USMA: Le titre s’éloigne !

En accueillant le DRB Tadjenanet, la formation usmiste a mal entamé la phase retour du championnat en concédant le nul à la maison dans un match où elle est passée complètement à côté de la plaque, ratant ainsi une grande opportunité de se hisser vers le haut du tableau.

Ce faux pas ne fait guère les affaires des Rouge et Noir qui ont laissé filer deux précieux points et le moins que l’on puisse dire, il a compromis leurs chances d’atteindre leur principal objectif en fin de saison, celui de remporter le titre de champion, à la grande déception des supporters usmistes qui sont en train de voir leur équipe favorite sortir bredouille en fin de saison. En effet, le club algérois s’est éjecté du podium puisqu’il se trouve (provisoirement) à la sixième place au tableau avec 27 points au compteur et à six longueurs de l’actuel leader, qui n’est autre que son éternel rival, le MCA en l’occurrence. Il est vrai que l’USMA accuse deux matchs retards, mais il semble difficile aux coéquipiers du capitaine Mohamed-Lamine Zemmamouche de rattraper l’écart qui les sépare du Mouloudia. La raison est simple, et bien que les équipes du podium carburent bien, le calendrier du mois de février semble loin d’être favorable pour eux où ils seront appelés à jouer cinq matchs de suite en dehors de la maison, respectivement face au CSC, au MOB, au RCR, au CRB et enfin à l’O Médéa. La suite du parcours sera donc parsemée d’embûches et face à cette situation les gars de Soustara devront être costauds en dehors de leurs bases en arrachant le maximum des points s’ils veulent rester toujours en course pour conserver leur couronne conquise lors de l’exercice précédent et sauver ainsi leur saison. Les joueurs seront appelés à réagir à partir de leur prochain rendez-vous en championnat.

Prestation médiocre et attaquants transparents

Il est vrai que l’absence de certaines pièces maitresses, à l’image de Ziri Hammar, Mohamed Benkhemassa et Kaddour Beldjilali, s’est fait terriblement ressentir, mais ces défaillances ne peuvent absolument pas être des excuses pour justifier la piètre prestation fournie face au DRBT. La bande à Paul Put est passée complètement à côté de la plaque avec un jeu stéréotypé sans créativité. Les Usmistes ont été incapables de hausser leur niveau de jeu commettant beaucoup de fautes. Pourtant, l’adversaire du jour n’était pas d’un grand calibre, mais il a été, faut-il le dire, bien organisé tactiquement. Une prestation médiocre qui suscite de l’inquiétude mais qui laisse surtout la plupart des supporters pessimistes quant à la suite du parcours. Pis encore, les attaquants usmistes n’étaient pas dans leur meilleur jour et aucun d’entre eux n’a réussi à créer le danger sur les bois adverses que ce soit Abel, Andria, Darfalou, Meziane, Benkablia où encore Guessan. La preuve, ce sont les défenseurs qui ont pris les initiatives en créant plusieurs occasions franches à maintes reprises, à l’image de Chafaï, Benmoussa et Benyahia. En somme, plusieurs défaillances ont été constatées face au DRBT, ce qui nous pousse à nous interroger sur ce que faisait l’équipe lors de son stage hivernal qui s’est déroulé à Sousse…

A. S.

Abel : «Le championnat est encore jouable»

«Au fil des matchs, je serai meilleur»

Aligné sur l’aile gauche face au DRB Tadjenanet, Khaled Abel a été l’auteur d’une prestation tout juste moyenne. C’était d’ailleurs prévisible puisqu’il s’était contenté de jouer dix minutes seulement durant toute la phase aller du championnat. Rencontré à l’issue de la rencontre, l’ancien pensionnaire du RC Arba se dit content d’effectuer sa première titularisation avec l’USMA cette saison. Malgré le semi-échec concédé à la maison, le joueur se dit optimiste quant à la suite du parcours en affirmant que le titre est encore jouable.

Quel commentaire faites-vous de votre semi-échec concédé face au DRBT ?

Comme vous avez vu, on a bien joué, on a tout fait pour marquer, malheureusement ça n’a pas marché. On aurait tant aimé commencer la phase retour en beauté, mais je crois qu’on a manqué de chance, d’autant plus qu’on a eu en face un adversaire coriace qui a bien résisté à nos multiples assauts. Il faut mettre ce faux pas aux oubliettes et se concentrer sur les prochains importants rendez-vous qui nous attendent en championnat.

Croyez-vous que le titre s’est éloigné après ce faux pas à la maison ?

Non, pas du tout. Le titre est encore jouable. On ne doit en aucun cas baisser les bras et on va continuer à se battre jusqu’à la fin de la saison. On fera tout pour reprendre les commandes au tableau.

Vous serez appelés à effectuer un périlleux déplacement ce jeudi à Constantine pour aller défier le CSC, comment se présente pour vous cette confrontation ?

C’est sûr qu’elle s’annonce difficile face à un adversaire qui lutte pour le maintien, mais on ira pour la gagne. J’espère qu’on sera dans notre meilleur jour pour revenir avec les précieux trois points.

Vous paraissez optimiste…

Bien sûr que je le suis. Le semi-échec concédé face au DRB Tadjenanet ne doit en aucun cas nous affecter. On fera tout pour rectifier le tir lors de notre prochain match en championnat et je crois que tous les moyens sont réunis pour qu’on revienne en force.

Vous avez enregistré votre première titularisation cette saison, quel est votre sentiment et êtes-vous satisfait de votre prestation ?

C’est sûr que je suis content dans la mesure où j’attendais cette occasion depuis l’entame de la saison. J’ai essayé de donner le meilleur de moi-même et je crois que j’ai appliqué les consignes du coach à la lettre. Comme vous le savez, je ne suis pas compétitif et j’ai donc trouvé quelques difficultés. Au fil des matchs, je suis persuadé que je serai beaucoup mieux parce que je connais bien mes qualités.

A. S.

Renault nouveau sponsor

Renault est désormais le nouveau sponsor de l’USMA. Le contrat a été signé la fin de la semaine écoulée et le constructeur des véhicules français sera le partenaire officiel du club algérois pendant les trois prochaines années. Rappelons que Renault était déjà le sponsor officiel de l’USMA sous le règne de l’ancien président du club Said Allik.

Zeghdane et Bellahcène gagnent un match dans les jambes

Non-retenus par l’entraineur Paul Put, le latéral gauche Toufik Zeghdane ainsi que le milieu de terrain Réda Bellahcène ont pris part au match de l’équipe réserve. Ce qui leur a permis de gagner un match dans les jambes, eux qui sont en train de fournir d’énormes efforts afin de retrouver leur niveau habituel le plus vite possible. Il est utile de rappeler que Zeghdane a été buteur avec l’équipe réserve.

Hier repos

Les joueurs usmistes ont bénéficié hier d’une journée de repos que leur a accordé le staff technique du club. Ce qui leur a permis de reprendre leur souffle.

Reprise cet après-midi

C’est cet après-midi au stade Omar Hamadi de Bologhine que les coéquipiers de Benmoussa reprendront le chemin des entrainements pour entamer la préparation de leur prochain match du championnat qui les opposera au CSC. Un match dans lequel ils seront appelés à se remettre en question après le faux pas concédée vendredi dernier à la maison face au DRBT.

1er faux pas à Bologhine

Face à la coriace formation du DRB Tadjenanet, la formation usmiste aura enregistré son premier faux pas cette saison au stade Omar Hamadi de Bologhine. Lors de la phase aller, les Rouge et Noir ont remporté tous leurs matchs à la maison, y compris ceux de la coupe d’Algérie, respectivement face au NT Souf et le CA Batna.

La réserve consolide sa place sur le podium

Contrairement aux séniors, l’équipe réserve a entamé la phase retour du championnat sur une bonne note en écrasant son homologue du DRB Tadjenanet sur un score sans appel de cinq buts à un. Une victoire qui lui a permis de consolider sa place sur le podium puisqu’elle est provisoirement à la troisième place avec 35 points au compteur et à six longueurs sur l’actuel leader, l’ESS en l’occurrence. Les poulains de Mustapha Aksouh comptent deux matchs retard face au MOB et au RCR et devront les remporter pour espérer reprendre les commandes du tableau.

Allik perd son frère

L’ancien président de l’USMA, Saïd Allik, a perdu son frère, décédé hier matin. En cette douloureuse circonstance, le collectif de Compétition présente ses sincères condoléances à la famille du défunt et prie Dieu Tout-Puissant de lui accorder une place en Son vaste paradis.

A Dieu nous appartenons et à Lui nous retournons.

Tags:

Classement