Le Mouloudia le voulait à 19h
Le DG de la SSPA/MCA, Omar Ghrib, a envoyé une lettre à la Ligue nationale de football professionnel (LFP) pour décaler le derby entre le Mouloudia et le Nasria à 19h au lieu de 17h afin de permettre au nombreux public d’assister à cette rencontre.
Omar Ghrib qui était présent à l’entraînement d’hier nous a fait part de son envie de le décaler. «Effectivement, nous avons envoyé une demande à la Ligue nationale pour décaler le match à 19h pour permettre à nos supporters de venir assister à la rencontre. Le président de la Ligue m’a rassuré pour changer l’horaire de la rencontre et Inch’Allah on assistera à un beau match et j’espère qu’on gagnera. Je profite de cette occasion pour remercier nos supporters qui se sont déplacés avec nous à Batna et Inch’Allah, on va leur offrir les trois points de la victoire contre le NAHD», nous dira Omar Ghrib.
Par ailleurs, les joueurs ont été informés par leur président de sa demande. «Que le match soit joué à 19h sous les projecteurs du stade olympique va les aider à donner le meilleur d’eux-mêmes pour réussir un grand match et glaner les trois points de la victoire», nous dira-t-il. Hier en, début de soirée, Mahfoud Kerbadj a accepté de déclare la rencontre d’une heure seulement, soit à 18h, pour permettre à la télévision algérienne de le retransmettre en direct.
M. Z.
Il a touché la transversale à 4 reprises face à l’USMH et le CAB
Bouguèche : «J’espère que face au NAHD, je marquerai»
Malgré ses 34 ans, Hadj Bouguèche reste l’un des meilleurs attaquants de son équipe cette saison. Le seul hic est qu’il n’est pas efficace comme c’était le cas face à l’USMH et le CAB. Le natif d’Arzew estime que la réussite n’est pas de son côté. Il souhaite que ce mardi il secouera les filets du Nasria et surtout voir son équipe renouer avec les victoires dans les derbies.
Que diriez-vous sur la victoire de vendredi face au CAB ?
C’était une belle victoire qui nous a permis d’oublier notre échec face à El-Harrach. Je ne vous cache pas que le groupe était hyper motivé pour glaner les trois points de la victoire et je pense qu’on mérite amplement la victoire vu la physionomie du match.
Après une très belle prestation en première période, l’équipe est passée à côté de la plaque en deuxième période, qu’est ce qui n’a pas marché ?
Il y avait un relâchement de notre part en début de deuxième période surtout après que nous avons réussi à marquer deux buts. J’avoue qu’on a joué avec le feu et, Dieu merci, nous avons réussi à gérer notre avantage jusqu’au coup de sifflet final. C’est une leçon à apprendre, tant que l’arbitre ne siffle pas la fin du match, on doit rester concentrés pour éviter les mauvaises surprises.
Comment expliquez-vous cette inefficacité dans ce match, alors que vous pouviez marquer aux moins deux ou trois autres buts ?
Je dirais que la réussite n’était pas de notre côté. Personnellement, je ne comprends pas comment on peut rater de tels buts. D’ailleurs, moi-même j’ai touché la barre à deux reprises comme face à El-Harrach. J’espère que lors des prochains matchs, je serai efficace, mais le plus important c’est de gagner dans cette phase retour, car peu importe qui marque. Notre objectif, ce n’est pas de terminer meilleur buteur, mais d’être champion d’Algérie.
Le prochain match sera un derby face au NAHD. Promettez-vous de renouer avec le chemin des filets ?
Le plus important, c’est la gagne et peu importe qui marque. Mais, j’aimerais bien marquer pour gagner en confiance pour aborder la suite du parcours avec un bon moral pour aider mon équipe à atteindre son objectif.
Il y a quelques années, le MCA dominait les équipes algéroises contrairement à cette saison où vous n’avez gagné que deux derbies face à l’USMA et l’USMH lors de la phase aller. Quel est votre commentaire ?
J’avoue que depuis que j’ai signé au MCA, on gagne beaucoup de derbies, mais cette saison nous avons raté ces matchs et pourtant on dominait nos adversaires comme c’était le cas face au CRB, au NAHD et l’USMH, mais la réussite devant les buts nous fait défaut. J’espère que ce mardi on va renouer avec les victoires dans le derby face au NAHD pour consolider notre position de leader et aussi aller en Afrique pour jouer le match de coupe de la CAF avec un bon moral.
M. Z.
Demou absent hier
Le défenseur Abdelghani Demou était absent hier à la reprise des entrainements à cause de sa blessure. Le staff médical lui a prescrit une semaine de repos et il est out pour le match de ce mardi ainsi que le match de coupe de la CAF.
Attalah a récupéré les visas
Le secrétaire du Mouloudia, Dahmane Attalah alias Commandant a récupéré hier dans la matinée les visas des joueurs au niveau du consultat du Ghana à Alger pour que le MCA puisse jouer son match de coupe de la CAF contre la formation de Bicham.
Ammachi opéré du ménisque
Le jeune milieu de terrain du Mouloudia d’Alger, Abdelaziz Ammachi s’est fait opérer du ménisque, mercredi dernier, à la clinque Saâda comme son coéquipier Hichem Nekkache. L’enfant d’El-Biar sera indisponible pendant deux semaines, lui qui pourtant voulait jouer avec l’équipe pro surtout que Mouassa a été épaté par ses qualités techniques lors des matchs amicaux qu’a joués le MCA avant le début de la phase retour. Ammachi fera son retour après le match du MCO où il commencera les entrainements en solo avant de réintégrer le groupe.
Il a joué 5 minutes face au CAB
Mansouri : «C’est un plaisir de jouer devant les Chnaoua»
Le jeune transfuge du PAC, Zakaria Mansouri, a fait sa première apparition avec le MCA, vendredi dernier, à Batna où il a été incorporé par Mouassa à la 86’. Mansouri est très content de jouer ces quelques minutes et il promet d’offrir du beau spectacle lors des prochains matchs : «Je ne vous cache pas que j’étais très content de jouer face au CAB même si je suis rentré en fin de match. C’est un plaisir de jouer devant les Chnaoua. Ce mardi on jouera contre le NAHD et je suis prêt à jouer, mais le dernier mot revient à l’entraineur car c’est lui qui décidera qui est apte à jouer ou pas le match», nous dira Mansouri qui était grippé hier lors de la séance d’entrainement.
M. Z.
15 millions pour la victoire contre le CAB
Le DG de la SSPA/MCA, Omar Ghrib, a annoncé hier à l’entrainement qui s’est déroulé au complexe sportif de Ain Benian le montant de la prime de la victoire ramenée de Batna contre le NAHD par les camarades de Faouzi Chaouchi. Omar Ghrib a fait savoir à ses joueurs qu’ils allaient toucher les 15 millions de centimes avant le départ de l’équipe pour le Ghana.
Après avoir su le montant de la prime, les camarades de Kacem ont demandé à leur président le montant de la prime en cas de victoire ce mardi contre le Nasria, Omar Ghrib a refusé de dévoiler le montant. «Concentrez-vous sur le match et lorsque vous gagnerez je vous promets une belle surprise et vous allez toucher les deux primes avant le départ pour le Ghana», dira Ghrib à ses joueurs.
Selon une source sûre, Omar Ghrib compte octroyer une prime de 30 millions de centimes, ce mercredi, à ses joueurs si bien sûr les poulains de Mouassa gagnent le derby contre les Nahdistes.
M. Z.
Mouassa met en garde ses joueurs «Attention, pas de précipitation face au NAHD !»
Lors du derby perdu contre l’USMH, le Mouloudia a confondu vitesse et précipitation. Cela a coûté cher aux Vert et Rouge qui ont perdu face aux Harrachis. Afin d’éviter que ce scénario se reproduise, Mouassa a fait comprendre à ses joueurs dans son discours d’avant l’entraînement qu’il faut régler ce problème de précipitation.
L’entraîneur en chef du MCA, Kamel Mouassa n’a nullement envie de voir son équipe ratant son match face au NAHD. Le coach, comme tous les Mouloudéens, n’a pas digéré le revers concédé devant les Harrachis et même s’il était rentré content du déplacement à Batna puisque son équipe a battu le CAB chez lui, il a envie de confirmer ce bon résultat demain face aux Nahdistes. Le technicien mouloudéen a déclaré devant ses poulains : «Attention, pas de précipitation face au NAHD ! Il faut se mettre dans la tête que le rendez-vous se termine en 90 minutes. Et donc, pas besoin de se précipiter. Il faut garder la tête sur les épaules et bosser durement afin d’être à la hauteur des attentes. On n’a pas le droit de se louper face aux Nahdistes et cela peu importe le prix à mettre». Les joueurs ont compris que leur entraîneur n’imagine guère un faux pas face aux Nahdistes. Même si la tâche ne sera pas facile, il est clair que le Mouloudia d’Alger n’a nullement envie de rater le coche ce mardi. Il faut dire que si le Doyen veut garder cette place de leader, il n’y a pas d’autre alternative que de battre le Nasria. En plus, les Mouloudéens qui se préparent pour leur déplacement au Ghana, sont bien décidés à tout faire pour que le voyage se déroule dans les meilleures conditions et pour cela, il faudra assurer la gagne, demain.
A. Z.
Meguelati : «Surtout, ne pas faire l’erreur de l’USMH»
L’entraineur adjoint du Mouloudia d’Alger, Abdelhak Meguelati estime que le Mouloudia d’Alger est en train de se préparer sans relâche afin d’être au top à chaque fois. Pour lui, le groupe n’a pas le droit de refaire le coup de l’USMH demain tout en assurant que les Vert et Rouge sont prêts pour relever n’importe quel défi.
Comme tout le monde le sait, demain, les Vert et Rouge affrontent le Nasria dans un derby que le Doyen se doit de gagner afin de garder cette place de leader. Pour Meguelati, «le groupe attaque la préparation du derby avec un mental au beau fixe. Les joueurs sont bien concentrés sur le sujet et Inch’Allah, on va confirmer notre victoire assurée à Batna contre le CAB. On est conscient que face au NAHD, c’est un derby difficile. Surtout ne pas faire l’erreur face à l’USMH. Il faudra faire tout ce qu’il faut et plus encore afin de réussir le pari. Les joueurs sont conscients de ce qui les attend et Inch’Allah, ils seront à la hauteur». Avec le staff technique qui ne ménage aucun effort et qui rappelle à chaque fois aux Vert et Rouge qu’ils doivent mettre tout en œuvre afin de rester concentrés tout au long du match, le MCA compte se présenter demain avec l’artillerie lourde.
«Enchaîner les matches ne nous dérange pas»
Par ailleurs, tout le monde craint que ce rythme infernal affecte les Vert et Rouge dans leur rendement. Car, vendredi passé, ils étaient à Batna pour affronter le CAB, demain ils se présenteront face au NAHD dans un derby au 5-Juillet et ils prendront l’avion jeudi afin de disputer un match contre Bechem United au Ghana. Mais pour Meguelati, les Vert et Rouge ont tout pour assurer. D’ailleurs, à ce propos, Meguelati dira : «Enchainer les matches ne nous dérange pas. Le groupe a été bien préparé à cet événement et on savait que les matches allaient s’enchainer. On a un bon groupe capable de relever n’importe quel défi. Des joueurs bien décidés à tout faire pour réussir le pari et être à la hauteur des attentes. » Ce qui est sûr, c’est que les Mouloudéens se préparent avec sérieux et rigueur pour être au top demain devant le Nasria.
A. Z.
Sachant qu’il n’était pas convoqué pour le derby de demain, il est venu en tenue de ville
Boussouf demande des explications à Mouassa et Tifour
Lors du déplacement à Batna, Mouassa avait choisi Chaal pour seconder Chaouchi. Chose pas appréciée par Boussouf qui lors de la reprise, hier, est venu en tenue de ville pour avoir des explications.
Dans la matinée d’hier, Boussouf arrive en tenue de ville à l’entrainement. Il était très remonté, car il n’avait pas apprécié le fait qu’il ait été écarté pour le déplacement du CAB. Il demande à Mouassa et à Tifour des explications. Le premier responsable de la barre technique du MCA, Kamel Mouassa lui fait comprendre que s’il conteste la décision, il n’a pas le droit, mais s’il veut des explications, le staff technique est prêt à lui en donner. Boussouf demande pourquoi il a été écarté. Mouassa ainsi que l’entraineur des gardiens Tifour ont assuré au gardien que c’est tout simplement parce qu’il n’a pas encore ramené le certificat qui atteste que son os est consolidé à 100% et que face à l’USMH, le Doyen n’avait pas vraiment le choix que de lui faire appel comme second portier, en espérant que Chaouchi ne se blesse pas. Mouassa et Tifour ont fait comprendre au portier, que sur le plan physique, il est loin du compte. N’oublions pas qu’il est resté loin des entrainements et pour qu’il retrouve toutes ses capacités, il se devait de bien bosser. Alors, Mouassa lui demande à son tour, pourquoi il n’est pas venu avec la tenue de travail. Mais, le staff médical lui fait savoir que Boussouf souffre d’une grippe et aussi de courbatures. Donc, il n’était pas apte à s’entrainer. Boussouf après avoir eu les explications, a quitté le terrain. Il semblait être convaincu par les explications données par les deux entraineurs. En tous les cas, Boussouf sait qu’il ne sera pas concerné par le derby de demain et il doit faire avec. S’il veut vraiment relancer la concurrence, il se doit de bosser deux fois plus afin de retrouver ses sensations et pour que Mouassa lui fasse appel.
A. Z.
Chaouchi se blesse au doigt
Plus de peur que de mal pour Chaouchi qui s’est blessé à la main hier lors de la séance d’entrainement. Il s’est écrasé le doigt et a reçu les premiers soins. Il est clair que ce n’est pas un doigt qui va le priver du derby de demain.
Zerdab écourte le match d’application
L’attaquant, Zahir Zerdab n’a pas pu finir le match d’application d’hier avec ses équipiers. Il a reçu un coup aux côtes qui l’a contraint à quitter le terrain pour aller se soigner. Mais, rien de grave, et ce n’est pas cette blessure qui va le priver du derby de demain.
«Rien de méchant»
«Une blessure aux côtes, mais rien de méchant. Cela ne va pas me priver de jouer.» Mais, comme tout le monde le sait, lors du déplacement à Batna, Zerdab n’a pas figuré dans la liste des convoqués. Pour l’attaquant mouloudéen, «c’est un choix tactique». Le coach a décidé ainsi et je respecte ses choix. Le plus important c’est qu’on ait gagné et Inch’Allah on fera de même mardi devant le Nasria».
Des parachutes pour l’entraînement des gardiens
L’entraineur des gardiens de but du MCA, Halim Tifour a ramené avec lui des parachutes hier pour l’entrainement. Ceux sont des parachutes spéciaux pour l’entrainement des gardiens afin de travailler avec eux, tout ce qui est aérien. Une façon de pousser les Chaouchi et Chaâl à travailler encore plus pour être au top. Les portiers ont travaillé dans le grand sérieux et ont suivi les consignes de Tifour.
Azzi : «Confirmer devant le NAHD»
Le défenseur axial du Mouloudia d’Alger, Ayoub Azzi, estime que son équipe doit vite oublier la rencontre gagnée contre le CAB pour se concentrer seulement sur son adversaire de samedi qui sera un derby difficile contre le NAHD. Le concerné déclare à ce sujet : «Battre le CAB c’est bien, faire de même avec le NAHD, c’est encore mieux. On n’a pas droit à l’erreur ce mardi. On sait qu’en face de nous, on aura un adversaire difficile, on a perdu face à lui lors du match aller et donc, il faudra être prêt sur tous les plans pour prendre le dessus. Comme on a vraiment besoin de points afin de creuser l’écart avec nos poursuivants, alors, objectif : confirmer mardi contre le NAHD en gagnant le derby vaille que vaille».
A. Z.
MCA-Bechem United, le 18 février à 20h au 5-Juillet
Dimanche prochain, le Doyen sera au Ghana afin d’affronter l’équipe de Bechem United pour le compte du premier tour de la coupe de la CAF. Les Vert et Rouge retrouveront les Ghanéens le 18 février à Alger. Ce sera au 5-Juillet et la rencontre débutera à 20h.