Put veut-il partir ?

Il a postulé au Rwanda et serait en contact avec l’Ouganda.

 Il y a quelques jours, nous avons annoncé dans ces mêmes colonnes que l’entraîneur de l’USMA, Paul Put, a postulé pour le poste de sélectionneur national du Rwanda. Nous avons également appris qu’il serait en contacts avancés avec la Fédération ougandaise de football. Il faut dire que la candidature du technicien belge est étonnante et incompréhensible. En effet, Put est toujours en poste à l’USMA et ne devrait pas postuler au poste d’entraîneur national au Rwanda, à moins qu’il s’apprête à quitter le club algérois, dont les résultats sont en dents de scie. Cela dénote également les ambitions du coach usmiste qui voudrait tenter une nouvelle expérience à la tête d’une sélection africaine, après avoir été sélectionneur du Burkina Faso. Une sélection avec laquelle il a réalisé d’excellents résultats en atteignant la finale de la coupe d’Afrique des nations en 2013 et d’aller jusqu’au match barrage pour les éliminatoires pour la Coupe du monde Brésil-2014 face à l’Algérie en novembre 2013. Il faut dire aussi que le fait que Paul Put postule pour le poste de sélectionneur du Rwanda a suscité moult interrogations dans l’entourage usmiste sur l’éventuelle envie de l’ex-sélectionneur de la Jordanie de quitter le navire avant même la fin de la saison, lui qui se dirige tout droit vers l’échec dans les objectifs qui lui ont été assignés après la sortie prématurée de l’équipe de la course en coupe d’Algérie et en compromettant sérieusement ses chances pour conserver sa couronne conquise lors de l’exercice précédent.

 

Haddad ne devrait pas le lâcher

Il est vrai que la formation de Soustara ne carbure pas bien ces derniers matchs, mais on ne peut pas reprocher à l’entraîneur l’entière responsabilité des différents échecs concédés par l’équipe dans la mesure où plusieurs facteurs ont joué en sa défaveur, citant entre autres la cascade des blessures, un banc de touche limité et des attaquants inefficaces. D’ailleurs, le président Rebouh Haddad tient à son entraîneur et ne devrait pas le lâcher dans le cas où ce dernier recevrait une offre concrète de la Fédération rwandaise de football. La raison est simple, le boss est conscient que ce n’est absolument pas le moment de faire du changement au sein du staff technique, lui qui a déjà consommé deux entraîneurs depuis le début de la saison, en l’occurrence, Adel Amrouche et Jean-Michel Cavalli. Cela dit, la stabilité est très importante pour l’équipe pour qu’elle puisse retrouver son aura, surtout quand on sait qu’elle effectuera son entrée en lice en Ligue des champions africaine dans pas moins d’un mois. Une compétition dans laquelle les Rouge et Noir ambitionnent d’aller le plus loin possible et rééditer ainsi l’exploit de l’année 2015.

A. S.

 

L’attaque de l’USMA, c’est zéro but en 5 matchs !

Il n’est un secret pour personne, le compartiment offensif demeure le maillon faible de l’équipe depuis l’entame de la saison en cours. Mais la situation s’est détériorée d’une manière très inquiétante dernièrement. En effet, lors des cinq derniers matchs qu’a disputés l’USMA, respectivement face au CAB, à la JS Saoura, à l’USM Bel-Abbès, au DRB Tadjenanet et enfin au CSC, les attaquants usmistes ne sont pas parvenus à inscrire le moindre but (l’unique but inscrit face au CAB était par le biais du défenseur Meftah, ndlr). Pourtant, la ligne offensive est bien garnie avec la présence de bons attaquants, à l’instar de Meziane, Darfalou, Hammar, Andria où encore Benkablia, mais sans pour autant qu’elle puisse cracher le feu. Il faut dire que l’inefficacité des attaquants usmistes et leur maladresse devant les bois sont incontestablement l’une des principales raisons des différents échecs concédés par l’équipe, ce qui suscite beaucoup d’inquiétudes pour les supporters usmistes car si cette défaillance perdure, leur équipe favorite sera la grande perdante, notamment en Ligue des champions africaine où elle sera dans l’obligation de marquer des buts pour aller le plus loin possible dans cette prestigieuse compétition continentale. De son côté, le premier responsable du staff technique du club Paul Put est toujours à la recherche de la bonne formule en attaque, tout en espérant que ses attaquants se remettront en question dans les plus brefs délais.

 

C’est le moment de mettre les jeunes dans le bain

Devant la méforme d’Andria, Darfalou et Guessan ainsi que l’absence de Bouderbal et Hammar, c’est le moment pour l’entraîneur Paul Put de mettre les jeunes dans le bain afin de relancer la concurrence en attaque. Après avoir donné la chance à Ilyes Yaïche, le coach usmiste a aligné lors des deux premiers matchs de la phase retour un autre jeune, Mustapha Bengrina. Un jeune talentueux qui a laissé de très bonnes impressions, bien qu’il manque encore de l’expérience à ce niveau vu son jeune âge. Les jeunes Usmistes confirment donc qu’ils sont là et qu’ils ont surtout le potentiel pour apporter le plus pour l’équipe, à condition de leur donner la chance suffisante pour prouver ce dont ils sont capables.

A. S

Cela s’est passé hier à Omar Hamadi

Une cinquantaine de supporters s’en prennent aux joueurs

 

PAR ANIS S.

 

Comme tout le monde le sait, un accrochage a eu lieu jeudi soir entre les supporters usmistes et les joueurs à l’aéroport de Constantine après la défaite concédée face à la formation locale du CSC. Les deux parties se sont échangés les insultes, et les supporters les ont menacés de venir en masse samedi après-midi au stade Omar-Hamadi, à l’occasion de la séance de la reprise, pour s’en prendre à eux. Comme il fallait s’y attendre, une cinquantaine d’inconditionnels usmistes étaient présents hier dans les tribunes du stade. Selon les informations qui nous sont parvenus, les supporters coléreux ont insulté les joueurs et leur ont endossé l’entière responsabilité des mauvais résultats enregistrés par l’équipe en championnat et qui ont compromis sérieusement ses chances pour conserver son titre en fin de saison. Certains supporters ont même osé rencontrer quelques joueurs pour demander des explications sur les véritables raisons des contre-performances qu’enchaîne l’équipe. Rappelons que c’est la deuxième fois cette saison que les supporters usmistes s’en prennent directement et d’une façon aussi véhémente aux joueurs car ils ont fait la même chose après la défaite face au MCA le mois d’octobre passé. En tout cas, cela prouve la cassure qui existe désormais entre les deux parties.

 

Sous pression, les joueurs condamnés de gagner les 2 matchs retard

Il faut dire aussi que l’attitude des supporters usmistes demeure une pression supplémentaire sur les épaules des joueurs. Ces derniers sont condamnés à gagner les deux matchs retard, respectivement face au MOB et au RC Relizane, pour apaiser la tension. Dans le cas où les coéquipiers du capitaine Zemmamouche vont réussir à arracher les six points de ces deux rencontres, cela va sans nul doute leur permettre de relancer la course pour le titre du championnat et dans ce cas, ils vont se réconcilier avec leurs supporters. En somme, les protégés de Paul Put sont appelés à réagir le plus vite possible pour ne pas compliquer la situation.

A. S.

 

MOB-USMA, mardi à 16h

Pour rappel, le match qui mettra aux prises le MOB avec l’USMA, pour le compte de la mise à jour de la 16e journée de Ligue 1 Mobilis, aura lieu mardi au stade de l’Unité Maghrébine de Béjaïa. Le coup d’envoi de cette confrontation est fixé à 16h.

 

Les U15 et les U17 s’imposent face à l’OMR

Les U15 et les U17 ont affronté vendredi dernier leurs homologues de l’OM Ruisseau au stade Omar-Hamadi. Les jeunes Usmistes se sont imposés, respectivement sur le score de trois buts à zéro et trois buts à un.

 

Coupe d’Algérie réserve : USMA-PAC le 14 mars

Comme tout le monde le sait, l’équipe réserve de l’USMA affrontera son homologue du PAC pour le 1/16 tour de finale de la coupe d’Algérie. Cette confrontation aura lieu le 14 mars prochain au stade Omar-Hamadi.

 

Aujourd’hui, entraînement dans la matinée

Pour aujourd’hui, les joueurs usmistes se contenteront d’une seule séance d’entraînement qui aura lieu dans la matinée à partir de 10h30 au stade Omar-Hamadi.

 

 

 

Tags:

Classement