Le coach Kheïreddine Madoui ne va sûrement pas trop chambouler son équipe pour le match face au MCA, demain au stade du 5-Juillet.
Mis à part un ou deux changements qui pourront se faire, le technicien ententiste va opter pour les mêmes éléments auxquels il fait confiance depuis son retour à la barre technique en début d’année. Cela dit, pour le rendez-vous de vendredi face à l’équipe dirigée par le coach Kamel Mouassa, l’ancien driver d’Al Wihda va compter sur certains éléments clés de son effectif, ou plutôt les atouts sur lesquels il mise pour tenter de ramener un probant résultat et rester du coup sur la bonne dynamique, et ce, sans diminuer de l’importance des autres joueurs. On commence tout d’abord par la défense où on trouve deux éléments qui auront leur mot à dire durant cette confrontation. Il s’agit du latéral droit Khoutir Ziti et le libéro Ryad Kenniche. Le premier qui affiche une superbe forme ne cesse de monter en puissance au fil des journées, et grâce à son expérience et son savoir-faire il constituera l’un des points forts de la défense ententiste qui sera sûrement mise à rude épreuve par les avants mouloudéens tels Bouguèche, Nekkache ou encore Seguer qui retrouve depuis quelques temps une seconde jeunesse en étant décisif à plusieurs reprises.
Ziti-Keniche, les atouts de la défense, Aït Ouameur un retour qui tombe à pic
Ça sera le cas avec Keniche qui aime ce genre de match et qui est en train de retrouver son meilleur niveau après un début de saison un peu difficile. Patron incontestable de l’arrière-garde du club de Aïn El-Fouara, l’ancien capitaine de l’équipe nationale olympique s’est vu confier depuis l’arrivée de Madoui, d’autres tâches en participant à la relance et la construction du jeu. Samedi face à l’USMBA, il s’est permis même le luxe d’être le passeur décisif sur le but de la victoire de Nadji. En milieu de terrain, on attend le retour, à l’occasion de ce rendez-vous, de Hamza Aït Ouameur. bien qu’il ait été secoué par le décès de sa grand-mère survenu il y a trois jours, l’ex-Harrachi qui n’a plus participé en tant que titulaire depuis le match de la 16e journée face au CSC aux cours duquel il a contracté un méchant coup au coude, sera également l’une des cartes gagnantes du staff technique sétifien.
Djabou l’artiste, Nadji pour faire la différence
Ayant ses repères sur la pelouse du temple du 5-Juillet, Djabou sera sans doute d’un grand apport pour son équipe notamment dans l’animation du jeu, lui qui a laissé un grand vide dans ce registre durant son absence. Hâte de retrouver la compétition, il aura à cœur de sortir la copie attendue de lui et aider son team à repartir avec un résultat positif. Djabou commence petit à petit à reprendre ses moyens après la blessure qu’il a contractée quelques jours avant le match contre la JSK et sur lequel compte beaucoup son entraîneur pour tenter de surprendre la défense mouloudéenne grâce notamment à ses accélérations et son jeu technique qui peut faire la différence dans ce type de rencontre. Enfin, en attaque, tous les regards seront braqués sur le meilleur buteur de l’équipe, Rachid Nadji. Celui-ci qui vient de renouer avec le sens du but après une longue période de disette, aura à cœur de récidiver et prouver qu’il n’est pas encore fini. La confiance dont il jouit de la part du staff technique sera un atout supplémentaire pour lui et va sûrement le motiver pour essayer de faire la différence et aider son équipe à obtenir une performance positive.
S. H.
Haddouche : «Ça sera un match compliqué»
Parmi les joueurs qui se sont distingués face à l’USMBA, samedi, Zakaria Haddouche. Ce dernier qui a joué l’intégralité de la rencontre et qui a été préféré à Bakir, a rendu une bonne copie. C’est presque la première fois depuis le début de la saison que l’ancien joueur de l’ASO Chlef a un rendement pareil. La dernière fois où il a donné une certaine satisfaction, c’était lors du match aller entre son équipe et le MCA au stade du 8-Mai-1945 de Sétif où il avait réussi à planter un doublé qui a permis à son team d’empocher les trois points du succès. Remuant sur le couloir gauche, il a, en effet, constitué un poison pour les défenseurs bel-abbésiens et ce, bien qu’il aurait pu au moins mettre un but vu les nombreuses occasions qu’il s’est procurées tout au long du match. Aura-t-il de nouveau la chance de frapper face à ces mêmes Mouloudéens demain au temple du 5-Juillet ? Réponse demain dans la soirée.
Vous allez affronter demain le MCA. Comment s’annonce pour vous cette confrontation ?
C’est un match qui sera difficile pour les deux équipes. On aura en face de nous une bonne équipe du MCA qui est en train de réussir un bon parcours et qui voudra bien récupérer sa place de leader. C’est une rencontre également d’un grand enjeu. Ça va être très compliqué. Cela dit, on ne compte pas effectuer le déplacement pour limiter les dégâts. Nous avons des atouts à faire valoir et on fera le maximum pour repartir avec un résultat positif.
Ne craignez-vous pas la pression qui va entourer ce rendez-vous par rapport à son enjeu ?
Non pas du tout. Bien au contraire, on aime des matches de ce type. La pression sera chez les deux équipes. Nous, le plus important, c’est surtout d’essayer de rester bien concentré sur notre sujet. Il faudra en outre se montrer solidaire comme nous l’avons fait lors des récentes sorties. Ce sont à mon sens quelques clés qui vont nous permettre de revenir avec un résultat positif.
Sur le plan individuel, vous avez sorti un bon match contre l’USMBA ce qui plaide peut-être pour vous revoir vendredi dans l’équipe qui débutera le match…
Je l’espère et je suis en train de travailler afin de convaincre mon coach. J’ai toujours essayé de donner le meilleur de moi-même lorsqu’on fait appel à moi. Je dois dire également que la confiance dont je jouis du staff technique me motive et me pousse vers l’avant. Que je joue ou pas, le plus important, c’est que mon équipe obtienne des résultats positifs.
Avez-vous quelque chose à dire à vos supporters ?
Oui. Je tiens d’abord à les remercier pour leur présence en force samedi face à l’USMBA. C’était vraiment une ambiance des grands jours. Je souhaite qu’ils restent derrière nous. On aborde un sérieux virage en championnat et j’estime que c’est le moment où on aura grandement besoin d’eux.
S. H.
Aït Ouameur, un pro
«Quand on est sérieux, on est sérieux». Cette phrase sied parfaitement au comportement du milieu de terrain ententiste, Hamza Aït Ouameur. En effet, après avoir rallié avant-hier la capitale pour assister à l’enterrement de sa grand-mère décédée la veille, l’ex-joueur de l’USMH a repris le travail le plus normalement du monde lors de la séance d’avant-hier. Une présence qui a surpris plus d’un parmi le groupe qui ne s’attendaient pas à le revoir reprendre aussi tôt. Mais ceux qui connaissent le joueur avouent que cette altitude n’est pas étrangère pour le joueur formé à l’USMA par rapport au professionnalisme dont il a fait preuve depuis qu’il a commencé à pratiquer le football.
Présence en force des dirigeants, hier
Lors de la séance d’entraînement d’hier matin, on a constaté la présence en force des dirigeants qui ont suivi avec intérêt les multiples exercices soumis par le staff technique aux joueurs. Outre en effet la présence presque quasi permanente du manager général de l’équipe, Farès Fellahi, on a en outre vu le président Hassen Hamar et le directeur financier du club, Hassen Senssaoui. Une présence qui a rassuré les joueurs et le staff technique.
La réserve pour la passe de 3 à Bologhine
Restant sur deux victoires consécutives face à la JSK et l’USMBA, l’équipe réserve de l’ESS espère enchaîner avec un troisième succès de rang demain en affrontant son homologue du MCA au stade Omar-Hamadi de Bologhine à 11h. Premiers avec six unités d’avance sur son poursuivant immédiat, la JSS, les joueurs du coach Djamel Kamli sont décider à négocier aux mieux ce rendez-vous et du coup se mettre dans le bon couloir pour confirmer cette première place qu’ils occupent depuis la première journée. Il est utile de souligner que le défenseur Bouchar sera de la partie pour ce rendez-vous après que le coach Madoui a décidé de le sanctionner pour mauvais comportement et qui devra également payer une amende.