Ziri Hammar n’en finit pas avec ses déboires qui l’ont empêché de s’illustrer avec l’USMA cette saison, en dépit de l’énorme potentiel dont il jouit. Il sera une nouvelle fois traduit devant le conseil de discipline du club.
Et pour cause, l’attaquant usmiste a contracté sa blessure au ménisque, qui lui a nécessité, faut-t-il le rappeler, de passer sur le billard jeudi dernier à la clinique Essaâda, opéré par le professeur Zemmouri, dans un match qu’il a disputé dans une salle à Alger où il a été victime d’un dur contact avec un joueur adverse et non lors du stage hivernal qui s’est effectué à Sousse, a-t-on appris d’une source fiable. Ayant eu vent de l’information, la direction de l’USMA a ouvert une enquête et selon les informations qui lui sont parvenues, il s’est avéré que le joueur en question a bel et bien pris part à un match dans une salle à Alger qui a été à l’origine de sa blessure qui va l’éloigner des terrains pour une durée de pas moins d’un mois. Connue pour ne pas badiner avec la discipline, la direction du club algérois a vite sévi puisqu’elle a décidé de convoquer Hammar pour l’auditionner cette semaine devant le conseil de discipline du club. L’ex-pensionnaire de la JS Saoura aura donc l’occasion pour relater sa version, lui qui a confié à ses proches que le match qu’il a disputé dans la salle n’a rien à voir avec sa blessure au ménisque, qu’il traîne depuis quelques mois.
Il faut dire que ce n’est pas la première fois que Ziri Hammar sera traduit devant le conseil de discipline du club puisqu’il s’agit d’une récidive. Pour rappel, le joueur a été écarté des premiers matchs de la saison à la suite d’un différend avec l’ancien entraîneur Adel Amrouche. Il a connu la même sanction le mois de novembre dernier, à l’occasion du match de la Supercoupe d’Algérie face au MCA, après s’être accroché avec l’entraîneur intérimaire Mohamed Belkacemi. Le joueur risque gros cette fois-ci puisque selon nos informations, la direction du club pourrait aller jusqu’à le priver de trois mensualités comme sanction de son dernier comportement jugé inapproprié. En somme, Ziri Hammar sera entendu dans les prochains jours par la commission de discipline du club, avant de connaître la sanction qui lui sera infligée.
A. S.
Sayoud effectuera des tests aujourd’hui
Victime d’une tendinite qu’il a contractée lors du stage hivernal de Sousse, Amir Sayoud n’a toujours pas réintégré le groupe aux entraînements. Pour le moment, il se contente d’un travail spécifique qui lui a été préconisé. Selon les informations qui nous sont parvenues, on croit savoir que le meneur de jeu usmiste effectuera aujourd’hui, à l’occasion de la séance de la reprise, des tests approfondis que lui fera subir le staff médical du club afin de connaître davantage l’évolution de son état de santé. Le joueur en question espère avoir le feu vert des membres du staff médical pour pouvoir réintégrer le groupe et poursuivre ainsi avec ses coéquipiers la préparation en prévision de la reprise de la compétition officielle.
Il devrait être ménagé pour le match de vendredi
Jusqu’au moment où nous mettons sous presse, Amir Sayoud demeure incertain pour le match qui mettra aux prises son équipe avec le DRB Tadjenanet. Même dans le cas où il réintégrerait le groupe cette semaine, le natif de Guelma devrait être ménagé pour l’important rendez-vous de vendredi pour la simple raison qu’il accuse un retard physique par rapport à ses coéquipiers. Dans tous les cas de figure, le dernier mot revient au premier responsable du staff technique du club, Paul Put. Ce dernier veut encore patienter avant de prendre la décision qui s’impose.
«Je ne sais pas encore si je jouerai face au DRBT»
Contacté par nos soins, Amir Sayoud affirme qu’il ne sait pas encore s’il jouera vendredi face à son ancienne équipe le DRB Tadjenanet ou non. Il ajoute que tout sera clair après avoir effectué les tests approfondis ce matin. «Je suis incertain face au DRB Tadjenanet et franchement, je ne sais pas encore si je pourrai disputer cette rencontre ou nous. J’effectuerai ce matin des tests afin de connaître davantage l’évolution de mon état de santé. Le plus important, est que je sois rétabli dans les plus brefs délais. J’espère aussi réintégrer le groupe aux entraînements à l’occasion de la séance de ce matin, après, c’est au staff technique de prendre la décision de me retenir pour le rendez-vous de vendredi ou non», a-t-il indiqué.
A. S.
Reprise ce matin
Après avoir bénéficié d’une journée de repos bien méritée que leur a accordée le staff technique du club, c’est ce matin, à partir de 10h30 au stade Omar Hamadi de Bologhine, que les joueurs usmistes reprendront le chemin des entraînements pour poursuivre la préparation en prévision de la reprise de la compétition officielle. Les coéquipiers du capitaine Mohamed-Lamine Zemmamouche vont donc aborder la dernière ligne droite pour le match qui les opposera au DRB Tadjenanet, prévu vendredi à Bologhine à partir de 16h. Le compte à rebours pour ce rendez-vous a déjà commencé pour les Rouge et Noir de l’USMA vu sa très grande importance. Profitant de jouer à la maison et devant leurs supporters, les protégés de Paul Put ne veulent pas rater cette opportunité pour commencer la deuxième moitié de l’actuel exercice sur une bonne note.
Meftah et Benyahia réintégreront le groupe aujourd’hui
Après s’être contenté d’un travail spécifique avant-hier, c’est à l’occasion de la séance de la reprise qui s’effectuera ce matin que le latéral droit Rabie Meftah réintégrera le groupe aux entraînements. Idem pour Mohamed Benyahia qui ne s’est pas présenté à l’entraînement de samedi dernier après avoir décidé de prolonger son repos. Les deux internationaux usmistes seront donc à la disposition de leur entraiîneur Paul Put à l’occasion du match de vendredi face au DRB Tadjenanet, ce qui soulage beaucoup le technicien belge vu le grand poids de Meftah, Benyahia et Meziane au sein de l’équipe.
CSC-USMA avancé pour jeudi le 9 février
Prévue initialement le 11 février prochain, la rencontre qui opposera le CSC à l’USMA, pour le compte de la 19e journée de Ligue 1 Mobilis, a été finalement avancée de 48 heures, soit au jeudi le 9 février, a-t-on appris du site officiel de la Ligue de football professionnel. Si cette décision a été prise par la structure à Mahfoud Kerbadj, c’est parce qu’elle a pris en considération le déroulement du match opposant le MOB à l’USMA le 14 février prochain, pour le compte de la mise à jour de la 16e journée de la Ligue 1 Mobilis. Un match qui devait se jouer, rappelons-le, le 21 janvier passé, mais il a été reporté en raison de l’absence des trois internationaux usmistes Benyahia, Meftah et Meziane.
Le match sera retransmis sur le petit écran
Le match qui mettra aux prises le CSC avec l’USMA sera retransmis sur l’une des chaînes de l’ENTV, ajoute le site de la LFP. Une bonne nouvelle qui ne pourra que réjouir les supporters usmistes car ils pourront suivre cette importante confrontation à partir de leur petit écran.
A. S.
Meziane incertain face au DRBT
De retour hier au pays avec la sélection nationale militaire, Abderrahmane Meziane est attendu à l’entraînement de ce matin. Seulement, le jeune attaquant usmiste ne pourra pas s’entraîner car il est blessé au tibia. Selon les informations dont nous disposons, il sera examiné ce matin par le staff médical de l’USMA afin de connaître davantage la nature de sa blessure. Le joueur en question est donc incertain pour le match face au DRB Tadjenanet car sa participation dépendra de son rétablissement. Une mauvaise nouvelle qui inquiète le premier responsable du staff technique du club Paul Put, car il mise beaucoup sur Meziane pour animer le compartiment offensif de l’équipe face au DRBT en absence de Ziri Hammar et Rafik Bouderbal, convalescents. Pour leur part, les membres du staff médical du club algérois vont faire tout leur possible afin de récupérer le joueur dans les plus brefs délais afin qu’il soit apte pour prendre part à l’important rendez-vous de vendredi.
A. S.