En perdant hier contre l’USMA, le CRB aura reçu une vraie gifle qui devrait rappeler au le staff technique, la direction mais aussi aux supporters que le club n’est toujours pas à l’abri de la relégation.
Le CRB hier a reçu une leçon de football face à son adversaire qui a été beaucoup plus organisé et appliqué dans le jeu. Psychologiquement, les hommes de Badou Zaki ont démarré leur rencontre vraisemblablement diminués. Ils se sont laissés aller et cela est dû peut-être au fait qu’ils ne croyaient pas assez en leurs capacités de battre un adversaire d’envergure. Côté belouizdadi, rien n’a été à la hauteur. Les joueurs étaient complètement désorientés et on pouvait lire clairement sur leurs visages qu’ils avaient peu de détermination. Hier, c’était le plus fort mentalement qui a gagné. En face d’eux, les Belouizdadis avaient une équipe joueuse, une équipe qui n’a pas voulu se laisser faire, chose qui lui a permis d’asseoir son jeu d’une manière efficace. Le CRB quant à lui a préféré subir le jeu chose qui est sans nul doute la conséquence d’un respect excessif envers les Usmistes. C’est clair, c’est une défaite psychologique et pour preuve, Badou Zaki a aligné le même onze qui a ramené une très belle victoire d’Oran aux dépens du MCO. Cette défaite devrait servir de leçon aux joueurs et au staff technique. Il ne faut jamais lâcher prise même quand ça va à merveille.
A. S.
Reprise aujourd’hui à Bensiam
En prévision de la rencontre de samedi, la formation du Chabab se remettra au travail dès cet après-midi. Une séance d’entraînement est prévue à partir de 15h au centre d’entraînement du NAHD, Bensiam.
USMA 29 - CRB 22
Hier, le stade du 5-Juillet a abrité la 72e confrontation depuis l'indépendance entre l’USM Alger et le CR Belouizdad, les deux grands clubs algérois. Les Rouge et Noir dominent désormais encore plus largement le duel puisqu’ils totalisent 29 victoires contre 22 pour les Rouge et Blanc, les deux clubs ayant partagé les points à 22 reprises.
Hamia reste à 10 buts
Mohamed-Amine Hamia, la recrue de Belouizdad cet hiver, affichait 10 buts à son compteur avant d’affronter l’USM Alger. Il n’a pas amélioré ses statistiques à l’occasion. Il faut dire que la rude opposition d’Abdellaoui y était pour beaucoup. Pour rappel, avant d’opter pour le Chabab de Belouizdad, Hamia avait déjà marqué 6 buts avec son ancienne formation de l'Olympique Médéa lors de la phase aller. La 11e réalisation attendra…
«Allez Badou zoudj !»
Hier, Badou Zaki, l’entraîneur marocain du CR Beluizdad, a livré son onzième match avec les Rouge et Blanc, toutes compétitions confondues. Il vient de s’incliner pour la deuxième fois depuis qu’il exerce son métier en Algérie. Il avait perdu la première fois face à la JS Kabylie (1-0) le 24 décembre dernier. La seconde est survenue donc hier contre l’USM Alger. Badou Zaki est plus que jamais Belouizdadi, on peut lui dire : «Allez Badou zoudj !».
Grosse déception des Belouizdadis
Par Sofiane Boulaouche
La défaite d’hier a été un coup de tonnerre pour les supporters du CRB.
La défaite contre l’USMA hier vient mettre un coup de frein aux rêves des supporters du Chabab qui étaient sur un nuage, notamment après la belle victoire face au MCO. Leur soutien et leur nombre important dans les tribunes auront été vains. Ils sont tous rentrés chez eux avec une déception énorme et la plupart d’entre eux sont à nouveau hantés par le spectre de la relégation et c’est la chose dont on ne veut nullement pas entendre parler. Mais ce qui les a le plus déçus ce n’est pas la défaite elle-même, mais la manière avec laquelle on a affronté l’USMA. Personne n’arrivait à donner des explications claires de ce qui est réellement arrivé aux joueurs pour qu’ils jouent d’une aussi mauvaise manière. Dans quelques jours seulement, les Cherfaoui et compagnie auront un nouveau rendez-vous. Cette fois contre le DRBT au stade du 20- Août-1955. Malgré cette défaite amère, les supporters y pensent déjà et sont déterminés à effectuer un déplacement massif pour soutenir l’équipe et renouer avec les victoires.
Un sans-faute samedi
Samedi prochain, le Chabab aura un nouveau rendez-vous en championnat. Il recevra au stade du 20-Août-1955 la formation du DRBT dans un match qui sera très important pour les hommes de Badou Zaki. Ça sera le match de la réconciliation avec les supporters face à un adversaire qui ne va pas se laisser faire. La formation de Tadjenanet revient de loin après avoir battu récemment le CSC et viendra à Belouizdad afin de prolonger sa série. Pour se préparer donc à cet important rendez-vous, le staff technique belouizdadi n’aura à partir d’aujourd’hui que quatre jours pour tout remettre dans l’ordre. Il aura un gros chantier qu’il doit finir très vite afin d’éviter à son club une crise qui pourrait lui être un coup de grâce.
S. B.
Laâkroum mécontent
N’ayant bénéficié d’aucune minute de jeu contre l’USMA, l’attaquant Sid-Ali Laâkroum a quitté les vestiaires très en colère hier. Certes, il n’a rien dit au coach mais son mécontentement était très apparent. Lui auquel les derbys réussissent bien depuis qu’il est au CRB, il aurait souhaité aider ses coéquipiers mais également de bénéficier d’une nouvelle chance afin de faire valoir ses qualités. Ce qui l’irrite est le fait que Badou Zaki ne lui accorde pas un temps de jeu équitable comparativement à ses concurrents dans le compartiment offensif qui a été un élément déterminant dans plusieurs rencontres lors de la phase aller. Le joueur a confié à ses proches qu’il aimerait qu’on lui accorde plus d’importance simplement parce qu’il réussit toujours à faire de bonnes entrées et d’apporter un plus considérable, d’un point de vue offensif, à l’équipe.
Les places en attaque sont très chères
La défaite contre l’USMA devrait obliger Badou Zaki à revoir ses choix que ce soit en défense ou en attaque, chose qui devrait être favorable à plusieurs joueurs jusque-là marginalisés tels que Laâkroum, Belaïli ou Tariket. Les choix au niveau du compartiment offensif seront sans doute les plus difficiles à faire. Le coach n’est pas prêt à changer aussi vite sa philosophie de jeu. Il tentera seulement d’apporter quelques modifications d’ici samedi prochain, histoire de rendre plus efficaces son milieu et son attaque.
S. B.
Feham : «Nous sommes passés à côté»
Très affecté par la défaite de son équipe, Feham Bouazza a donné, en fin de rencontre, une des raisons qui ont fait que le CRB passe à côté de la plaque.
Qu’est-ce qui vous est arrivés ?
Je ne sais pas, je pense que nous sommes tout simplement passés à côté de la plaque. Nous étions ailleurs mentalement et je pense que c’est la raison principale de notre défaite.
Il y avait de la place pour revenir au score, pourtant…
Je pense qu’à ce moment c’était trop tard. Il ne faut pas oublier qu’il y a la fraîcheur physique qu’il faut prendre en considération. Lorsque nous sommes menés de cette manière, ça devient très difficile de revenir rapidement au score.
Est-ce que le CRB saura se relever ?
A mon avis il n’y a pas le feu à la maison, c’est une défaite qui met fin à notre série de trois match sans défaite, ça aurait pu se passer mieux, mais il faut quand même savoir prendre les choses du bon côté pour ne pas s’autodétruire.
Mais votre mission de vous maintenir pourrait se compliquer davantage, n’est-ce pas ?
Il ne faut pas baisser les bras de sitôt. Le championnat est encore long et il nous reste assez de temps pour réaliser de belles choses et rendre le sourire à nos supporters.
A. S.
L’œil du coach
Badou Zaki : « C’est un match à oublier »
En fin de rencontre l’entraîneur en chef du Chabab a fait son constat et déclare : « On dirait que ce n’était pas nous. Nous avons très mal joué et du coup nous avons offert une opportunité pour notre adversaire pour nous battre, c’est ce qui est arrivé à la fin. Nos joueurs étaient complètement perdus sur le terrain. On devait suivre une manière de jouer précise, mais ça n’a pas été le cas, notamment en ce qui concerne le bloc défensif dans lequel nous avons failli sur toute la ligne. Je pense que c’est un match à oublier, parce que nous n’avons pas joué notre jeu habituel. Nous allons donc nous remettre au travail au plus vite et tenter de corriger toutes ces lacunes et de remettre les choses en marche. » A propos de l’impact que pourrait avoir cette défaite sur son groupe, Badou Zaki déclare : « C’est normal, dans un premier temps, ça va nous faire mal, mais nous saurons faire avec et l’oublier s’il le faut. Le plus important est d’en tirer les leçons afin de ne pas refaire les mêmes erreurs à l’avenir. Je pense que les joueurs eux-mêmes saurons quoi faire, ils sont assez mûrs. Nous possédons quand même un bon groupe qui renferme des joueurs de qualité, donc nous saurons nous rattraper prochainement et on l’espère que ça sera dès notre prochaine rencontre. »
A. S.