Les supporters usmistes et mouloudéens ont eu peur de ne pas assister au grand derby algérois suite au jet de fumigènes de la part de la galerie rouge et noir avant-hier face au CRB.
La formation usmiste a renoué à l’occasion du derby qui l’a opposé au CRB avec la victoire en s’imposant brillamment sur le score de deux buts à un. Après le deuxième but inscrit par Abderrahmane Meziane, les supporters usmistes ont allumé des fumigènes et autres objets pyrotechniques, avant de les jeter sur le terrain. Le délégué du match a tout vu et a tout mentionné dans son rapport. L’USMA aurait pu écoper de la sanction du huis clos, comme le prévoit le règlement si elle était récidiviste, mais comme le club n’a eu qu’un seul avertissement depuis le début de la saison, il est exclu de voir la CD-LFP décider de programmer ce grand rendez-vous sans le principal acteur : les supporters. On se souvient tous que lors du derby de la phase aller, les amoureux du football étaient privés d’assister au derby opposant les deux équipes. Par ailleurs et à l’occasion du match programmé au début le 4 mars avant que la LFP ne décide de l’avancer au jeudi 2 mars à cause des compétitions africaines, on veut tous revoir les images formidables de la saison passée lorsque les deux galeries nous ont offert un spectacle qui a dépassé de très loin celui qui avait lieu sur le rectangle Vert.
Le verdit tombera aujourd’hui
Ce dossier sera traité aujourd’hui par la commission de discipline de la Ligue de football professionnel qui se réunira ce matin. Ainsi donc, c’est ce soir que le verdict tombera et le moins que l’on puisse dire, c’est que les supporters usmistes et mouloudéens croisent les doigts pour la simple raison qu’ils craignent (quand même !) d’être privés d’assister au grand derby algérois tant attendu, dont la plupart d’entre eux le considèrent comme le match de la saison. En somme, les inconditionnels devront patienter jusqu’à ce soir pour connaître la sanction qui sera infligée à l’USMA par la CD-LFP. On parle d’une mise en garde plus une amende financière.
A. S.
Benyahia purge
Le solide défenseur de l’USMA, Mohamed Benyahia, a purgé sa suspension lors du derby face au CRB. Il sera de retour à l’occasion du prochain match du championnat qui opposera son équipe à l’O Médéa, au grand bonheur de son entraîneur Paul Put vu le grand poids de son défenseur international au sein de la formation usmiste.
La réserve a raté une grande occasion de réduire l’écart sur le leader
Après une belle série de bons résultats, l’équipe réserve de l’USMA a été freinée par son homologue du CRB en s’inclinant à la maison par la plus petite des marges. Les protégés de Mustapha Aksouh ont donc raté une grande opportunité pour se hisser vers la place du dauphin et réduite ainsi l’écart sur l’actuel leader, l’ESS, en l’occurrence, ils devront vite se remettre en question.
A. S.
Bourenane : «Maintenant, on doit enchaîner face à l’OM»
- «J’espère avoir plus de chance lors des prochains matchs»
Recruté lors du dernier mercato hivernal, c’est à l’occasion du derby face au CRB que Faouzi Bourenane a fait sa première apparition officielle sous les couleurs de l’USMA. Incorporé à la place de Benkablia, le milieu de terrain franco-algérien a donné le meilleur de lui-même et le moins que l’on puisse dire est qu’il a gagné des points sous l’œil attentive de son entraîneur, Paul Put. Rencontré à l’issue de la rencontre, Bourenane nous parle du brillant succès réalisé par son équipe face au Chabab. Il se dit content d’avoir enfin la chance de jouer.
Vous avez enfin renoué avec la victoire à l’occasion du derby face au CRB, quel commentaire faites-vous ?
Je crois que notre victoire est amplement méritée dans la mesure où on a fourni d’énormes efforts pour l’arracher. Le but qu’on a marqué au début nous a libérés et on a bien géré la suite de la rencontre. Franchement, on est très contents et j’espère que ce succès en appellera d’autres.
Vous avez fait votre meilleur match depuis l’entame de la phase retour, peut-on dire que vous avez annoncé votre vrai départ ?
On savait très bien qu’une victoire dans un derby est très importante sur le plan psychologique et c’est la raison pour laquelle qu’on a fourni plus d’efforts pour gagner. Dieu merci, on a mis fin à la série de mauvais résultats, je crois que notre belle prestation fournie face au CRB est le fruit de nos efforts aux entraînements. Maintenant, on doit enchaîner.
En battant le CRB, vous avez relancé la course pour le titre du championnat, qu’en pensez-vous ?
On n’a jamais perdu l’espoir, et je crois que le titre du championnat est encore jouable. Franchement, on y croit toujours, et on défendra nos chances jusqu’au bout. On va gérer la suite du parcours match par match en allant doucement mais sûrement afin de réaliser les meilleurs résultats en championnat.
Vous serez appelés à confirmer lors de votre prochain déplacement à Médéa, n’est-ce pas ?
Oui, bien sûr. Il est vrai qu’on s’attend à un match difficile, mais on ira à Médéa en conquérants. Je crois que tous les moyens sont réunis pour revenir avec un résultat probant.
Vous avez enfin fait votre première apparition officielle sous les couleurs de l’USMA, quel est votre sentiment ?
C’est sûr que je suis content. J’attendais cette chance depuis longtemps et j’espère que je n’ai pas déçu. J’espère aussi avoir plus de chance dans les prochains matchs.
Etes-vous satisfait de votre prestation ?
J’ai donné le meilleur de moi-même et j’ai appliqué les consignes de mon entraîneur à la lettre dans la toute la demi-heure que j’ai jouée. C’est au coach ainsi qu’aux téléspectateurs de juger ma prestation.
A. S.
Put : «J’ai des amis au Burkina Faso qui vont m’informer sur le RC Kadiogo»
Comme tout le monde le sait, l’USMA affrontera le RC Kadiogo lors du 2e tour préliminaire de la Ligue des champions africaine. Une compétition dans laquelle la formation usmiste entrera en lice à partir du prochain mois de juin. Bien qu’il ait déjà travaillé au Burkina Faso, Paul Put affirme qu’il n’a pas une grande idée sur le premier adversaire de son équipe en LDC, mais il mise sur ses amis burkinabés pour glaner les informations nécessaires sur le RC Kadiogo. «Franchement, je n’ai pas une grande idée sur le RC Kadiogo. Je sais que c’est une bonne équipe, mais je dois encore m’en renseigner. J’ai encore des amis au Burkina Faso, je mise beaucoup sur eux pour ramasser toutes les informations sur notre premier adversaire en Ligue des champions africaine. J’espère qu’on puisse revenir avec un bon résultat et valider notre billet qualificatif pour le prochain tour de la compétition», dira-t-il.
A. S.
Hier, repos
Le staff technique de l’USMA a accordé hier une journée de repos aux joueurs. Ce qui leur a permis de reprendre leur souffle après avoir consenti d’énormes efforts lors du derby face au CRB.
Reprise cet après-midi
C’est aujourd’hui que les coéquipiers du capitaine Zemmamouche reprendront le chemin des entraînements pour entamer la préparation en prévision de leur prochain important rendez-vous en championnat, à savoir la rencontre qui les opposera à l’O Médéa. La reprise du service aura lieu dans l’après-midi à partir de 15h au stade Omar-Hamadi de Bologhine.
OM-USMA, samedi à 15h
Pour rappel, la rencontre qui mettra aux prises l’O Médéa avec l’USMA aura lieu samedi au stade Imam-Lyes de Médéa. Le coup d’envoi de cette confrontation est fixé à 15h et elle ne sera pas retransmise sur le petit écran.
Koudri a reçu un coup aux côtes
Hamza Koudri a terminé le derby face au CRB difficilement après avoir reçu un coup dans les côtes suite à un dur contact avec un joueur adverse. Le milieu de terrain usmiste va être soumis à des soins intensifs afin qu’il soit prêt pour le prochain match du championnat face à l’O Médéa.
MCA-USMA le 4 mars à 18h au 5-Juillet
Le grand derby algérois qui opposera le MCA à l'USMA se déroulera le 4 mars prochain au stade du 5-Juillet à partir de 18h.
Le Mouloudia d’Alger avait pourtant tout essayé pour l’avancer au jeudi 2 mars à cause de son match comptant pour les 1/16 de finale de la Coupe de la CAF qui devrait avoir lieu le 9 ou 10 mars prochain, sauf que l’ENTV a mis son veto. «Pour des raisons logistiques, ce match doit se jouer le samedi», nous dira un responsable de l’ENTV. On signalera que la LFP était d’accord pour avancer ce match surtout que l’USMA n’était pas contre. Par ailleurs, Omar Ghrib avance qu’il ne lâchera pas l’affaire et continuera à se battre pour avancer cette rencontre ne serait-ce que d’une journée.