Bendebka : «L’essentiel est que le NAHD gagne»

 

La dernière trêve hivernale a totalement chamboulé les choses pour le milieu de terrain nahdiste, Sofiane Bendebka, qui a vu son coach prendre des décisions importantes le concernant. Le n°8 du Nasria a non seulement perdu son brassard de capitaine au profit de son coéquipier Ahmed Gasmi, mais il a également été repositionné sur le couloir droit de la défense, un poste qu’il devra occuper jusqu’à la fin de la saison. Des décisions que le joueur se dit respecter, lui qui affirme qu’il est là pour se sacrifier pour son équipe qui a besoin de lui à ce poste bien précis.

 

Une victoire méritée face à une bonne équipe du RC Relizane, quelle analyse faites-vous de cette rencontre ?

Je pense que l’on a fait le match qu’il fallait. On a eu quelques difficultés en première période face à une équipe de Relizane qui était très bien en place, mais on a su prendre les choses en main lors de la seconde, en dominant assez nettement les débats, tout en réussissant à marquer un but qui nous a permis remporter ce match. Je pense que dans l’ensemble notre victoire est largement méritée, face à un adversaire qui ne nous a pas facilité la tâche.

 

On a vu une très bonne réaction de l’équipe en seconde période, avec une prestation assez aboutie…

C’était la réaction que tout le monde attendait de nous. nous avons tout simplement pris les choses en main, en dominant les débats ; on a marqué un but, et on aurait pu en marquer d’autres, mais l’essentiel était au bout, à savoir les trois points de la victoire.

 

Vous avez marqué un but, est-il valable, selon-vous ?

Sincèrement, je ne peux me prononcer, mais je pense que je suis parti après le tir de mon coéquipier Ouali ; on va revoir les images à la télévision, mais, première appréciation, je pense que je n’étais pas hors-jeu.

 

Cette victoire vous permet d’enchaîner par un 7e succès de rang, avec l’apport des nouveaux, le NAHD semble se porter encore mieux, qu’en pensez-vous ?

C’est certain, le dernier mercato a permis à la direction du club d’apporter du sang neuf à l’équipe. Les éléments, qui ont joué le match de Relizane, ont prouvé qu’ils ne sont pas là par hasard. Leur apport a été bien visible, et je ne doute pas un seul instant qu’ils apporteront le plus attendu d’eux. Cette victoire, la septième de rang pour nous, va nous permettre d’avancer un peu plus ; l’appétit venant en mangeant, on va viser la huitième face à l’USMBA.

 

Evoquons un sujet important, puisqu’il semblerait que le coach a pris la décision de vous replacer sur le couloir droit de la défense de façon permanente, êtes-vous prêt à assumer ce rôle sur la durée ?

Je n’ai aucun problème là-dessus. Le coach est venu me voir lors du dernier stage de Gammarth, il m’a parlé en tête à tête et m’a fait savoir qu’il comptera désormais sur moi au poste de latéral droit et que je devais bien réfléchir à une reconversion à ce poste. Il m’a également dit que j’avais un très bon coup à jouer à ce poste et que j’avais les qualités pour devenir l’un des meilleurs latéraux du championnat. Je n’ai pas, bien évidemment, vu d’inconvénient à ce que je sois reconverti en latéral droit, du moment que c’est mon équipe, mon club de toujours qui a besoin de moi.

 

Il y a aussi le brassard que vous avez cédé à votre coéquipier Ahmed Gasmi, qu’en est-il au juste ?

C’est aussi une décision qui a été prise en Tunisie, je ne sais pas si c’est par rapport à mon positionnement sur le terrain ou pas, mais, en tout cas, je respecte parfaitement les décisions du coach. Que je sois capitaine ou pas, que je joue à droite ou au milieu de terrain, le plus important est que le NAHD gagne. Le coach a jugé que Gasmi est plus apte à porter le brassard, je respecte cette décision et je me concentre sur mes matchs avec l’équipe.

M. A.

 

Reprise cet après-midi à Bensiam

Le coach Alain Michel a dû céder à la demande de ses joueurs, qui espéraient le voir leur accorder deux jours de repos. Il leur a donné rendez-vous à ses poulains mardi après-midi au complexe Bensiam pour la reprise des entraînements, sachant qu’il avait initialement prévu de la programmer pour mardi matin, avant d’accepter de la décaler pour l’après-midi.

 

Biquotidien à partir de demain

Les Sang et Or passeront aux choses sérieuses à partir de demain, mercredi, puisque le coach Alain Michel a prévu deux biquotidiens de suite, à savoir pour ce mercredi et jeudi. Les coéquipiers de Bendebka s’entraîneront le matin sur le terrain du 20-Août-55 de Ruisseau, alors que la seconde séance de la journée aura lieu l’après-midi au complexe Bensiam. Le coach Alain Michel ne voudrait d’ailleurs pas voir ses joueurs dormir sur leurs lauriers, d’autant plus que certains éléments ont besoin de travailler davantage pour rattraper le retard qu’ils accusent sur le plan physique.

 

Match d’application face à la réserve mardi après-midi au stade du 20-Août

Afin de combler le vide laissé par le report du match de la 17e journée de championnat qui devait opposer ce week-end le Nasria à la JS Kabylie, le coach Alain Michel a programmé un match d’application pour vendredi après-midi. Une rencontre qui verra les coéquipiers de Merbah Gaya affronter leurs homologues de la réserve dans un match qui se jouera sur le terrain du stade du 20-Août-55 de Ruisseau à 17h30. Le choix du coach Michel s’est porté vers la réserve du Nasria, et ce, afin de permettre aux jeunes Nahdistes de bien préparer le prochain match de coupe qui les opposera mardi prochain à la JS Saoura.

 

Les jeunes laissés à la disposition de la réserve

Alors qu’il a l’habitude de travailler avec plus de 30 éléments, le coach Alain Michel devra faire avec un groupe un peu moins fourni durant les prochains jours, puisqu’il a lui-même décidé de laisser l’ensemble des jeunes qui s’entraînent avec le groupe depuis l’entame de la saison à la disposition de l’équipe réserve. Il a pris cette décision afin de permettre à son homologue de la réserve de préparer le match de coupe qui l’opposera mardi prochain à la JS Saoura avec un groupe au complet. Ainsi, Bouzidi, Khacef, Zemiti, Soltani, Rahmoun, Bouhalfaya et autres Rahmoun s’entraîneront jusqu’à mardi prochain avec la réserve.

 

 

 

Tags:

Classement