Après avoir battu l’USMBA et pris provisoirement les commandes du championnat, les Ententistes seront appelés à confirmer à l’occasion de leur prochain déplacement au stade du 5-Juillet pour y affronter le MCA.
Un rendez-vous que les partenaires de Sofiane Khedaïria ont commencé à préparer dès dimanche avec des séances quotidiennes la matinée avant de passer à l’après-midi à l’approche du jour J. En effet, tout aréolés par la série des bons résultats qui ont propulsé leur équipe à la première place au classement, les Ententistes espèrent poursuivre sur leur lancée en tentant de bien négocier cette sortie face au MCA. Une mission qui ne sera pas du tout facile pour les Sétifiens qui auront sûrement en face d’eux, une équipe mouloudéenne fraichement qualifiée au second tout de la Coupe de la CAF et qui aura à cœur d’abord de confirmer cette performance et récupérer leur «bien», c'est-à-dire, la pole position du classement du championnat de Ligue 1 Mobilis. Un enjeu d’une grande importance pour les deux équipes. C’est du moins ce que pense le coach Kheïreddine Madoui qui consacre l’essentiel de son travail de la semaine à l’aspect psychologique et technico-tactique.
«Face au MCA, ça sera comme un match de Coupe»
«Un match d’une grande importance pour nous. C’est presque un match de Coupe. On reste sur une bonne lancée et on compte bien enchaîner avec une bonne performance. C’est vrai que nous allons être mis à rude épreuve face à une bonne équipe du MCA qui ne va pas nous faciliter la tâche. Toutefois, on fera de notre mieux pour repartir avec un résultat positif», nous a déclaré hier le technicien ententiste lequel a rappelé que l’objectif de son équipe dans cette seconde moitié de la saison, c’est d’essayer de faire le plein à domicile et grappiller des points à l’extérieur ce qui ne sera pas du tout facile à faire au moment où la compétition est devenue de plus en plus difficile. «Notre premier objectif, c’est d’essayer de gagner les matches qu’on joue chez nous. On est sur la bonne voie puisque nous avons déjà négocié favorablement nos trois premiers matches face au CSC, l’OM et l’USMBA. On vise également à prendre quelques points en déplacement. Tout ce que je peux vous dire, c’est que nous allons aborder le match de vendredi avec un esprit de conquérant. On fera le maximum pour éviter de perdre et rester du coup dans la course au podium», a ajouté l’ancien driver d’Al-Wihda.
«Dommage qu’Amokrane ne sera pas avec nous»
Concernant l’effectif, notre interlocuteur nous fera savoir que seul Amokrane est out pour le rendez-vous de vendredi suite à son expulsion lors du match ESS-USMBA. «C’est dommage qu’il ne sera pas avec nous. J’aurais aimé qu’il soit avec le groupe car c’est un élément dont j’aurais besoin en attaque. Mais bon, ce n’est pas aussi grave. On dispose d’autres solutions.» Et d’ajouter sur le cas Aït Ouameur qui sera en principe au coup de starter de la rencontre. «Il va de mieux en mieux. Il a effectué vendredi après le match et samedi des séances de soins avec le médecin de l’équipe. Il va de mieux en mieux. Il a tant envie de reprendre la compétition. C’est un gars sur lequel je compte beaucoup pour ce match», conclut l’ancien libéro du CRB.
S. H.
Bougueroua : «Ça va se jouer sur de petits détails»
Il va constituer le joker du coach Kheïrredine Madoui face au MCA. L’ancien avant-centre du CRB est bien déterminé à saisir sa chance. Il affirme que son team compte aborder le rendez-vous de vendredi avec la ferme intention de revenir avec un résultat positif.
Vendredi face à l’USMBA vous avez effectué votre première apparition officielle avec l’ESS depuis votre venu en décembre dernier. Vos sentiments d’abord ?
Sincèrement, j’étais très content de rejouer enfin. J’avais hâte de fouler la pelouse du 8-Mai 1945 de Sétif. Je ne vous cache pas que j’ai eu des frissons au moment où j’allais être incorporé. Il y avait en outre une ambiance des grands jours. Et puis, j’ai porté chance à mon équipe puisqu’à peine que j’ai commencé à courir, Nadji a inscrit le but de la victoire.
Concernant cette victoire face à l’USMBA, ça n’a pas été facile, n’est-ce pas ?
Effectivement. Nous avons eu affaire à une bonne et coriace équipe belabassienne. On s’attendait quelque part à un tel scénario. Cela dit, on n’a pas baissé les bras. On a continué à faire le jeu jusqu'à ce qu’on arrive aux buts. C’est de toutes les manières un succès qu’on a amplement mérité. Maintenant, on doit penser à préparer aux mieux notre prochaine confrontation face au MCA.
En parlant de ce rendez-vous, peut-on savoir comment se présente-t-il pour votre équipe ?
Avant de parler de la rencontre, je dois avouer qu’on travaille dans de bonnes conditions et l’ambiance est bonne. Cela nous facilite le travail tout comme pour le staff technique. Pour ce qui est du match contre le MCA, c’est un match que nous allons aborder avec la même envie qui nous a animé au cours de nos récentes sorties en déplacement. On ira en conquérant et avec la ferme intention de tenter de réussir une bonne performance. Et puis, il faut avouer que des matches de ce type se jouent généralement sur de petits détails.
Pour finir, avez-vous un message pour vos supporters qui seront sûrement nombreux à venir vous soutenir vendredi au stade du 5-Juillet…
Franchement, j’ai découvert un public magnifique et qui aime son équipe. Sa présence en force samedi face à l’USMBA nous a donné des ailes. J’espère qu’ils seront nombreux à venir donner de la voix face au MCA. On va aborder un virage important dans le championnat avec le match de vendredi. On aura grandement besoin d’eux dans ces moments.
S. H.
La CD convoque Hamar
2 matches de suspension ferme pour Amokrane
La commission de discipline de la LFP a infligé à l’attaquant ententiste Abdelhakim Amokrane deux matches de suspension ferme suite à son expulsion au cours du match ESS-USMBA. Le joueur aura également à payer une amende de 30.000 DA. Du coup, l’ex-attaquant international espoir ratera les deux prochaines sorties de son team à savoir celle de vendredi contre le MCA et face au CRB prévue mardi prochain au stade du 20-Août 55 dans un match comptant pour la mise à jour du calendrier du championnat de Ligue 1 Mobilis. Son retour ne se fera donc que lors de la 22e journée à l’occasion de la réception du RCR. Par ailleurs, le président Hassen Hamar est convoqué pour la séance de la semaine prochaine qui se tiendra le 28 février et ce, pour s’expliquer vraisemblablement sur ses contestations envers l’arbitrage du moment que son nom a été mentionné dans les rapports des officiels de ladite rencontre. Enfin, pour utilisation de fumigènes lors du match ESS-USMBA, la CD de la LFP a également infligée une amende de 30.000 DA à l’Entente de Sétif.
……………………………………………
Entre 3000 et 5000 fans sétifiens attendus au 5-Juillet
Présent en force samedi au stade du 8-Mai-1945 de Sétif à l’occasion du match de leur équipe face à l’USMBA, une première depuis presque deux ans, il est attendu que des milliers de fans ententistes effectueront le déplacement au temple du 5-Juillet pour assister à l’affiche MCA-ESS pour soutenir leurs capés. Selon les estimations, ils seront entre 3000 et 5000 Sétifiens présents et ce, par rapport a l’effervescence qui anime les fiefs des supporters depuis quelques jours. il faut dire à ce titre que le fait que cette rencontre se joue au stade du 5-Juillet et non pas à Bologhine permettra à un grand nombre de fans du club de l’Aigle Noir d’être mieux en sécurité sachant que les relations entre les deux galeries ne sont pas au beau fixe.
…………………………………
Aït Ouameur perd sa grand-mère
Le milieu de terrain Hamza Aït Ouameur a reçu hier matin la nouvelle du décès de sa grand-mère. Aussitôt, l’ex-joueur de l’USMH a pris la direction de la capitale pour assister à l’enterrement. Pour le moment, on ignore la date de son retour à Sétif pour poursuivre les préparatifs avec son équipe en vue de la confrontation de vendredi face au MCA. En cette triste circonstance, le collectif du journal Compétition tient à présenter au joueur et à sa famille ses sincères condoléances.