Contacté par nos soins hier, Tarek Cherfaoui, défenseur axial et capitaine d’équipe du CRB, pense que lui et ses coéquipiers viennent de faire un bon résultat à Béchar et que leur grand retour doit se faire lors du prochain match.
Que pensez-vous de votre résultat contre la JSS ?
Vu les conditions dans lesquelles nous avons joué ce match, je pense qu’un match nul reste un bon résultat. On aurait pu faire mieux, mais pour une reprise et par rapport à l’ambiance hostile qui a caractérisé cette rencontre, on peut s’estimer heureux de ce qu’on vient de faire.
Le maintien sera facile ou difficile, à votre sens ?
Je pense que cela dépendra de notre prochain match. Le CRB doit se relancer contre le MOB s’il veut vite atteindre le maintien. Donc, nous ferons tout pour gagner jeudi prochain et faire en sorte que notre équipe reprenne totalement confiance.
Contre le dernier au classement et jouer à domicile, la victoire semble facile, n’est-ce pas ?
Nous redoutons le MOB. Ça reste une équipe qui possède de bons éléments, c’est pratiquement cette même équipe qui est arrivée en finale de la coupe de la CAF, donc nous devons nous méfier et de ne pas la sous-estimer.
Qu’est-ce qui pourrait vous jouer un mauvais tour lors de cette rencontre ?
Si on ne sera pas à la hauteur ça sera de notre faute, car on aurait manqué de concentration. Nous sommes très motivés et déterminés à faire un grand match contre le MOB, mais pour pouvoir le faire, il faut qu’on reste très concentrés.
Ça sera également le match pour reconquérir vos supporters, n’est-ce pas ?
Oui, exactement. C’est le match où il doit y avoir du spectacle, sans doute de part et d’autre, mais on espère l’emporter, car nous savons très bien que les supporters seront très nombreux et il pourrait même y avoir une affluence record, donc à nous de bien faire les choses.
S. B.
Le maintien est encore loin !
Après le résultat positif réalisé contre la JSS, le CRB pense désormais à battre le MOB pour se hisser vers le haut du tableau du classement général de la Ligue 1 Mobilis.
Le point ramené de Béchar n’a pas suffi au CRB pour augmenter ses chances de se maintenir dans la Ligue 1 Mobilis rapidement. Les choses auraient pu mal se passer si la JSK, qui se trouve juste derrière le Chabab à l’entrée de la zone de relégation, n’avait pas été battue par l’USMH. Depuis l’arrivée de Hadj Mohamed tout le monde pense que les problèmes sportifs du club se régleront avec une baguette magique, mais nous sommes encore loin pour qu’une telle chose puisse avoir lieu. En effet, le danger de la relégation plane toujours autour du club et le staff technique le sait très bien d’où, d’ailleurs, son intention de vouloir gérer cette euphorie dans laquelle se trouvent les joueurs et les mettre devant la réalité des choses afin de ne pas faire une sortie de route jeudi prochain contre le MOB. Ce match justement sera tellement important, qui se jouera d’ailleurs au stade du 20-Août, qu’un faux pas à domicile pourrait avoir de mauvaises répercussions sur le groupe. Il est donc nécessaire de garder les pieds sur terre et savoir gérer cette période d’enthousiasme que traverse le club depuis plusieurs semaines. Il faut travailler encore dur, le maintien n’est pas encore assuré.
Les concurrents sont nombreux
Actuellement, le CRB se bat avec six autres clubs pour le même objectif, à savoir le maintien en Ligue 1 Mobilis. Ils se trouvent tous dans un intervalle de points variant de 11 à 19. Le Chabab en a 17 tout comme le CSC et le DRBT. Sachant que le potentiel de ces adversaires de se maintenir est assez important, le CRB ne pourrait atteindre son objectif qu’après une longue course qui pourrait même ne se terminer qu’à quelques journées seulement de la fin de la saison. Pour résumer cette courte analyse, au Chabab il lui reste un long chemin à faire pour se mettre à l’abri du danger. La concentration et le sérieux sont de mise !
Le MOB pour se donner des forces
D’un point de vue arithmétique, une victoire contre le MOB n’aura pas un grand impact sur le classement du Chabab. Ce qui est à prendre en considération lors de ce rendez-vous est cette énergie qui précède n’importe quel succès qui servira pour booster le moral du groupe et de prendre des forces avant d’enchaîner contre l’ESS, le MCO, l’USMA, le DRBT et le CSC. Le parcours du Chabab lors de la phase retour pourrait être caractérisé par plusieurs difficultés parfois sportives et dans d’autres cas parfois extra-sportives, sans nul doute.
Les supporters se mobilisent
Le prochain match sera sans doute celui des supporters du CRB. Ils y pensent depuis plusieurs jours déjà, avant même le match de vendredi. Ils ont hâte de voir à l’œuvre le CRB dans son nouveau look. D’ailleurs, ils font depuis samedi plusieurs appels à travers les réseaux sociaux afin de faire un déplacement massif au stade du 20-Août-1955 et de soutenir vivement les hommes de Badou Zaki. A cet effet, les responsables du club et de l’APC de Belouizdad s’y préparent déjà. Selon nos informations, on vient de faire appel à un nombre important de stadiers, plus que d’habitude, pour que ce rendez-vous se passe dans de bonnes conditions.
S. B.
Il a accepté enfin de se prendre en photo
Voici à quoi ressemble Hadj Mohamed
Très discret depuis qu’il est devenu président du CRB, Mohamed Bouhafs dit Hadj Mohamed sort désormais de l’anonymat et accepte qu’on le prenne en photo. Il a donné cette exclusivité à un fervent supporter du club qui pose avec lui comme on le voit sur la photo, à savoir Habib Brahimi qui est un boulanger exerçant son métier en face du stade du 20-Août-1955. L’image a très vite fait le tour des réseaux sociaux dans la soirée de vendredi à samedi. Tous les supporters étaient curieux de voir le visage de ce président de club qui a tant fait parler de lui notamment lors du mercato hivernal après avoir fait une entrée fracassante sur le marché des transferts en recrutant des joueurs que personne ne s’attendait à ce qu’ils portent le maillot du CRB. Voici donc à quoi ressemble le nouveau président des Rouge et Blanc qui pose humblement avec un des fans du club.
S. B.
Belaïli s’accroche à son poste
Amir Belaïli est un des joueurs les plus réguliers du CRB. Il parvient toujours à faire le nécessaire pour pouvoir garder la forme et rester compétitif. Cet hiver, il a donné à tout le monde une preuve supplémentaire qu’il est un footballeur sérieux. Malgré avoir raté un stage d’une semaine au Maroc, il a su quand même comment faire pour être à la hauteur physiquement et pouvoir ainsi s’accrocher à son poste d’arrière latéral droit. Aucun de ses camarades ne parvient à le lui subtiliser, pourtant ce n’est pas la première fois qu’il rate un stage bloqué. Contre Saoura, Badou Zaki a préféré le titulariser même s’il avait plusieurs alternatives à ce poste. Lors de la reprise du travail au lendemain du retour du CRB du Maroc, le joueur en question nous avait déclaré : «Je suis en forme, je ne suis pas resté les bras croisés pendant que mes coéquipiers étaient en stage.» Il vient de le démontrer contre la JSS !
S. B.