Au lendemain de l’annonce de la liste des joueurs à libérer, nous avons joint le défenseur Walid Bencherifa, qui ne fera pas, lui aussi, partie de l’effectif de la JSK la saison prochaine.
Très déçu qu’il soit libéré officiellement par la JSK, ce dernier s’est dit surpris par cette décision. «Franchement, je suis surpris par cette décision. Je ne m’attendais pas à ce que je sois libéré. C’est la décision de la direction, je ne peux que l’accepter», déclare-t-il. Recruté la saison passée, Bencherifa n’a pas réussi à pallier le départ de Lyès Chetti. Son parcours a été jugé très moyen et il n’a pas apporté le plus que les dirigeants et les supporters attendaient de lui. Après le recrutement de Mehdi Ferrahi, la direction du club a décidé de libérer les deux arrières gauches de l’équipe, à savoir Walid Bencherifa et Toufik Zeghdane.
«Il y a une semaine, les dirigeants m’avaient rassuré quant à mon avenir»
Auteur d’une saison moyenne, l’ancien joueur du CSC aurait aimé aller au terme de son contrat qu’il a signé, l’été passé, pour trois saisons. Les dirigeants de la JSK auraient appelé le joueur, la semaine passée pour le rassurer sur son avenir et ne pas croire à l’information donnée par nos soins à propos de sa libération, cet été. «Ce qui m’a étonné, ce que les dirigeants m’ont appelé, il y a une semaine, pour me rassurer sur mon avenir. Donc, dans ma tête, je ne faisais pas partie des joueurs qui vont quitter le club cet été», regrette-t-il.
«La direction a reçu un contact d’un club émirati, j’attends la concrétisation»
Comme il l’a déclaré lors de la conférence de presse, le directeur sportif, Kamel Abdeslam, la JSK aurait reçu un contact d’un club étranger pour transférer Walid Bencherifa. Lors de sa rencontre avec les dirigeants, dimanche-matin, ils lui ont fait savoir qu’un club émirati est sur ses traces, mais le joueur n’a rien reçu d’officiel. «Personnellement, je n’ai pas de contacts avec un club étranger. J’étais au siège du club, dimanche passé, et les dirigeants m’ont fait savoir qu’ils ont reçu un contact d’un club émirati et j’attends la concrétisation.»
M. H.