Ligue 1-18e journée: le MCA solide leader

La 18e journée de la Ligue 1 s’est poursuivie aujourd’hui avec  4 belles empoignades qui ont vu le leader, le MC Alger, consolider son fauteuil en allant chercher la victoire au stade Sefouhi de Batna contre le CAB local. L’Entente de Sétif, en gagnant petitement contre l’O Médéa (1-0), reste pour le moment seule dauphin

Après la défaite concédée devant l’USMH, le leader s’est présenté bien décidé à Batna pour garder son fauteuil au chaud. Même les hostilités d’avant match, ils n’ont pas pu arrêter ces Mouloudéens qui avaient la niaque. Seguer ouvre le score, Nekkache corse l’addition et Benmensour réduit la marque, mais cela reste insuffisant permettant ainsi au Doyen de confirmer qu’il a les tripes pour finir champion.

Sétif garde ses distances

Face à une vaillante et volontaire équipe de l’Olympique Médéa, les Sétifiens ont eu toutes les peines du monde hier avant de s’imposer par la plus petite des marges.

Une victoire difficile il est vrai mais qui aura le mérite de permettre aux partenaires de Rachid Nadji de rester à deux unités de retard du leader Mouloudéen qui s’est imposé à Batna devant le CAB. En outre, cette troisième victoire consécutive va mettre le groupe au coach Kheïrredine Madoui dans les meilleures dispositions morales avant le rendez-vous de mardi face à la JSK dans un match avancé de la 19ème journée du championnat de Ligue 1 Mobilis.

L’USMA marque le pas

Dans un match lamentable à mettre aux oubliettes, le champion sortant s’est éloigné un peu plus de la course du titre concédant un nul à domicile face au DRB Tadjenant (0-0). Les capés de Paul Put n’ont pas été à la hauteur pour leur première apparition en cette phase retour de la Ligue 1 Mobilis. Contrairement aux attentes, les Algérois font une  entrée de match complètement ratée. L’adversaire du jour n’en demandait pas plus pour gérer à son compte la première période. Un jeu décousu, un niveau médiocre et en fin de compte partie donnant envie de…dormir. Les protégés de l’entraîneur Liamine Bougherara n’ont eu pratiquement aucune difficulté à déjouer les pronostics et arracher le point de la parité

 

Bel-Abbés rejoint le podium

Depuis que le club de la Mekerra, l’USM Bel-Abbès, est sur une courbe ascendante, ses supporters ‘’les scorpions’’ le suivent régulièrement dans ses déplacements. Pour ce match contre le club algérois d’Hussein-Dey, ils étaient environ 600 inconditionnels qui ont garni les tribunes de l’arène du 20 Août 1955 d’Alger pour soutenir et encourager leur équipe. Ils ne vont pas retourner bredouille puisqu’ils ont assisté à la troisième victoire consécutive du nouveau promu qui se fait un honneur de venir chatouiller les Algérois chez eux. Après avoir battu El Harrach il y a deux semaines voilà que les protégés de Cherif el Ouazzani remettent ca en épinglant le NAHD par un net 2-1et occupent ainsi la troisième place du classement provisoire. C’est la deuxième victoire à l’extérieur de la journée.

Cette 18e journée n’est pas encore finie puisque demain elle verra le déroulement de deux derniers matchs MOB – CSC et MCO – RCR. Deux empoignades qui vont peut-etre permettre le retour des Oranais dans le trio de tête et aux Bougiotes d’entamer l’opération sauvetage face au mal classé constantinois.

Résultats des rencontres :

 CA Batna 1 – 2 MC Alger

 ES Sétif 1 – 0 O Médéa

 NA Hussein Dey 1 – 2 USM Bel Abbès

 USM Alger 0 – 0 DRB Tadjenanet

Jeudi 2 février 

 USM Harrach 1 – 0 JS Kabylie

 JS Saoura 1 – 1 CR Belouizdad

 

Reste à jouer :

 MO Béjaia – CS Constantine

 MC Oran – RC Relizane

 

 

 

Tags:

Classement