Mouassa : «L’USMH, un match important»

Avant d’attaquer la préparation du derby, le premier responsable de la barre technique du MCA, Kamel Mouassa, a tenu un point de presse hier afin d’aborder plusieurs points. Il est conscient que les choses sérieuses commencent et qu’il faudra bien les gérer.

L’entraîneur mouloudéen évoque le début de la préparation de la prochaine journée en déclarant : «Il reste une semaine pour le match contre l’USMH. Les choses sérieuses commencent, étant donné qu’on rentre dans la préparation de la rencontre. Ceci dit, c’est un derby où le résultat est important pour les deux équipes. J’espère vraiment que mes joueurs seront à la hauteur le jour J. On a bien travaillé jusque-là et je peux vous assurer qu’ils sont prêts à négocier toute la phase retour. D’ailleurs, on mise sur un retour bien meilleur que la phase aller.» Samedi prochain, les Vert et Rouge affronteront l’USMH dans un derby qui, pour certains, serait le tournant du championnat pour le MCA. Pour Mouassa,  «c’est un derby et tout le monde veut gagner les derbies. On est bien décidés à assurer un bon début de phase. Néanmoins, pour nous, il n’y a pas un match vital ; toutes nos rencontres sont importantes afin d’atteindre notre objectif. L’USMH, ce n’est pas un match vital, mais important à gagner pour garder notre place».

«Au 5-Juillet, on espère que le spectacle sera au rendez-vous»

Comme tout le monde le sait, le derby se jouera au 5-Juillet. Pour Mouassa, «chaque joueur et chaque équipe veut jouer au 5-Juillet. C’est un grand stade qui a une bonne pelouse et l’assistance est importante. Donc, on souhaite que le spectacle sera présent et que les deux galeries assisteront à une grande fête. Tout le monde connaît la rivalité éternelle entre ces deux équipes. C’est pour cela qu’on souhaite vraiment que le spectacle sera au rendez vous». En évoquant le spectacle, tout le monde sait que l’USMH a raté son retour à la compétition en cédant les trois points à l’USMBA, mais, pour Mouassa, ce n’est pas une raison pour se dire que l’USMH est faible. D’ailleurs, il explique cela : «Certes, l’USMH a concédé une défaite lors de la précédente journée, mais ce n’est pas pour cela qu’on va la sous-estimer. En toute sincérité, les résultats de l’USMH ne nous intéressent pas. Ce qui est important pour nous, c’est de mettre les bouchées doubles afin d’être à la hauteur le jour J. Il faudra se montrer plus volontaires, plus efficaces, plus concentrés et plus déterminés afin de prendre le dessus. Il faut être présents mentalement et tactiquement sur le terrain pour assurer dans ce premier match de la phase retour.» Aaprès la victoire contre l’USMMH sur le score de 6-2, tout le monde pense désormais que le Doyen frappera fort samedi. Pour Mouassa, «un match amical ne ressemble en rien à un RDV officiel. On voulait casser la routine et on va faire de même mardi contre le RCK. Il faudra se mettre dans la tête que, pour gagner, il faudra le faire le jour J sur le rectangle vert».

«Avec moi, les meilleurs joueront»

A la question de savoir si l’équipe-type qui va débuter le match amical contre le RCK aujourd’hui sera la même devant l’USMH, Mouassa dira : «Avec moi, les meilleurs joueront. Il n’y a pas d’équipe-type. En plus, comme je l’ai dit, le RDV contre le RCK, c’est pour casser la routine.» Une façon de booster ses troupes afin de se surpasser pour avoir le droit de jouer. Par contre, tout le monde craint que le coach ne puisse pas avoir le choix pour composer son équipe. Mouassa dira : «Hamdoulah, on a récupéré nos blessés. Boudebouda et Azzi ne souffrent pas de blessures graves, donc, ils reviennent. Nekkache a eu le feu vert pour intégrer le groupe. Boussouf continue à travailler pour atteindre sa forme. En ce qui concerne Demou, tout le monde connaît l’histoire.»

«Il y aura une grosse bataille pour le titre et on sera là pour le gagner»

Avant de clore son intervention, le coach n’omet pas d’évoquer le titre de champion dont rêvent tous les Mouloudéens, surtout que l’Entente de Sétif revient pour bousculer la hiérarchie. Mouassa dira : «Il y aura une grosse bataille pour le titre. Je ne dirais pas que l’ESS, l’USMA et le MCO feront la pression sur nous, mais c’est nous qui la ferons sur eux. Il y aura beaucoup à faire, beaucoup de sacrifices, mais on sera là pour la gagner et faire plaisir à tous les supporters du MCA. Il faut savoir qu’un titre se gagne en 30 matches et il reste toute une phase retour devant nous. Il ne faut pas s’enflammer, toujours garder les pieds sur terre et avancer dans le bon sens. Pour nous, c’est une nouvelle saison qu’il faut bien gérer pour assurer.»

A. Z.

Ghrib aux joueurs :

«L’USMH, c’est votre match»

Avant l’entraînement d’hier, Omar Ghrib n’est pas allé par quatre chemins afin de faire comprendre à ses joueurs que, samedi, ils n’ont pas droit à l’erreur : «L’USMH, c’est votre match. Alors gagnez-le. Je ne veux pas d’une équipe fébrile. Je veux des guerriers qui font tout pour honorer leur maillot. Ne vous mettez pas dans la tête que les Harrachis seront faciles à prendre. Faites le nécessaire pour les battre à tout prix. Samedi, je veux les trois points à tout prix.» Des paroles qui ont motivé les rangs et tout le monde sait désormais que, samedi, il n’y a que la victoire qui sera belle.

«Enlevez-moi ces bonnets !»

Les Vert et Rouge, quand ils sont arrivés à Aïn Benian, avaient tous un bonnet sur la tête à cause du froid. Seulement, avec Omar, il n’est pas question de s’entraîner avec des bonnets. Il commence par Seguer en lui demandant de l’enlever, suivi par Nekkache et ainsi de suite. Il a juré devant eux qu’ils ne s’entraîneront pas avec les bonnets. D’ailleurs, il a fait comprendre à ses joueurs que celui qui s’entraîne avec le bonnet sera renvoyé. Mouassa était mort de rire et les joueurs aussi. Omar Ghrib a voulu apaiser l’atmosphère avant d’attaquer les choses sérieuses.

«Je veux 60 000 fans au 5-Juillet»

Omar Ghrib est conscient que le Mouloudia d’Alger a plus que jamais besoin des supporters pour rester dans les sommets. Il lance un appel aux supporters : «Samedi, je veux 60 000 fans au 5-Juillet. Chnaoua, votre équipe a besoin de vous. On a envie de frapper fort et, pour ce faire, on a besoin du soutien de notre cher public.» Concernant le RDV, Ghrib dira : «D’abord, je ne cherche pas les résultats des autres. Ce qui m’apporte ce sont les résultats de mon équipe. Nous, on n’est pas comme certaines équipes qui craignent le 5-Juillet. On a un groupe capable de réaliser des merveilles et on est là pour les mettre dans les meilleurs conditions afin d’assurer.» Les Mouloudéens sont rentrés dans la préparation de leur prochaine journée et tout le monde a envie de gagner le derby. Les Mouloudéens sont, en tous les cas, bien décidés à faire sensation samedi.

A. Z.

Il a intégré le groupe hier

Azzi : «Je me sens bien mieux»

Souffrant d’une fissure au pied, Ayoub Azzi a intégré le groupe hier. Interrogé sur le fait qu’il sera ou pas prêt pour l’USMH, Azzi déclare : «J’ai passé des radios qui ont montré que j’ai une fissure, mais rien de grave. D’ailleurs, je me sens bien mieux et j’ai même eu le feu vert pour intégrer le groupe. Je me sens bien mieux et je vais tout faire pour être prêt pour le RDV de samedi.» En ce qui concerne la rencontre de samedi, Azzi dira : «Il ne faut pas oublier que, depuis un mois, on n’a pas joué de matches officiels. On débutera par un derby qui ne sera pas facile contre une équipe que je connais bien, puisque j’ai joué à l’USMH. Je peux vous dire que ce sera un RDV difficile. On doit bien le préparer. On a envie de continuer à cette place de leader et, incha Allah, on maintiendra le cap.» Comme tout le monde le sait, le MCA a toujours été l’ogre de l’USMH au 5-Juillet, mais Azzi dira : «Je connais l’USMH qui joue bien au ballon surtout sur une bonne pelouse. Donc, il ne faut pas la sous-estimer. Il faudra bien se préparer et on aura le dernier mot.»

A. Z.

Hachoud absent à la reprise

Hier à la reprise des entraînements à Aïn Benian, le capitaine des Vert et Rouge, Abderrahmane Hachoud, était absent à l’appel. Il a était retenu par des empêchements personnels qui l’ont contraint à s’absenter. Il devrait reprendre le travail aujourd’hui avec ses équipiers.

Demou en solo

Le défenseur axial du MCA, Demou, qui souffre d’une déchirure au dos, a repris le travail hier en solo tout en poursuivant les soins afin de retrouver toutes ses capacités.

Nekkache et Boudebouda intègrent le groupe

Comme tout le monde le sait, Nekkache est passé sur le billard pour un souci de ménisque. Le chirurgien lui a donné le feu vert pour reprendre le travail très normalement. Hier, il a intégré le groupe pour préparer la phase retour. Boudebouda, qui souffre des adducteurs aussi, a repris très normalement le travail. Le coach devrait les ménager pour la joute amicale d’aujourd’hui contre le RCK.

Kasdi, Amachi et Oudina présents

A la reprise des entraînements, hier, on pouvait voir Kasdi, Amachi et Oudina. Ils ont pris part à la séance d’entraînement avec leur équipe. Ils s’entra$inent avec l’équipe senior et joueront avec les réservistes. Cependant, ils seront utilisés par Mouassa quand il aura besoin d’eux.

MCA-RCK aujourd’hui

Le Mouloudia d’Alger affrontera le RCK  aujourd’hui 10h30 à Aïn Benian. Une rencontre qui entre dans le cadre de la préparation du match de samedi contre l’USMH au 5-Juillet. Plusieurs joueurs, à l’image de Metref, Hanifi, Ghalem appartiennent aujourd’hui au RCK. Ce sera un bon test pour le MCA.

Le MCA retrouve Metref

L’ex-milieu de terrain du Mouloudia d’Alger, Hocine Metref, est au RCK cette saison. Il va retrouver le MCA aujourd’hui lors du match amical.

Bouguèche et le RCK, une grande histoire

Quand il était à l’OMA, Bouguèche avait été approché par le RCK. Il est venu à Alger et c’est dans ce club qu’il a lancé sa carrière. Il retrouve aujourd’hui son ex-club.

Tags:

Classement