Suite à la parution dans notre édition d’hier de l’article intitulé ; ‘’Hadj Mohamed bluffe-t-il le CRB ?’’, le président du CSA/CRB, Karim Chettouf, qui depuis sa désignation à ce poste fait partie de l’entourage de Mohamed Bouhafs, a tenu à apporter quelque éclaircissements à propos de cette affaire. Il nous a, en effet, accordé un entretien à travers lequel il défend le patron de la SSPA/CRB Athletic.
Pour commencer, on dit que Hadj Mohamed est injoignable depuis la défaite face à l’USMA, ce qui inquiète les supporters. Qu’en est-il au juste ?
Il y a des personnes qui disent que Hadj Mohamed a disparu, ce qui est exagéré. Il a tout simplement voulu faire le vide. Il était tellement affecté par cette défaite contre l’USMA qu’il ne voulait parler à personne. Sinon, il est toujours à son poste, contrairement à ce qu’on voulait faire comprendre à nos supporters. D’ailleurs, je vous informe que nous sommes allés le voir ce matin (ndlr : hier) et on s’est réunis avec lui. Tout est normal.
Il semblerait que cette défaite a considérablement secoué le club…
Non, ce n’est absolument pas le cas. Ça reste un match de football et ce sont des choses qui peuvent arriver. Notre parcours en championnat est encore long. Ce n’est qu’une simple défaite que nous venons de connaître qui sera sans conséquence aucune ni sur notre équipe fanion ni sur le club. D’ailleurs, nous avons eu l’occasion de rencontrer Badou Zaki et par la suite Hadj Mohamed tel que je viens de le citer et j’affirme que tout est rentré dans l’ordre.
Depuis une certaine période, il y a des doutes par rapport à la manière avec laquelle ce club est géré. Qu’en pensez-vous ?
Ce que je peux vous dire est que Hadj Mohamed travaille depuis qu’il est au CRB et avec lui on fait tout pour sauver le club, nous franchissons des pas importants depuis qu’il est là. Nous en tant qu’anciens ici, nous faisons de notre mieux pour lui apporter notre aide et nous le lui faisons savoir à chaque fois que l’occasion se présente. A mon avis, nous devons laisser le club avancer dans la sérénité au lieu de s’acharner sur des détails qui pourraient ne pas être utiles.
Qu’en est-il de la situation financière du club ?
Je vous informe que Hadj Mohamed a fait beaucoup d’efforts financièrement pour que le CRB se porte mieux. Il a, peut-être, sa propre façon de faire les choses, donc nous devons en quelque sorte le laisser travailler dans la sérénité. Une chose est sûre, il fait tout pour que le CRB se porte mieux. Et à propos de ce sujet toujours, les joueurs commencent à être régularisés un à un. Et pour ceux qui disent qu’il n’a fait aucun effort pour régulariser leurs salaires, je leur dit qu’il est impossible de tout faire à la fois. Le plus important est qu’il y a un travail qui se fait depuis qu’il est là, les gens n’ont qu’à aller le vérifier de leurs propres yeux. C’est de l’ingratitude de dire qu’il n’a rien accompli alors qu’il a fait des choses très importantes pendant ces deux mois.
Le CRB qui traverse une période de doute sur plusieurs plans, notamment sportif, saura-t-il s’en sortir ?
Tant qu’il y a des hommes en place qui aiment ce club et sont prêts à donner tout ce qu’ils ont pour que les choses aillent bien, nous n’avons rien à craindre. Avec Hadj Mohamed et tous les autres responsables du club nous faisons des efforts énormes pour que la situation s’améliore et c’est ce qui est en train d’arriver. Nous sommes tous solidaires entre nous et le club réalise de meilleurs résultats que lors de la phase aller. C’est ce que nous cherchons et nous ferons tout pour que le CRB se hisse le plus haut possible dans le tableau du classement général de la Ligue 1 Mobilis.
S. B.
Le CSA/CRB installe son bureau
Le nouveau bureau du CSA/CRB a officiellement entamé sa mission hier avec la mise en place d’une toute nouvelle organisation administrative et la désignation d’un président d’honneur de renom.
Le CSA/CRB a installé son nouveau bureau au cours de la journée d’hier. Cela marque donc le début d’une toute nouvelle ère pour ladite entité après plusieurs mois, voire même des années d’incertitude et d’instabilité. Karim Chettouf qui n’est autre que le nouveau président du club amateur sera accompagné lors de son mandat par Ali Ghanem et Riadh Boucetta respectivement premier et second vice-présidents ainsi que Mohamed Benaoussar en tant que secrétaire général. Cette nouvelle équipe aura comme mission dans un futur de tout remettre dans l’ordre et surtout d’appliquer le programme du président Karim Chettouf qui vise à ressusciter le CSA en relançant des disciplines qui étaient avant lui complètement négligées. Les jeunes sportifs de Belouizdad et tous les alentours ne doivent que s’en réjouir. Ils devraient avoir un avenir meilleur sur le plan sportif avec le CSA/CRB et son nouveau bureau dont la devise est de faire de ce club historique un des plus compétitifs sur le territoire national. Notons que dans le cadre de l’installation du nouveau bureau, tout s’est déroulé en bonne et due forme.
Mustapha Dahleb président d’honneur
Tel que l’exigent les textes de loi, tout club amateur doit avoir un président d’honneur. En ce qui concerne le CSA/CRB, on a fait les choses d’une manière très élégante, et ce, en parvenant à convaincre une des anciennes gloires du football national d’être président d’honneur. Il s’agit de Mustapha Dahleb qui auparavant n’a jamais voulu accepter une telle proposition. Les responsables du CSA/CRB l’ont rencontré récemment à Alger et il a accepté de les accompagner dans leur mission et de mettre tout son savoir-faire à leur disposition.
S. B.
Le sponsoring d’Ooredoo risque d’être retardé
Depuis plusieurs semaines, le CRB était censé percevoir trois milliards de centimes de sponsoring de la part d’Ooredoo. Cette importante rentrée financière devait prendre effet au début de l’année 2017, au mois de janvier plus exactement. Même l’ancien président du CRB, Réda Malek, lors de sa dernière conférence de presse il avait indiqué avant de quitter le club que son successeur ne devrait rencontrer aucun problème d’un point de vue financier vu, selon lui, les importantes rentrées qui devaient y avoir entre janvier et février. Au bout du compte, rien de cela n’a eu lieu pendant que Hadj Mohamed rencontre des problèmes énormes pour régulariser les charges salariales notamment. Selon nos informations, ce qui cause ce retard est la mise en conformité des nouveaux statuts du club qui n’a pas été faite. Ceux-ci s’accompagnent, en partie, par la création d’un nouveau compte bancaire et d’un nouveau registre de commerce qui tous les deux devraient porter le nom du nouveau président. Cela n’a pas eu lieu et donc systématiquement Ooredoo n’a pas d’autres moyens de faire le virement de l’argent de son sponsoring.
S. B.
Reprise des entraînements aujourd’hui
Après avoir bénéficié d’une journée de repos, celle d’hier, les joueurs du Chabab reprendront les entraînements ce matin, à partir de 10h30, au stade du 20-Août-1955 et ce dans le cadre de la préparation du match de samedi contre le DRBT qui entre dans le cadre de la 21e journée de la Ligue 1 Mobilis. Notons que le Chabab n’aura que la journée d’aujourd’hui et celle de demain pour bien s’y préparer et se remettre de sa dernière défaite contre l’USMA.