Bonne nouvelle pour les supporters du Mouloudia d’Alger, la direction du vieux club algérois s’est activée hier à faire baisser le prix du ticket du 5-Juillet.
Le prix du billet pour l’accès au stade olympique sera à partir du prochain match du Doyen probablement de 300 DA après qu’Omar Ghrib a eu des garanties du MJS et même de la direction du stade pour le fixer à ce pris au lieu de 500 DA. Mais pour ce match contre l’ESS, le prix sera de 500 DA puisque les responsables de l’OCO ont déjà préparé les tickets. En effet, après que les Chnaoua ont manifesté leur mécontentement par rapport au prix du billet, jugé très cher, le DG de la SSPA/MCA, Omar Ghrib, s’est déplacé hier au 5-Juillet pour rencontrer les responsables du temple olympique afin de trouver une solution pour baisser le prix du ticket à 300 DA pour le rendez-vous de ce vendredi contre l’ESS, mais comme l’OCO a préparé les tickets à 500 DA, ce prix sera maintenu. Lors de sa discussion avec les responsables de l’OCO, ces derniers ont fait savoir à Omar Ghrib qu’il doit saisir le MJS puisque c’est l’instance d’Ould-Ali qui a le pouvoir de baisser les prix. Selon une source sûre, Omar Ghrib a été rassuré que lors du prochain match du MCA le prix sera de 300 DA. «Il faut que nos supporters comprennent une chose, c’est le MJS qui décide du prix des billets, pas le MCA ni Ghrib, mais pour eux, je me suis déplacé pour essayer de convaincre les responsables du stade afin de baisser les prix et j’ai même sollicité le MJS pour permettre à notre large public de venir au stade. Comme le temps est très court pour ce match contre l’ESS et que les responsables de l’OCO avaient préparé les tickets pour le match de l’Entente à 500 DA, il est impossible de changer le prix. Je ne vous cache pas que je ferai tout pour qu’au prochain match qu’on jouera au stade du 5-Juillet, le prix du billet soit de 300 DA», dira Ghrib.
«Chnaoua, on a besoin de vous pour ce match contre l’ESS»
Bien que le prix du billet soit maintenu à 500 DA pour le clasico contre l’ESS, le DG de la SSPA a tenu à lancer un appel aux supporters du doyen des clubs algériens pour venir en masse ce vendredi afin de soutenir les camarades de Chaouchi pour réaliser un bon résultat et reprendre la première place qu’ils ont perdue, samedi dernier : «Il est venu le moment pour qu’on soit tous derrière l’équipe. Comme je l’ai déjà dit, je veux 80 000 supporters pour ce match afin d’aider les joueurs à passer le cap de l’ESS. Chnaoua ! On a vraiment besoin de vous, alors soyez nombreux et sacrifiez pour votre équipe et je vous promets que le prochain match qu’on jouera au stade du 5-Juillet le prix du billet sera 300 DA !»
«L’affaire Ngoula est réglée»
Alors que le MCA était menacé d’une sanction de la FIFA sur l’affaire du joueur camerounais Patrick Ngoula, Omar Ghrib nous a confié que le dossier du joueur est clos après avoir envoyé la somme de 2,2 milliards au joueur sur son compte au Cameroun. «Si nous avons tardé à envoyé l’argent à Ngoula, c’est qu’on a trouvé des difficultés pour ce faire, mais depuis deux jours ce problème a été réglé et comme je l’ai déjà dit, le MCA ne risque rien. Il faut savoir aussi que nous avons payé le club de Sedan, et pour ce qui est de Roberson son dossier est faible et le MCA ne risque rien et nous avons même saisi la FIFA pour qu’il nous rembourse», dira Ghrib.
M. Z.
Mise au vert à l’hôtel Hilton
En prévision du classico contre l’ESS qui se jouera ce vendredi à 18h, la direction du vieux club algérois a programmé la mise au vert de l’équipe à l’hôtel Hilton pour bien se préparer à ce rendez-vous capital que le MCA doit gagner pour reprendre sa première place.
Chita : «Les 3 points resteront à la maison»
Le jeune milieu de terrain du MCA Oussama Chita se dit prêt pour le choc de ce vendredi contre l’ESS. Il promet qu’il sera à la hauteur comme face à Bechem United pour aider son équipe à glaner les trois points de la victoire.
Avec du recul, comment jugez-vous votre retour à la compétition face à Bechem United ?
Je ne vous cache pas que je ne m’attendais pas à tenir le coup plus d’une mi-temps surtout que je n’ai pas joué depuis 11 mois. Dieu merci, tout s’est passé comme je le voulais et Incha’Allah le meilleur est à venir. Je tiens à remercier nos supporters qui m’ont beaucoup soutenu et je leur promets de donner le meilleur de moi-même pour être tout le temps à la hauteur.
Ce vendredi, Kamel Mouassa va vous titulariser contre l’ESS, surtout que Kacem est suspendu pour ce match…
Même si je ne suis pas à 100% de mes moyens, je peux vous dire que je suis prêt pour ce match comme tout le groupe qui veut gagner pour reprendre cette première place. C’est vrai que c’est un match difficile, mais le fait qu’on jouera chez nous et devant notre public, on n’a pas droit à l’erreur et Incha’Allah on va leur procurer de la joie et du plaisir à la fin du match.
Mais l’ESS renferme de bons joueurs comme Djabou, Ait Ouamer et Djahnit…
On sait que l’ESS reste l’une des meilleures équipes du championnat, ils ont de bonnes individualités, mais comme je l’ai dit, on jouera chez nous et les trois points resteront à la maison. On fera tout pour refaire le coup de Bechem, ce vendredi, face à l’Entente.
On va aussi revoir ce duo d’enfer Mansouri-Chita….
Mansouri est un très bon joueur, c’est facile de jouer avec lui. On dirait qu’on joue depuis longtemps ensemble et le fait que chacun de nous aime poser le ballon, on s’entend facilement sur le terrain. Incha’Allah ce duo crachera le feu en cette fin de saison comme tout le groupe pour redonner le sourire à nos supporters qui ont souffert comme nous lorsque l’équipe luttait pour son maintien en L1.
Mansouri a marqué un but face à Bechem, va-t-on voir Chita marquer ce vendredi ?
Comme vous le savez, je ne suis pas un attaquant et, marquer des buts ce n’est pas ma spécialité, car je préfère faire marquer que marquer, mais si l’occasion se présente ce vendredi je ferais tout pour mettre le cuir au fond des filets.
Quel est le scénario idéal pour vous dans ce match ?
Comme vous l’a dit le coach, il faut qu’on soit concentré dans cette partie jusqu’au coup de sifflet final. Il faut qu’on soit vigilant derrière, car l’ESS a de très bons attaquants, et aussi être efficaces devant. On ne doit pas confondre vitesse et précipitation et Incha’Allah on réussira notre match.
Quel est le message de Chita aux Chnaoua qui seront certainement nombreux ce vendredi à vous soutenir ?
On a un public en or et quel est le joueur en Algérie qui n’aimerait pas jouer devant les Chnaoua ? Personnellement, la présence de nos supporters me pousse à donner tout ce que j’ai dans le ventre et Incha’Allah ils ne quitteront pas le stade du 5-Juillet tristes, car on va reprendre notre vraie place.
M. Z.
Azzi ne jouera pas
C’est officiel, le défenseur Ayoub Azzi ne jouera pas ce vendredi contre l’ESS puisqu’il n’est pas encore rétabli de sa blessure au pied.
Le natif d’Ouargla ne s’est pas entrainé hier à cause des douleurs qu’il a ressenties à son pied. Kamel Mouassa ne comptera pas sur son meilleur défenseur pour ce classico contre l’ESS et c’est la paire du match contre Bechem United qui sera reconduite, ce vendredi, à savoir Rachid Bouhenna et Zidane Mebarakou. Ayoub Azzi semble très déçu de rater ce rendez-vous face aux Sétifiens lui qui voulait jouer à tout prix ce match. «J’avoue que je voulais jouer le match contre l’ESS, malheureusement, je ne suis pas guéri de ma blessure. Je préfère rater ce match que toute une saison, alors qu’il y a des matchs importants qui nous attendent sur les trois fronts, cette saison», dira Azzi.
Donc, Ayoub Azzi sera le grand absent ce vendredi face à l’ESS, lui qui est l’un des piliers de cette défense mouloudéenne.
M. Z.
MCA-MOB lundi 6 mars à Bologhine
Le Mouloudia d’Alger jouera trois matchs de championnat avant d’affronter l’équipe congolaise du FC Renaissance le 10 mars prochain. Le premier match sera ce vendredi contre l’ESS à partir de 18h, alors que le deuxième sera le grand derby algérois qui est prévu le 2 mars au stade du 5-Juillet à 18h avec le public, comme nous l’a confirmé Omar Ghrib. Le troisième match sera face à la lanterne rouge le 6 mars, à quatre jours du rendez-vous africain. Le Doyen des clubs algériens doit réussir de bons résultats pour reprendre la première place et creuser l’écart sur ses poursuivants en attendant de jouer les deux matchs en retard contre la JSK et le MCO.
M. Z.
Mouassa répond à Madoui
«Un match se joue en 90 minutes, ni avant ni après»
C’est la guerre psychologique qui est déclaré entre Mouloudéens et Sétifiens. Madoui a assuré qu’il se déplacera au 5-Juillet pour ne pas perdre. Mouassa n’est pas né de la dernière pluie et il sait ce que font les Sétifiens pour déstabiliser son équipe, mais pour lui, ça ne marchera pas, car son équipe est prête à livrer cette bataille.
En effet, l’entraîneur sétifien Madoui a déclaré dans notre édition d’hier ceci : «On ira au 5-Juillet pour ne pas perdre.» Madoui est conscient que la rencontre de demain n’est pas facile à assurer. Alors, il fait dans la guerre psychologique à l’image de José Mourinho. L’heure des provocations a commencé. Seulement, le coach mouloudéen Kamel Mouassa, personne ne peut le déstabiliser. Mouassa a préparé ses 11 guerriers pour gagner le match et pour lui cela se joue sur le carré vert, et pas ailleurs. Le coach ne fait pas dans la provoc, car il est conscient que le football a des variations imprévisibles et personne ne peut prédire avec certitude le vainqueur avant le coup de sifflet de l’homme en noir de la fin des débats. Mouassa ni intimidé ni déstabilisé et même avec la zen-attitude déclare : «Pour moi, un match se joue en 90 minutes, ni avant ni après. Mon équipe est prête pour son rendez vous. On le jouera pour la gagne c’est sur.» Si Madoui arrive à Alger avec la ferme intention de ne pas perdre, le coach Mouloudéen plus ambitieux, il jouera pour la gagne. Et il compte avec son équipe le démontrer sur le carré vert dès demain car il veut reprendre cette place de leader à tout prix.
A. Z.
Travail devant les buts
Lors de l’avant-dernière séance d’entraînement avant la rencontre contre l’Entente, le premier responsable de la barre technique du MCA, Kamel Mouassa, a fait travailler ses joueurs devant les buts tout en insistant d’être plus concentrés pour arriver à transformer ses différentes occasions nettes de scorer en buts qui permettra au Doyen de prendre le dessus sur l’Aigle noir demain après-midi au 5-Juillet.
Conservation du ballon au menu
Le coach Mouassa a insisté aussi sur la conservation de la balle. Il est conscient que l’ESS n’est pas une équipe facile et il faudra vraiment sortir le grand jeu pour gagner le match et reprendre du même coup la place de leader que veut récupérer tout le Mouloudia.
Kacem a repris
Le milieu de terrain du Mouloudia d’Alger, Kacem Mehdi, qui n’est pas concerné par le rendez-vous de demain à cause de sa suspension pour avoir pris un carton jaune pour contestation de décision, et qui a été absent à la reprise, a repris le travail avec son équipe afin de préparer le prochain rendez-vous qui verra le Mouloudia d’Alger disputant le derby explosif contre les Rouge et Noir.
Hachoud : «Tout pour refaire le coup de Bechem»
Auteur d’un bolide qui a fait vibrer les filets des Ghanéens de Bechem et ayant transformé un penalty en but, le capitaine Abderrahmane Hachoud est bien décidé à récidiver demain face à l’Entente. D’ailleurs, il déclare à cet effet ceci : «Tout pour refaire le coup de Bechem demain contre l’ESS. On est conscient que ce sera un match difficile face à une bonne équipe de l’Entente qui compte de bons joueurs dans ses rangs, mais nous aussi, on a tout ce qu’il faut pour réussir. On a un bon groupe soudé et solide capable de réaliser de belles choses. Vendredi, on jouera chez nous et devant les Chnaoua, donc, tout pour leur rendre hommage. On a envie de récupérer cette première place, et celle-ci passe par une victoire face aux Sétifiens au 5-Juillet.»
A. Z.
Demou intègre le groupe
Le défenseur axial du MCA, Demou, qui est passé par une période difficile marquée par la perte de sa maman et des blessures qui se sont enchaînés, il revient et a intégré le groupe hier pour préparer la suite des débats avec ses équipiers.
Bouhenna souffre d’un écrasement contracté hier à l’entraînement
«Rien ne m’empêchera de jouer»
Hier à l’entraînement, Rachid Bouhenna a contracté un écrasement au niveau du pied. Afin d’éviter tout calcul, Mouassa a demandé à Demou s’il pourra jouer et ce dernier a répondu OK, mais pour Bouhenna, rien ne peut le priver de jouer l’ESS. Il est bien décidé à le faire.
Dans la journée d’hier lors de la séance de la matinée, Rachid Bouhenna a contracté une blessure. Un écrasement qui peut le contraindre à déclarer forfait pour la rencontre de demain. D’ailleurs, Mouassa a vite demandé à Demou s’il peut jouer vendredi. Ce dernier a répondu par un grand oui, car il veut jouer son ex-club. Cependant, en contactant Bouhenna afin de prendre de ses nouvelles et voir s’il sera prêt pour la rencontre face aux Sétifiens, Bouhenna lui répondra : «Absolument. Certes, j’ai contracté un écrasement, mais je me suis soigné et je continue à le faire. Je ne raterai pour rien au monde le match de vendredi contre les Sétifiens. J’ai joué mon premier match d’Afrique avec le Doyen la semaine dernière et je me sens très motivé à continuer sur la même voie et même se donner à fond pour la suite des débats.» En tous les cas, une chose est sûre, la blessure de Bouhenna ne va pas arrêter ce dernier, car lui qui est resté loin de la compétition depuis huit mois, est revenu pour proposer une très belle prestation et il compte faire de même ce vendredi. En tous les cas, si Bouhenna déclare forfait, Demou sera prêt pour prendre sa place.
A. Z.
Ghrib à ses joueurs :
«On s’attaque au tournant du championnat, ne le ratez pas»
Dans la matinée d’hier Omar Ghrib s’est réuni avec ses joueurs pour discuter un peu avant la rencontre contre l’ESS. Omar Ghrib a tenu à faire comprendre à ses joueurs qu’il faudra faire sensation vendredi car c’est un match qu’il ne faut pas rater. D’ailleurs, devant ses joueurs, Ghrib déclare ceci : «On s’attaque au tournant du championnat, ne le ratez pas. On aura une semaine décisive qu’il faudra bien gérer. Des rencontres difficiles qui vont nous permettre de voir si on peut gagner le titre de champion ou pas. Il faudra être au top du top et réussir le pari. Pour le faire, il faudra être très concentré et bien décidé pour réussir le pari. Tout un public sera présent pour vous, alors faites lui honneur en réussissant le pari.» Omar Ghrib sait que le Mouloudia d’Alger doit gagner l’ESS et même l’USMA pour croire à un avenir très bon couronné par au moins un titre en fin de saison.
A. Z.
Les salaires après l’ESS
Certains joueurs qui avaient touché des salaires en début de saison n’étaient pas concernés par le dernier virement effectué par Omar Ghrib aux joueurs pour payer leurs salaires. Alors, Omar Ghrib a rassuré ses joueurs qu’ils seront régularisés après l’Entente de Sétif, en début de semaine prochaine, histoire de motiver et booster les troupes pour qu’ils se surpassent à l’avenir.