La séance de la reprise qui s’est effectuée avant-hier dans l’après-midi ne s’est pas déroulée dans de bonnes conditions.
Une cinquantaine de supporters se sont déplacés au stade Omar Hamadi de Bologhine pour s’en prendre aux joueurs après la dernière défaite concédée à Constantine face à la formation locale du CSC. Furieux contre les mauvais résultats enregistrés par leur équipe favorite, qui est en passe de rater un autre objectif cette saison, à savoir conserver son titre du championnat, les inconditionnels algérois ont insulté les joueurs, tout en leur demandant de mouiller leur maillot vu les grands moyens mis à leur disposition. Mais le joueur qui en a fait les frais, c’est bel et bien Raouf Benguit. En effet, et selon les informations qui nous sont parvenues, l’international olympique a été agressé physiquement par quelques supporters au vestiaire. Une agression qui a beaucoup choqué le jeune Usmiste de 20 ans mais qui l’a aussi surpris dans la mesure où il est considéré comme un cadre de l’équipe en prenant part à l’intégralité des matchs disputés depuis l’entame de la saison, d’autant plus que tout le monde est unanime à dire que c’est la bonne affaire qu’a faite Haddad l’été dernier, en compagnie du défenseur Mohamed Benyahia. Se sentant visé, il a, du coup, quitté le stade Omar Hamadi en menaçant de ne plus remettre les pieds à l’USMA si les conditions de sécurité ne sont pas réunies. Jusqu’au moment où nous mettons sous presse, Benguit boude les entraînements et ne devrait pas être du voyage avec l’équipe à Béjaïa pour aller défier le MOB. Mais ce qui le déçoit beaucoup, c’est qu’aucun responsable du club n’a cherché après lui à la suite de l’agression dont il a été victime avant-hier.
Zetchi devait rencontrer hier Haddad
Choqué, Raouf Benguit s’est plaint auprès du président du Paradou Kheireddine Zetchi, qu’il considère comme son conseiller. Ce dernier a promis à son joueur (Benguit appartient toujours au PAC, ndlr) d’intervenir dans cette affaire. Selon une source fiable, Zetchi devait rencontrer dans la soirée d’hier son homologue de l’USMA Rebouh Haddad, avec lequel il entretient de très bonnes relations, afin de trouver une solution pour que le joueur reprenne les entraînements avec son équipe.
Haddad doit désamorcer la bombe
Il faut dire que cette affaire risque de perturber le groupe la veille de livrer un important match face au MOB. Le président Haddad doit vite intervenir pour désamorcer la bombe, tout en espérant que Benguit reviendra à de meilleurs sentiments. Considéré comme une valeur sûre au sein de la formation de Soustara et auteur de très belles prestations face au DRBT et au CSC, son équipe aura besoin de lui lors des prochains importants rendez-vous en championnat. Dans tous les cas de figure, on saura dans les prochaines heures si cette affaire connaîtra son dénouement.
A.S.
Sayoud de retour face au CRB
Victime d’une tendinite au genou qu’il avait contractée lors du stage hivernal qui s’était déroulé à Sousse, l’état de santé d’Amir Sayoud est en nette amélioration. Selon les informations en notre possession, le meneur de jeu usmiste n’a pas encore eu le feu vert du staff médical du club pour réintégrer de nouveau le groupe aux entraînements. Pour le moment, il se contente du programme spécifique que lui a été préconisé. Ce qui est sûr, il sera contraint de faire l’impasse sur le match de demain qui mettra aux prises son équipe avec le MOB, mais il est bien parti pour effectuer son come-back à l’occasion du derby algérois face au CRB car il devrait réintégrer le groupe la fin de la semaine en cours et d’ici lundi prochain, il aura le temps suffisant pour être à 100% de ses moyens avant de donner la réplique aux Belouizdadis. Un retour qui va beaucoup soulager le premier responsable du staff technique du club Paul Put, car ce dernier mise beaucoup sur Sayoud dans l’animation du jeu en l’absence de son coéquipier Kaddour Beldjilali, toujours convalescent en raison d’une méchante blessure à la cuisse.
Officiel : USMA-CRB, lundi le 20 février à 18h
Comme rapporté par nos soins en exclusivité dans ces mêmes colonnes, le derby qui opposera l’USMA au CRB, pour le compte de la 20e journée de la Ligue 1 Mobilis, prévu initialement le 18 février prochain, sera officiellement reporté. Et pour cause, cette confrontation coïncidera avec le déroulement du match retour du 1er tour préliminaire de la coupe de la Confédération africaine de football opposant le MCA au représentant ghanéen Bechem United qui aura lieu au stade 5-Juillet. Selon une source digne de foi, le derby algérois aura lieu le 20 février, soit lundi prochain. Le coup d’envoi de cet important match, qui sera retransmis en direct sur le petit écran, est fixé à 18h, ajoute notre source. Il faut dire que ce report fait les affaires des Rouge et Noir car il leur permettra de reprendre leur souffle mais aussi de récupérer quelques blessés avant de livrer le derby face au Chabab.
Ultime entraînement ce matin
C’est ce matin que les joueurs usmistes effectueront l’ultime entraînement qui précède le match face au MOB. Cette séance aura lieu au stade Omar Hamadi de Bologhine à partir de 10h30.
Départ à Béjaïa dans l’après-midi
A l’issue de l’entraînement, les Rouge et Noir prendront le déjeuner au stade Omar Hamadi. C’est donc dans l’après-midi qu’ils rallieront la ville de Béjaîa. Le trajet s’effectuera par route.
Meziane s’est contenté hier de soins
Abderrahmane Meziane ne s’est pas entraîné hier. Souffrant d’un petit bobo, il s’est contenté de soins. Mais selon une source proche du dossier, la blessure du jeune attaquant usmiste n’est pas méchante et qu’il sera bel et bien apte pour le match de demain face au MOB.
Les jeunes catégories s’illustrent
En plus des U15 et des U17, qui ont battu leurs homologues de l’OMR, les deux autres jeunes catégories de l’USMA, à savoir les U18 et les U20, se sont également illustrées. Elles se sont brillamment imposées face à leurs homologues du NARB Réghaïa, respectivement sur le score de trois buts à zéro et trois buts à un.
A.S.
Il devrait retrouver à l’occasion sa place de titulaire
Benkhemassa d’attaque face au MOB
Après plus d’un mois de convalescence en raison d’une élongation à la cuisse, Mohamed Benkhemassa est enfin rétabli de sa blessure. C’est à l’occasion de la séance de la reprise qui s’est effectuée avant-hier que le jeune milieu de terrain usmiste a eu le feu vert du staff médical du club pour réintégrer le groupe aux entraînements. Il s’entraîne donc le plus normalement du monde avec ses coéquipiers et est apte pour l’important match de demain qui opposera son équipe au MOB, au grand bonheur de son entraîneur Paul Put vu le grand poids du joueur au sein de l’équipe. Selon nos informations, Benkhemassa est bien parti pour retrouver à l’occasion sa place de titulaire, il devrait être épaulé par Hamza Koudri pour assurer la récupération et relancer les attaques. Le coach usmiste espère que son jeune joueur effectuera un retour gagnant au sein de l’équipe.
Pas de grands changements dans les autres postes
Dans les autres postes, l’entraîneur Paul Put ne prévoit pas trop de changements lors de la rencontre de demain face au MOB, en dépit de la dernière défaite essuyée face au CSC. Mokhtar Benmoussa retrouvera à l’occasion sa place de titulaire pour occuper le flanc gauche après avoir purgé sa suspension, tandis que Rabie Meftah occupera celui de droit. Mohamed Benyahia sera associé à Farouk Chafaï pour constituer la charnière centrale. Selon une source proche du staff technique du club, le technicien belge songe sérieusement à aligner le jeune Mustapha Bengrina d’entrée. Auteur d’une excellente deuxième mi-temps face au CSC, il semble le mieux indiqué pour animer le jeu. En ce qui concerne le compartiment offensif, Paul Put devrait aligner Ghislain Guessan en pointe à la place d’Oussama Darfalou. Auteur de prestations timides face au DRBT et au CSC, Mohamed Benkablia devrait être tout de même reconduit sur l’aile droite. Idem pour Abderrahmane Meziane. Ce trio devrait animer donc la ligne offensive à l’occasion de la rencontre de demain et tous les espoirs reposent sur lui pour désaxer la défense du MOB.
A.S.