Après quatre rencontres sans victoire, dont 2 défaites, 5 buts encaissés et seulement 1 inscrit, le MOB se retrouve dans de sales draps.
Malgré les énormes efforts fournis avec notamment les sommes faramineuses dépensées lors de ce mercato hivernal, et alors qu’on s’attendait à les voir rebondir dès l’entame de cette seconde partie de la compétition, les Béjaouis réalisent actuellement un début de phase retour des plus catastrophiques, et le mot n'est pas assez fort. Ainsi, bien qu’il reste encore douze journées à disputer, les gars d’Yemma Gouraya auront vraiment besoin d'un miracle pour sauver leur saison et assurer le maintien tant espéré pas les supporteurs.
Eviter de faire partie des équipes relégables
L’équipe de Béjaïa aura face à elle durant les deux prochains rendez-vous, deux des plus grosses pointures du championnat, à savoir le CS Constantine, qui est en train de briller en compétition continentale, et l’USM Alger, qui reste l’actuel leader du championnat. C’est dire que les Vert et Noir risquent de faire partie des équipes relégables dès la prochaine journée. La tâche des camarades de Bouldiab est vraiment pénible pour échapper à la relégation. La bande à Madoui ne satisfait guère en matière de rendement sur le terrain avec une équipe sans âme.
28 buts encaissés
La contre-performance de vendredi dernier face au MC Oran à domicile est considérée comme la défaite de trop pour les Crabes, puisqu'elle est venue s'ajouter aux échecs qu’a connus le club durant les deux premiers rendez-vous, l’un face à l’O Médéa et l’autre face à la JS Kabylie. Avec un total de 28 buts encaissés jusqu’à présent, le club le plus populaire de la Soummam reste la pire formation de la compétition. Alors que beaucoup s'attendaient à voir le club confirmer son statut de champion de ligue 2 ou au minimum réaliser un parcours honorable en Ligue 1 cette saison, voilà que le MOB s’éteint à petit feu et risque désormais de faire partie des équipe relégables en fin de saison.
- B.
Trop tôt pour juger Madoui ?
Bien que les fidèles ont passé l’éponge sur les trois lourds échecs signés durant la phase aller face à l’USM Alger, cinq buts à un, face au Paradou AC et au CR Belouizdad, trois buts à zéro, il reste que ces derniers ne sont apparemment pas prêts à faire de même après le fiasco de vendredi dernier à l’Unité maghrébine où la formation de Madoui s’est inclinée face à une très modeste équipe du MC Oran trois buts à zéro.
Ainsi, les fans comptent passer à l’action dès la reprise des entraînements en faisant savoir au responsable de la barre technique qu’il a failli dans sa mission. Mais, d’un autre côté, beaucoup de supporters estiment qu’il est trop tôt pour juger le travail du nouvel entraîneur.
La direction temporise
Bien qu’une grande partie des fans béjaouis estime que Kheireddine Madoui doit absolument quitter la barre technique du MOB, les responsables du club temporisent tout en essayant de trouver un moyen de régler ce problème de manque de résultats. Ainsi, la réunion prévue hier entre la direction et le technicien a été reportée à un autre jour.
- B.