Le milieu de terrain du MCA, Mehdi Kacem, estime que les Vert et Rouge sont en train de parfaire leur préparation afin d’être au top quand le championnat reprendra du service. Comme tous ses équipiers, Kacem Mehdi assure que le groupe sera prêt pour son premier examen face à l’USMH.
Comment se déroule les préparatifs pour le derby ?
Comme vous le savez, on travaille sans relâche depuis l’entame de notre préparation hivernale. On est conscients que notre retour serait difficile, et il nous faut être prêts sur tous les plans. En tous les cas, ce que je peux vous assurez, c’est qu’on bosse durement et sérieusement, mais aussi dans une très bonne ambiance.
Le MCA débute sa phase avec un derby contre les Harrachis qui s’annonce difficile, n’est-ce pas ?
Effectivement, on abordera la phase retour avec un derby contre les Harrachis. Un match difficile, car c’est un derby, et ce genre de matches, il faudra le gagner à tout prix. On mise beaucoup sur le soutien de notre public pour réussir le pari. Incha Allah, on va mettre tout ce qu’il faut pour assurer un beau visage dès notre retour débutera.
Le fait que l’USMH aura un match dans les jambes, étant donné qu’ils joueront aujourd’hui l’USMBA, est ce que cela va les servir ?
Certes, on aurait voulu jouer le clasico aujourd’hui, mais celui-ci a été reporté. On va disputer un match amical mardi et je crois qu’on sera prêt samedi prochain. Pour ce qui est de l’adversaire, je pense qu’il faudra nous soucier de notre préparation. Car, quand on se montre au top, on peut tout faire.
Donc pour vous le derby doit être gagné à tout prix ?
Un derby se gagne avec les tripes et on va le démontrer samedi prochain. On sait que notre public attend de nous d’être à la hauteur et avec tout ce qu’on a bossé jusque-là, je peux dire qu’on va tout faire pour assurer. On sait qu’on se doit de gagner et on va tout faire pour s’imposer. Samedi prochain, on sera prêt pour la bataille.
A. Z.
Mis à part Gourmi et Mansouri qui peuvent être d’un bon renfort
Mouassa ne change pas une équipe qui gagne
Par Amina Z.
Samedi prochain, le Doyen entre dans la compétition avec un derby explosif contre l’USMH où juste la victoire est bonne pour le MCA afin de garder sa place de leader. Le premier responsable de la barre technique du MCA, Kamel Mouassa, a toujours dit qu’il a une équipe et donc, il ne changera pas une équipe qui lui a permis de finir la phase aller à la tête du championnat. Mais la venue de Gourmi et Mansouri peuvent le convaincre d’apporter quelques changements.
En effet, comme tout le monde le sait, le Mouloudia d’Alger n’est pas concerné par la première journée de la phase retour et pour cause, le clasico contre la JSK a été reporté à une date ultérieure. Et donc, le premier rendez-vous de la phase retour pour le Doyen serait le derby contre l’USMH. Les Vert et Rouge savent que pour garder cette première place au classement, il est impératif pour eux de battre l’USMH. Ce ne sera pas facile, mais les Harrachis, ils sont bien décidés à mettre les bouchées doubles pour réussir le pari et surtout assurer un match plein contre Mouloudéens. Depuis l’entame de la préparation, Mouassa avait assuré à tout le monde qu’il ne compte pas sur cette trêve hivernale pour chercher son équipe-type, étant donné qu’il l’a déjà. Ce qui fait que l’équipe qui avait assuré lors de la phase aller va être reconduite à quelques détails prêts, à l’image de Nekkache qui pourrait être remplacé car il revient tout juste de blessure où encore Demou qui souffre d’une déchirure au dos et comme il a manqué la préparation, il se pourrait donc que Mebarakou le remplace. Néanmoins, lors du match amical contre l’USMMH, Gourmi et Mansouri ont réalisé un match plein et il se peut que le coach leur fasse appel.
Le RDV contre le RCK pour préparer l’USMH
Il va encore une fois les tester contre le RCK, avant de décider s’ils seront alignés d’entrée où ils débuteront la partie sur le banc. Il faut dire que le coach ne veut pas chambouler son équipe, mais en même temps, il va tout faire pour présenter 11 guerriers qui feront tout pour assurer. En tous les cas, en ce qui concerne Azzi, ce dernier souffre d’une petite blessure au pied, car lors de l’entraînement, un de ses équipiers lui avait marché sur le pied, mais ce ne sera pas une blessure qui va l’empêcher de rater le derby. Il sera sans le moindre doute sur le terrain à côté de Mebarakou. Par contre Boudebouda qui souffre des adducteurs va avoir le suivi médical nécessaire pour le mettre sur pied très bientôt. En somme le Doyen entre dans sa préparation du derby et tout le groupe ne ménage aucun effort pour s’imposer en cette phase retour.
A. Z.
Azzi et Boudbouda aux soins
Lors de la séance d’entraînement d’hier, le défenseur axial du Mouloudia d’Alger, Ayoub Azzi était au soin hier, suite à sa blessure au pied. Le joueur devrait reprendre ses sensations bientôt. En tous les cas, il est certain qu’Azzi ne ratera pas l’USMH. Car, c’est un petit bobo qui ne gêne pas pour autant.
Souffrant des adducteurs, l’arrière gauche du MCA poursuit les soins pour guérir de ses adducteurs. Lui aussi ne devrait pas rater le match contre l’USMH. Ce qui est sûr, c’est que Boudebouda va tout faire pour être prêt à la reprise, car il n’a nullement envie de rater le rendez-vous contre les Harrachis.
Entraînement hier en salle
Les Mouloudéens se sont entraînés hier en salle. Le premier responsable de la barre technique du MCA, Kamel Mouassa a scindé son groupe en 3. Chaque groupe comptait six joueurs. Il y avait l’équipe de Hachoud, celle de Kacem et celle de Bouguèche. Cette dernière a pris le dessus dans les matches programmés hier.
A. Z.
L’académie du Barça s’est entraînée sur le terrain
Comme l’académie du Barça avait un créneau d’entraînement hier vers les coups de 10h du match sur le terrain, cela a poussé donc les Mouloudéens à bosser en salle.
A. Z.
Ghrib a rassuré les joueurs concernant leur argent hier
Comme annoncé dans l’une de nos précédentes livraisons, les Vert et Rouge s’impatientent pour leur dû. Ils devaient toucher leur argent jeudi, mais comme annoncé dans ces mêmes colonnes, il fallait attendre bien sur l’entrée d’argent. Et donc, il faudra attendre le début de cette semaine afin que les Mouloudéens touchent leur argent. Hier, Omar Ghrib a rassuré les joueurs concernant leur dû avant de quitter Aïn Benian avant la fin de l’entraînement.
A. Z.
Mouassa à ses joueurs : «A partir de lundi, on reprend la compétition»
L’entraîneur en chef du Mouloudia d’Alger, Kamel Mouassa, a discuté avec ses joueurs concernant le micro-cycle qui va connaître sa fin aujourd’hui, afin de leur faire comprendre qu’à partir de lundi, les choses sérieuses commencent.
Pour Mouassa, le Mouloudia d’Alger va finir sa préparation aujourd’hui. D’ailleurs, pour cela, il dira devant ses joueurs : «Depuis le stage au Espagne et la préparation qui l’a suivi ici à Alger, je dirais qu’on est à la fin de ce micro-cycle. On terminera ceci samedi. A partir de lundi, on reprend la compétition, étant donné qu’on se retrouve plongée dans la préparation de la rencontre contre l’USMH.» Une façon de faire comprendre à ses poulains que les vacances sont finies et que les choses sérieuses commencent maintenant. Les joueurs ont compris que le compte à rebours a débuté et il faudra se concentrer sur le match de l’USMH pour le gagner, car pour Mouassa, le derby commence maintenant et il le fera comprendre à ses joueurs en leur disant ceci : « A partir de lundi, on reprend la compétition.» Les Vert et Rouge affrontent les Harrachis samedi prochain dans un derby que le Doyen se doit de gagner. Car, pour garder cette place de leader, il n’y a pas quatre chemins mais un seul, celui de battre les Harrachis vaille que vaille.
A. Z.
Azzi : «Je ne raterai pour rien au monde ce derby»
Il est au soin et il assure qu’il reprendra aujourd’hui le travail pour être prêt à relever le défi contre l’USMH. Ayoub Azzi rassure : «C’est juste une blessure au niveau des orteils que je suis en train de soigner. Je devrais reprendre le travail avec mes camarades le plus normalement du monde lors de la séance d’entraînement de samedi. Ce qui est sur, c’est que je ne raterai pour rien au monde le derby contre l’USMH. C’est un match difficile, qu’on va devoir bien préparer afin d’assurer un bon début de seconde phase.»
A. Z.