Le MC Alger, premier club algérien vainqueur d’une coupe d’Afrique des clubs en 1976, la coupe d’Afrique des clubs champions, actuelle Ligue des champions d’Afrique, renoue avec ses bonnes habitudes continentales
. Hier, il s’est adjugé une belle qualification en 1/16 de finale de la coupe de la CAF après s’être s’imposé brillamment au stade du 5-Juillet face au Bechem United sur le score large de 4 buts à 1. Débutant le match avec la nette ambition de refaire son petit retard d’un but après la courte défaite à Accra par 2 buts à 1, le Mouloudia d’Alger a fait une entrée en la matière fracassante. Deux minutes seulement après le début de la rencontre, les Algérois ouvriront la marque par l’entremise de Seguer. Sur une balle en profondeur de Hachoud, un défenseur ghanéen rate son contrôle, le cuir atterrit chez Seguer qui ne se fait pas prier pour ouvrir la marque. Une réalisation qui met déjà le Doyen en pôle position pour la qualification à la prochaine étape de la coupe de la CAF. Totalement libérés, les capés de Kamel Mouassa vont faire voir de toutes les couleurs à ces Ghanéens, visiblement dépassés par les évènements. Seguer (8’), Mansouri (13’) et Nekkache (16’ et 17’) auraient pu corser la mise. Cela n’empêchera pas les visiteurs de taquiner la défense mouloudéenne, quelque peu perméable. Après un tir dangereux d’Ansante qui donne des soucis au gardien Chaouchi, l’équipe du Ghana a enclenché un contre dangereux (28’) avant qu’Amoah ne passe tout près de l’égalisation sur un tir bien placé que le gardien Chaouchi sauvera avec brio (29’). Six minutes plus tard, Hachoud va ajouter un très joli sur coup franc direct ne laissant aucune chance au gardien Osei. De retour des vestiaires, l’attaquant Nekkache, visiblement dans un jour sans, rate un troisième but seul face au gardien adverse (49’). Un ratage qui sera chèrement payé puisque l’adversaire saura réduire la marque par Touré profitant d’une petite déconcentration de la défense algéroise (60’). Les deux équipes sont désormais à égalité. Alors qu’on pensait que la match allait se terminer sur cette égalité parfaite, le représentant algérien réussira un finish époustouflant. Sur deux penaltys limpides sifflés par l’arbitre marocain, le MCA marque deux autres buts signés Hachoud (84’) et Mansouri (89’). C’est le premier but de ce dernier sous le maillot mouloudéen.
M. Z.
……………………………………............
Les Chnaoua : «N’cha Allah JSK qualifiée»
Au moment où le match jouait son temps aditionnel, les supporters du MCA, soulagés par la belle performance de leur équipe favorite, sont montés souhaiter la qualification de la JSK qui jouera aujourd’hui son match retour contre le Monrovia CB du Liberia en coupe de la CAF. Ils ont chanté : «N’cha Allah JSK qualifiée».
Hachoud à la Coulibaly
Le défenseur mouloudéen, Abderrahmane Hachoud, s’est déclaré une nouvelle fois buteur. En dépit de ses missions principalement défensives, le joueur a marqué hier un but de toute beauté sur un coup franc direct des 35 mètres. Le portier de Bechem n’a pu capter la balle qui est allée se longer au fond des filets. Le but de Hachoud nous a rappelé le mémorable coup franc direct de Coulibaly lors du derby MCA – USMA.