A la lumière de la prestation de certains joueurs lors du match d’avant-hier face à l’OM, il est fort probable que le coach Kheïrredine Madoui va procéder à quelques rectificatifs en vue du rendez-vous de demain contre la JSK.
Si le technicien ententiste s’est déclaré amplement satisfait de la bonne réaction de son arrière-garde qui a bien résisté notamment en seconde période où elle avait subi le match, ce n’est pas le cas concernant le milieu et l’attaque qui n’ont pas été véritablement à la hauteur.
Il est vrai que cela pourrait s’expliquer par la défection de deux éléments clés dans l’animation, en l’occurrence Aït Ouameur et Amada, qui ont laissé, faut-il le reconnaitre, un grand vide et qui participent beaucoup dans la construction du jeu ententiste. Il reste toutefois que la petite forme affichée par quelques éléments a rendu la tâche plus difficile devant un adversaire qui a su en outre fermer tous les espaces et museler le meneur de jeu Djabou, isolé et qui n’a pas bénéficier de beaucoup de ballons.
Ouameur et Amada toujours dans le doute
A ce titre, il n’est pas à écarter que le technicien ententiste fasse jouer cette fois d’entrée le défenseur polyvalent Rebiaï qui était pourtant annoncé dans le onze qui allait affronter l’OM avant que la blessure d’Amada ne soit venue chambouler tous ses calculs en optant au final pour Lamri mieux en jambes par rapport au premier cité. Aligné en fin de match, il se pourrait bien que le natif de Tlemcen sera au coup de starter de la rencontre face aux Kabyles surtout si l’absence d’Aït Ouameur et Amada venait à se confirmer. Du coup, le coach pourrait ainsi utiliser Lamri dans son rôle de prédilection dans le couloir gauche du milieu de terrain.
Vers le retour d’Amokrane, Bougueroua en joker
Idem en attaque où Nadji est passé complètement à côté de la plaque malgré le risque qui a été pris par son coach en lui faisant confiance au détriment d’Amokrane qui affiche pourtant une superbe forme depuis quelques journées. D’ailleurs, dès son entrée en jeu, l’ex-avant-centre international espoir a réalisé de bonnes choses passant tout près de trouver le chemin des filets adverses. Il faut savoir en outre que l’avant-garde sétifienne demeure l’un des maillons faibles du onze sétifien de cet exercice ce qui explique l’engagement de l’ancien Belouizdadi, Bougueroua, et le maintien d’Amokrane dans l’effectif alors qu’il était bien parti pour être transféré au mercato d’hiver chez un club portugais. Là aussi on s’attend à ce que Madoui sûrement revoie sa copie avant d’abord la titularisation d’Amokrane et peut-être l’utilisation de Bougueroua comme joker.
S. H.
Lamri : «A Tizi Ouzou en conquérants»
Il a été aligné contre toute attente comme milieu récupérateur face à l’OM après la défection d’Amada. Joueur polyvalent par excellence, le natif d’Aïn Azel a était crédité d’un bon match dans l’ensemble. Dans cet entretien, il revient sur la victoire face à l’OM et le rendez-vous qui attend son team demain contre la JSK.
Ce fut une victoire difficile que vous avez acquise vendredi face à l’OM ?
Tout à fait. On s’attendait quelque part à des difficultés face à une coriace équipe de Médéa. Il ne faut pas oublier que l’enjeu du match été important pour nous dans la mesure où il ne fallait pas trébucher afin d’abord de rester sur la dynamique des bons résultats et garder le contact avec le leader. Cela dit, il reste que notre succès est mérité sur l’ensemble du match et c’est le plus important pour nous.
Après le match nul du MCO face au RCR, vous êtes désormais seul à la seconde place du classement. Croyez-vous aux chances de votre équipe d’aller chercher le titre de champion d’Algérie ?
Ecoutez, on ne se focalise pas trop sur les résultats des autres équipes. C’est vrai qu’on suit avec intérêt tous les matches du championnat mais on ne fait pas de calculs pour cette équipe ou une autre. En réponse à votre question, je dirais que c’est encore trop tôt de se prononcer sur nos chances de jouer le titre. Il reste encore un long et difficile parcours pour nous et pour les autres équipes. Notre objectif principal pour le moment, c’est d’essayer d’engranger le maximum de points.
Demain, vous allez vous rendre à Tizi Ouzou pour affronter la JSK. Comment s’annonce pour vous ce rendez-vous ?
C’est un match qui ne sera pas du tout facile. Nous allons affronter une équipe de la JSK qui cherche des points afin de sortir de la zone des relégables. C’est très dur de jouer des adversaires dans pareilles situations. Cela dit, on aborde une deuxième moitié de saison qui sera délicate pour toutes les équipes. Nous, de toutes les manières, nous comptons effectuer le déplacement avec la ferme intention de réussir une bonne performance et rester sur la dynamique des bons résultats.
Vendredi dernier, vous avez joué au poste de milieu récupérateur. Qu’avez-vous à nous dire sur votre prestation ?
Je pense avoir donné le meilleur de moi-même bien que je ne joue pas souvent à ce poste. Toutefois, lorsque vous bénéficier de la confiance de votre coach, vous n’avez pas le droit de le décevoir. J’ai essayé de tout donner afin de tenir le rôle qui m’a été confié. El Hamdoulillah tout s’est bien passé avec au bout une précieuse victoire. C’est là le plus important.
S. H.
Madoui a dirigé hier les entraînements
Comme prévu, les partenaires de Abdelmoumen Djabou ont été appelés a reprendre les entraînements avant-hier pour une séance de décrassage. C’est le coach adjoint Malik Zorgane qui a dirigé cette reprise en l’absence de l’entraîneur en chef Kheïrredine Madoui qui a rallié la capitale au début de matinée et ce à l’invitation de l’ENTV afin d’assister à l’émission Dawri Al-Mohtarifin. Une fois l’émission terminée, il a aussitôt rejoint la capitale des Hauts Plateaux. Il a été d’ailleurs présent à la séance d’hier au cours de laquelle il a entamé avec son groupe les choses sérieuses en vue du rendez-vous de demain face à la JSK.
Aït Ouameur en solo
Hamza Aït Ouameur a reçu l’aval du staff médical de reprendre les entraînements. Avant-hier, l’ancien joueur de l’USMH était présent à la reprise toutefois il s’est contenté de suivre un travail spécifique que lui a concocté le préparateur physique, Adel Laâbani. En attendant, sa participation au match contre les Kabyles est pour le moment écartée.
Amada a repris, mais…
Ménagé à la dernière minute du match de vendredi face à l’OM, le milieu malgache Amada était le grand absent de la reprise des entraînements d’avant-hier. C’était d’ailleurs la seule défection du groupe entraîné par le coach Kheïreddine Madoui. Souffrant de douleurs à la jambe gauche, il a été soumis à des soins. Hier, l’ancien joueur de l’USMH a repris en solo en attendant une décision finale concernant sa participation ou non au match de demain.
Réunion Hamar-staff technique de la réserve
Le dernier semi-échec de l’équipe réserve de l’ESS devant l’OM au stade du 8-Mai-1945 de Sétif (1-1) et qui a permis du reste à la JSS de réduire l’écart a un point seulement, n’a pas été du goût du président Hassen Hamar qui s’est réuni hier avec le staff technique dirigé par le coach Djamel Kamli. Une réunion au cours de laquelle le boss ententiste a exigé de meilleures performances à l’avenir à commencer par le déplacement de demain à Tizi Ouzou.