L’entraîneur Mourad Rahmouni n’a pas tari d’éloges sur le milieu Bilel Mebarki.
Sa décision de le titulariser d’entrée face à Monrovia CB a été judicieuse puisque l’ancien pensionnaire du MOB a été pour beaucoup dans la qualification de son équipe pour les 1/16 de finale de la coupe de la CAF. «Mebarki est un joueur de qualité. Je me demande pourquoi il ne jouait pas régulièrement avant. J’ai eu l’opportunité de le voir jouer avant que moi et Moussouni nous prenions l’équipe en main, il avait toujours créé le danger. C’est un joueur sur lequel je compte», souligne Rahmouni.
«Il manque de rythme, mais il sera encore meilleur à l’avenir»
Resté inactif pendant longtemps, Mebarki a réussi quand même un retour remarquable à l’occasion du match retour de la coupe de la CAF face à Monrovia CB. «Mebarki a fait un bon match, mais il manque encore de rythme. Il sera encore meilleur à l’avenir. Il a été derrière toutes les actions dangereuses de l’équipe. C’est de bon augure pour la suite. C’est un joueur qui peut apporter beaucoup à l’équipe», poursuit le revenant Rahmouni.
«Benaldjia et Boulaouidet étaient sous pression»
Bien que son équipe ait marqué 4 buts devant le représentant du Liberia, Rahmouni s’attendait à plus. Monrovia CB est considérée comme une équipe de sport et travail et si les Canaris étaient au top de leur forme, ils auraient pu inscrire une dizaine de buts. D’ailleurs, le coach kabyle reconnaît que le représentant du Liberia n’est pas un foudre de guerre. «J’étais confiant pour notre qualification. Monrovia CB n’est pas un foudre de guerre, mais le plus important est d’avoir arraché le billet qualificatif pour le prochain tour de la coupe de la CAF. Benaldjia et Boulaouidet étaient sous pression. Ils peuvent faire mieux à l’avenir.»
«C’est la direction qui doit trancher sur le cas d’Asselah»
Alors que la direction affirme que le staff technique n’a remis aucun rapport sur l’international gardien Malik Asselah, l’entraîneur Rahmouni tient à clarifier les choses. «Moi et Moussouni, nous n’avons pas à remettre un quelconque rapport sur Asselah vu qu’on a pris l’équipe en main après son retour de Monrovia. On ne s’intéresse pas à ce qui s’est passé avant notre arrivée. Cela dit, c’est la direction qui doit trancher sur le cas d’Asselah. Si un joueur faute avec moi, j’exigerai qu’il soit sanctionné sévèrement.»
«Boultif est un bon gardien»
Interrogé sur le gardien Boultif qui a joué d’entrée face à Monrovia CB, l’entraîneur Rahmouni affirme qu’il le connaissait avant qu’il nevienne à la JSK. «Boultif est un bon gardien. Je le connaissais avant qu’il ne signe à la JSK. Il a joué titulaire face à Monrovia CB et on a rien à lui reprocher», a-t-il répondu.
«Je ne sais pas s’il sera reconduit face à la JS Saoura»
Ayant passé une soirée tranquille dimanche dernier, Abderhmane Boultif n’est pas encore certain à 100% d’être reconduit face à la JS Saoura. «Je ne sais pas encore si on va renouveler notre confiance à Boultif ou pas. Ce n’est qu’à l’approche de la rencontre qu’on décidera du onze qui sera aligné», explique Rahmouni.
«J’espère que la blessure d’Aïboud n’est pas grave»
Sur la blessure d’Aïboud qui a été contraint de céder sa place à Djerar à la 83e minute pour cause de blessure, l’entraîneur des Canaris espère que la blessure de celui-ci n’est pas méchante. «Je ne peux pas vous parler de changements pour le moment. J’espère que la blessure d’Aïboud n’est pas grave. Ce qui est certain est que j’alignerai les plus en forme.»
«La JSS bête noire ou pas, on aura les trois points»
Revenu pour sauver l’équipe de la relégation, l’entraîneur Rahmouni veut faire le plein à domicile tout en récoltant quelques points à l’extérieur pour atteindre son objectif. Même si la JS Saoura a toujours créé des problèmes à la JSK, le successeur de Hidoussi croit dur comme fer que la victoire ne doit pas échapper à son équipe. «La JS Saoura bête noire de la JSK ou pas, on doit avoir les trois points. Peu importe le nom de l’équipe qu’on affrontera sur notre terrain, on est condamnés à gagner. La JSK se trouve dos au mur et elle ne peut pas se permettre d’autres échecs surtout à domicile.»
«On a inculqué aux joueurs la rage de vaincre»
Bien que le match face à Monrovia CB ne soit pas une référence, il faut reconnaître que les joueurs ont donné le meilleur d’eux-mêmes pour passer l’écueil du représentant du Liberia. Les Libériens sont très limités sur tous les plans, mais cela ne doit pas occulter la détermination des poulains de Rahmouni à arracher la qualification pour le prochain tour de la coupe de la CAF. «Depuis qu’on a pris l’équipe en main, on n’a pas cessé d’inculquer aux joueurs la rage de vaincre. Ils étaient très affectés par la situation de l’équipe, mais la sérénité commence à revenir. Les joueurs sont conscients de ce qu’on attend d’eux et on fera tout pour leur permettre de retrouver leur forme», estime le coach des Canaris.
N. B.
Qui veut éviter le conseil de discipline à Asselah ?
Par Mohamed A.
Au moment où le président Hannachi jure sur tous les toits que son gardien Malik Asselah comparaîtra devant le conseil de discipline pour s’expliquer sur son comportement condamnable au Liberia, certains proches du club tentent de minimiser de la gravité de son geste. Ils sont allés jusqu’à dire au président Hannachi qu’Asselah a retenu la leçon et qu’il doit lui éviter le conseil de discipline. Mais le président de la JSK, qui a indiqué juste après la lourde défaite concédée à Monrovia qu’Asselah payera très cher son geste, n’est pas prêt à faire machine arrière. Il y va de sa crédibilité surtout qu’il a même annoncé le montant de l’amende qui lui sera infligée. On parle d’une sanction de 180 millions de centimes, mais malgré qu’Asselah ne soit pas à sa première roulette manquée, certains proches du club continuent à plaider sa cause. Au lieu d’encourager le président Hannachi a instauré une discipline de fer, ils font tout pour que certains joueurs ne soient jamais inquiétés.
M. A.
Mebarki, le nouveau patron de la JSK
Le meneur de jeu de la JSK, Bilel Mebarki, a été, de loin, le meilleur joueur avant-hier face à l’équipe libérienne. A l’origine de tous les bons coups de son club, il a offert une passe décisive à Berchiche, il était impliqué dans le 3e but et a inscrit le dernier but qualificatif pour les 1/6 de finale de la coupe de la CAF. Bilel Mebarki que Hidoussi ne regardait même a prouvé, encore une fois, que c’est un élément incontournable à la JSK. Il a retrouvé, grâce à al confiance de Rahmouni, son niveau de la saison passée. L’ancien joueur de l’USMH et du MOB est bien parti pour mener le jeu des Canaris lors des prochains matches de championnat, de coupe d’Algérie et coupe de la CAF. Le staff technique compte beaucoup sur lui, il va certainement lui donner plus de responsabilités à l’avenir et faire de lui la plaque tournante du onze des Canaris. A la fin du match, Mebarki a tenu à rester humble en disant que le mérite revient à toute l’équipe, même si tous ceux qui ont suivi la partie sont d’accord pour dire que la Remontada n’aurait pas eu lieu sans lui.
A. M.
Le club félicité par ses sponsors
Selon une source proche de la direction, les responsables des Jaune et Vert ont été félicités par leurs principaux sponsors après la qualification de leur équipe pour les 1/16 de finale de la coupe de la CAF. Cela a fait énormément plaisir aux dirigeants de la JSK qui espèrent aller loin dans cette compétition.
La défense inquiète
Par Abdellah Haddad
La formation du Djurdjura a réussi un grand coup dimanche passé en se qualifiant au prochain tour de la coupe de la CAF alors qu’avant le coup d’envoi de la partie, ils n’étaient pas nombreux ceux qui misaient sur les Canaris du Djurdjura pour la simple raison que ces derniers se sont inclinés sur un score lourd (3-0) lors du match aller. A Monrovia, la défense des Jaune et Vert a encaissé trois buts, or, les attaquants de la formation phare du Djurdjura ont craché le feu avant-hier en inscrivant quatre buts. Boulaouidat, Mebarki, Benaldjia et les autres attaquants ont rassuré Rahmouni, néanmoins, ce dernier n’est pas vraiment satisfait de sa défense. L’arrière-garde de la formation de la ville des Genêts n’a pas encaissé le moindre but, toutefois, les défenseurs ont commis plusieurs erreurs lors de cette partie, heureusement que l’adversaire n’était pas un foudre de guerre, sinon, un seul but aurait coûté les yeux de la tête au portier Boultif. Bref, Mourad Rahmouni et Fawzi Moussouni ont relevé plusieurs lacunes dimanche passé au niveau du compartiment défensif de l’équipe, les entraîneurs des Jaune et Vert comptent meme réaliser un gros travail cette semaine avec les défenseurs afin d’essayer de bien verrouiller l’arrière- garde de l’équipe samedi prochain contre la JSS.
Rial a pris quelques kilos de plus
Tous les présents dimanche passé au stade 1er-Novembre de Tizi Ouzou ont remarqué la forme du capitaine de l’équipe, ce dernier, qui a pris quelques kilos de plus, n’avait pas commis d’erreurs, néanmoins, il a trouvé quelques difficultés, surtout vers la fin de la partie pour bien marquer les attaquants adverses. Face à des attaquants très vifs, l’enfant de Zemmouri trouverait toutes les difficultés du monde pour tenir sa place, pour cette raison, il doit se débarrasser, et très vite, de ces kilos de plus.
Redouani et Ferhani ne doivent plus laisser des espaces derrière
Les deux arrières latéraux de la formation chère àMohand-Chérif Hannanchi ont réalisé un bon match dans l’ensemble dimanche passé, Ferhani et Redouani sont même l’ une des grandes satisfactions de l’équipe cette saison, néanmoins, ces deux jeunes défenseurs ne doivent plus s’aventurer en attaque durant toute la partie. Rahmouni a parlé de la discipline tactique lors de la conférence de presse d’après-match, il ne veut plus voir des espaces de jeu sur les flancs de la défense.
A. H.
Asselah aujourd’hui devant le CD
Le portier international de la JSK, qui a raté le match de son équipe de dimanche passé pour les raisons que tout le monde connaît, devrait reprendre aujourd’hui le chemin des entraînements avec le reste du groupe, néanmoins, l’ancien keeper du NAHD et du CRB, devrait d’abord comparaître devant le conseil de discipline avant de reprendre les entraînements. Les responsables des Jaune et Vert du Djurdjura qui étaient dans tous leurs états après la bourde commise par Malik Asselah à Monrovia ont juré de traduire leur gardien de but devant le conseil de discipline et de le sanctionner financièrement. Avec la qualification d’avant-hier, on croyait que les responsables de la JS Kabylie pardonneraient à Asselah, or, Hannachi insiste sur son passage devant le conseil de discipline du club.
Hannachi : «On ne badine pas avec la discipline»
« Je ne veux plus parler du match aller de la coupe de la CAF, ce qui compte à mes yeux est la qualification au prochain tour, je félicite d’ailleurs les joueurs qui ont fourni de très gros efforts lors de cette partie pour remonter le score de trois buts comme je remercie le merveilleux public qui a soutenu comme il se doit son équipe. Pour ce qui concerne le cas d’Asselah, les choses sont très claires concernant ce sujet, il passera devant le CD avant de reprendre les entraînements. A la JSK on ne badine pas avec la discipline. »
A. H.
La signature des contrats se fera incessamment
2 filiales de la Sonatrach sponsoriseront la JSK
Comme nous l’avions rapporté dans nos précédentes éditions, les hauts responsables de l’entreprise nationale des hydrocarbures, sonatrach, ont annoncé la bonne nouvelle aux dirigeants des Jaune et Vert concernant cette histoire de sponsoring. Après plusieurs mois d’attente, Hannachi a réussi à convaincre les responsables de Sonatrach à venir sponsoriser le club. Après avoir reçu un coup de fil de la part d’un haut responsable de la firme pétrolière la semaine passé, Hannachi a rencontré avant-hier un autre responsable de cette firme pétrolière. Hannachi a été une nouvelle fois rassuré, la Sonatrach sponsorisera la JSK, mieux encore, deux logos de deux filiales de la plus grande entreprise du continent africain des hydrocarbures seront floqués sur le maillot aux sept étoiles dans les prochains jours. On n’attend que la signature des contrats pour officialiser la venue de ce grand sponsor qui est Sonatrach à la JSK.
A. H.
Il s’est réuni avec Azlef hier matin
Le premier responsable de la formation de la ville des Genêts s’est déplacé hier matin au siège du club, à son arrivée, Hannachi s’est entretenu avec le secrétaire du club avant de se réunir avec Malik Azlef. Les deux hommes ont abordé plusieurs sujets lors de cette petite réunion de travail. La part du lion a été donnée lors de cette rencontre entre Hannachi et Azlef à la prochaine sortie de l’équipe en championnat, celle de samedi prochain. Pour cette occasion, les camarades de Berchiche recevront la JSS dans un match qui sera très, très difficile pour les hommes de Rahmouni. Les dirigeants des Jaune et Vert comptent mettre tous les moyens à la disposition des joueurs et des membres du staff technique pour que ces derniers puissent battre la formation du Sud du pays.
A. H.
Après Yarichène
Vers le retour de Samir Amis
Yazid Yarichène s’est déplacé à deux reprises ces derniers jours à Tizi Ouzou, samedi et dimanche. L’ancien membre du CA qui s’est entretenu avec Mohand-Chérif Hannachi compte aider l’équipe sur le plan financier. En plus d’Yarichène, Samir Amis, de son coté, compte aussi revenir aider la JSK. Pour un rappel, Amis Samir entretenait de très bons rapports avec le numéro 1 de la formation des Jaune et Vert par le passé avant de se retirer. Bref, plusieurs hommes comptent venir ou revenir aider le club, surtout qu’avec la venue de Rahmouni et Moussouni, l’équipe commence à sortir la tête de l’eau.
A. H.
Concernant la tribune officielle Nouveau bras de fer avec le DJS
Apparemment, la guerre entre Hannachi et le DJS concernant la tribune officielle n’en finit pas. Comme tout le monde le sait, c’est la direction de la JSK qui gérait cette tribune officielle depuis le début de saison, or, dimanche passé, le DJS a piégé Hannachi en imprimant ses propres cartes d’invitation, ce qui n’était pas du goût du numéro 1 de la JSK, ce dernier a juré devant les dirigeants qu’il ira très loin dans cette affaire.
A. H.
Figures emblématiques et anciens joueurs de la JSK dans les gradins
Les «amis» en tribune officielle
Ce qui est a fait mal dimanche aux amoureux des Jaune et Vert est cette sortie jugée exagérée du DJS qui a ignoré toutes les figures emblématiques de la JSK et les anciens joueurs, d’ailleurs, quelques anciens joueurs ont pris place dans les gradins aux côtés des supporters au moment où la tribune officielle était bien garnie par les « amis » du …
A. H.
Le nouveau tableau d’affichage, une humiliation
Sur instruction du wali qui a ordonné aux responsables de la DJS d’équiper le stade 1er-Novembre d’un grand et beau tableau d’affichage digne de la grandeur de la JSK et de l’ex-Wilaya III, on a changé le tableau d’affichage mais quelque part c’était déshabiller Paul pour habiller Jean, puisque l’ancien vieux tableau est moins mauvais que le nouveau installé la veille du match, un tableau qualifié de l’humiliation par tous les présents dimanche passé au stade.
Ferhani : «On est condamnés à battre la JS Saoura»
Houari Ferhani, l’arrière gauche des Canaris, pense que la victoire est impérative face à la JS Saoura. Sur la qualification de son équipe aux 1/16 de finale de la coupe de la CAF, il affirme que le groupe a réussi à relever le défi. «On s’attendait à ce que le match face au Monrovia CB soit difficile. On avait un écart de 3 buts à remonter et on l’a fait. Maintenant, on doit continuer sur cette voie afin de sauver l’équipe de la relégation. Le match face à la JS Saoura ne sera pas facile, mais on est condamnés à gagner. Les supporters doivent continuer à nous soutenir pour qu’on extirpe l’équipe de la zone rouge. Cette qualification en coupe de la CAF nous a fait beaucoup de bien et on tâchera d’enchaîner avec d’autres succès pour prouver notre retour en force», déclare l’arrière gauche de la JSK.
N. B.
Aïboud incertain face à la JSS
Par N. Boumali
Ayant contracté une blessure lors de la rencontre face au Monrovia CB, Samir Aïboud n’est pas certain de participer au match face à la JS Saoura. Lui affirme que sa blessure n’est pas méchante, mais le staff médical affirme qu’il ne sera fixé sur le cas de celui-ci que ce mardi. Aïboud est une pièce maîtresse sur l’échiquier des Canaris et le duo Rahmouni-Moussouni ne veut aucunement le perdre face à la JSS. Il est l’un des meilleurs joueurs de la JSK depuis la saison dernière.
«Ma blessure n’est pas grave»
Contacté par nos soins en fin d’après-midi d’hier, l’attaquant Aïboud se montre optimiste quant à sa participation au prochain match face à la JS Saoura. «J’ai reçu un coup au genou lors de la rencontre de la coupe de la CAF face au Monrovia CB, mais ma blessure n’est pas méchante. J’espère que je serai présent face à la JS Saoura afin d’aider mon équipe à récolter les trois points. On a fait un bon match face au représentant du Liberia et on tâchera de continuer sur cette voie afin d’extirper l’équipe de la zone rouge», déclare Aïboud.
N. B.