L’affaire opposant le gardien Jonathan Matijas et son dernier club, le DRB Tadjenanet, a été traitée hier par la Chambre de résolution des litiges de la Fédération algérienne de football.
La nouveauté dans le dossier, ce sont de nouveaux documents qui donnent raison au gardien de but, il s’agit en effet d’un nouveau témoignage du médecin spécialiste (ORL) qui a délivré un nouveau certificat médical contradictoire à celui présenté par la direction du DRBT, et sur lequel cette dernière s’est appuyée pour dénoncer le gardien auprès de la même chambre pour avoir gain de cause.
Pour rappel, les faits remontent à une plainte déposée par le joueur auprès de la CRL, visant à récupérer son argent, il a dénoncé aussi des menaces qu’il aurait reçues, la contre-attaque ne s’est pas faite attendre, puisque les dirigeants du DRBT ont contacté le même ORL qui a donné 3 jours d’indisponibilité au gardien pour avoir le même document avec 90 jours d’arrêt de travail, histoire de lui reprocher le fait de jouer malade et avec un casque, et donc de lui faire endosser quelques défaites dont celle face à l’ESS et justifier ses salaires impayés. Il a fallu que le joueur contacte ce même médecin, le menacer de l’ester en justice pour rétablir la vérité et le pousser à délivrer un 3e certificat, cette fois qui devrait aider la CRL à prendre la bonne décision lors d’une prochaine audience. Voici ci-dessus le doccument prouvant que Matijas avait raison et sur lequel on peut lire noir sur blanc : «Le certificat de 90 jours d’indisponibilité est nul, ce fut juste une erreur de frappe… ».