Alors que le délai de la date de dépôt des dossiers d’engagement prendra fin le 15 du mois en cours, au MO Béjaïa, rien n’a été fait pour solutionner la crise dans laquelle est plongé le club depuis plusieurs mois.
Les supporters ont tenté de se réunir samedi dernier pour proposer des solutions, mais en vain. Ces derniers sont divisés et n’arrivent pas à se mettre d’accord autour d’un même projet. Le Mouloudia de Béjaïa est en train de vivre des moments difficiles, alors qu’aucune solution ne se profile à l’horizon. On peut dire, par ailleurs, que le club le plus populaire de la wilaya de Béjaïa vivra une semaine décisive. Les amoureux du club mais aussi les acteurs de ce dernier doivent tout mettre en œuvre pour trouver une solution à cette situation qui risque de compromettre l’avenir du MOB. Les choses ne peuvent plus durer ainsi et rien ne justifie que le silence des principaux intéressés.
Les autorités locales doivent s’impliquer
Les autorités locales de la wilaya de Béjaïa doivent jouer leur rôle, notamment par rapport aux difficultés que rencontrent les clubs de la région. Le MO Béjaïa, une locomotive du sport au niveau de la wilaya, est en train de vivre des moments très difficiles. Les conflits qui minent le club risquent de lui porter un sérieux préjudice. Les choses doivent être tirées au clair pour permettre à la formation chère aux Crabes d’entamer la préparation de manière sérieuse et concrète. Le président du CSA Bennaï Arab ainsi que le président de l’Association des anciens joueurs ont sollicité les autorités locales pour venir en aide au club en tentant de réunir l’ensemble des protagonistes autour d’une table pour débattre de la situation. Ces sollicitations sont restées sans suite, alors que le temps presse et que les délais risquent d’être très courts.
La famille du MOB doit s’unir autour d’un seul objectif
Les appels se multiplient pour tenter de réunir l’ensemble des amoureux du club autour d’un seul et même projet. Le Mouloudia de Béjaia accuse un énorme retard sur tous les plans et cela inquiète énormément ses supporters qui savent que le temps ne joue pas en faveur de leur club de cœur. Il faut dire que l’Association des anciens joueurs a commencé un travail de fond depuis plusieurs semaines, et cela, afin de convaincre les actionnaires de reprendre leur poste et d’entamer la préparation de la nouvelle saison. Il semble, néanmoins, que cette démarche n’a pas porté ses fruits puisque chez les actionnaires, c’est le silence radio. Après l’échec de cette dernière, on peut dire que les espoirs se reposent sur les membres du club sportif amateur. Ces derniers sont le seul organe encore en fonction qui bénéficie d’une certaine crédibilité auprès des autorités. Par ailleurs, en l’absence d’un soutien important, il sera difficile pour les membres du CSA d’entamer les démarches nécessaires pour engager le club. Il faudrait ainsi un travail important auprès des autorités, mais aussi des amoureux et des bienfaiteurs pour que le Mouloudia de Béjaia puisse enfin se reprendre et envisager un avenir plus serein. C’est aux supporters de s’impliquer pour convaincre les personnes en mesure d’apporter un plus au club afin de lui permettre de démarrer de manière effective.
Assemblée ordinaire de l’APC hier
C’est finalement hier que se sont réunis les élus de l’APC de Béjaïa pour le vote du budget primitif de l’année 2020. Après plusieurs mois d’attente, les élus se sont finalement réunis afin de procéder au partage des différents budgets relatifs au fonctionnement des affaires de la commune. Ainsi, le MO Béjaïa a bénéficié d’un montant de 2,5 milliards de centimes dans le cadre de ce BP 2020. Une aide financière conséquente qui permettra au club de respirer quelque peu en attendant que la situation administrative soit réglée.
- D.