Galatasaray a fait un nouveau pas vers le titre et n’est qu’à un petit point de gagner un nouveau championnat. Les Sang et Or ont battu avant-hier soir Yeni Malatyaspor sur le score de 2-0, ce qui leur permet de préserver 3 unités d’avance sur leur concurrent direct, Basaksehir.
Dans un match auquel Feghouli n’a pas pu prendre part à cause d’une suspension, Belhanda et Gomis ont plié la partie en 12 minutes. Ainsi donc et avec 3 unités d’avance, Feghouli qui reviendra dans les rangs à l’occasion de ce match va devoir sortir le grand jeu, et arracher le point du nul au moins pour être sûr de finir premier, ça ne sera pas une partie de plaisir, d’autant qu’en face il y aura la formation de Goztepe Izmir, connue pour être une équipe accrocheuse, un big match est en vue donc et qui se jouera sur le terrain de ce dernier ce qui rend la mission un plus délicate pour le leader contre un team qui n’a pas perdu le moindre match lors des 5 dernières parties.
Ghilas
Fatih Terim aura donc besoin de toutes ses armes, y compris celle de Feghouli, il devra en revanche faire attention contre une attaque de Goztepe qui risque de jouer un mauvais tour à son équipe, avec en son sein un autre Algérien à savoir Nabil Ghilas auteur jusqu’ici de 6 buts dont 2 il y a tout juste 2 semaines.
Il y aura donc des retrouvailles sur la pelouse du Doganlar Stadium.
Ainsi, Soso pourrait bien fêter le premier titre de sa carrière dimanche prochain, en réalisant le nul ou en gagnant, mais le célèbre club d’Istanbul pourrait aussi triompher tout en perdant cette partie puisque une contreperformance du concurrent direct, à savoir Basaksehir chez lui contre Kasimpasa, l’autre club d’Istanbul, pourrait donner un coup de main aux voisins Sang et Or.
Les Turcs évoquent son retour chez les Verts
La semaine en cours pourrait être celle de toutes les bonnes nouvelles pour Feghouli, car en plus de ce titre, le premier de sa carrière comme joueur pro, et qui n’est au bout d’un seul match, le joueur pourrait recevoir sa convocation en sélection incessamment, une info que Compétition avait donnée et que la presse turque a relayée, en affirmant qu’il ne s’agit que d’une juste récompense pour l’ailier des Verts assez régulier tout au long de la saison malgré quelques suspensions qui n’ont pas affecté son moral et l’indifférence du staff technique des Verts qui devrait bientôt prendre fin.
- M. A.
Rennes assuré de jouer l’Europa League, le CSC champion d’Algérie
La double joie de Bensebaïni
Le samedi 12 mai 2018 restera certainement gravé dans la mémoire de l’international algérien et natif de Constantine, Ramy Bensebaïni. Le Stade Rennais est parvenu à battre le PSG au Parc des Princes pour le compte de la 37e journée de Ligue 1 Conforama par 2 à 0, un succès qui permet au Stade Rennais de retrouver l'Europe 7 ans après sa dernière qualification européenne alors que le CSC, club cher à Bensebaïni, a réussi à remporter le titre de champion d’Algérie après 21 ans d’attente.
Saâdi et Strasbourg maintenus en Ligue 1
Le RC Strasbourg a assuré son maintien en L1 après un succès difficile mais précieux contre Lyon samedi soir à la Meinau sur le score de 3 à 2. D'un magnifique coup franc à la dernière minute, Liénard offre la victoire au RC Strasbourg. Généreux, les Alsaciens ont été récompensés de leurs efforts. L’international algérien du RCS Idriss Saâdi est resté sur le banc de touche lors de cette rencontre. Pour rappel, Saâdi qui a rejoint Strasbourg l’été passé a inscrit 4 buts cette saison.
- H.
Le Bétis Séville retrouvera l’Europe la saison prochaine
Boudebouz : «La blessure m’a freiné, mais je suis bien revenu»
Dans un entretien accordé à Estadiodeportivo, l’international algérien, Ryad Boudebouz, est revenu sur plusieurs points concernant son équipe et ses prestations depuis ses débuts en Liga. A propos de la seconde partie de la saison, le milieu de terrain offensif du Bétis Séville a affirmé : «Honnêtement, nous avons tous été surpris de gagner autant de matchs consécutifs. Mais personnellement, je crois ça a été la conséquence de la confiance mutuelle entre les joueurs et l'entraîneur. C'est une belle récompense du travail accompli par tout le groupe.» Concernant ses débuts difficiles lors de la première partie de saison, le joueur de 28 ans dira : «Je n’ai pas remarqué une différence entre la première et la deuxième partie de la saison, je n’ai pas eu un problème d’adaptation, seulement l’inconvénient pour moi, c’est que j’ai mis beaucoup de temps pour retrouver les terrains à la suite de ma blessure au genou. Quand on arrive dans une équipe, un pays, une ligue différente, les premiers temps sont toujours difficiles... Mais ce qui m'a freiné c'est la blessure que j’ai contractée et la rechute que j'ai eue lors du match contre le Real Madrid au Bernabéu.» Pour rappel, le meneur de jeu du Bétis Séville est arrivé en Liga l’été dernier, il a effectué 15 apparitions cette saison, il a inscrit deux buts et il a offert deux passes décisives. Samedi lors du derby sévillan contre le FC Séville qui s’est terminée sur le score de 2 à 2, Boudebouz est rentré au début de seconde période, tandis que son coéquipier Aïssa Mandi a joué l’intégralité de la partie. Par ce résultat, le Bétis est assuré de disputer l’Europa League la saison prochaine et ce à une journée de la fin du championnat espagnol de 1re division.
- H.
Le Spartak termine la saison à la 3e place
Hanni perd le derby
Le Spartak Moscou qui recevait hier le Dynamo Moscou pour le compte de la dernière journée du championnat russe a perdu la rencontre par 1 à 0 et par la même occasion la deuxième place. C'est sur un penalty concédé à la 35e minute que le club de Hanni a concédé la défaite. L'international algérien qui a débuté la partie a été remplacé à la mi-temps par Ze Luis. En terminant à la 3e place, le Spartak Moscou de Sofiane Hanni devra passer par le tour préliminaire pour accéder à la Ligue des champions.
- H.
Encore une défaite pour Farès
L’international algérien Mohamed Farès, qui a joué hier l’intégralité du match disputé par son équipe Hellas Vérone contre Udinese pour le compte de la 37e journée de la Serie A n’a pas empêché sa formation de concéder une nouvelle défaite. En effet, Hellas Vérone a été battue par 1 à 0 par son adversaire du jour. Déjà relégué en Serie B, Hellas Vérone jouera sa dernière rencontre en Serie A la semaine prochaine contre la Juventus à Turin.
- H.
Bounedjah dans un match compliqué à Djeddah
L’attaquant international algérien Baghdad Bounedjah est appelé aujourd’hui avec son équipe Al-Sadd à affronter l’Ahly Djeddah pour le compte des 1/8 de finale retour de la LDC asiatique. Ce RDV s’annonce compliqué pour les Qataris qui avaient remporté le match aller par 2 à 1. L’entraîneur portugais d’Al-Sadd Ferreira mise beaucoup sur l’opportunisme de Bounedjah dans cette rencontre pour surprendre la défense adverse. Al-Sadd qui a perdu le championnat et la coupe du Qatar mise tout sur la LDC pour sauver sa saison.
- H.