Considéré comme l’un des joueurs les plus réguliers au sein de la formation usmiste, Rabie Meftah affirme que la brillante victoire réalisée face au CRB demeure très importante sur le plan psychologique des joueurs. Le latéral droit usmiste ajoute que lui et ses coéquipiers se déplaceront à Médéa avec un moral gonflé à bloc et feront leur possible pour revenir avec un résultat probant, en dépit de la difficulté de la mission face à un adversaire qui est difficile à manier dans son antre.
Quel commentaire faites-vous de votre brillante victoire réalisée face au CRB ?
C’est une victoire très importante sur le plan psychologique. On en avait besoin pour se relancer en championnat après quatre matchs de disette. Je crois que notre succès est amplement mérité vu la physionomie de la rencontre. Le premier but nous a complètement libérés, avant de doubler la mise et ce qui nous a permis de bien gérer la suite du match. Franchement, on est très contents et j’espère que cette victoire en appellera d’autres.
Vous vous êtes hissés à la 4e place au tableau, croyez-vous que le titre est encore jouable ?
Bien sûr, et on continuera à jouer nos chances jusqu’au bout. A quatre longueur sur le leader, je crois que nos chances restent intactes pour remporter le titre du championnat, notre principal objectif cette saison. On accuse un match retard, on doit à tout prix le gagner pour augmenter nos chances de conserver notre couronne conquise la saison passée.
La victoire face au CRB vous motive davantage pour gagner les prochains matchs en championnat, n’est-ce pas ?
Oui, bien sûr. Comme vous le savez, remporter un derby algérois a un goût particulier et je crois que le succès réalisé face au CRB est tombé au bon moment après avoir traversé une mauvaise passe en championnat. Seulement, on doit toujours garder les pieds sur terre et ne pas s’enflammer. Les prochains matchs s’annoncent difficiles pour nous et on doit fournir plus d’efforts pour réaliser les meilleurs résultats possibles. On va gérer notre parcours match par match, en allant doucement mais sûrement.
Vous serez appelés à affronter l’O Médéa samedi dans un périlleux déplacement, comment se présente pour vous cette confrontation ?
C’est sûr qu’elle s’annonce difficile pour nous face à un adversaire qui négocie bien ses matchs dans son antre. On est conscients de la responsabilité qui nous attend et on ira à Médéa en conquérants. Comme je viens de le dire, la brillante victoire réalisée face au CRB ne pourra que nous motiver pour revenir de Médéa avec un résultat probant. On sera appelés à confirmer notre réveil et on fera de notre mieux pour réaliser une bonne opération là-bas. J’espère qu’on sera dans notre meilleur jour.
Vous paraissez optimiste…
Bien sûr que je le suis, et je crois que c’est le cas pour tous mes coéquipiers. On n’a pas le droit de décevoir nos supporters qui attendent beaucoup de nous.
A. S.
USMA-MCA avancé pour le 2 mars
Prévu initialement le samedi 4 mars prochain, le grand derby algérois qui mettra aux prises l’USMA avec son éternel rival le MCA a été avancé hier après-midi par 48 heures, soit jeudi 2 mars, a-t-on appris du site officiel de la ligue de football professionnel. Le match aura lieu au stade 5 juillet et le coup d’envoi est fixé à 18h. Si cette décision a été prise, c’est parce que le match opposant l’USMA à la JSK, pour le compte de la 23e journée de la Ligue 1 Mobilis, devrait être avancé au mardi le 7 mars prochain en raison de la participation des deux équipes aux compétitions africaines, prévues le 11 et le 12 mars prochain.
USMA-RC Kadiogo, le 11 mars à 20h45 à Bologhine
Quant au match qui opposera l’USMA au représentant burkinabé le RC Kadiogo, pour le compte du match aller du 2e tour préliminaire de la Ligue des champions africaine, est programmé pour le 11 mars prochain au stade Omar-Hamadi de Bologhine, a-t-on appris d’une source proche du dossier. Le coup d’envoi de cette confrontation est fixé dans la soirée à partir de 20h45, ajoute notre source.
Reprise au grand complet
Comme prévu, c’est hier après-midi au stade Omar-Hamadi de Bologhine que les joueurs usmistes ont repris le chemin des entraînements pour entamer la préparation en prévision du prochain match en championnat qui l’opposera à l’O Médéa. La reprise a été marquée par la présence de tous les joueurs, au grand bonheur de l’entraineur Paul Put.
Sayoud d’attaque face à l’OM
Victime d’une tendinite au genou qui l’a éloigné des terrains pour une longue période, Amir Sayoud est totalement rétabli de sa blessure. Hier, à l’occasion de la séance de la reprise, le meneur de jeu usmiste s’est entraîné le plus normalement du monde avec ses coéquipiers, ce qui signifie qu’il est prêt à 100% pour le prochain match du championnat qui mettra aux prises son équipe à l’O Médéa. Un retour qui soulage son entraîneur.
Travail spécifique pour Benkhemassa
Alors que Kaddour Beldjilali, Ziri Hammar et Abel Khaled sont toujours à l’infirmerie, Mohamed Benkhemassa est soumis à un travail spécifique que lui a été préconisé. Il travaille sous la houlette du préparateur physique du club Dahmane Sayah, mais reste à savoir s’il sera apte pour l’important rendez-vous de samedi.
Aujourd’hui, entraînement dans la matinée
La formation de Soustara se contentera aujourd’hui d’une seule séance d’entraînement par jour qui aura lieu dans la matinée à partir de 10h30 au stade Omar-Hamadi de Bologhine.
A Médéa pour une nouvelle victoire
Par Anis S.
Après avoir eu droit à une journée de repos bien mérité, c’est hier après-midi que les choses sérieuses ont commencé pour les Rouge et Noir de l’USMA qui ont entamé la préparation en prévision de leur prochain match en championnat qui les opposera à l’O Médéa. Le compte à rebours pour cet important rendez-vous a commencé.
Après quatre matchs de disette, c’est à l’occasion du derby face au CRB que les Usmistes ont renoué avec la victoire. Une victoire ô combien importante dans la mesure où elle a permis aux coéquipiers du capitaine Zemmamouche de se relancer dans la course pour le titre du championnat mais surtout reprendre confiance après une période de doute. Désormais, ils ont mis ce succès aux oubliettes et se concentrent sur leur prochain important rendez-vous en championnat, à savoir le match qui les opposera à l’O Médéa. Auréolés par leur brillant succès réalisé lundi dernier, c’est donc avec un moral gonflé à bloc que les protégés de Paul Put préparent la rencontre de samedi. Conscients de la responsabilité qui les attend, les joueurs sont déterminés d’aller enchaîner une nouvelle victoire à Médéa. Non seulement pour confirmer leur réveil, mais surtout parce que les précieux trois points leur permettront de réduire encore l’écart sur le leader et rester ainsi toujours en course pour la conquête au titre, leur principal objectif cette saison. Au sein du groupe usmiste, la concentration bat son plein et tous les joueurs ne pensent qu’à aller damer le pion à l’O Médéa, en dépit de la difficulté de la mission face à un adversaire qui carbure bien et qui négocie surtout bien ses matchs dans ses bases.
Put hésite entre Abdellaoui et Benyahia, Sayoud devrait être titulaire
En ce qui concerne le onze qui livrera l’important match de samedi, le premier responsable de la barre technique du club Paul Put devrait reconduire la plupart des joueurs ayant disputé le dernier derby face au CRB. Seulement, la grande hésitation du coach usmiste réside au centre de la défense. Pour le moment, il n’a pas encore tranché entre qui d’Ayoub Abdellaoui ou Mohamed Benyahia sera associé à Farouk Chafaï pour constituer la charnière centrale. Le premier a fait un excellent match face au CRB en montrant une très bonne entente avec Farouk Chafaï et c’est donc légitime qu’il prétende à être reconduit face à Médéa, tandis que le deuxième est de retour après avoir purgé sa suspension et veut retrouver sa place de titulaire. Aussi, ce sera difficile au technicien belge de sacrifier l’un de ces deux défenseurs. Il veut patienter jusqu’à la veille du match pour décider. L’autre changement prévu, c’est celui d’aligner Amir Sayoud d’entrée à la place du jeune Mustapha Bengrina. Complètement rétabli, le natif de Guelma est apte pour la grande empoignade de samedi et son entraîneur peut compter sur lui dans l’animation de jeu. Les autres postes ne devraient pas êtres touchés, mais reste à savoir que va décider Paul Put.
A. S.