Comme tout le monde le sait, Ziri Hammar a contracté une blessure lors du stage hivernal qui s’est déroulé à Sousse.
Afin de connaître davantage la nature de sa blessure, il a effectué au cours de la semaine une échographie qui a révélé qu’il souffre du ménisque. Une blessure qui va nécessiter une intervention chirurgicale pour s’en débarrasser. Ainsi donc, c’est aujourd’hui que l’attaquant usmiste va passer sur le billard, a-t-on appris auprès du club algérois. Il sera opéré à la clinique ES-Saâda par le professeur Zemmouri. Ziri Hammar est donc la troisième joueur qui est officiellement out pour le premier match du championnat qui mettra aux prises son équipe avec le DRB Tadjnanet, prévu le 3 février prochain, après Smaïl Mansouri et Rafik Bouderbal.
Il sera indisponible pour au moins 3 semaines
Jusqu’au moment où nous mettons sous presse, Ziri Hammar n’est pas encore fixé quant à son indisponibilité. Mais ce qui est sûr, sa période de convalescence ne durera pas moins de trois semaines, ce qui va le contraindre à faire l’impasse sur plusieurs importants matchs de son équipe en championnat. Face à cette situation, le staff médical du club va faire de son mieux afin de récupérer le joueur dans les plus brefs délais car son entraîneur aura besoin de lui en attaque.
Une blessure qui le freine dans son élan
Il faut dire que le joueur formé à Nancy-Lorraine n’est pas chanceux depuis son arrivée à l’USMA. Après avoir vécu un début de saison très difficile, le joueur est revenu en force lors des derniers matchs de la phase aller, en montrant ce dont il est capable, voilà qu’il contracte une blessure qui le freine dans son élan. Abattu, Hammar ne va pas baisser les bras. Il est déterminé à revenir en force, surtout quand on sait que son équipe sera appelée à disputer plusieurs matchs à partir du mois de mars avec son entrée en lice en Ligue des champions africaine. Espérons qu’il sera rétabli le plus vite possible.
A.S.
Sayeh, nouveau préparateur physique
Après le départ de Laïd Bensgheir, Haddad n’a pas tardé pour lui trouver son successeur. Il s’agit de Dahmane Sayeh. Ce dernier a officialisé hier son arrivée à l’USMA en signant un contrat jusqu’à la fin de la saison en cours et effectue ainsi son come-back à la maison car il avait travaillé au sein du staff technique du club algérois lors de la saison 2005/2006. A noter que Sayeh (48 ans), qui entamera officiellement ses fonctions à l’occasion de la séance d’entraînement d’aujourd’hui, semble quelqu’un de compétent mais surtout d’expérimenté après avoir marqué son passage dans plusieurs clubs, citant entre autres la JSK, le MCA, le CSC, le CRB ou encore Al-Wihda Al-Saoudi.
Aksouh bien parti pour renforcer le staff technique
Pour succéder à Karim Masmoudi, le président Haddad songe sérieusement à Mustapha Aksouh. Ce dernier, qui a prit en main la tête du staff technique de l’équipe réserve le mois de novembre dernier après le limogeage de Bernard Simondi, semble donc bien parti pour réintégrer de nouveau le staff technique du club. Jusqu’au moment où nous mettons sous presse, il n’y a rien de concret, mais tout sera clair dans les prochaines heures.
A.S.
En amical : USMA 6 - La réserve 2
Sur un quadruplé de Darfalou
Comme prévu, la formation usmiste a disputé hier matin, au stade Omar Hamadi de Bologhine, un match amical qui l’a opposé à l’équipe réserve. Les protégés de Paul Put se sont largement imposés sur le score sans appel de six buts à deux. Les seniors ont entamé le match en fanfare en inscrivant deux buts qui ont été l’œuvre de Darfalou. Mais la réserve a réussi à réduire la marque par l’intermédiaire de Bengrina. En deuxième mi-temps, le même Darfalou revient en inscrivant deux autres buts. Les Rouge et Noir ont multiplié leurs attaques et ont réussi à ajouter deux autres buts par le biais de Guessan et un défenseur contre son camp. Quelques minutes avant la fin de ce galop d’entraînement, les réservistes ont une nouvelle fois réussi à réduire le score sur un joli but signé Cherif. En inscrivant un quadruplé, Oussama Darfalou s’est distingué et prouve qu’il est déterminé plus que jamais à revenir en force lors de la deuxième moitié de la saison puisqu’il compte six buts lors des quatre matchs amicaux disputés depuis l’entame de la préparation hivernale. L’attaquant usmiste a une nouvelle fois gagner d’autres points. Il est bien parti pour commencer la phase retour comme titulaire. Il faut dire aussi que la rencontre amicale face à la réserve était une occasion pour l’entraîneur en chef Paul Put pour évaluer la préparation de chaque joueur mais surtout pour parfaire les derniers réglages en prévision de l’entame de la deuxième moitié de l’actuel exercice le 3 février prochain, à l’occasion de la réception du DRB Tadjnanet.
Revoilà Bellahcène
Après plusieurs semaines de travail spécifique, Réda Bellahcène a enfin réintégré le groupe aux entraînements. Complètement rétabli, le milieu de terrain franco-algérien a eu le feu vert du staff médical du club pour prendre part à la rencontre amicale d’hier. Ce qui était très bénéfique pour lui car il a gagné du temps de jeu dans les jambes. Rappelons que le joueur n’a pas disputé le moindre match depuis le mois de novembre dernier.
Benkhemassa, Sayoud, Beldjilali et Yaiche n’ont pas joué
En plus de Ziri Hammar, Smaïl Mansouri et Rafik Bouderbal, le match amical d’hier face à l’équipe réserve a été marqué par l’absence de Mohamed Benkhemassa, Amir Sayoud, Kaddour Beldjilali et Ilyes Yaïche. Le premier, bien qu’il soit rétabli, a été ménagé par mesure de précaution, tandis que les autres souffrent de différentes blessures et se contentent toujours de soins.
A.S.
Les raisons d’un limogeage
Comme tout le monde le sait, le désormais ex-manager général de l’USMA Boudjemaâ Mohammedi a été officiellement limogé avant-hier. Recruté en juin 2015 comme préparateur physique, il a vite gravi les échelons dans l’organigramme administratif du club en occupant le poste de manager général, et ce, à partir de l’été dernier. Le natif de Marseille est par la suite devenu l’homme qui fait tout au club, en ce qui concerne notamment l’opération recrutement, la programmation des stages mais aussi impliqué dans le travail du staff technique du club. Mieux, il était le bras droit du président Rebouh Haddad, lequel lui faisait une confiance aveugle. De ce fait, son limogeage semble en quelque sorte surprenant, mais puisqu’il n’y a jamais de fumée sans feu, une source proche du dossier nous a révélé que le départ de Mohammedi est bel et bien relatif à un différend avec le président usmiste. En effet, ce différend a eu lieu lors du dernier stage hivernal qui s’est déroulé dans la ville tunisienne de Sousse. Arrivé au lieu du stage à l’improviste, Haddad a vu des choses qui ne lui ont pas plu. Du coup, il a reproché à Mohammedi tous les dépassements car ce dernier lui faisait quotidiennement savoir que tout se déroulait parfaitement bien et qu’il n’y avait aucun problème à craindre. Haddad s’est donc senti trahi et voilà comment les choses en sont arrivées là. Quelques jours plus tard, le boss usmiste a donc décidé de mettre fin aux fonctions de l’ancien préparateur physique de l’équipe nationale, de l’ESS et de la JSK qui s’en va après avoir servi le club un an et demi seulement.
Bensgheir et Masmoudi remerciés aussi
En plus de Boudjemaâ Mohammedi, le président de l’USMA Rebouh Haddad a mis fin aux fonctions des deux membres du staff technique du club après une expérience qui a duré un an et demi. Il s’agit, en effet, du préparateur physique Laïd Bensgheir ainsi que de l’entraîneur adjoint Karim Masmoudi, et ce, pour des raisons purement professionnelles. Les deux hommes ont donc connu le même sort que le désormais ex-manager général du club Boudjemaâ Mohammedi qui avait été, rappelons-le, derrière leur arrivée au club de Soustara en été 2015.
Qui pour le remplacer ?
Maintenant que Boudjemâa Mohamedi est parti, le président de l’USMA Rebouh Haddad ne veut pas que le poste de manager général du club soit vacant. Selon les informations qui nous sont parvenues, le président usmiste s’active pour trouver le successeur de Mohammedi. Mais ce qui est sûr, il veut engager quelqu’un de compétent, un très bon connaisseur de football capable d’occuper ce rôle convenablement, notamment en prévision de la prochaine intersaison. D’ailleurs, dans l’entourage du club usmiste on ne cesse d’évoquer plusieurs noms. L’idée de désigner l’un des dirigeants du club au poste de manager général reste très envisageable, mais le dernier mot revient à Haddad.
A.S.