Nous avons appris que la direction de la JSMB souhaiterait que la LFP avance au vendredi la rencontre face au WAT, programmée pour ce samedi.
De sources proches de la direction, on apprend que cette dernière aurait exprimé son vœu de voir la rencontre avancée afin de permettre à un maximum de supporters de venir assister à cette rencontre importante pour le club. La prestation des hommes de l’entraîneur tunisien de la JSMB Moez Bououkaz n’a pas été à la hauteur des ambitions du club face au RCR. Il faut dire que les joueurs de la JSMB n’étaient pas dans leur jour, ce qui a mis le coach dans une situation inconfortable. Pour cette première séance de la semaine, l’entraîneur béjaoui doit revoir certaines choses qui n’ont pas vraiment marché. Avant tout, le travail du staff technique doit être axé sur l’aspect psychologique. Le groupe en place, depuis l’entame de la saison, souffle le chaud et le froid. A travers certaines prestations, on peut dire que la formation kabyle a énormément déçu et un blocage subsiste. Bououkaz doit ainsi trouver les mots justes pour tenter de remobiliser le groupe et lui permettre de retrouver la confiance qui lui manque.
Des erreurs fatales
Les joueurs de la JSM Bejaïa ont commis énormément d’erreurs lors de la dernière sortie en championnat. L’une des missions principales de l’entraîneur et de son staff technique est bien évidemment de travailler afin de les corriger. En plus des absences qui ont eu des répercussions négatives sur la prestation de l’équipe, certaines erreurs étaient fatales pour l’équipe. Un constat qui a été fait tout de suite à la fin de la rencontre par le coach Bououkaz. Afin de mettre toutes les chances de leur côté pour les prochaines échéances, les joueurs doivent entreprendre le travail avec l’ambition de se racheter et de produire un bien meilleur rendement.
Niati et Allali suspendus face aux Zianides
La JSMB sera privée, lors de la prochaine rencontre en championnat face au WA Tlemcen, des services de deux joueurs importants qui sont Niati Belqassim et Allali Slimane. Les deux éléments qui ont écopé d’un carton jaune pour contestation de décision d’arbitre ne seront pas concernés par la prochaine rencontre à domicile. Des absences de taille pour le staff technique de la JSMB, qui dispose néanmoins de solutions à l’image de Belmessaoud et de Maamar Youcef.
- E. Z.
Reprise ce matin
Tlemcen en ligne de mire
Après avoir bénéficié d’une journée de repos au lendemain de la rencontre face au RCR, les gars de la capitale des Hammadites reprendront le chemin des entraînements ce matin.
Une reprise qui doit se faire au niveau de l’enceinte du stade de l’Unité maghrébine de Béjaïa. Les gars de la vallée de la Soummam entreront ainsi directement dans le vif du sujet en préparant la prochaine rencontre en championnat qui s’annonce d’ores et déjà décisive pour eux. Les Béjaouis, qui ont énormément déçu lors de la dernière sortie, n’auront pas d’autres alternatives lors de cette rencontre de la 17e journée du championnat de Ligue 2 Mobilis. La pression sera importante sur les épaules des joueurs qui seront obligés de reprendre confiance en battant l’équipe de Tlemcen, qui a affiché ses ambitions très tôt dans ce championnat. En recevant une équipe prétendante à l’accession, les gars d’Yemma Gouraya doivent sortir le grand et essayer de tout mettre en œuvre pour prendre leur revanche sur la formation du Widad de Tlemcen.
- E. Z.
Bououkaz attend toujours du renfort
Après avoir réussi à convaincre Maâmar Youcef et Hichem Mokhtar de signer avec les Vert et Rouge, le staff technique et l’entraîneur en chef Bououkaz Moez attendent toujours l’arrivée de nouveaux joueurs pour renforcer l’effectif en place. Avec le départ confirmé de trois joueurs qui sont Belgherbi, Bahi et Djeribiaâ, la direction n’a pas encore résilié le contrat avec Mekdeche et Berchiche. Ce qui rend la situation un peu délicate. L’entraîneur de la JSMB a, selon quelques indiscrétions, exprimé son envie de voir l’effectif actuel renforcé par des éléments de qualité. Les besoins exprimés par le coach Bououkaz sont essentiellement un attaquant, un défenseur droit et surtout un gardien de but. Nous avons, dans nos précédentes éditions évoqué, les discussions entre la direction du club et le joueur Achour, ainsi que l’intérêt que portait le club pour l’attaquant Seguer. Les deux joueurs ont d’ailleurs parlé avec les responsables du club, sans réellement parvenir à un accord. La piste de l’arrière droit de l’USMBA étant écartée en raison de sa convocation lors de la dernière rencontre de son équipe face à l’ESS, les dirigeants de la JSMB doivent faire vite afin de ne pas perdre d’autres objectifs à l’image de celui de Seguer, qui est un joueur qui intéresse fortement l’entraîneur de la JSMB. Afin de mettre toutes les chances de son côté pour permettre à l’équipe de réaliser un bon parcours, le coach des Vert et Rouge est dans l’attente de nouvelles arrivées.
- E. Z.
La JSMB proche des relégables
Au terme de la 16e journée du championnat de Ligue 2 qui s’est déroulée sur deux jours, à savoir vendredi et samedi, la formation des Vert et Rouge de la JSMB occupe désormais une inquiétante 12e place au classement général. Alors que les amoureux et observateurs du club espéraient une belle performance pour le début de cette phase retour, afin de permettre au club de remonter la pente et de s’éloigner de la zone des relégables, la défaite concédée face au RC Relizane a compliqué la situation du doyen des clubs kabyles et de ses joueurs qui doivent désormais se remobiliser et redoubler d’effort pour essayer de sortir le club de cette impasse en championnat.
- E. Z.
Coupe d’Algérie
Les Béjaouis espèrent un tirage clément
Le tirage au sort pour les 1/8 et les 1/4 de finale de la Coupe d’Algérie aura lieu mardi après-midi. Après avoir réussi à prendre le meilleur sur la formation de l’AS Ain Mlila, lors du tour précédent, les gars de la capitale des Hammadites espèrent bénéficier d’un tirage au sort clément. Cela fait plus de 7 ans que la formation des Vert et Rouge n’a pas atteint ce tour en coupe d’Algérie. L’ambition grandit chez les dirigeants du club, des membres du staff technique et des joueurs, ainsi que les supporters qui espèrent que leur équipe aura la chance d’aller plus loin dans cette compétition et pourquoi ne pas atteindre la finale. Après avoir réussi à dépasser un sérieux écueil en affrontant une équipe qui évolue en première division, les Béjaouis veulent prendre leur revanche. Le club, qui a déjà remporté Dame Coupe en 2008, voudra bien évidemment rééditer cette performance dix ans après. Les regards seront ainsi braqués sur le CIC ce mardi à 18h30. Pour rappel, les dates des 1/8 ont été arrêtées au 21 et 22 janvier, alors que les ¼ de finale pour les 19 et 20 février pour les matchs aller et les 26 et 27 février pour les matchs retour.
- E. Z.
Qualification des jeunes catégories
Deux équipes des jeunes catégories sont toujours engagées en coupe d’Algérie pour cette édition 2018. Les jeunes Jsmbistes ont affronté samedi dernier leurs homologues de l’E Sour El-Ghozlane dans le cadre du 4e et dernier tour régional. Les U17 et U19 sans trembler ont fait le boulot en prenant le meilleur sur leurs adversaires du jour, réussissant à se qualifier aux 1/16 de finale.
U19 : JSMB 1 - ESG 0
U17 : JSMB 3 - ESG 1
Suite à une altercation avec Niati Benmansour traduit en conseil de discipline
Il semble que les problèmes de discipline au sein de la formation des Vert et Rouge n’en finissent pas.
Après l’incident qui a mis aux prises Berchiche avec Bensayah, ce qui a conduit à l’exclusion du défenseur et la mise au repos de Bensayah pour une période d’un mois, Benmansour Farouk et Niati Belkassim se sont disputés avant la rencontre de vendredi dernier face au RC Relizane. En effet, le défenseur droit de la JSMB aurait contesté le fait que le coach Bououkaz a donné le capitanat à son camarade Niati en exprimant son mécontentement. Ce comportement aurait obligé Niati à réagir et se défendre, ce qui n’a pas été du goût de Farouk, qui a exigé de son entraîneur de bénéficier du brassard du capitaine, dans la mesure où il a été le capitaine de l’équipe en début du championnat. Bououkaz, qui n’a pas réagi sur le coup, a essayé de contenir la situation. À la suite de cet incident, nous avons appris que la direction de la JSMB a décidé de convoquer le joueur Benmansour afin de le passer en conseil de discipline et de prendre les mesures qui s’imposent pour préserver la bonne marche du groupe, surtout que cet incident n’est pas le premier qu’a vécu le vestiaire de la JSMB. Ces problèmes d’indiscipline prennent des proportions alarmantes au sein de la formation kabyle ; le groupe semble cette fois-ci extrêmement divisé, ce qui s’est aggravé à la suite du départ des cadres qui ont laissé un grand vide.
- E. Z.