«Nous avons obtenu ce qu’on voulait», a déclaré le coach Kheïrredine Madoui à la fin du match qui a opposé son team à l’Olympique de Médéa, avant-hier, au stade du 8-Mai-1945 de Sétif.
Une déclaration qui résume en effet les difficultés auxquels ses joueurs avaient buté devant un adversaire qui jouait sans complexe et qui aurait pu réussir une performance sans que personne trouve à redire. Mis à part en effet quelques rares tentatives bien construites, les partenaires de Bedrane n’ont pas véritablement convaincu pour leurs retrouvailles avec leurs supporters. Reconduisant pratiquement le même groupe qui a affronté et gagné face au CSC à huis clos lors de la dernière sortie à domicile, et procédant seulement à quelques légers changements avec comme par exemple la titularisation de Nadji au poste d’avant-centre ou le retour de Djabou au détriment de Haddouche, laissé sur le banc de touche, le technicien ententiste s’est vu obligé en outre de revoir sa copie a quelques minutes du coup d’envoi suite à la blessure du milieu relayeur malgache, Ibrahim Amada.
La relance, souci majeur de Madoui Déjà privé des services d’Aït Ouameur non retenu en raison de blessure, l’ancien coach d’Al-Wihda a finalement préféré aligner Lamri au côté de Tem Ban dans l’entrejeu et la relance. Une option qui a certes bien fonctionné vu la débauche d’énergie fournie par ces derniers tout au long de la partie pour contrer les avants adverses. Toutefois, elle a quelque peu gêné la construction du jeu du onze de l’Aigle noir, notamment pour apporter ce surplus en attaque et déstabiliser une défense de Médéa bien compacte et qui n’a cédé que sur une action individuelle de Djahnit qui est parvenu à mettre l’unique but de la partie et permettre aussi à son équipe d’arracher d’abord les trois points de la victoire et de rester collée aux basques du leader mouloudéen.
Petit match de Nadji
On retiendra également le match très moyen de l’attaquant Rachid Nadji qui n’a pas véritablement pesé sur la défense adverse, se contentant seulement de quelques rares actions sans résultat, lui qui n’a plus inscrit de but depuis la 9e journée jouée le 29 octobre 2016 face au NAHD au stade du 20-Août-55 (0-2). Il faut souligner par ailleurs que c’est la première fois depuis l’entame de la compétition de cette saison que les Sétifiens enchaînent trois succès consécutifs après avoir réussi à deux reprises deux succès d’affilée. En attendant, les Ententistes n’ont pas trop chômé puisqu’ils ont aussitôt mis le cap sur le rendez-vous de mardi au stade du 1er-Novembre de Tizi Ouzou face à la JSK dans un match avancé de la 19e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis.
H. S.
Djahnit : «Mon but n’aurait eu aucune saveur si on n’avait pas gagné»
Vous avez sué avant de l’emporter devant l’Olympique Médéa, n’est-ce pas ?
Oui. On s’attendait à un tel scénario devant une équipe de Médéa qui joue un bon football et qui nous a créé quelques problèmes, notamment au début du match. Cela dit, j’estime qu’on n’a pas volé notre succès. On aurait pu en outre l’emporter sur plus d’un but à zéro par rapport aux occasions de buts qu’on s’est procurées. Le plus important, c’est qu’au final nous avons arraché les trois points de la victoire qui nous permettent d’entrevoir la suite du parcours sous de bons auspices.
Justement, cette victoire vous a permis de rester collés au leader, le MCA. Peut-on dire que vous êtes bien partis pour postuler au titre ?
C’est encore trop tôt pour se prononcer sur nos chances de jouer le titre. Certes, on est bien classés toutefois, le plus dur reste à faire maintenant. Les matches vont devenir plus difficiles et chaque point aura son importance particulière au décompte final. Pour nous, le plus important, c’est d’essayer de gérer la suite du parcours match par match en tentant d’engranger le maximum de points, que ce soit à domicile ou en déplacement.
Ce mardi, vous allez jouer la JSK à Tizi Ouzou. Comment s’annonce ce rendez-vous ?
C’est un match qui s’annonce difficile. On va affronter une équipe de la JSK qui reste sur une défaite à El Harrach et qui va tout faire pour gagner. On est conscient de ce qui nous attend. De toutes les manières, nous allons tenter de mettre à profit la dynamique des bons résultats pour essayer d’enchaîner et repartir avec un bon résultat.
A titre individuel, vous avez inscrit votre cinquième but en championnat. Un commentaire ?
Pour tout vous dire, je suis content d’abord pour la victoire de mon équipe car marquer des buts et perdre des matches n’a aucun sens. Je n’ai fait que mon devoir.
S. H.
Il égale Amokrane
Auteur de l’unique réalisation du match d’avant-hier face à l’OM et qui a permis a son team d’engranger trois précieux points, Akram Djahnit a inscrit son sixième but toutes compétitions confondues égalant par la même occasion l’avant-centre Amokrane qui totalise le même nombre de buts. Seulement contrairement à ce dernier qui a inscrit deux réalisations en Coupe d’Algérie, l’ancien joueur d’Al-Arabi du Koweït en est à son cinquième but en championnat tout comme Rachid Nadji.
S. H.
Tem Bang gagne des points
Tem Bang a été égal à lui-même avant-hier à l’occasion du match ESS-OM. Bien qu’il ait joué pour la première fois cette saison au côté de Lamri dans l’entrejeu et la récupération, le milieu camerounais a sorti un grand match. Au four et au moulin, il a beaucoup travaillé pour bloquer les offensives de l’équipe de Médéa qui passait notamment par un certain Gherbi qui ne l’a pas quitté d’une semelle. Du coup, l’ancien joueur du DRBT vient de gagner de précieux points auprès de son coach Kheïrredine Madoui qui va sûrement le reconduire ce mardi à l’occasion du déplacement à Tizi Ouzou pour affronter la JSK.
L’ombre d’Aït Ouameur
S’il y a bien un joueur qui a véritablement manqué au onze sétifien qui affrontait l’OM, c’est bien de Hamza Aït Ouameur qu’il s’agit. Le milieu relayeur ententiste, qui en a été dispensé en raison d’une blessure au coude, a laissé en effet un grand vide notamment dans la relance. Il est vrai que Lamri a tenté tant bien que mal de jouer ce rôle, lui qui a suppléé l’autre défection de dernière minute du Malgache Amada. Toutefois, tout le monde aura constaté l’absence de l’ancien joueur de l’USMH dont la participation au match de mardi face à la JSK n’est pas encore sûre.
Reprise des entraînements hier
Aussitôt le match de l’OM terminé, les Ententistes ont mis déjà le cap sur le rendez-vous de mardi face à la JSK. D’ailleurs, les joueurs n’ont pas bénéficié de repos puisqu’ils sont déjà à pied d’œuvre depuis hier en effectuant une séance de décrassage avant de passer aux choses sérieuses concernant les préparatifs du match contre les Kabyles dès aujourd’hui. Tout le groupe est attendu y compris Aït Ouameur et Amada qui s’est blessé avant-hier juste avant le début de la rencontre face à l’OM.