La direction du NAHD ne perd pas de temps, elle prépare dès à présent la saison prochaine, en tentant d’assurer les services de nouveaux joueurs capables d’apporter un plus en vue de la coupe arabe des clubs qui aura lieu en juillet prochain au Caire.
Après avoir d’ores et déjà assuré les services du milieu de terrain harrachi Chemseddine Harrag, lequel s’est engagé avec un contrat de deux ans au profit du Nasria, la direction du club serait sur la piste d’une autre grosse pointure, d’envergure internationale, pour venir renforcer les rangs de son équipe. Une source généralement bien informée des affaires du Nasria, proche du président Ould Zmirli nous fera savoir que la cible actuelle du boss nahdiste ne serait ni plus ni moins que l’ex-défenseur du club, Rafik Halliche, lequel évoluait depuis la saison 2014/2015 au sein du club du Qatar SC. Le président Ould Zmirli voudrait frapper un grand coup sur le marché des transferts, et le recrutement de Rafik Halliche serait une véritable sensation, tant rêvée par les supporters du Nasria.
Les discussions seraient en bonne voie
Selon la même source, le président nahdiste aurait d’ores et déjà engagé des discussions avec l’ex-défenseur international, lequel serait assez chaud de revenir au pays, après une expérience qui aura duré trois ans au Qatar. Halliche ne voudrait plus poursuivre son aventure au Qatar, d’autant plus qu’il évolue au second palier depuis la rétrogradation de son club en seconde division à la fin de la saison dernière. Evoluer à nouveau au Nasria, dans un club qu’il connaît parfaitement bien serait le meilleur choix pour l’enfant de Badjarah, d’autant plus qu’il aura l’opportunité de renouer avec les compétitions internationales, avec la tenue de la coupe arabe des clubs champions, laquelle aura lieu au mois de juillet prochain au Caire, chose qui pourrait relancer et de fort belle manière la carrière d’un joueur qui a tant donné au Nasria et au football national. On n’en est pas encore là, mais il est certain qu’un retour au bercail de Rafik Halliche fera sans nul doute saliver les plus pessimistes des supporters nahdistes. Affaire à suivre.
Zeghba ou Rahmani pour remplacer Doukha
La direction du club nahdiste, à sa tête le président Ould Zmirli, n’est pas en train de croiser les bras. Ceci dit, alors qu’ils sont préoccupés au quotidien à mettre l’équipe dans les meilleures conditions, les dirigeants nahdistes s’activent également pour tenter de trouver des recrues idéales en vue de la saison prochaine. Et comme pour Harrag qui s’est déjà engagé avec le club et Halliche qui fait partie des cibles prioritaires du Nasria, le président Ould Zmirli ne semble pas lâcher la piste du gardien harrachi Zeghba, qui, faut-il encore le rappeler, avait déjà été contacté par les dirigeants du NAHD au mois de janvier dernier, de façon à lui proposer de rejoindre les rangs de leur équipe au mois de juin prochain, à l’instar de ce qui a été fait et finalisé avec Harrag. Les choses semblent avancer dans le bon sens avec Zeghba, même si la direction du club nahdiste a également coché sur son calepin le nom de l’international Chemseddine Rahmani, actuel portier du Mouloudia de Béjaïa, et qui pourrait lui aussi atterrir au Nasria.
M. A.
Ils étaient plus d’une centaine à Bouchaoui samedi après-midi
Les Dey Boys prennent les choses en main
La séance de reprise des entraînements qui a eu lieu samedi dernier à la forêt de Bouchaoui n’a pas été aussi calme que certains pouvaient le penser, puisqu’elle a été marquée par la présence massive des supporters du club, qui ont tenu à marquer leur présence sur les lieux, afin d’apporter tout leur soutien à leur équipe. Les Dey Boys, puisque c’est d’eux qu’il s’agit, se sont déplacés en masse à Bouchaoui, où ils ont montré tout leur attachement à leur équipe, en mettant une folle ambiance à la forêt de Bouchaoui.
A fond la caisse derrière leur équipe
Les Ultras Dey Boys ont tenu à marquer leur présence à l’occasion de cette séance de reprise des entraînements afin de lancer un message de soutien à leur équipe, eux qui se sont donné le mot d’ordre de ne pas lâcher leur équipe favorite, en déclarant leur soutien indéfectible aux couleurs. Mais l’autre message crypté de cette démarche des Dey Boys, c’est de montrer aux supporters du club qu’ils doivent eux aussi rester unis autour de leur équipe, et ne pas la laisser tomber, comme ils sont en train de le faire depuis quelque temps. Cette action, c’est donc aussi un message de sensibilisation de la part des Dey Boys qui aimeraient bien voir les supporters nahdistes revenir dans les tribunes, comme ils l’étaient la saison dernière.
Un craquage digne d’un match officiel
Mais ce qui a le plus marqué cette descente des Dey Boys au niveau de la forêt de Bouchaoui, c’est le craquage exceptionnel réalisé sur les lieux, chose qui a retenu l’attention des nombreuses familles qui squatte l’endroit le week-end. Les Dey Boys ont vraiment mis le feu à la forêt de Bouchaoui, en entonnant en parallèle des chansons à la gloire de leur équipe. Une ambiance exceptionnelle a d’ailleurs régné en marge de la séance d’entraînement, chose qui n’a pas manqué de ravir les joueurs qui ont été rassurés par tout le soutien que leur apportent les supporters du club.
Les joueurs ébahis
Aussi les joueurs ont été tout simplement ébahis et subjugués par la folle ambiance qui a été créée par les Ultras du club. Il faut dire que les coéquipiers de Bendebka ne s’attendaient guère à une telle motion de soutien de la part de leurs supporters, d’autant plus qu’ils restent sur un point de pris sur six possibles, chose qui est loin d’être rassurant. Les poulains d’Alain Michel ont vraiment apprécié la réaction de leurs supporters, eux qui se sont donné le mot d’ordre d’aller battre l’USMH jeudi prochain, afin d’offrir à leurs fans, une victoire qui remettra le Nasria sur les bons rails. Une chose est certaine, cette action a mis du baume au cœur des joueurs et les membres du staff technique, à eux de rendre la pareille à ces supporters qui portent les couleurs Sang et Or dans leur cœur.
«On est avec vous… Soyez avec nous»
Une grosse banderole a été d’ailleurs soulevé par les supporters présents sur les lieux, sur laquelle, on pouvait lire un message lourd de sens, à savoir : «On est avec vous… Soyez avec nous», c’est dire toutes les attentes qu’ont ces supporters qui ont clairement soifs de titre, eux qui veulent voir leur équipe réaliser un bon parcours lors de la seconde moitié de saison, et pourquoi pas aller au bout de leur rêve en coupe d’Algérie. Une chose est certaine, le Nasria pourra compter sur ses supporters en cette fin de saison, aux joueurs de faire de même, en rendant la pareille à leurs fans, pour une fin de saison qui s’annonce passionnante.
M. A.
Quelques absents à la reprise
La séance de reprise des entraînements qui a eu lieu avant-hier après-midi au niveau de la forêt de Bouchaoui a été marquée par l’absence d’un certain nombre de joueurs, qui ont été pour la plupart d’entre eux autorisés par le coach Michel de prolonger leur séjour. Ainsi, Ahmed Gasmi, Abdelghani Khiat, Karim Ghazi et Sofiane Bendebka ont tous manqué cette séance de reprise, qui a été également marqué par la présence des jeunes qui ont retrouvé l’équipe fanion.
L’entraînement d’hier matin sans Gasmi ni Khiat
La séance d’hier matin a vu la plupart des joueurs reprendre le chemin des entraînements, à l’exception de deux éléments seulement, à savoir Abdelghani Khiat et Ahmed Gasmi. Le premier aurait été autorisé à effectuer sa séance de soins matinale du côté de Sétif, avant de réintégrer le groupe l’après-midi, alors que pour le second, il aurait été bloqué au niveau du tronçon Sétif-BBA, à cause du verglas qui a marqué cette partie de la route tôt dans la matinée. Les deux joueurs ainsi que leur entraîneur M. Alain Michel ont tous repris avec le groupe l’après-midi, lors d’une séance qui a également eu lieu au complexe Bensiam.
Aujourd’hui et demain matin au stade Hadjout
Les Sang et Or passeront à la préparation technico-tactique du derby de ce jeudi à partir de ce matin, avec une séance qui aura lieu sur le terrain en gazon naturel du stade Hadjout. Les Sang et Or s’entraîneront d’ailleurs aujourd’hui et demain sur ce terrain du stade annexe du 5-Juillet en matinée. Deux séances qui vont servir pour le coach Alain Michel pour bien préparer le derby qui opposera son équipe à l’USMH.
Ultime séance mercredi après-midi toujours au SATO
La dernière séance, qui précédera le derby de ce jeudi face à l’USMH, aura lieu ce mercredi après-midi à partir de 16h30 sur le terrain du stade Hadjout. Le coach Alain Michel a préféré programmer cette séance l’après-midi, afin que son groupe puisse rentrer directement en mise au vert après la fin de cette séance, et ce, au niveau de l’hôtel El-Biar.