L’affaire opposant le gardien Jonathan Matijas et son dernier club, le DRB Tadjenanet, a été traitée hier par la Chambre de résolution des litiges de la Fédération algérienne de football.
La nouveauté dans le dossier, ce sont de nouveaux documents qui donnent raison au gardien de but, il s’agit en effet d’un nouveau témoignage du médecin spécialiste (ORL) qui a délivré un nouveau certificat médical contradictoire à celui présenté par la direction du DRBT, et sur lequel cette dernière s’est appuyée pour dénoncer le gardien auprès de la même chambre pour avoir gain de cause. Pour rappel, les faits remontent à une plainte déposée par le joueur auprès de la CRL, visant à récupérer son argent, il a dénoncé aussi des menaces qu’il aurait reçues, la contre-attaque ne s’est pas faite attendre, puisque les dirigeants du DRBT ont contacté le même ORL qui a donné 3 jours d’indisponibilité au gardien pour avoir le même document avec 90 jours d’arrêt de travail, histoire de lui reprocher le fait de jouer malade et avec un casque, et donc de lui faire endosser quelques défaites dont celle face à l’ESS et justifier ses salaires impayés. Il a fallu que le joueur contacte ce même médecin, le menacer de l’ester en justice pour rétablir la vérité et le pousser à délivrer un 3e certificat, cette fois qui devrait aider la CRL à prendre la bonne décision lors d’une prochaine audience. Voici ci-dessus le doccument prouvant que Matijas avait raison et sur lequel on peut lire noir sur blanc : «Le certificat de 90 jours d’indisponibilité est nul, ce fut juste une erreur de frappe… ».
Affaire Merzougui-FAF
Le verdict renvoyé au 17 février
Prévu initialement hier, le verdict concernant l’affaire de dopage opposant Kheireddine Merzougui l’ancien attaquant du MCA et la FAF a été repoussé par le TAS jusqu’au 17 février prochain, soit vendredi prochain.
Le joueur qui était très optimiste hier et qui s’attendait à une réponse en provenance de Lausanne a été destinataire d’un courrier lui annonçant le retard d’une semaine, l’affaire n’ayant pas encore été bouclée par le tribunal.
Pour rappel, le joueur espère avoir gain de cause et voir sa suspension réduite d’au moins 2 ans, ce qui lui garantirait un retour sur les terrains à partir de novembre prochain.
S.M.A
Son problème de genou ne l’empêcherait pas de jouer ce soir
Plus de peur que de mal pour Abeid
Remplacé en première période à Metz mercredi, le milieu de terrain Mehdi Abid pourrait même figurer dans le groupe pour la réception de Caen ce soir à 20h.
Abeid avait quitté la pelouse en grimaçant mercredi soir à Metz, la main sur le genou. Quelques minutes après la rencontres, Olivier Dall'Oglio a parlé d'un problème au niveau du ménisque et s'est montré peu optimiste pour son international algérien. Mais hier matin, le technicien a livré que le genou de Mehdi Abeid ne présentait finalement pas de lésion et qu'il pourrait éventuellement être en mesure de jouer ce soir.
S.M.A
Par respect au principe du fair-play financier
Porto compte vendre Brahimi cet été
A en croire des medias portugais, le FC Porto va devoir vendre plusieurs éléments cet été pour se soumettre au principe du fair-play financier.
Le club a déboursé prés de 50 millions ces derniers temps et doit absolument équilibrer sa balance pour éviter d’éventuelles sanctions, d’ailleurs Brahimi et Danilo Pereira sont les deux joueurs les plus chers avec près de 60 millions comme valeur pour chacun d’entre eux, ils font figure comme têtes de liste des éléments à transférer en compagne du Camerounais Aboubacar qui joue à titre de prêt actuellement en Turquie, mais aussi Bruno Martins Indi et Diego Reyes, soit près de 6 à 7 joueurs qui rapporteraient une manne importante, sachant que l’objectif tracé par la direction des Dragons avoisinerait les 116 millions.
S.M.A