Samedi dernier à l’occasion du match de coupe de la CAF, les Chnaoua n’étaient pas nombreux, ils étaient environ 25 000 et cela à cause de la cherté du billet. Omar Ghrib a déclaré qu’il veut 80 000 pour aider l’équipe face à l’ESS, mais les Chnaoua ont tenu à lui répondre de baisser le prix à 300 dinars pour que le stade soit archicomble face à l’ESS.
Depuis le début de la saison, les Chnaoua boycottent leur équipe à cause du prix du billet du stade qui est fixé à 500 dinars. La seule fois où les Chnaoua sont venus un peu plus nombreux, c’était face à Bechem United ou ils étaient 25 000 supporters, alors qu’il y a quelques saisons, le MCA jouait devant au moins 50 000 supporters. Lors de cette rencontre internationale, les Chnaoua ont accroché une banderole où ils réclament de revoir le prix du billet à 300 dinars pour permettre au peuple du MCA de venir en masse au stade.
Dans les fiefs des supporters du Mouloudia ou même sur les réseaux sociaux, les Chnaoua ont tenu à répondre à Omar Ghrib après sa déclaration où il exige 80 000 supporters ce vendredi à l’occasion du classico : «Tu veux 80 000 ? Alors nous, on veut que le prix du billet soit à 300 DA. 500 DA, c’est très cher pour nous, il faut qu’il sache qu’on ne payera pas seulement le billet, mais aussi le déplacement, sans oublier qu’on mange au stade. Pourquoi dans les autres stades, le prix est entre 200 et 300 DA, alors que nous, c’est 500 DA ?»
Ghrib va négocier avec l’OCO aujourd’hui
Par ailleurs, une source nous a révélé que le DG de la SSPA-MCA compte se réunir avec les responsables du temple olympique pour trouver une solution afin de baisser le prix à 300 dinars. Selon notre source, le prix du billet pour le match de ce vendredi pourrait être fixé à 300 dinars, mais pour ce faire, il faudrait que les Chnaoua soient nombreux face à l’ESS, car si les Chnaoua ne répondent pas présents pour le clasico de ce vendredi comme le souhaitent Ghrib et ses joueurs, le prochain match du MCA au stade du 5-juillet sera de 500 dinars.
Les matchs de coupe de la CAF à 500 dinars
Pour ce qui est des matchs de coupe de la CAF, le prix du billet sera maintenu à 500 dinars puisqu’il s’agit d’une compétition internationale. D’ailleurs, Omar Ghrib nous a confié : «Il faut que les supporters sachent que c’est les responsables de l’OCO qui décident le prix du billet. Moi, je vais les revoir demain et on fera tout pour permettre aux supporters de payer le prix à 300 dinars. Mais pour ce qui est de la coupe de la CAF, le prix sera maintenu à 500 dinars, car le MCA ne joue pas tous les jours ces grands matchs».
Ainsi, le match contre l’ESS pourrait se jouer à 300 dinars le billet, mais la question qui se pose est : les Chnaoua vont-ils tenir leur promesse et remplir le 5-Juillet ? La réponse sera connue ce vendredi à 18h.
M. Z.
Attal, nouvelle cible du Mouloudia
La direction du vieux club algérois prépare, d’ores et déjà, la saison prochaine pour renforcer son effectif. Et la première cible du Doyen est l’arrière gauche du Paradou AC, Youssef Attal, qui pourrait rejoindre son ancien coéquipier Mansouri cet été.
En effet, l’entraîneur du Mouloudia d’Alger a fait savoir qu’il y a un déséquilibre dans son effectif ; pour lui, le recrutement de l’été dernier par l’ancien entraîneur Menad n’a pas été bien étudié puisque certains postes comme les arrières droits et gauches n’ont pas été renforcés et Kamel Mouassa a eu toutes les peines du monde à trouver un remplaçant pour Hachoud et Boudebouda.
Face à cette situation, Omar Ghrib et Nacer Bouiche veulent renforcer leur effectif dès l’été prochain par deux arrières latéraux. Selon une source sûre, les responsables du MCA ont d’ores et déjà trouvé un arrière gauche de grande qualité, il s’agit du joueur du Paradou, Youssef Attal, qui a de grandes qualités et qui pourra certainement apporter le plus escompté à la défense mouloudéenne et au compartiment offensif. Comme le recrutement de Mansouri est réussi, le joueur est en train de s’illustrer de fort belle manière avec le Doyen, les responsables du Mouloudia, à leur tête Omar Ghrib, veulent faire leur marché estival chez le leader de la Ligue 2 Mobilis, le Paradou AC.
Comme il y a de très bonnes relations entre Ghrib et le président Zetchi, Youssef Attal pourrait porter les couleurs du Doyen des clubs algériens l’été prochain, ce sera une très bonne affaire pour le vieux club algérois, surtout que Kamel Mouassa a, d’ores et déjà, fait savoir les besoins de l’équipe.
Ainsi, le MCA prépare d’ores et déjà la saison prochaine et Youssef Attal sera probablement la première recrue du Mouloudia, l’été prochain.
M. Z.
Demou en solo
Le défenseur Abdelghani Demou sera certainement absent ce vendredi à l’occasion du clasico contre son ancienne équipe l’ESS, le joueur n’a pas encore réintégré le groupe, il s’est contenté hier de quelques tours de piste. Kamel Mouassa ne comptera pas sur lui, il reconduira la même paire qui a joué le dernier match de coupe de la CAF contre Bechem United.
Il a réintégré le groupe hier
Boudebouda apte face à l’ESS
Le défenseur du Mouloudia d’Alger, Brahim Boudebouda, qui a raté les deux confrontations de la coupe de la CAF, contre la formation ghanéenne de Bechem United, sera de retour à la compétition ce vendredi face à l’Entente de Sétif.
L’entraîneur Kamel Mouassa, qui était obligé de faire jouer Karaoui sur le côté gauche de la défense face aux Ghanéens, va récupérer ce vendredi son arrière gauche, Brahim Boudebouda qui sera opérationnel pour ce rendez-vous après s’être rétabli complètement de sa blessure. Lors de la séance d’hier, l’ancien Usmiste s’est entraîné le plus normalement du monde et il se dit qu’il sera prêt pour ce match contre Sétif : «Elhamdoulillah, je me sens en pleine forme. Je me suis rétabli complètement de ma blessure et Incha Allah je serais présent face à l’ESS et nous allons tout faire pour gagner ce match.»
M. Z.
Il a rendu visite à l’équipe hier
Dob : «J’espère que le MCA sera champion cette saison»
L’ancien avant-centre du Mouloudia, Fodhil Dob, a rendu visite hier aux Mouloudéens au complexe sportif de Aïn Benian pour les féliciter pour leur victoire en coupe de la CAF face à Bechem United et aussi les motiver pour réussir un bon résultat ce vendredi contre l’ESS.
L’ancien joueur du MCA des années 1990 croit que le MCA pourrait terminer champion cette saison après le bon parcours qu’il a réalisé depuis le début de la compétition. «Le MCA a réussi un bon parcours, j’espère qu’il terminera champion, mais il doit le confirmer sur le terrain dès ce vendredi face à l’ESS. Je suis venu aujourd’hui féliciter l’équipe après la qualif’ en coupe de la CAF et voir mon ami Kamel Mouassa à qui je souhaite bonne chance dans son aventure avec le Mouloudia», dira Dob.
Alors que Boudebouda sera de retour sur le côté gauche
Karaoui jouera avec Chita et Mansouri au milieu
Le onze rentrant de Kamel Mouassa à l’occasion du match contre l’ESS ne connaitra pas beaucoup de changements par rapport au match de coupe de la CAF contre Bechem United. Onotera seulement le retour de Boudebouda sur le flanc gauche et Karaoui, qui reprendra sa place au milieu de terrain.
Même s’il reste 48h avant le clasico face à l’ESS, le coach du MCA tient son onze qui sera aligné ce vendredi sur la belle pelouse du stade Olympique. Chaouchi sera, comme d’habitude, dans les buts, alors qu’en défense, on notera un seul changement, Boudebouda reprendra sa place aux côtés de Hachoud et de la paire centrale Bouhenna- Mebarakou. Le milieu de terrain connaitra aussi un seul changement avec le retour de Karaoui qui retrouvera son poste après que Kacem est suspendu pour ce rendez-vous. Karaoui sera épaulé par le jeune Oussama Chita et Zakaria Mansouri aura un rôle d’animateur du jeu pour alimenter les trois attaquants Bouguèche, Seguer et Nekkache.
Donc, sauf blessure, c’est ce onze qui sera aligné ce vendredi par Kamel Mouassa face aux Sétifiens où la victoire est impérative pour les Vert et Rouge de la capitale.
M. Z.
Tout en assurant qu’il sera présent vendredi au 5-Juillet
Amrouche (ex-président du MCA) : «Je félicite les joueurs pour leur match contre Bechem»
L’ex-président du MCA, Kamel Amrouche est un fervent fan du Mouloudia d’Alger. Il était très content après la qualification du Doyen au prochain tour de la coupe de la CAF. Il félicite les joueurs et toute personne qui a contribué de près ou de loin à la réussite du Doyen, tout en assurant que vendredi il sera présent au 5-Juillet tout en espérant que le Mouloudia reprendra sa place à la tête du classement : «Je suis content de voir le Doyen revenir en force sur la scène africaine et faire de même en championnat. Je félicite les joueurs, le staff technique et toute personne qui a contribué à la qualification. Les joueurs ont proposé un match d’hommes contre Bechem et on souhaite les voir encore plus forts à l’avenir. Je serais présent vendredi Incha Allah au 5-Juillet pour soutenir mon club de toujours, et je dis à tous les Chnaoua que cette saison sera couronnée de titres.»
A. Z.
Hamid Messaoudi, conseiller de Ghrib
Le directeur général du Mouloudia d’Alger, Omar Ghrib a proposé à son bras droit Hamid Messaoudi, alias «Souri», de signer une décision afin qu’il devienne de manière officielle son conseiller. Il faut dire que Hamid «Souri» a toujours aidé son ami quand il s’agit du MCA et pour lui rendre hommage, Ghrib a décidé de l’intégrer dans sa composante.
Que ce soit aide financière, morale ou autre, Hamid Messaoudi dit Souri a toujours répondu présent pour le Mouloudia d’Alger. Depuis 2011, il aide son ami Omar Ghrib afin d’assurer le meilleur pour le club. On apprend de source proche de la direction qu’Omar Ghrib a proposé à son pote Hamid de signer une décision afin qu’il devienne d’une manière officielle le conseiller de Ghrib. Afin de s’assurer que le Doyen soit bien entouré, Ghrib a pensé à son ami qui a vu en lui l’homme qu’il faut. Car, dans n’importe quelle situation, Hamid Messaoudi arrive pour aider. Alors, pour lui montrer sa gratitude, Ghrib aurait décidé cela. Et donc, le nouveau conseiller de Ghrib a pour nom Hamid Messaoudi. Il ira avec l’équipe n’importe où pour s’assurer que les Vert et Rouge ne manquent de rien et surtout que tout se déroule dans les meilleures conditions quand Ghrib sera retenu par des obligations ici à Alger comme c’était le cas lors du déplacement au Ghana. Donc, Hamid Messaoudi est le nouveau conseiller de Ghrib qui arrive pour renforcer sa composante dirigeante.
A. Z.
Azzi en tenue de ville
Hier à l’entraînement, le défenseur axial du Mouloudia d’Alger, Ayoub Azzi est arrivé en tenue de ville. Le joueur, qui a rechuté lors de l’échauffement avant le coup d’envoi de la rencontre contre Bechem, n’est pas encore guéri de son souci à la cheville droite. Azzi confirme qu’il ne sera pas prêt pour le match de vendredi contre l’ESS. Donc, Mebarakou et Bouhenna seront concernés dans l’axe mouloudéen face à l’Aigle noir.
Kacem absent
A la reprise des entraînements qui s’est déroulée dans la matinée d’hier, le milieu de terrain, Mehdi Kacem, était absent à l’appel. Le joueur, pour rappel, n’est pas concerné par la rencontre de vendredi contre l’Entente, car pour contestation de décision lors du derby contre le Nasria, il écopa d’un match de suspension. Il devrait reprendre aujourd’hui.
Djemaouni est arrivé en retard
L’attaquant du MCA est arrivé hier à l’entraînement avec un peu de retard. Il a d’ailleurs travaillé en solo avant de rejoindre ses camarades pour préparer la rencontre de vendredi contre l’Entente de Sétif.
Le Doyen décidé à reprendre «sa» 1re place
Ce vendredi, le Doyen jouera un rendez-vous très important. Le résultat de cette rencontre définira l’identité du leader. L’ESS, avec un point d’avance sur le Doyen, fera tout pour réussir son déplacement face à un Mouloudia auréolé de sa qualification et qui fera tout pour reprendre la tête du classement. Ainsi donc, les Vert et Rouge vont se convertir en chasseurs pour redevenir leaders.
En effet, les Vert et Rouge ont repris le travail dans la matinée d’hier. Les équipiers de Karaoui ont oublié la qualification afin de se concentrer seulement sur le match face à l’ESS qui se jouera ce vendredi. Les joueurs sont unanimes à dire que «le match le plus important de la semaine est prévu ce vendredi. Nous allons maintenant nous mettre en chasse, car nous voulons rapidement redevenir premiers au classement.» Après avoir pris la première place au classement, les joueurs n’imaginent pas la quitter et s’ils ont été surpris samedi passé par l’Entente, qui avait battu l’USMBA pour avoir une avance d’un point, ils sont bien décidés à mettre tout en œuvre pour réussir le pari. Mouassa a fait comprendre à ses troupes que vendredi, il faudra passer à un autre niveau pour battre l’Entente qui viendra pour faire un bon résultat. Les joueurs ont débuté le travail et tout le monde veut réussir vendredi pour que la joie soit complète. Chasser l’Aigle noir est la priorité des Mouloudéens cette semaine. Ce ne sera pas facile, mais si le Doyen veut confirmer qu’il a l’étoffe d’un champion encore une fois, cela passe par s’offrir l’Aigle noir ce vendredi.
A. Z.
Mansouri : «On sait ce qui nous attend»
La nouvelle coqueluche du Mouloudia d’Alger, Mansouri, assure que le Doyen fera tout pour reprendre sa place qui lui revient de droit ce vendredi. Même si la tâche s’annonce difficile, les Vert et Rouge sont plus que jamais décidés à tout faire pour éjecter l’Aigle noir : «Ce vendredi, on a un match difficile, mais il est important de le gagner. Avec le soutien des Chnaoua, on fera tout pour réussir le pari et assurer la gagne. On sait ce qui nous attend et on va tout faire pour répondre présent le jour J. On sait qu’on a une première place à reprendre et on va tout faire pour l’avoir.»
CEO : «Prêt à 100% si le coach me fait appel»
Il sait que le coach pourrait compter sur lui ce vendredi, car pour le moment il n’a pas encore décidé qui remplacera Kacem, même si la participation de Chita est plus probable. Seulement, tant qu’il reste du temps, CEO sait qu’il a des chances de jouer vendredi et il est bien décidé à convaincre son entraîneur. En tout cas, concernant la rencontre de vendredi contre l’Entente, Cherif El-Ouazzani déclare : «On se prépare dans le sérieux et la rigueur. On sait que vendredi, on aura à disputer un match difficile. En ce qui me concerne, je travaille sans relâche pour être au top. Je suis prêt à 100%. Je reste à la disposition du coach. S’il me fait appel vendredi, je veillerais à être à la hauteur des attentes et digne de sa confiance.»
Mouassa : «C’est le match qu’il faut gagner»
Le premier responsable de la barre technique du MCA, Kamel Mouassa a tenu un point de presse hier matin. Pour lui, vendredi, le Doyen affronte un adversaire direct pour le titre et, donc, il faut le battre à tout prix.
En effet, après avoir assuré le premier tour de la coupe d’Afrique, les Vert et Rouge ont attaqué à partir d’hier la préparation de leur match de championnat. Vendredi, c’est le tournant du championnat, la première place est en jeu, Mouassa déclare dans ce sens : «Il faut savoir qu’on a tourné la page de Bechem pour se concentrer sur le championnat. Désormais, place à l’Entente.» Les Mouloudéens, comme Mouassa, sont conscients de l’importance de ce rendez-vous et d’ailleurs à ce sujet l’entraîneur en chef mouloudéen déclare : «MCA-ESS est un match très important. Un rendez- vous à caractère particulier par rapport aux matches internationaux qu’on a disputés. C’est le match qu’il faut gagner. On est en train de le préparer comme il se doit.» Comme tout le monde le sait, les Vert et Rouge se créent beaucoup d’occasions qu’ils ratent et cela peut être une faiblesse à éviter. Dans ce sens, Mouassa affirme : «Je veux voir des joueurs concentrés qui profitent de chaque occasion créée dans le match. On jouera contre un concurrent direct et donc, il faut le battre.» Le Mouloudia d’Alger, qui veut gagner le titre de champion, doit assurer et engranger un maximum de points. Mouassa le sait très bien : «A ce stade de la compétition, il faut récolter un max de points. Cela permet de prendre un ascendant psychologique pour gagner le titre de champion. Il faudra se mettre dans la tête qu’il n’y a pas seulement le MCA et l’ESS qui se battent pour le titre, il y a aussi l’USMA et l’USMBA. Il faudra se surpasser pour être à la hauteur et au final exaucer le vœu de tout un public qui est avide de titres.» En tous les cas, les Mouloudéens comme Mouassa savent que vendredi, ils sont dans l’obligation de battre l’Aigle noir afin de reprendre cette première place au classement.
A. Z.
Zerdab : «Un virage à ne pas rater»
Entretien réalisé par
ASSIA Grib.
Le chevronné Zerdab se dit prêt pour la bataille de ce vendredi. Conscient de l’enjeu de cette rencontre, il la qualifie carrément de «tournant du championnat».
Comment est l’ambiance au sein du groupe après la qualification face à Bechem United ?
Elhamdoullah, tout va bien. On a repris dans une bonne ambiance. Maintenant, on se concentre sur notre prochain match face à l’ESS.
Justement, parlez nous de ce choc face à l’ESS…
Notre dernier match au 5-Juillet en championnat face au NAHD nous est resté en travers de la gorge. C’est une contre-performance, un derby compliqué qu’on aurait pu et dû mieux gérer. On avait pourtant la maîtrise du ballon, mais on n’était pas assez réalistes, contrairement à nos adversaires qui saisissaient la moindre occasion. Je pense qu’on devrait rééditer au moins le contenu de ce qu’on a fait dans ce match avec plus de réussite. Pour revenir au match de Sétif, je crois qu’il est très important de le gagner vu leur classement et le nôtre.
Ya t-il une préparation spécifique pour ce match ?
Non, chaque joueur est conscient que c’est le virage de la saison à ne pas rater. Ce sont les deux premiers qui se rencontrent, c’est donc un match à six points. L’ESS est un adversaire direct, donc forcément, il y a un peu plus de concentration.
Y aura-t-il un plan anti-Djabou ?
Non, pas du tout ; dans les grandes équipes, il y a toujours de bons joueurs. En ce qui concerne Sétif, je crois qu’il n’y a pas que Djabou, il y a d’autres joueurs à la barre dont il faut se méfier. Donc, comme il y a aussi de très bons joueurs dans notre équipe, je dirais que le match se jouera à onze contre onze et que le meilleur gagne.
Oui, vous avez raison, puisque Nadji revient en force lui aussi…
Ce sont des joueurs qu’on connaît bien. Que ce soit Djabou, Djahnit, Amada, Nadji, Aït Ouamar ou autre…, on connaît la valeur de chacun d’entre eux. Je pense qu’ils diront la même chose de nous. Mais il n’y a pas de souci, la vérité est sur le terrain
Avez-vous un appel à faire au public du Mouloudia ?
On est un très grand club populaire, donc forcément, ça attire beaucoup de monde. On a vu lors du dernier match au 5-Juillet un grand nombre de fans dans les gradins, ce n’était pas plein, mais il y avait énormément de monde, cela nous a fait plaisir. J’espère qu’ils seront plus nombreux ce vendredi face à Sétif, surtout que c’est un match super important.
A. G.