Bouguèche : «Tout pour débuter avec une victoire»

L’attaquant du MCA, Hadj Bouguèche, est conscient que la rencontre contre les Harrachis sera difficile, mais, pour lui, il faut tout faire pour assurer le succès, surtout que le public sera présent en force pour donner de la voix.

 

Un mot sur la préparation hivernale…

Comme vous le savez, on est allés en Espagne en stage bloqué. Il nous a permis de décompresser et bien bosser. On est revenus chez nous et on a continué à travailler sans relâche pour être prêts quand les débats reprendront. La préparation s’est déroulée dans les meilleures conditions et on n’a manqué de rien pour travailler.

 

A partir de lundi, vous rentrez dans la préparation du derby contre l’USMH qui se présente comment, pour vous ?

Effectivement, on va rentrer dans la préparation du derby. On jouera l’USMH au 5-Juillet. C’est un derby qui sera difficile, mais on a envie de bien débuter notre phase retour. Donc, il faut tout faire pour débuter avec une victoire. On est bien décidés et, incha Allah, on sera récompensés par une victoire.

 

Le fait que l’USMH a perdu son premier match de la phase retour vous donne-t-il une idée sur l’adversaire ?

On sait qu’on affrontera une bonne équipe de l’USMH qui joue bien au ballon et ce n’est certainement pas la défaite contre l’USMBA qui va nous pousser à dire que c’est dans la poche. Un match se gagne sur le terrain. Un derby se gagne avec les tripes et l’envie non sur le revers de l’adversaire dans la précédente journée.

 

Le coach assure que ses joueurs sont prêts à reprendre les débats, qu’en dites-vous ?

Ce que je peux dire, c’est que le groupe ne ménage pas ses efforts pour être au top du top quand le championnat reprendra. Ceci dit, on va tout faire pour se montrer prêts et à la hauteur des attentes. On sait que notre public sera là pour nous booster. On va devoir mettre les bouchées doubles afin de le rendre fier.

A. Z.

Défaite de l’USMH

Une arme à double tranchant

 

Le prochain adversaire du Mouloudia d’Alger en championnat n’est autre que l’USMH. Une équipe qui a concédé une défaite lors de la première journée de la phase retour. Les Vert et Rouge doivent se mettre dans la tête que c’est un derby où tout peut arriver. Et donc, ne pas sous-estimer les Harrachis.

Le premier responsable de la barre technique du MCA, Kamel Mouassa, a toujours dit : «Je me concentre sur mon équipe, car ce qui me préoccupe c’est le visage que proposera celle-ci le jour J.» Le coach ne regarde pas la forme de l’adversaire et, pour lui, un match ne ressemble à aucun autre. Et donc, les Vert et Rouge doivent se mettre dans la tête que le prochain rendez vous, il faudra le préparer dans le sérieux et la rigueur, car l’USMH est capable de se révolter pour regagner la confiance de ses fans. En clair, il ne faut pas mettre le match USMH-USMBA comme une référence qui montre les difficultés des Jaune et Noir. Pour cela, il faudra que les équipiers de Karaoui rentrent aujourd’hui dans leur match, car tout le monde sait que le Doyen va devoir sortir ses griffes pour montrer qu’il est le leader et qu’il jouera à fond ses chances pour gagner le titre de champion. D’ailleurs, même Omar Ghrib compte prendre la parole dès aujourd’hui afin d’insister sur la concentration pour gagner le derby. Un match se gagne sur le rectangle vert et non avec les pronostics. En tous les cas, les Vert et Rouge sont conscients de tout cela. Ils savent qu’ils sont attendus samedi prochain afin de convaincre et faire comprendre à tout le monde qu’ils ont beaucoup dans le ventre pour gagner le titre de champion cette saison.

A. Z.

Les Chnaoua se mobilisent

 

Samedi prochain, le Mouloudia d’Alger abordera son premier match de la phase retour contre l’USMH. N’ayant pas joué contre la JSK car le clasico a été reporté, leur premier rendez-vous officiel en cette année 2017 sera face à l’USMH. Un derby qu’il faudra gagner. Les supporters sont conscients qu’ils doivent aider leur équipe préférée ; ils doivent être en grand nombre samedi au 5-Juillet. Une mobilisation générale est en train de se faire pour que les Chnaoua répondent présents, car le 12e homme a toujours été un élément très important pour le Doyen que ce soit quand il jouait sa survie ou maintenant qu’il joue pour le titre de champion.

 

Chaouchi pète la forme

Il sera sans conteste le numéro 1 contre l’USMH samedi prochain. Le gardien de but du Mouloudia d’Alger, Faouzi Chaouchi, pète la forme et il a vraiment envie de retrouver la compétition afin d’aider son équipe à assurer la victoire dans le derby contre les Harrachis. Ce qui est sûr, il se porte à merveille et cela fait plaisir à ses camarades, puisqu’il leur envoie des ondes positives qui vont aider le Doyen à gagner son derby face à l’USMH.

 

Bouhenna veut détrôner Azzi

Sachant que Demou est loin de sa forme et que Mebarakou devra le remplacer, et comme Azzi a contracté une blessure qui peut le déranger, alors Bouhenna veut cette place et il ne ménage ses efforts pour le démontrer à son coach. N’a pas eu la chance de s’exprimer lors de la phase aller au point de songer à changer d’air, il ne veut pas revivre cela cette fois encore. Pour lui, si l’occasion se présente samedi, il montrera à Mouassa qu’il a eu raison de lui faire appel.

 

Tout pour remettre sur pied Boudebouda

Le staff médical a pris en charge l’arrière gauche du MCA, Brahim Boudebouda, afin de le remettre sur pied très vite. Il traîne depuis un moment un souci au niveau des adducteurs. Selon une source proche du staff médical, il devrait reprendre le chemin des entraînements aujourd’hui. Il ne devrait pas jouer le match amical contre le RCK pour éviter tout risque, mais devrait répondre présent face à l’USMH. Ce qui est sûr, les Mouloudéens font tout leur possible afin que Boudebouda ne déclare pas forfait pour le derby.

 

Reprise aujourd’hui

Après avoir bénéficié d’un jour de repos, les camarades de Gourmi reprennent le travail aujourd’hui. Ils entrent désormais dans la préparation du derby contre l’USMH prévu samedi prochain au 5-Juillet. Les Mouloudéens veulent le gagner et, pour cela, ils ne ménagent pas leurs efforts afin de se montrer à la hauteur le jour J.

 

Azzi devrait reprendre aujourd’hui

Ayant contracté une blessure au pied après que l’un de ses camarades lui a marché dessus, le défenseur axial du MCA, Ayoub Azzi, qui était aux soins, devra reprendre le travail le plus normalement du monde aujourd’hui avec ses camarades pour attaquer la préparation du derby.

 

Même sans jouer

Le Doyen garde sa place de leader

 

La première journée aura été bénéfique pour le Mouloudia d’Alger qui garde la tête du championnat sans jouer. Comme tout le monde le sait, le clasico a té reporté à une date ultérieure, Donc,  les Vert et Rouge n’étaient pas concernés par la journée de samedi. Seulement, le fait de rester leader va certainement les booster à multiplier les efforts afin de creuser l’écart avec leurs poursuivants directs et cela ne peut pas se faire sans une victoire contre l’USMH.

 

 

 

Les joueurs du banc comptent se révolter contre le RCK

Depuis son arrivée à la tête de la barre technique du MCA, Kamel Mouassa, a toujours tenu le même discours : «Celui qui se donne à fond et qui se montre à la hauteur jouera.» Une phrase qui revient souvent dans les esprits des Mouloudéens. Avant le derby, les joueurs du banc sont bien décidés à sortir l’artillerie lourde. Ils comptent profiter de la rencontre amicale de demain pour convaincre le coach Mouassa de leur faire confiance lors du derby face à l’USMH. Bouhenna et consorts veulent montrer à leur entraîneur qu’il doit regarder de leur côté, car ils peuvent apporter le plus attendu à l’équipe. Donc, la rencontre de demain contre le RCK s’annonce très disputée pour des joueurs qui veulent gagner leur place dans l’équipe-type.

A. Z.

 

Programmation du clasico pour le 7 février

Ghrib compte en discuter avec ses joueurs

Ne voulant pas rater le clasico, le directeur général du MCA, Omar Ghrib, n’a pas encore pris de décision sur la programmation du match retard contre  la JSK, le 7 février. Il compte s’entretenir avec ses joueurs avant de décider. Il est conscient que le groupe sera concentré sur son premier match en coupe d’Afrique, et il ne veut surtout pas que le clasico soit mis en deuxième position. Alors, pour ne pas prendre une mauvaise décision, il va réunir les joueurs afin de voir avec eux s’ils joueront le clasico avant le départ au Ghana ou après.

A. Z.

 

 

 

Tags:

Classement