Le Mouloudia veut vaincre le signe indien

Bechem United - MCA aujourd’hui à 15h.

Après trois échecs au premier tour face à Kwara United, Harras El-Houdoud et le Sahel de Niger, le Mouloudia d’Alger renouera avec la coupe de la CAF aujourd’hui sur le sol ghanéen face au Bechem United sur le terrain des Blacks Stars, l’Accra Stadium, à partir de 15h heure algérienne.

Le jour de vérité est arrivé pour le Mouloudia qui jouera cet après-midi son match contre la formation ghanéenne de Bechem United. Les Mouloudéens qui sont hyper motivés ne jurent que par la victoire pour jouer le match retour tranquille.

Même s’ils n’ont aucune idée sur l’adversaire du jour, les Vert et Rouge de la capitale semblent décidés plus que jamais à débuter en beauté cette aventure africaine. La détermination, la volonté et la fougue sont les armes du Mouloudia dans ce match. Kamel Mouassa n’a pas cessé de parler à ses joueurs depuis leur arrivée sur le sol ghanéen. D’ailleurs, lors de la séance de vendredi, Kamel Mouassa a mis en garde ses joueurs pour éviter de tomber dans le piège de l’adversaire et surtout l’arbitrage qui sera certainement, comme d’habitude, un arbitrage maison : «J’ai dit à mes joueurs de ne pas parler à l’arbitre, car si ce dernier prend une décision, il ne va pas se déjuger».

L’autre souci des Mouloudéens dans ce match, c’est les conditions climatiques puisque la température va atteindre les 37° avec un taux d’humidité très élevé qui sera de 78%, mais les camarades de Chaouchi, dont   la majorité a déjà joué des matchs en Afrique, ne donnent pas trop d’importance au climat, eux qui  veulent surprendre leur adversaire dés le début du match comme nous l’à confié Hachoud : «C’est vrai qu’il fait très chaud au Ghana actuellement, et ils ont fait exprès de nous faire jouer à 14h, mais on ne va pas se laisser faire, on fera tout pour réaliser un bon résultat Incha Allah.»

Du côté de l’effectif, Mouassa ne compte pas effectuer beaucoup de changements par rapport au onze qui a joué les derniers matchs du championnat, mis à part Boudebouda qui est incertain et Bouguèche qui pourrait céder sa place à Mokdad, alors que les autres joueurs, qui ont joué le dernier match contre le NAHD, seront reconduits.

Les Hachoud et Cie ne veulent pas revivre le scénario de 2016 lorsqu’ils ont été sortis dès le premier tour par  une équipe du Niger, mais cette fois-ci, les poulains de Kamel Mouassa veulent aller le plus loin possible dans cette compétition africaine, mais cela passe d’abord par un très bon résultat ici à Accra contre la formation de Bechem United.

Une chose est sûre, le match de cet après-midi s’annonce difficile devant une équipe qui fera tout pour faire tomber le leader du championnat, mais le MCA de Kamel Mouassa compte surprendre les Ghanéens sur leur sol et les attaquants du Doyen doivent répondre présent dans ce match pour au moins marquer un but qui sera très important pour le match retour.

M. Z. 

Il a marqué contre Asante Kotoko avec le MCEE à Kumasi

Derrardja : «Je veux le refaire contre Bechem»

Le meneur de jeu, Walid Derrardja, était l’un des artisans de la qualif’ du MCEE aux 1/8 de finale de la C1 avec le MCEE lorsqu’il a marqué un but de toute beauté à l’équipe ghanéenne de l’Asante Kotoko suite à une superbe frappe des 25 mètres qui s’est logée en pleine lucarne. Les supporters d’Asante Kotoko se souviennent certainement de ce but qui a permis au MCEE de passer au prochain tour de la C1.

Walid Derrardja qui a commencé à retrouver son meilleur niveau depuis l’arrivée de Kamel Mouassa, où il joue régulièrement, est très optimiste de réaliser un bon parcours avec le Doyen des clubs algériens et surtout contribuer à un bon résultat cet après- midi contre la formation ghanéenne de Bechem United. Rencontré à l’hôtel Holiday Inn, l’ancien joueur du MCEE revient sur le match de son ancienne équipe et le but qu’il a marqué, et dira d’emblée : «Ce jour-là, on a joué à Kumasi, pas à Accra, j’ai marqué un très beau but qui nous a permis de passer au prochain tour de la Ligue des champions africaine. J’espère le refaire cette fois ci à Accra avec le MCA contre cette équipe de Bechem United. C’est vrai qu’on n’a aucune idée sur notre adversaire, mais on est conscient et très concentré sur notre match et nous allons tout faire pour revenir avec aux moins un match nul. On va tenter de marquer comme nous l’a fait savoir le coach, car marquer un but à l’extérieur a beaucoup d’importance pour le match retour», dira le meneur de jeu du Mouloudia.

«Contrairement au MCEE, on a un effectif très riche au Mouloudia»

L’enfant de Boudouaou estime que le MCA peut gagner cette coupe de la CAF vu l’effectif riche qui le compose contrairement à son ancienne équipe dont l’effectif était très réduit, l’équipe s’étant déplacée avec 13 ou 14 joueurs. «Au Mouloudia, l’effectif est très riche par rapport au MCEE où nous avons fait des déplacements avec 14 joueurs. Il y a de la qualité dans le groupe et chaque joueur peut faire la différence à tout moment. On a aussi un public en or et nous sommes obligés de donner le meilleur de nous- mêmes pour ne pas décevoir nos supporters. Vu l’ambiance qui règne dans le groupe, je suis persuadé qu’on réalisera un bon résultat demain Incha Allah.»

M. Z.

3 joueurs n’ont pas connu l’Afrique

L’effectif du Mouloudia est un groupe très expérimenté. Tous les joueurs ont déjà participé soit à la C1 ou à la coupe de la CAF mis à part trois joueurs qui vont découvrir pour la première fois les matchs dans l’Afrique noire, en l’occurrence Nekkache, Mansouri et CEO.

Chita ne jouera pas

L’entraineur Kamel Mouassa ne comptera pas sur les services de son international espoir Oussama Chita puisque le joueur suivra la partie à partir de la tribune. D’ailleurs, même le joueur ne semble pas prêt à jouer ce match : «Je ne peux pas prendre de risque pour jouer ce match. D’ailleurs je l’ai dit au coach avant même qu’on vienne ici à Accra.»

Il a raté la finale de la C1 avec l’USMA

Seguer : «Je veux gagner la coupe de la CAF avec le MCA»

C’est l’un des attaquants les plus expérimentés du MCA dans les compétitions africaines. Il a atteint la finale de la plus prestigieuse compétition africaine avec les Rouge et Noir de Soustara en 2016. Il a même marqué au match aller contre le TP Mazembe. Mohamed Seguer rêve de crocher un titre africain avec le Doyen et il promet d’aider son équipe à réaliser un bon résultat cet après-midi contre Bechem United.

Alors Mohamed, il ne reste que quelques heures avant le match, comment est l’ambiance dans le groupe ?

Comme vous voyez, il y a une très bonne ambiance. Nous avons carrément oublié le championnat et nous sommes hyper motivés pour réaliser un bon résultat contre les Ghanéens de Bechem United.

Avez-vous une idée sur cette équipe ?

Franchement, aucune idée sauf quand j’ai surfé sur le net, j’ai vu qu’ils sont mal classé dans leur championnat. Ce n’est pas une référence, mais le plus important pour nous, c’est qu’on soit au top du top le jour du match pour les piéger chez eux afin de jouer le match retour tranquille.

Comment comptez-vous battre cette équipe ghanéenne ?

C’est très simple, on doit jouer notre football. Il faut qu’on soit aussi vigilant derrière et efficace devant pour réussir notre match. Si on arrive à marquer un but ici, je suis persuadé qu’on se qualifiera Incha Allah.

Vous ne craignez pas l’arbitrage ?

Personnellement, je connais très bien l’Afrique, que ce soit avec l’EN ou avec les clubs où j’ai joué. C’est toujours un arbitrage maison et on ne doit pas tomber dans le piège de l’arbitre. D’ailleurs, même le coach n’a pas cessé de nous parler de l’arbitre et d’éviter de parler avec lui. On doit être concentré uniquement sur notre match et oublier l’arbitre.

La coupe de la CAF et la C1 reste pour vous un mauvais souvenir puisque vous avez perdu les deux finales avec l’ESS et l’USMA…

Oui, ce sont de très mauvais souvenirs pour moi. Avec l’ESS, on a raté de peu le titre aux tirs au but et avec l’USMA on a très mal négocié la finale aller. Je ne vous cache pas que je n’ai pas envie de revivre ce scénario avec le MCA, car je veux gagner le titre africain avec le MCA qui sera très spécial. Car gagner un titre avec le Mouloudia a un goût spécial. Mais, pour l’instant, on n’en est pas encore là. On doit d’abord franchir le cap de Bechem United puis on parlera de la suite de cette aventure africaine.

Après avoir alterné le bon et le moins bon lors de la phase aller en championnat, vous êtes revenu en force pour la phase retour où vous avez marqué deux buts. Allez-vous marquer ce dimanche ?

C’est vrai que lors de la phase aller je n’ai pas atteint mon meilleur niveau, mais lors du stage en Espagne j’ai bien travaillé et, Dieu merci, je commence petit à petit à retrouver mon meilleur niveau. Pour le moment, je me sens en pleine forme et j’ai cette réussite devant les buts, j’espère que demain (Ndlr : entretien réalisé hier) Incha Allah, je vais marquer, car marquer un but à l’extérieur a beaucoup d’importance. Mais le plus important ce n’est pas celui qui marque, mais la victoire ou faire aux moins un match nul qui nous permettra de garder nos chances intactes pour la qualif’.

Doit-on comprendre par là que l’équipe est prête pour cette première bataille du Ghana ?

Absolument. On est hyper motivés et nous allons tout faire pour procurer de la joie à nos supporters qui vont suivre le match. Après avoir passé à côté dans les derbies, on doit se ressaisir en coupe de la CAF, car cette compétition est l’un de nos objectifs.

M. Z.

Ahmed SimbaTouré (attaquant de Bechem) :

«Chaouchi est un grand gardien, mais je vais lui marquer ici et à Alger»

C’est la star de l’équipe de Bechem United, il est le meilleur buteur de l’équipe. L’attaquant burkinabè qui a signé au mois d’octobre avec le Bechem United, en l’occurrence Ahmed Touré, croit dur comme fer que son équipe va battre le MCA. Le Burkinabè, comme ses coéquipiers, ont une idée sur l’équipe du MCA et certains joueurs, dont le gardien Chaouchi qui est le plus connu ici à Accra : «On a une idée sur cette équipe du MCA. On sait qu’ils sont les leaders du championnat et on ne les craint pas. On connait aussi leur gardien Chaouchi, mais on est prêt à gagner ce match. On sera soutenu par nos supporters qui vont venir en masse au stade et nous allons tout faire pour marquer le maximum de buts lors de cette première manche avant le match retour à Alger. En ce qui me concerne, je sais que le MCA a un grand gardien, mais je sais que je vais lui marquer ici, et même à Alger.»

Chaouchi : «Il est libre de dire ce qu’il veut, ma cage restera vierge ici et à Alger»

Avant le début de la séance d’entrainement sur le terrain principal de l’Accra Stadium, nous avons eu une petite discussion avec le portier mouloudéen Chaouchi, sur la déclaration de l’attaquant burkinabè de Bechem United qui a déclaré qu’il lui marquera aujourd’hui. Chaouchi comme à son habitude, a allumé ce match en déclarant : «Il est libre de dire ce qu’il veut, moi je le dis et je le répète encore une fois : ma cage restera vierge ici à Alger. Je me sens en pleine forme et je suis prêt à réaliser un grand match pour aider mon équipe à assurer la qualif’ ici. L’Afrique, je connais, j’ai assez d’expérience, comme mes coéquipiers qui ont déjà disputé ce genre de match. Incha Allah on va repartir avec un bon résultat pour nos supporters qui méritent que du bonheur.»

Tifour : «Voilà ce que j’ai dit à Faouzi»

L’entraineur des gardiens de but du Mouloudia d’Alger, Halim Tifour, qui connait ces compétitions africaines, n’a pas cessé depuis hier de parler avec son gardien Chaouchi, pour le conseiller et le préparer psychologiquement afin de réussir un grand match pour aider l’équipe a réaliser un bon résultat. Halim Tifour qui est très estimé par tous les gardiens du MCA, nous a déclaré sur ce match contre le Bechem United et surtout sur son gardien numéro un Faouzi Chaouchi : «Il a beaucoup d’expérience, il connait l’Afrique, il a aussi atteint l’âge de la maturité. Il va beaucoup nous aider. Je lui ai demandé de rester très calme quelle que soit la tournure du match. Chaouchi est pour moi monsieur 50% de l’équipe et Incha Allah il va l’aider à réaliser un bon résultat.»  

Bechem United s’est renforcé par un attaquant de l’Asante Kotoko

L’adversaire du Mouloudia d’Alger, en l’occurrence le Bechem United, s’est fait prêter l’attaquant de l’Asante Kotoko, Emanuel Oseil Carlos, lors de la période estivale puisque ici au Ghana le championnat vient tout juste de commencer. Cet attaquant sera dans les 18 pour le match contre le MCA.

Vincenzo Alberto Annnes :

«On doit assurer la qualif’ ici»

L’équipe de Bechem United est drivée par un entraineur italien, Vincenzo Alberto Annes. Contrairement aux Mouloudéens qui n’ont aucune idée sur cette équipe sauf son classement dans le championnat, le technicien italien connait parfaitement les Mouloudéens puisqu’il a d’ores et déjà son plan de bataille pour cette première manche et il dira à cet effet : «C’est vrai que c’est notre première participation à une compétition africaine, mais on est déterminé à aller le plus loin possible dans cette compétition».

Pour ce qui est de son adversaire, Vicenzo enchainera : «On a visionné un match du MCA. On sait qu’ils sont les leaders du championnat algérien. Nous avons préparé notre plan pour contrer cette équipe. Nous allons tout faire pour réussir le meilleur résultat possible pour jouer le match retour tranquille. Je ne vous cache pas qu’on connait des joueurs comme le gardien Chaouchi, Nekkache, Seguer et Bouguèche qui sont de très bons attaquants, mais on a aussi une bonne défense et on va tout faire pour ne pas encaisser de but», dira le coach italien de Bechem United.

Seguer-Nekkache-Bouguèche

Le trio qui fait peur aux Ghanéens

L’entraineur italien de Bechem United, Vincenzo Alberto Annnes, a préparé un plan contre les trois attaquants du Mouloudia et cela après avoir visionné un match de championnat des Mouloudéens. Les trois joueurs du MCA que craignent le plus les Ghanéens sont Nekkache, Seguer et Hadj Bouguèche qui auront droit à un marquage strict pour le match de cet après-midi.

Alfred Nelson pour museler Nekkache

Le meilleur défenseur de Bechem United, Alfred Nelson, aura une mission très spéciale dans ce match puisqu’on pouvait lire dans le journal sportif ici au Ghana, que le défenseur Alfred Nelson se chargera de surveiller de près l’attaquant mouloudéen, Hichem Nekkache, dans ce match.

M. Z.

Il jouera aux côtés de Azzi

Bouhenna : «Prêt pour cette bataille»

Comme Boudebouda ne pourra pas prendre part au match de cet après- midi contre le Bechem United, l’entraineur Kamel Mouassa compte faire jouer le défenseur Rachid Bouhenna dans l’axe central aux côtés de Azzi, alors que Mebarakou sera sur le côté gauche. Rachid Bouhenna, qui a été utilisé rarement cette saison, va jouer son premier match de coupe de la CAF avec le MCA. Le Franco- Algérien avec qui nous avons discuté avant le début de la séance d’hier, nous a déclaré qu’il est prêt à jouer ce match : «Je suis prêt à donner le meilleur de moi-même si le coach me fait appel. Je ferais tout pour donner le plus escompté à la défense et aussi m’imposer dans l’équipe type, car je n’attends que cette occasion de jouer et montrer à tout le monde que je mérite une place de titulaire.»

Mouassa s’est réuni hier soir avec ses joueurs

L’entraineur Kamel Mouassa a programmé hier soir la réunion technique d’avant-match pour annoncer les onze rentrants à ses joueurs et aussi pour les motiver et leurs donner des conseils pour réussir cette manche. La réunion s’est déroulée juste après le diner.

Un trio burkinabè pour Bechem - MCA

La rencontre de coupe de la CAF entre Bechem United et le MCA sera officiée par un trio burkinabè, à savoir Sanogo Boulima, qui est l’arbitre central alors que ses deux assistants sont Christian Ouadragou et Aboudara Ouigo. Les Mouloudéens craignent beaucoup l’arbitrage et Mouassa a exigé de ses joueurs de ne pas parler avec l’arbitre et de se concentrer uniquement sur leur match.

Boudebouda a passé une échographie hier matin

Le défenseur Brahim Boudebouda a passé une échographie hier matin dans une clinique à Accra. Le staff technique du MCA attendra la fin de journée pour connaitre les résultats pour savoir si Boudebouda sera aligné.

Mouassa songe aussi à Chita pour remplacer Boudebouda
Même s’il a le choix de Mebarakou pour remplacer Boudebouda, le premier responsable du staff technique du MCA hésite malgré tout, puisqu’il a un autre choix, celui de faire appel à Chita. Seulement, le fait que Chita revienne de blessure, cela peut pousser Mouassa à donner la parole à Mebarakou sur le côté gauche. Quoi qu’il en soit, à gauche  ça sera soit Mebarakou ou Chita.

Boudebouda et Nekkache ne joueront pas

C’est officiel, le latéral gauche du Mouloudia d’Alger Brahim Boudebouda et l’attaquant Hichem Nekkache ne joueront pas cet après-midi le match de la coupe de la CAF contre la formation ghanéenne de Bechem United.

En effet, Brahim Boudebouda était contraint de passé une échographie hier matin pour voir la nature de sa blessure dans une clinique ici à Accra. C’est avant la séance d’entraînement que les résultats ont été connus par le staff médical et le staff technique que le joueur souffre d’une élongation au niveau de l’ischio-jambier de la cuisse gauche. La nouvelle est tombée comme un couperet sur le staff technique qui n’a pas un autre choix puisque Boudebouda est le seul arrière gauche dans l’effectif mouloudéen. L’entraîneur Kamel Mouassa nous a confirmé l’information que le joueur ne sera pas apte à jouer aujourd’hui contre le Bechem United : «Oui, Boudebouda ne pourra pas jouer, car il souffre d’une élongation à la cuisse», nous dira le coach mouloudéen.

Le défenseur mouloudéen était très déçu hier après que les résultats de l’échographie lui qui voulait jouer ce match. «Dommage, j’aurais aimé jouer ce match, mais que voulez-vous que j’y fasse. Je préfère rater ce match que toute la saison», nous dira l’ancien usmiste.

Par ailleurs, l’attaquant Hichem Nekkache ne jouera pas lui aussi le match contre les Ghanéens puisqu’il n’est pas rétabli de sa blessure. D’ailleurs à la fin du match Kamel Mouassa a annoncé que son attaquant ne sera pas de la partie cet après-midi contre le Bechem United.

Ainsi donc, c’est un vrai coup dur pour le Mouloudia d’Alger pour cette première manche à Accra en l’absence de Boudebouda et Nekkache qui sont les piliers de l’équipe mouloudéenne. Mouassa sera contraint de trouver leurs remplaçants qui seront Zidane Mebarakou et Bouguèche qui jouera en pointe de l’attaque.

M. Z.

Chaouchi, Hachoud, Mebarakou, Bouhenna, Azzi, Kacem, Karaoui, Derrardja, Bouguèche, Seguer, Mokdad, voilà le onze de Mouassa.

Alors qu’il était prévu qu’il jouera avec le même onze qui a incorporé face au Nasria, Kamel Mouassa est contraint de changer après la défection de Boudebouda et l’incertitude de Hichem Nekkache qui n’est pas sûr de le récupérer d’ici le coup d’envoi de la rencontre. Mouassa va ainsi opérer deux changements pour ce match face aux Ghanéens.

En effet, Kamel Mouassa comptera sur les services de Faouzi Chaouchi qui a une énorme expérience dans ces compétitions africaines, lui qui ne connaît jamais la pression. En défense, le quatuor sera composé par le capitaine Hachoud qui jouera sur le couloir droit, alors que Zidane Mebarakou remplacera Boudebouda. Dans l’axe central, Rachid Bouhenna fera son grand retour au sein du onze de Mouassa lui qui n’a été utilisé que rarement cette saison et qui sera associé à Ayoub Azzi.

En milieu de terrain, Mehdi Kacem et Amir Karaoui s’occuperont de la récupération, alors que Walid Derrardja aura le rôle de l’animateur pour aider les attaquants en passes lumineuses.

Pour le compartiment offensif, Mouassa compte attendre la dernière minute pour choisir le remplaçant de Nekkache au cas où ce dernier déclare forfait et c’est Mokdad qui va le remplacer pour épauler Bouguèche et Seguer ou l’un d’eux jouera en pointe de l’attaque.

Enfin c’est ce onze qui sera aligné par Kamel Mouassa cet après-midi contre le Bechem United et les joueurs ne jurent que par la victoire pour assurer la qualif ici avant le match retour à Alger.

M. Z.

Les 6 Ultras présents hier à l’entraînement

Les six supporters du Mouloudia d’Alger qui sont arrivés avant-hier à Accra n’ont pas raté l’occasion pour suivre l’ultime séance d’entraînement de leur équipe favorite. Ils ont mis une très bonne ambiance dans le stade d’Accra Stadium avec les refrains connus par les Chnaoua.

Mouassa à ses joueurs :

«Toute un peuple vous attend, ne le décevez pas»

L’entraîneur Kamel Mouassa s’est réuni avec ses joueurs au début de la séance d’entrainement d’hier. Mouassa n’a pas cessé de citer des équipes algériennes qui ont réalisé des bons résultats malgré les conditions climatiques ou une chaleur torride et un taux d’humidité très élevé actuellement à Accra : «En plus de l’adversaire on va affronter les facteurs chaleur et humidité. Mais cela ne veut pas dire qu’on ne va pas passer à côté. Prenez l’exemple de l’USMA, ESS et le MCEE qui ont fait un bon parcours malgré les conditions climatiques. Alors je veux des guerriers cet après-midi, je veux que vous donniez tout ce que vous avez dans le ventre. Il y a toute un peuple qui vous attend, alors ne le décevrez pas. Je veux aussi que vous respecter notre plan de jeu pour réussir un bon résultat. Je sais que vous êtes capable, alors gagnez-moi ce match, dira Mouassa à ses joueurs à Accra.

Les Jaune 4 - Orange 2

Lors de la séance d’entraînement, le staff technique du MCA a programmé un petit sixte entre les oranges et les jaunes.  Le score était en faveur des jaunes sur le score de quatre buts à deux.

Aouedj, Zerdab (2) Mebarakou pour les Jaune, Mokdad et Bouhenna pour les Oranges

Les buteurs pour les jaunes sont Aouedj, Zerdab avec un doublé et Mebarakou, alors que les oranges c’est Mokdad et Bouhenna.

La séance a duré 1h20

L’ultime séance avant le match contre Bechem United a duré une heure 20 sur le terrain principale du stade d’Accra stadium.

Mouassa : «La défaite de la JSK est un avertissement pour nous»

A la fin de la séance d’entraînement, Kamel Mouassa a déclaré que son équipe est prête pour la batille de cette après-midi contre le Bechem United. Mouassa estime que la défaite de la JSK doit servir sa troupe à redoubler d’efforts pour réaliser un bon résultat : «La défaite de la JSK c’est un avertissement pour nous. On doit donner le meilleur de nous-mêmes pour procurer de la joie au peuple algérien surtout après la défaite de la JSK et le match nul de la Saoura.»

«On doit s’inspirer du MOB, l’ESS et l’USMA»

Le meilleur exemple qu’a cité Mouassa lors de son intervention, c’est les trois équipes qui ont atteint la finale de la C1 et la coupe de la CAF : « On doit s’inspirer du MOB, de l’ESS et de l’USMA. C’est notre meilleur exemple qu’on doit suivre pour continuer notre aventure dans cette compétition et surtout franchir ce cap de Bechem avec succès.»

«Nekkache et Boudebouda out»

Par ailleurs, au sujet des deux joueurs qui étaient incertain pour le match, Kamel Mouassa a annoncé officiellement qu’ils ne feront pas partie du groupe qui jouera cet après-midi : « Nekkache et Boudebouda sont officiellement out pour ce match. C’est vrai qu’ils ont un poids dans l’équipe, mais on va trouver des solutions de rechange.»

Azzi : «On fera tout pour procurer de la joie au peuple algérien»

A la fin de la séance, le défenseur Azzi s’est exprimé sur le rendez-vous de cette après-midi et l’état du terrain et il d’ira à cet effet : «On a du mal à retrouver notre souffle, mais on va s’adapter pour réaliser un bon résultat ici à Accra. L’état du terrain est praticable. Pour ce qui est du match on fera tout pour procurer de la joie au peuple algérien.»

Le staff médical fait tout pour récupérer Nekkache

L’état de santé de Hichem Nekkache s’est amélioré hier et le staff médical fait tout pour récupérer l’ancien belouizdadi pour ce match même si Mouassa l’utilisera comme joker dans cette partie. Tout sera clair aujourd’hui pour savoir si Nekkache sera parmi les 18 convoqués pour cette partie.

Mouassa, Bouiche et Hachoud ont pris des photos avec des enfants d’Accra

A la fin de la séance plusieurs enfants d’un club de tennis ghanéen se sont entourés de Kamel Mouassa, Bouiche et Hachoud pour prendre des photos. Avant de quitter le terrain, il a demandé aux enfants d’aller vers les bois pour qu’il tire un penalty. Malgré qu’il y avait une vingtaine d’enfants, Hachoud a réussi à marquer le penalty.

Zerdab : «Si le coach me fait appel, je répondrai présent»

Même s’il a réintégré le groupe, les chances de voir Zerdab jouer ce match sont minimes, mais le joueur rassure qu’il peut jouer pour donner un plus après la défection de Nekkache : «Si le coach me fait appel, je jouerai le match. On a deux joueurs qui ont déclaré forfait, alors je suis prêt à me sacrifier pour l’intérêt de l’équipe.»

Classement