Le stade du 5-Juillet abritera ce vendredi un match capital entre le Mouloudia d’Alger et l’Entente de Sétif. La victoire est impérative pour les poulains de Mouassa afin de reprendre la première place. Même si on n’a pas encore annoncé le montant de la prime de ce match, on a appris qu’une prime de 20 millions sera octroyée pour les équipiers de Hadj Bouguèche en cas de victoire.
C’est le match de la saison pour les Vert et Rouge de la capitale qui n’ont pas droit à l’erreur face au nouveau leader l’ESS qui a pris la première place lors de la précédente journée face à l’USMBA. Les Mouloudéens qui ont raté les deux derbies face à El Harrach et le Nasria doivent impérativement renouer avec les victoires dès ce vendredi face à un concurrent direct qui est l’ESS.
Il faut dire que la victoire en coupe de la CAF face à Bechem United a fait beaucoup de bien au moral des camarades de Mohamed Seguer qui semblent décidés plus que jamais à glaner les trois points de la victoire, ce vendredi.
D’un autre côté, la direction du vieux club algérois a mis tous les moyens pour que l’équipe ne manque de rien afin de réussir un bon résultat face au leader. Selon une source sûre, nous avons appris que le DG de la SSPA/ MCA Omar Ghrib compte octroyer une prime de 20 millions de centimes en cas de victoire ce vendredi. Comme à ses habitudes Omar Ghrib n’annonce jamais le montant de la prime avant les matchs, mais ça sera après la fin du match dans le vestiaire du stade Olympique pour motiver les joueurs à reprendre cette première place en attendant de jouer leurs deux matchs en retard contre la JSK et le MCO.
Après avoir réussi la qualif en coupe de la CAF, les poulains de Kamel Mouassa doivent renouer avec les victoires ce vendredi face à l’ESS pour garder leur chance de décrocher le titre de champion et aussi toucher cette belle prime de 20 millions de centimes.
M. Z.
Réunion technique, jeudi matin
En prévision de ce match choc entre le MCA et l’ESS prévu ce vendredi au stade du 5-Juillet, la réunion technique aura lieu jeudi matin pour l’organisation de ce match et surtout connaitre le quota que donnera les Mouloudéens à leur homologue de l’ESS et cela même si Ghrib nous a confié que l’ESS aura 8000 places dans les gradins du temple olympique.
Mouassa a visionné ESS-USMBA
Avant d’affronter la formation ghanéenne de Bechem United, l’entraineur Kamel Mouassa a visionné le match de championnat entre l’ESS et l’USMBA qui s’est joué samedi dernier. Kamel Mouassa a étudié le jeu de l’adversaire de son équipe de ce vendredi et a tiré des enseignements de ce match pour trouver des solutions afin de reprendre la première place.
Selon une source sûre, le coach du Mouloudia compte discuter avec ses joueurs aujourd’hui pour la reprise des entrainements. Mouassa veut mettre en garde surtout les défenseurs puisque la force de cette équipe sétifienne c’est son attaque qui crache le feu depuis le retour de Abdelmoumen Djabou par qui passent toutes les attaques. Kamel Mouassa comme à ses habitudes va entamer sa séance par une réunion pour parler du match et surtout motiver sa troupe afin de glaner les trois points de la victoire qui seront très importants pour le décompte final.
M. Z.
Il va réintégrer le groupe aujourd’hui
Azzi : «Je jouerai face à l’ESS»
Ayoub Azzi était le grand absent samedi dernier lors du match de son équipe face au Bechem United où il a déclaré forfait dans la matinée de samedi. L’ancien Harrachi sera de retour aux entrainements avec le groupe aujourd’hui et il sera opérationnel pour le match de ce vendredi contre l’ESS.
Le natif d’Ouargla sera de retour à la compétition dès ce vendredi à l’occasion de ce match contre l’ESS, lui qui s’est blessé avant le match aller à Accra contre Bechem. «Avant le match contre Bechem, j’ai ressenti des douleurs à mon pied droit, alors j’ai déclaré forfait pour le match. Je ne vous cache pas que j’étais déçu, car je voulais faire la fête avec mes coéquipiers sur le terrain, mais le plus important c’est la qualif et Inch’Allah, on fera tout pour aller le plus loin possible dans cette compétition», dira Azzi qui semble prêt pour le match de ce vendredi contre l’ESS : «Oui, je suis prêt a jouer le classico contre l’Entente. D’ailleurs, je vais réintégrer le groupe demain (NDLR : entretien réalisé hier) à la reprise des entrainements et Inch’Allah on va gagner ce match pour reprendre la première place. Nous n’avons plus droit à l’erreur et je peux vous dire que le groupe est conscient de la tâche qui l’attend et nous allons tout faire pour glaner les trois points de la victoire».
M. Z.
Le coach a décidé d’opter pour la jeunesse
Kasdi, l’autre carte de Mouassa
Après les belles prestations de Mansouri, Chita et CEO en coupe de la CAF face à Bechem United, l’entraineur Kamel Mouassa semble changer sa politique depuis le match aller contre Bechem. Mouassa veut donner leur chance aux jeunes du club à leur tête le jeune Kouceila Kasdi qui sera la doublure de Brahim Boudebouda.
Après la fin du match de coupe de la CAF à Accra, Mouassa avait déclaré qu’il compte donner leur chance aux jeunes après que les joueurs expérimentés l’ont déçu. Cela s’est confirmé au match retour puisque Mansouri et Chita ont été titulaires, alors que CEO est rentré en cours de jeu. Cela explique que Mouassa a une autre vision pour son équipe. Selon une source digne de foi, nous avons appris que le coach mouloudéen compte faire appel à un autre jeune qui fera partie du groupe, en l’occurrence Kouceila Kasdi, qui sera la doublure de Brahim Boudebouda. Selon notre source, les raisons qui ont poussé Mouassa à faire appel à ce jeune joueur puisque après la blessure de Boudebouda, Mouassa a trouvé toutes les peines du monde à trouver son remplaçant. Face à Bechem, Mebarakou a refusé de jouer arrière gauche et Mouassa était obligé de convaincre Karaoui de jouer comme arrière gauche.
Ainsi, Kouceila Kasdi sera la nouvelle carte dans les prochains matchs surtout en championnat et la coupe d’Algérie puisque le joueur a de grandes qualités et peut aider l’équipe que ce soit au poste d’arrière gauche en en milieu de terrain.
M. Z.
Il a marqué en coupe et en championnat en 2013
Bouguèche : «L’ESS me réussit bien»
L’attaquant Hadj Bouguèche a été un vrai poison pour les défenseurs de l’ESS en 2013. Il était buteur en demi- finale de la coupe d’Algérie et quinze jours après, en championnat il a réussi à secouer les filets de l’ESS. L’attaquant mouloudéen qui collectionne les ratages cette saison veut refaire le coup ce vendredi contre les Noir et Blanc pour reprendre la première place.
Même s’il n’a pas marqué beaucoup de buts cette saison, Hadj Bouguèche reste l’un des meilleurs attaquants du MCA cette saison. Il est l’une des cartes maitresses de Kamel Mouassa et il sera titulaire ce vendredi contre le nouveau leader du championnat : «C’est vrai que l’ESS me réussit bien, d’ailleurs en 2013 j’ai marqué et j’espère refaire le coup ce vendredi. Certes, c’est un match difficile, mais on n’a pas d’autres alternatives que de glaner les trois points, car il y a la première place qui est en jeu. Je peux vous dire que le groupe est hyper motivé surtout après avoir arraché la qualif en coupe de la CAF, samedi dernier. Je sais une chose : que nos supporters seront nombreux à nous soutenir ce vendredi et nous allons tout faire pour leur procurer de la joie et du plaisir», nous confia Hadj Bouguèche.
M. Z.
Plumer l’Aigle noir passe par le blocage de Djabou
Le Mouloudia d’Alger affronte vendredi l’ESS dans une rencontre qui tranchera sur l’identité du leader. Un point de différence, les Mouloudéens sont bien décidés à reprendre leur place et cela peu importe le prix à mettre. Mais, pour cela, ils savent qu’il faudra bloquer Djabou pour que l’Aigle noir ne prenne pas son envol.
Le Mouloudia d’Alger qui a assuré la qualification au second tour de la coupe de la CAF, plonge ce vendredi dans le championnat avec un match décisif. Un rendez-vous entre le premier et son dauphin. Les Vert et Rouge qui accueillent les Sétifiens au 5-Juillet veulent reprendre la première place au classement et pour le faire, il faut battre l’Aigle noir. Afin de réussir le pari, les Mouloudéens vont s’attaquer à la préparation de cette rencontre aujourd’hui à Aïn Benian. Les Mouloudéens conscients que le grand danger peut arriver de ce lutin de Djabou, alors, veulent lui barrer la route. Il ne doit pas avoir d’espace pour s’exprimer. Car, bloquer Djabou nuit à l’Aigle noir qui peut rater son envol et donc, ce ne sera qu’une bonne chose pour un club qui veut cette première place et qui se bat bec et ongles pour y arriver. Au coup de sifflet final de la partie contre Bechem, déjà, le premier responsable de la barre technique du MCA, Kamel Mouassa a songé au rendez-vous contre l’Entente. Il est conscient que c’est un match important qu’il faudra bien négocier et pour cela, il doit trouver la bonne formule afin de vaincre l’Aigle noir. Car, il sait que ce ne sera pas une partie de plaisir étant donné que les Sétifiens viendront avec la ferme intention de réussir le pari et surtout rentrer chez eux avec un bon résultat.
MCA-ESS décalé à 18h
Le directeur général du Mouloudia d’Alger, Omar Ghrib a demandé à la ligue nationale de football de décaler la rencontre l’ESS à 18h. Celle-ci qui a été programmée le vendredi à 16h, devrait débuter deux heures après, puisque le Doyen l’a demandé.
En baisse de forme
Derrardja décidé à se révolter ce vendredi
Lors des deux derniers matches disputés par le MCA en coupe d’Afrique, Derrardja n’a pas été au top. Tout le monde a pu constater qu’il était en baisse de forme et tout le monde pense que cela est dû à la fatigue. Le joueur est bien décidé à se révolter ce vendredi pour aider son équipe à vaincre l’ESS.
En effet, Derrardja a montré ces derniers temps qu’il n’était pas dans son meilleur jour. Tout le monde a pu constater sa baisse de forme. Cela est dû certainement au fait qu’il a enchainé les matches. La fatigue a pris une grande place. D’ailleurs, il est clair que c’est la raison pour laquelle, le premier responsable de la barre technique a décidé de le mettre sur le banc contre Bechem lors du match retour. Néanmoins, même s’il est rentré en cours de jeu, Derrardja n’a pas été comme à l’accoutumée percutant. Cependant, le joueur a confié à ses proches qu’il est bien décidé à remonter la pente et retrouver ses sensations à partir de ce vendredi lors de la rencontre contre l’Entente. Conscient que c’est un match important pour son équipe Derrardja a pris le temps de récupérer et il compte attaquer la préparation avec son équipe pour être au top du top vendredi.
A. Z.
MCA-FC Renaissance le 10 mars à 20h45
Ghrib : «On jouera à la même heure que la Champions League européenne»
Face à Bechem, le Mouloudia d’Alger a joué à 20h30. Comme le match aller du prochain tour est prévu à Alger, les Mouloudéens ont décidé de le jouer à partir de 20h45 le 10 mars prochain au 5-Juillet. Ghrib a décidé cela.
En effet, comme tout le monde le sait, le prochain tour préliminaire de la coupe de la CAF verra le Doyen disputer son match aller à domicile. Contacté par nos soins, le directeur général du MCA, Omar Ghrib dira à ce sujet : «Le rendez-vous aller du prochain tour se jouera le 10 mars au 5-Juillet. On jouera comme la Champions League européenne à partir de 20h45. On a envie de réveiller la capitale. On espère une présence record des supporters pour que le spectacle soit au rendez-vous car on veut faire sensation dans cette compétition.» Et donc, le Mouloudia d’Alger accueillera les Congolais le 10 mars prochain. Le rendez-vous est fixé pour la soirée et ce sera à partir de 20h45 au 5-Juillet. Les Vert et Rouge veulent aller très loin dans cette compétition et pour ce faire, ils doivent assurer un score large lors du match aller, pour aller au Congo l’esprit tranquille et pour réunir toutes les conditions et avoir les Chnaoua au rendez-vous, Omar Ghrib veut que le match se joue en début de soirée. Bien qu’il reste encore du temps pour cette confrontation, les dirigeants du MCA préparent à l’avance la rencontre. Car les Mouloudéens croient en leur étoile et sont bien décidés de tout faire pour représenter comme il se doit le pays sur la scène africaine.
A. Z.
Chaouchi n’est pas passé devant la commission
Ghrib : «On n’a pas reçu de convocation»
C’est hier que la commission de discipline s’est réunie pour traiter différents dossiers. Parmi ces dossiers, il y a l’affaire Chaouchi avec le policier qui avait déposé contre lui une plainte. Pour rappel, ni l’arbitre ni le commissaire au match n’ont mentionné cette affaire dans leur rapport. Alors, sur son site officiel, la ligue nationale a mentionné que Chaouchi est convoqué à 11h hier au siège de la LFP. Contacté par nos soins afin d’avoir des informations sur cette affaire, Omar Ghrib dira : «Chaouchi ne s’est pas présenté, car on n’a pas reçu de convocation.» Normalement, il n’y a pas d’affaire Chaouchi.
Gourmi : «Vendredi, on se surpassera»
L’attaquant du Mouloudia d’Alger, Khaled Gourmi assure qu’une fois le coach lui fera appel, il veillera à que ça devienne une habitude pour retrouver son statut de titulaire. Il ne doute pas, car il est persuadé qu’une fois la chance lui sourira, il saura quoi faire. Si le coach lui fait confiance vendredi, il ne se ménagera pas pour assurer.
On imagine que voir ses équipiers assurer la qualification, alors que vous n’êtes pas encore qualifié cela vous affecte, non ?
Du tout. Car, le plus important c’est que le Mouloudia d’Alger a assuré son billet qualificatif au prochain tour. Avec ou sans moi, l’essentiel c’est qu’on est qualifié et Inch’Allah, lors du prochain tour, je serai qualifié pour jouer les Congolais afin de participer à la réussite de mon équipe et apporter le plus attendu.
Après la qualification, place au championnat. Le MCA s’est vu détrôné par l’ESS, qu’en pensez-vous ?
Il y a un point de différence et vendredi, on jouera contre ce même adversaire. Ce sera difficile, mais ce qui est sûr, c’est que vendredi, on se surpassera pour gagner. On est gonflés à bloc et on va tout faire pour que les trois points restent chez nous et du même coup reprendre notre place de leader.
Comme le coach compte faire tourner son effectif pour éviter la fatigue, il est fort possible donc de vous voir titulaire ce vendredi, est ce que vous êtes prêt ?
Je suis prêt depuis longtemps et j’attends l’occasion pour exceller. Je reste à la disposition du coach et je sais une chose, c’est qu’une fois que j’aurais une bonne occasion, je ne la raterais pour rien au monde. Je continue à bosser et faire tout ce qu’il faut pour être au top du top quand le coach me fera appel.
MCA-ESS au 5-Juillet, ça vous inspire quoi ?
Une grosse affiche entre deux bonnes équipes qui vont jouer devant un merveilleux public. Pour nous, c’est simple, aucun autre résultat n’est satisfaisant que la gagne. On est bien décidés et on est gonflés à bloc pour réussir et Inch’Allah, on trouvera le moyen de le faire.
Après leur victoire contre l’USMBA, les Sétifiens feront tout pour garder le fauteuil, en êtes-vous conscients ?
Oui c’est sûr que les Sétifiens vont tout faire pour garder la première place, mais on va montrer à tout le monde que cette place nous revient de droit. On va mettre les bouchées doubles et avec l’appui des Chnaoua, on sortira Inch’Allah glorieux de ce choc de la journée.
Vous qui étiez titulaire affirmé, vous revenez au MCA et vous vous retrouvez sur le banc, cela pèse sur vous, non ?
Quand, je suis revenu au MCA, j’ai trouvé une équipe en place et c’est normal que je me retrouve sur le banc. Cela dit, je connais mes qualités et je vais tout faire pour les démontrer afin d’être l’une des cartes maitresses sur l’échiquier mouloudéen. Je sais que tôt ou tard, j’aurais l’occasion de s’imposer. Je n’attends que celle-ci pour le démontrer sur le rectangle vert. Ce que je peux dire, c’est que si cette occasion arrive vendredi, je veillerai à faire le nécessaire pour être un bon apport à l’équipe.
Comment est l’état d’esprit de l’équipe à quelques jours du rendez- vous contre l’Aigle noir ?
On reprendra le travail mardi et on va tout faire pour être au top vendredi. Il faut savoir que la qualification a fait beaucoup de bien à tout le monde, mais à partir de mardi, on va tout oublier pour se concentrer sur le championnat et faire tout ce qu’il faut afin d’être à la hauteur des attentes. Chnaoua ! Vendredi, on compte sur vous pour faire le nombre afin qu’on puisse reprendre la tête du championnat.
A. Z.