Pour éclairer nos lecteurs sur cette affaire de Litt qui a fait polémique hier, on a pris attache avec son manager Abdou Younès pour voir s’il a été effectivement contacté ou pas par les responsables de la JSK.
Celui-ci persiste et signe : «Il y a eu bel et bien négociations entre la JSK et moi. Un proche de Mellal dont je préfère taire le nom pour le moment, car j’entretiens de très bons rapports avec lui, m’a appelé au téléphone pour me dire que le président de la JSK est à la recherche d’un attaquant susceptible d’apporter un plus à son équipe. Je lui ai proposé Litt et un autre attaquant du RC Relizane. Il m’a rappelé après pour me dire que le président de la JSK est très intéressé par Litt et je ne comprends pas aujourd’hui pourquoi on a annoncé sur le site du club qu’il n’y a aucun contact avec cet attaquant. Le comble est qu’on a même négocié le salaire qu’il devrait toucher s’il signe à la JSK», a expliqué le manager de Litt.
«Cette personne avec laquelle j’ai négocié m’avait passé déjà Mellal au téléphone et c’est elle qui m’avait accueilli lors de mon déplacement au siège du club»
Très contrarié par le démenti de la direction de la JSK, le manager de Litt confie qu’il est quelqu’un de crédible et qu’il ne cherche jamais à faire monter la cote de ses joueurs. «Avant que je négocie avec Mellal concernant Belaribi, c’est cette personne avec laquelle j’ai négocié pour Litt qui m’avait passé le président de la JSK au téléphone. C’est elle aussi qui m’avait accueilli à Tizi Ouzou et qui m’avait conduit au siège du club lorsque j’avais ramené Belaribi pour négocier. Cette personne m’avait dit que Litt répond au profil que recherche le président Mellal tout en m’assurant que celui-ci va faire un effort sur le plan financier pour trouver un accord avec lui. Toutefois, elle m’a rappelé après pour me dire que Mellal n’est pas prêt à offrir un salaire de 100 millions de centimes, or le MCO et la JSS lui ont proposé 120 millions de centimes. Cette personne avec laquelle j’entretiens de bons rapports m’a expliqué qu’il n’y a pas un joueur qui a signé pour plus de 70 millions de centimes. Je préfère m’en arrêter là pour le moment, mais je dévoilerai le nom de cette personne s’il faut pour que les gens sachent que je n’ai pas menti», a-t-il ajouté.
N. Boumali