L’entraîneur en chef des Vert et Noir Mustapha Sebaâ nous a fait savoir que la reprise des entraînements se fera d’ici la fin de la semaine : «Nous nous sommes mis d’accord sur tout avec les dirigeants. Nous prévoyons un retour au travail d’ici la fin de la semaine. Les joueurs qui en ont été informés doivent venir à Béjaïa avec leur test PCR afin de gagner du temps et avoir les résultats au préalable. On est d’ailleurs très satisfaits de la décision prise par les pouvoirs publics qui nous autorisent à reprendre les entraînements.»
«La préparation se déroulera en 4 phases»
Nous avons appris que le coach et ses collaborateurs ont décidé que la préparation se déroulera en 4 phases : «La préparation doit se faire en 4 phases. La première, c’est le travail individuel qui a été effectué par les joueurs au préalable. La seconde sera consacrée au volet physique, mais avec beaucoup d’ateliers avec ballon. Les autres seront consacrées à la mise en place tactique avec des rencontres amicales. On prévoit aussi deux stages bloqués. Les dirigeants nous ont rassurés à ce sujet. Je remercie au passage tous ceux qui nous font confiance pour cette nouvelle saison.»
«Delhoum sera mon adjoint»
Nous avons évoqué dans nos précédentes éditions la probable nomination d’un entraîneur adjoint. Nous avons appris auprès du coach que son choix s’est porté sur son ancien adjoint à El Eulma : «J’ai pris la décision quant à la personne qui m’accompagnera dans ma mission à la barre technique du MOB ; ce sera Tarek Delhoum, ancien joueur de l’USM Alger, avec lequel j’ai eu l’occasion de travailler à El Eulma.»
- D.
CSA, l’AGE aujourd’hui
C’est aujourd’hui que les membres de l’AG du CSA/MOB doivent désigner un président pour le nouveau cycle olympique 2020/2024. Après la tenue de l’AG mercredi dernier pour l’approbation des bilans du premier semestre de l’année 2020, l’assemblée élective doit se tenir cet après-midi. A l’heure où nous mettons sous presse, une seule candidature serait déclarée, celle du président sortant Bennaï Arab. Le dernier délai de dépôt des dossiers était prévu dans la soirée d’hier. Bennaï veut bien évidemment poursuivre l’aventure à la tête de cette structure, pour dit-il «poursuivre son projet qui consiste à remettre la formation au cœur du club, qui a perdu ses repères ces dernières années. Le MOB souffre depuis plusieurs années de l’absence d’une stratégie efficiente qui permettra aux jeunes du club de s’épanouir et de gravir les échelons pour atteindre l’équipe première». En attendant, la balle est désormais dans le camp des membres de l’AG qui doivent se prononcer à ce sujet.
- D.