Hannachi : «Asselah paiera très cher son geste»

 

Le président Hannachi ne décolère toujours pas. Très remonté contre son international gardien Malik Asselah, lequel a commis une bourde monumentale sur le deuxième but en tentant une roulette à l’intérieur de sa surface de séparation avant de se faire subtiliser le ballon, le président Hannachi menace de le traduire devant le conseil de discipline. «Asselah paiera très cher son geste.

Il avait déjà commis la même bourde en championnat face au RC Relizane et on l’avait mis en garde. Malheureusement, il n’a pas tiré la leçon de son erreur puisqu’il a fait la même chose en coupe de la CAF dans un match qui était largement à notre portée. Il n’a respecté ni le club ni son statut», tonne le président Hannachi.

 

«C’est une erreur grave et il doit assumer les conséquences»

Si après sa bourde en championnat face au RC Relizane, Malik Asselah avait trouvé du soutien auprès de ses dirigeants et du staff technique, ce ne sera pas le cas cette fois. Les dirigeants à leur tête le président Hannachi ne comptent pas fermer les yeux sur cette énième bourde de leur international gardien. «C’est une erreur grave et il doit assumer les conséquences. Il sera traduit devant le conseil de discipline et il sera sévèrement sanctionné.  On ne peut pas passer l’éponge sur ses erreurs à répétition. Il doit respecter le maillot du club pour lequel il joue», menace le président Hannachi qui a du mal à digérer la lourde défaite concédée par son équipe face à un adversaire inconnu au bataillon.

«Berchiche doit s’expliquer sur son accrochage avant qu’on tranche sur son cas» 

Décidé à sévir pour que la déroute de Monrovia ne se reproduise pas à l’avenir, le président Hannachi a révélé hier qu’en plus de la traduction de son gardien Malik Asselah devant le conseil de discipline, son défenseur central Koçeila Berchiche connaîtra le même sort. «On convoquera Berchiche au retour de l’équipe du Liberia pour qu’il s’explique sur son accrochage avec l’un de ses partenaires (Redouani). On m’a dit qu’il s’est accroché avec lui, mais on ne tranchera sur son cas qu’après avoir écouté sa version des faits. Il doit nous fournir des explications sur cet accrochage», confie le président Hannachi.  

 

«Les insultes de Broos m’ont surpris»

Très critique à l’encontre de son ancien entraîneur Hugo Broos sacré champion d’Afrique avec la sélection du Cameroun, le président Hannachi ne s’attendait pas à ce que celui-ci réagisse avec autant de véhémence. Pour lui, il n’a rien dit de méchant contre Broos malgré ses incessantes critiques contre lui après avoir remporté la coupe d’Afrique des nations avec le Cameroun. «Les insultes de Broos m’ont surpris. Je n’avais dit que ce sont ses adjoints qui faisaient tout, mais lui m’a insulté. C’est grave ! Je travaille comme un forcené pour l’intérêt de mon club et les insultes de Broos m’ont vraiment surpris.»

 

«Yarichène n’a pas à poser des conditions pour revenir»

Le président Hannachi n’a pas du tout apprécié les déclarations d’Yazid Yarichène faites à notre journal et dans lesquelles il a affirmé que s’il revient, ce ne sera pas pour faire dans la figuration. «Yarichène sera le bienvenu, mais il n’a pas à poser des conditions pour son retour. S’il veut revenir c’est pour aider la JSK et non pas moi, les portes lui sont grandes ouvertes. Mais je n’attends pas celui qui pose ses conditions», souligne le président Hannachi.

  

«Toute personne capable d’apporter un plus est la bienvenue»

S’étant retrouvé à gérer le club avec Azlef et Nassim Benbderrahmane, le président Hannachi a réaffirmé hier que les portes du club sont ouvertes pour toutes les personnes capables d’apporter un plus. «Je le dis et je le redis, toute personne susceptible d’apporter un plus est la bienvenue. Même Yarichène sera le bienvenu, mais je veux des gens qui viennent pour aider le club.»

 

«On a fait le meilleur choix en faisant appel à Rahmouni et Moussouni»

Suite aux menaces de Rahmouni de ne pas venir dans le cas où la direction renforcerait le staff technique, le président Hannachi a tenu à préciser que les noms annoncés dans la presse y compris celui de Bouali ont été évoqués par les dirigeants avant de trouver un accord avec Rahmouni et Moussouni. «La piste de Bouali a été évoquée, mais avant qu’on parvienne à un terrain d’entente avec Rahmouni et Moussouni. On a fait le meilleur choix en faisant appel à eux. Ce sont des enfants du club et ils vont certainement le tirer vers le haut.»

 

«Rahmouni et Moussouni signeront leurs contrats ce dimanche»

Comme nous l’avons rapporté dans nos précédentes éditions, le président Hannachi rencontrera aujourd’hui l’entraîneur Mourad Rahmouni et son adjoint Fawzi Moussouni pour finaliser avec eux. «On s’est entendus sur tout avec Rahmouni et Moussouni. Ils signeront d’ailleurs ce dimanche leurs contrats.»   

 

«Hidoussi n’aura aucun sou» 

Bien que son désormais ancien entraîneur Sofiane Hidoussi ait déjà saisi la chambre de résolution des litiges avant de porter l’affaire devant la FIFA, le président Hannachi n’est pas du tout inquiet. «Je le dis et je le répète, Hidoussi n’aura aucun sou. Il a signé un contrat à objectif et il a échoué dans sa mission. Il est stipulé noir sur blanc qu’il remportera le titre de champion d’Algérie et qu’il qualifiera l’équipe pour la finale de la coupe de la CAF, or la JSK est menacée par la relégation. Il a inventé cette histoire de menaces pour qu’on le paye après son départ, mais l’huissier de justice a constaté ses absences. Personne ne l’a menacé et il n’aura aucun sou.»

 

«On sauvera l’équipe de la relégation» 

Tout en misant sur le match retour qui aura lieu sur le terrain du 1er-Novembre pour arracher la qualification pour les 1/16 de finale de la coupe de la CAF, le président Hannachi avoue que la priorité est d’améliorer le classement de l’équipe en championnat. «On pouvait revenir avec un bon résultat de Monrovia, malheureusement on a raté plusieurs occasions et notre gardien a commis une bourde monumentale. Même si on ne parvient pas à surmonter cet écart de 3 buts au match retour, on fera tout pour sauver l’équipe de la relégation», promet le président Hannachi.

Mohamed A.

Accrochage entre Berchiche et Redouani

Le défenseur Koçeila Berchiche a eu un comportement indigne d’un joueur d’un grand club comme la JSK. Appréciant mal l’une des remarques de son partenaire Saâdi Redouani lors de la rencontre face au Monrovia CB, Berchiche n’a pu maîtriser ses nerfs. Il aurait, d’après les échos qui nous sont parvenus de la capitale du Liberia, insulté puis craché sur Redouani avant de le bousculer en plein match. Il aura fallu l’intervention de certains cadres pour que le défenseur des Jaune et Vert se calme. Chacun accuse l’autre de lui avoir manqué de respect, mais ce genre de comportements n’honore pas ses auteurs. La JSK était respectée dans tous les pays d’Afrique, malheureusement des joueurs très limités ont terni son image ces dernières années.

 

Redouani inconsolable

Affecté par l’attitude de Berchiche envers lui, Redouani s’est cloîtré dans sa chambre depuis la soirée de vendredi dernier. Certains de ses partenaires ont tenté de le réconforter, mais en vain. Il aurait pris son déjeuner dans sa chambre et il est toujours inconsolable. Recruté au mois de juin dernier après le départ de Ziti, Redouani a pu s’imposer comme un titulaire indiscutable malgré son jeune âge. Ses relations avec Berchiche n’étaient pas au beau fixe depuis les premières journées du championnat, mais ce qui devait arriver arriva en plein match de coupe de la CAF. Ce qui confirme la déliquescence de l’équipe phare du Djurdjura.

 

Il menace de partir

Très affecté par les insultes dont il a été victime de la part de son équipier, Redouani a menacé de ne plus remettre les pieds à la JSK. Il a affirmé, en effet, à quelques dirigeants dans la soirée de vendredi dernier qu’il rentrera directement chez lui à Sétif à son retour à Alger. Ses équipiers et quelques dirigeants ont fait de leur mieux pour le consoler, mais il était inconsolable. Il est lié à la JSK jusqu’en juin 2018, mais il a émis le vœu de résilier son contrat après son accrochage avec Berchiche. Evidemment, il n’ira nulle part puisqu’il est lié à la JSK par contrat jusqu’en juin 2018.

 

Hannachi le rassure

Ayant appris dans la journée d’hier que son arrière droit Saâdi Redouani a été victime d’insultes de la part de Berchiche, le président Hannachi l’a appelé dans la journée d’hier afin de le rassurer. Il lui a apporté son soutien avant de lui promettre qu’il prendra les mesures qui s’imposent au retour de l’équipe à Tizi Ouzou. L’ancien pensionnaire des Rouge et Noir s’est plaint du comportement de Berchiche, mais le président Hannachi prendra l’affaire en main et il ne fermera pas les yeux sur un tel écart disciplinaire. Cette affaire n’arrange pas les affaires de l’équipe qui se trouve à l’avant- dernière place à 13 rencontres de la fin du championnat.

Mohamed A.  

 

Berchiche : «J’étais énervé»

A quelques joueurs qui ont demandé à Berchiche pourquoi il s’en est pris à Redouani, celui-ci leur a affirmé qu’il avait agi sous la colère. «J’étais énervé et j’avais perdu mon sang-froid», leur a-t-il.

 

Redouani : «Il m’a craché dessus et il m’a insulté»

Si le défenseur central des Jaune et Vert, Koçeila Berchiche, a indiqué à ses partenaires qu’il avait agi sous la colère, Redouani a confié à certains proches du club que non seulement Berchiche l’a insulté et bousculé, mais il lui a craché dessus aussi. «Il m’a insulté et il m’a craché dessus. Je n’arrive pas à croire qu’il m’a fait ça», a affirmé Redouani à quelques proches du club.

M. A.

Hannachi-Rahmouni, RDV aujourd’hui

Après avoir donné son accord de principe mardi en fin de journée à Hannachi pour revenir à la JSK et prendre en main la barre technique de l’équipe première, Mourad Rahmouni va rencontrer le numéro 1 du club le plus titré du pays aujourd’hui à Tizi-Ouzou. Les deux hommes ont abordé lors de leur discussion téléphonique les grands détails du contrat, néanmoins, l’ancien coach du MOB et du MCS veut aborder tous les autres détails qui concernent son retour à la JSK. Rahmouni, qui refusait de travailler avec un autre entraîneur ni un autre adjoint mis à part Fawzi Moussouni, veut aussi aborder d’autres points liés à la vie quotidienne de l’équipe kabyle, surtout que la formation de la ville des Genêts traverse la plus sale période de son histoire, le club kabyle est menacé plus que jamais par la relégation, les supporters craignent beaucoup pour l’avenir de leur équipe et Rahmouni a accepté en quelque sorte une mission-suicide. Pour cette raison, l’ancien défenseur des Canaris du Djurdjura va aborder plusieurs sujets avec Hannachi lors de la réunion d’aujourd’hui, les deux hommes vont tout finaliser lors de leur tête-à-tête d’aujourd’hui. Par la suite, le jeune entraîneur, qui a déjà travaillé à la JSK par le passé comme adjoint, passera aux choses sérieuses puisqu’il devrait entamer sa mission soit demain, soit après-demain. Rahmouni et Moussouni auront comme mission de sauver la JSK de la relégation, une mission qui s’annonce très difficile pour les deux anciens champions d’Algérie et d’Afrique.

A. H.

 

Rahmouni : «J’exige carte blanche»

Mourad Rahmouni, qui se réunira pour la première fois aujourd’hui avec Mohand Chérif Hannachi pour officialiser son retour à la JSK, n’hésitera pas à exiger carte blanche au président kabyle lors de cette réunion, concernant le volet technique bien sûr : «Effectivement, je refuse de travailler avec un autre entraîneur, j’ai mon propre staff, et puis, Moussouni connaît bien lui aussi la maison, je préfère ne pas entrer dans ce genres de détails, je rencontrerai Hannachi aujourd’hui, les choses deviendront plus claires à l’issue de notre réunion», nous dira d’emblée Mourad Rahmouni, ce dernier, ajoute et conclut en même temps : «J’ai parlé avec Hannachi au téléphone, je lui ai donné mon accord de principe, je ne fais pas machine arrière, je ne suis pas un lâche pour revenir sur ma parole, même si les choses ne seront pas faciles, mais on vient avec une grande volonté, celle de sauver l’équipe et incha Allah on réussira dans notre mission.»

A. H.

 

Même s’il songe à partir en fin de saison

Azlef : «Je ne peux pas abandonner l’équipe en ces moments difficiles»

Comme nous l’avions rapporté dans notre édition d’hier, Malik Azlef songe, et ce, avec beaucoup de sérieux à se retirer des affaires de la JSK, lui qui veut se consacrer désormais à ses affaires, néanmoins, le jeune homme d’affaires kabyle ne peut pas laisser le club dans une situation pareille : «Depuis que je suis à la JSK, je n’ai pas cessé de travailler avec un grand sérieux. A un certain moment, j’ai abandonné toutes mes affaires, néanmoins, je ne peux pas laisser le club dans ces moments difficiles», nous dira Azlef. Ce dernier, à l’instar des autres dirigeants, veut sauver la JSK de la relégation coûte que coûte même si la mission des responsables kabyles ne s’annonce pas facile : «On est conscients de la mission qui nous attend comme on est décidés de faire le maximum pour sauver le club, moi personnellement, je ne lésinerai pas sur les moyens pour aider à ma manière la JSK à se maintenir en Ligue 1 Mobilis, par la suite, c'est-à-dire en fin de saison, chacun prendra sa décision, mais actuellement et vu cette crise qui secoue le club, je pense que l’apport de tout le monde sera très bénéfique pour la JSK, je n’entre pas dans les détails qui ne me regardent pas, mais moi je reste toujours là pour aider l’équipe.»

A. H.

 

Il n’a pas pris les avertissements de ses dirigeants en considération après le RCR

Asselah sera sévèrement sanctionné

En plus des supporters, les responsables de la JSK, à leur tête le président Hannachi, sont très en colère contre leur gardien de but numéro 1. Mohand Chérif Hannachi n’arrive pas à comprendre comment Asselah a de nouveau tenté un dribble dans sa surface alors que c’est lui qui a fait perdre l’équipe à Relizane. Justement, après son geste devant le RCR, les dirigeants jaune et vert n’ont pas hésité à avertir leur portier titulaire, ce dernier a rassuré tout le monde en déclarant haut et fort qu’il ne va plus produire des erreurs pareilles, surtout que son statut d’international ne lui permet pas de commettre des bourdes de ce genre. En outre, vendredi passé, Malik Asselah a tenté une roulade en pleine surface de réparation, l’attaquant adverse lui chipa le ballon et marqua par la même occasion le second but de son équipe, un but qui a scié tout simplement les jambes aux camarades de Djerrar. Pour toutes ces raisons, le numéro 1 du club le plus titré d’Algérie a pris la décision de sanctionner sévèrement son gardien de but. Hannachi a même appelé ses dirigeants pour leur demander de sanctionner financièrement Malik Asselah. Comme des matchs très importants attendent la formation du Djurdjura en championnat, les membres du staff technique vont eux aussi parler à l’ancien Keeper du NAHD et du CRB pour le responsabiliser et le secouer au moment où quelques dirigeants n’ont pas hésité à demander à Hannachi de miser et de compter sur Boultif pour les matchs restants du championnat. Depuis son retour à la JSK, Asselah a réussi de belles performances, il a même réussi à gagner sa place en EN, toutefois, les deux bourdes qu’il a commises contre le RCR en championnat et vendredi passé en coupe de la CAF pourraient lui coûter très cher à l’avenir.

A. H.

 

Après la victoire du RCR

La JSK touche le fond

Le club le plus titré d’Algérie qui caracolait seul en tête du classement jadis, écrasait tout sur son passage par le passé et qui récoltait les titres que ce soit sur le plan national ou continental à la pelle, touche le fond actuellement. Voir la position de la JSK au classement général, à l’avant-dernière place, fait du mal à tous les amoureux du ballon rond de notre pays, ce n’est pas seulement les supporters des Canaris du Djurdjura qui souffrent en regardant le club qui a gagné sept coupes d’Afrique en bas du tableau. «Incha Allah, la JSK ne descendra pas», disaient les supporters des autres équipes, une phrase qui enfonce le couteau dans la plaie… Hélas, les temps ont changé, des moments de la gloire aux moments de purgatoire. A qui la faute ? La question reste toujours posée au moment où les supporters kabyles craignent de plus en plus pour l’avenir de leur équipe en championnat. La dernière défaite de l’équipe, celle de vendredi passé, plutôt l’humiliation d’avant-hier, ne fait qu’inquiéter les fans des Jaune et Vert davantage. Pis encore, le RCR, qui a gagné hier, a surclassé les Kabyles  au classement, ces derniers seront appelés désormais à sortir tout ce qu’ils ont dans leur ventre afin de sauver l’équipe ; par la suite, le temps sera aux… changements radicaux.

A. H.

 

Medane, Hamened, Zafour, Boukhari… présents à la cérémonie d’inauguration

The Twelve, l’autre restaurant de Dr Djadjoua

Après Asta-Lavista Food, le médecin de la JSK, le sympathique Ahmed Djadjoua a inauguré hier un autre grand et beau restaurant au cœur de la Nouvelle Ville de Tizi-Ouzou, dénommé The Twelve. Plusieurs personnalités politiques et sportives ont été conviées à la cérémonie d’ouverture de ce vaste restaurant, aménagé et équipé modérément. Hakim Medane, Omar Hamened, Brahim Zafour, Saïd Boukhari… et bien d’autres anciens de la JSK ont bien garni par leur présence cette cérémonie.

 

 

Tags:

Classement