Alors que le coordinateur des jeunes catégories du MC Alger affirmé que son président veut le faire sauter pour n'avoir pas retenus le fils de l'un de ses amis parmis les U21, Almas se défend et explique le Braham Chaouch s'immisce dans les décison du coac
Chaouch : «Almas est protégé par le conseiller du P-DG de Sonatrach»
Braham Chaouch, dans notre dernière édition, a expliqué pourquoi le président Almas l’a démis de ses fonctions. Il revient sur cette affaire en évoquant celui qui lui donne des ordres dans l’ombre ; il s’agit du conseiller du P-DG de la Sonatrach Boualem Oudjani.
Dernièrement, Chaouch s’est exprimé sur ces mêmes colonnes pour expliquer ce qui s’est passé concernant le jeune joueur à qui on a demandé de prendre ses affaires pour rentrer chez lui, car il était limité. Il revient sur cette affaire avec plus de détails : « Avec l’entraîneur en chef des espoirs, constatant que ce joueur était limité, on a décidé qu’il ne fera pas partie de l’effectif des espoirs. J’ai donc informé le joueur de cette décision. Comme vous le savez, par la suite, la direction s’est révoltée. Bourayou me signifie aussitôt que je suis démis de mes fonctions car Almas l’a décidé et que je vais passer en conseil de discipline. Je lui ai fait savoir que je vais leur faciliter la tâche car je suis démissionnaire. Je n’ai même pas envie de me présenter devant le conseil car je connais toute l’histoire maintenant. En fait, ce joueur est l’enfant de Boualem Oudjhani, la personne qui aurait apparemment aidé la direction à régler le dossier du terrain de Zéralda. Normalement, la direction n’a pas à s’immiscer dans le volet technique, mais avec tout ce qui se passe, rien ne change, car Almas est protégé par Boualem Oudjani qui tire les ficelles au MCA. Prenons l’exemple de l’affaire Draoui ; pourquoi négocier avec le joueur dans le domicile de l’un des hommes qui bossent avec nous au MCA, alors que le Mouloudia a son propre siège ? » La direction de la Sonatrach devrait intervenir dans cette affaire pour voir ce qu’il en est vraiment, car le MCA n’a pas besoin d’autres scandales ou que ses dirigeants se tirent des balles dans le pied à chaque fois.
Almas : «Chaouch a dépassé les bornes, il sera traduit en CD»
Le président Almas réagissant à cette affaire de Chaouch dira : « Chaouch a dépassé les bornes. Il nous a causé beaucoup de soucis avec la FAF, on l’avait déjà averti. Il n’avait pas à s’immiscer dans les prérogatives de l’entraîneur qui lui seul décide qui garder ou pas. » Chaouch affirme, de son côté, que la décision d’écarter le jeunot a été prise par lui et le coach Messaoudi. Chaouch accuse Almas d’avoir imposé ce jeune espoir, mais Almas dément : « Je n’ai imposé aucun joueur. Je tiens à dire que Chaouch passera en conseil de discipline ce dimanche. » Chaouch a cependant décidé de ne pas se présenter au rendez-vous et aussi de quitter une fois pour toutes le Mouloudia d’Alger. Qu’est-ce qui se passe dans la maison du Doyen ? Le P-DG doit intervenir pour arrêter ces scandales.
A. Z.