ESS-Zorgane : «L’Entente ne cesse de progresser»

Pour Malik Zorgane, le championnat aborde un virage important pour l’ESS et pour tous les autres clubs.

« Effectivement, au fil des matches, on constate que la compétition est devenue délicate pour toutes les formations. On a une première partie composée des équipes qui jouent le podium et une seconde moitié qui lutte pour sa survie en L1. Il suffit qu’une équipe enchaine deux victoires ou deux défaites de suite et tout sera remis en cause. Rien n’est encore joué à mon sens. Je pense sincèrement qu’on va assister à une rude concurrence à présent que chaque match et chaque point aura son importance particulière », nous a dit d’emblée l’ancien milieu international qui a donné l’exemple du scénario inattendu du derby entre le MCA et le NAHD où le leader a failli laisser des plumes, ou encore l’OM qui s’est fait accrocher par la JSS alors qu’une semaine auparavant « elle nous a posé des problèmes, à Sétif même. C’est pour vous dire que tout peu arriver d’ici la fin du championnat ». Celui-ci a bien voulu en outre revenir sur le dernier match nul obtenu par son équipe face à la JSK mardi. « On a bien joué. C’est vrai qu’on a encaissé un but en tout début de rencontre, mais cela n’a pas pour autant influé sur l’équipe qui a bien réagi par la suite en monopolisant le jeu durant presque toute la partie. On a réussi à égaliser et on aurait pu même mettre le but du KO et repartir avec les trois points. Cela dit, vu la pression et l’enjeu de la rencontre pour les deux équipes, je dirais que le point du nul, que nous avons réussi à ramener, reste bon à prendre dans la mesure où il va nous permettre de préparer au mieux la suite du parcours, à commencer par notre prochain rendez-vous de vendredi face à l’USMBA »,  ajoutera le technicien ententiste.

« L’USMBA, un match compliqué »

Ce dernier ne va pas en outre par quatre chemins pour nous expliquer l’enjeu de cette confrontation : « Face à une équipe qui joue un bon football et qui est en train de réaliser une remontée fulgurante au classement avec à la clé une série de quatre succès consécutifs qui lui a permis de rejoindre le haut du tableau, ça va être un match autant difficile que ceux que nous avons livrés contre Médéa et la JSK. On va jouer une équipe en pleine confiance et qui a gagné lors de ses deux derniers matches en déplacement. Nous, notre objectif, c’est de faire le maximum pour d’abord que les trois points restent à Sétif et rester du coup sur la dynamique des bons résultats ». Notre interlocuteur pense que « les dix jours entre le match contre les Kabyles et celui de vendredi prochain face à l’équipe de la Mekerra ne va pas influer sur la lancée du groupe, du moment que même si on a décidé finalement d’octroyer aux joueurs trois jours de repos plutôt que deux, nous avons toutefois remis à chaque joueur un plan de travail qu’il doit effectuer durant cette période que ce soit pour les joueurs qui ont participé au match contre la JSK ou ceux qui n’ont pas eu l’occasion de jouer. Cela va nous permettre également d’entrer directement dans  le vif du sujet, c'est-à-dire entamer les préparatifs du rendez-vous face à l’USMBA. Et puis, nous allons avoir à partir de la reprise l’ensemble du groupe à notre disposition avec le retour des joueurs qui reviennent de blessure comme Djabou, Aït Ouameur, Lamri et le portier Khaïri ».

« C’est dommage ce que vit un club comme la JSK » 

Par ailleurs, celui qu’on aimait surnommer « l’artiste » n’a pas omis de faire un petit commentaire sur la situation de la JSK qui vit des moments terribles selon lui par rapport à son parcours de cette saison où elle est maintenant menacée sérieusement par le spectre de la relégation. « C’est vraiment dommage de voir un aussi grand club dans la situation qu’il vit maintenant. Pourtant, à travers le match de mardi et même bien avant, l’équipe produit du bon jeu. Elle est capable de rebondir. Je pense que c’est la grosse pression qui influe sur les joueurs, qui est derrière les mauvais résultats. J’espère qu’elle arrivera à s’en sortir », conclut Malik.

S. H.

Bakir : « Plus question de céder des points à domicile »

Ne pensez-vous pas que vous avez peut-être raté les trois points du match face à la JSK ?

Sincèrement oui. Certes, on a mal commencé le match en encaissant un but. Toutefois, cela n’a pas empêché notre équipe de revenir en force et dominer pratiquement les débats de bout en bout. Cela nous a permis de nous créer plusieurs situations de scorer. On a réussi finalement à égaliser au bon moment. Cela dit, prendre un point de Tizi Ouzou devant une équipe comme la JSK et qui joue sa survie reste bon à prendre.

Lors de la prochaine journée vous allez jouer une équipe qui vient de vous chiper la deuxième place au classement, en l’occurrence l’USMBA. Comment voyez-vous ce rendez-vous ?

C’est une rencontre qui s’annonce autant difficile puisque nous allons affronter une équipe qui joue un bon football et qui est en train de réussir un très bon parcours. Pour preuve, sa position au classement est révélatrice. Cela dit, nous ne comptons pas nous laisser faire. On va jouer chez nous et devant nos supporters. On fera le maximum pour prendre les trois points de la victoire et rester collés aux équipes du haut de tableau.

Décidément, ça marche plutôt bien pour vous puisque vous êtes régulièrement titularisé par votre coach ?

El Hamdoulillah. Tout se passe bien pour moi. Ce n’est que le fruit du travail et de mon abnégation. Il y a aussi la confiance du staff technique qui m’a beaucoup aidé et motivé. J’essaye toujours de donner le meilleur de moi-même. Il reste que le plus dur est à venir. Il faudra se montrer solide et rigoureux d’autant plus que la compétition va devenir de plus en plus difficile au fil des matches. Moi en tous cas, je compte faire de mon mieux afin d’être à la hauteur et aider mon team à obtenir des résultats positifs.

S. H.

Le boss sétifien négocie avec Tassili Airlines

Hamar-Amrani : la CRL reporte son verdict

Comme nous l’avons annoncé, Hamar et Amrani qui devaient être entendus jeudi par la Commission des Règlements des Litiges concernant le conflit financier qui les oppose, n’ont pas été au rendez-vous. Et pour cause, l’ex-coach ententiste était concerné par le match ayant opposé son team à l’USMA, vendredi, au stade Hamlaoui de Constantine. Par ailleurs, si on se fie à des informations en notre possession, le boss ententiste qui fait face à une situation difficile sur le plan financier serait en discussions avancées avec les responsables de la firme Tassili Airlines, filiale de Sonatrach afin que celle-ci sponsorise le club qu’il dirige.  

S. H.

Tags: ,

Classement