Ce match a opposé deux équipes qui avaient besoin de points en urgence, afin de croire encore en leurs chances de maintien.
Ainsi, le RCR et le MOB avaient besoin tous les deux de gagner pour rassurer leurs supporters et s’approcher un peu plus de la zone sécurisée afin d’essayer de quitter le bas du tableau en cherchant désespérément à rattraper les équipes non relégables. On a donc bien eu droit à la rencontre assez ouverte qui était annoncée, puisque les équipes se sont vite découvertes. Ce sont les locaux qui ont commencé le match avec plus de force, avec d’énormes occasions lors du premier quart d’heure jusqu’à ce que Khadir commis la faute qui a valu un penalty au MOB, après la sortie non réussie de Rahmani en permettant ainsi à Zidane d’inscrire son premier but sous les couleurs du RC Relizane. En deuxième mi-temps, les rôles se sont inversés mais pas le score, on a donc vue une équipe du MOB qui a essayé par tous les moyens de revenir au score et une équipe de Relizane qui a défendu son avance jusqu’au sifflet final où le MOB a vu ses chances de maintien s’évaporer.
RCR – MOB 1-0
Stade Tahar-Zoughari Relizane
But :
RCR : Zidane (SP) 35’
RCR
Bousseder 4
Remache 3
Mekkaoui 3
Guebli 3
Zidane 3
Allag 3
Anane 2 (Hellal 57’)
Harrouche 2 (Meziane 72’) (Messaoudi 90’)
Derrag 4
Benayad
Belmokhtar 2
Entr : Bouakaze
MOB
Rahmani 3
Cheklam 2 (Benmelouka 55’)
Sidibé
Benali 2
Khadir 1
Bouchema 3
Bentayeb 1
Salhi 2 (Athmani 67’)
Yaya 2
Messaadia 2
Belkacemi 2 (Boulemdais 75’)
Entr : Boussaâda
Temps nuageux, affluence moyenne.
Trio : Aouina, Ben Aissa, Aouina.
Avertissements :
MOB : 17’ Cheklam, 33’ Rahmani, 64’ Sidibé, 90’ Yaya.
RCR : 30’ Benayad, 35’ Zidane, 64’ Derrag, 73’ Mekaoui.
Expulsions :
MOB : 64’ Sidibé.
RCR : 67’ Benayad.
----------------------------------------------------
Film du match :
6’ Salhi a de l’espace, il frappe des 20 mètres directement dans les bras de Bousseder.
10’ Derrag perd son face-à-face avec Rahmani après que le portier mobiste parvient à détourner la frappe de l’attaquant en corner.
24’ Benmokhtar déclenche une frappe des 18 mètres mais passe à côté du cadre.
25’ Derrag centre directement dans les pieds de Benmokhtar qui frappe encore une fois à côté.
29’ Bouchema la joue en individuel et parvient à donner un bon ballon dans l’axe qui a été détourné au dernier moment par Mekkaoui.
33’ Khadir pressé, redonne à Rahmani un ballon qu’il ne lui arrive pas et ce dernier commet la faute à l’intérieur de la surface de réparation sur Derrag, l’arbitre désigne le point de penalty.
35’ Zidane ouvre le score pour Relizane, en transformant le penalty.
74’ Benmelouka déclenche une très lourde frappe qui passe tout près du poteau gauche de Bousseder.
86’ Yaya centre directement sur la tête de Messadia, qui voit le gardien du RCR bondir et sauver son équipe d’une claquette.
91’ Khadir d’un centre-tir est presque parvenu à tromper Bousseder.
-----------------------------------------------
Equipes réserves : RCR-MOB 0-1
Chez les équipes réserves, ce sont les visiteurs qui ont pu s’imposer sur le score d’un but à zéro face aux locaux. Avec un but à la 38’, les réservistes Mobiste renouent ainsi avec la victoire suite aux nombreux faux pas de ces dernières journées.
Une vingtaine de Crabes dans les gradins
Malgré la situation catastrophique de leur équipe et la dernière place au classement qu’elle occupe depuis l’entame du championnat, les supporters du MOB continuent de se déplacer partout pour encourager leurs capés. Ils étaient ainsi quelque 20 Crabes à avoir effectué le déplacement hier au stade Tahar-Zoughari de Relizane.
Messaoudi retrouve son ancienne équipe.
Le défenseur du RCR débarqué au club lors du mercato estival a retrouvé ses anciens coéquipiers du MO Béjaia, l’équipe où il a évolué durant les deux dernières saisons.
Bouakaz effectue deux changements…
Le coach du RCR a décidé d’apporter quelques correctifs dans son équipe par rapport à la rencontre précédente face au MC Oran. Remache a pris place parmi le onze entrant à la place de Meddahi dans le flanc droit de la défense du Rapid, Anane a, quant à lui, remplacé Hallal.
… Boussaâda trois
Le coach mobiste, qui a effectué quelques mises au point dans son onze de départ, a commencé par remplacer Lakhdari qui n’a pas fait le déplacement pour faute de blessure par Cheklam dans l’axe défensif, Boussaâda a également aligné Bouchema dans la récupération Béjaoui afin de remplacer Boucherit suspendu suite au carton rouge reçu lors de la dernière rencontre face à l’USM Alger, ainsi que Baouali qui, lui, a vu Bentayeb prendre sa place.
Une minute de silence avant le début de la rencontre.
Les deux équipes ont en effet tenu à rendre hommage aux victimes de l’acte terroriste commis par une branche armée ces derniers jours à Bouira.
Une minute de silence a ainsi été tenue en mémoire des défunts militaires.
Un grand tifo déployé par les ultras de Relizane.
Les supporteurs du RC Relizane ont créé une œuvre qui a été déployée dans les gradins du stade Tahar Zoughari, en signe de remerciements et d’encouragements au président du club Hamri qui a vu sa photo se déployée à côté de celle de l’entraîneur Bouakaz ainsi que son adjoint Aissa Kada qui est un enfant de Relizane qui a porté les couleurs du Rapid durant les années 1980.
Le maillot du RCR avec un nouveau sponsor.
L’équipe du RCR a donc porté un nouveau sponsor sur son maillot lors de la rencontre d’hier face au MO Béjaia, le sponsor en question est celui de l’entreprise immobilière du président du club Hamri.
Zidane inscrit son premier but sous les couleurs du RC Relizane.
En transformant le penalty de la 35’, le capitaine Zidane a inscrit son premier but sous les couleurs du RC Relizane.
Les supporteurs réclamaient Benayad pour tirer le penalty.
Une fois le penalty accordé, les supporteurs de Relizane ont scandé le nom de Benayad pour tirer le penalty, mais ce n’était pas le cas, car le capitaine sûr de lui-même à imposer son autorité en prenant le ballon et signer l’ouverture du score pour le Rapid.
Benayad s’accroche avec un dirigeant après son exclusion.
L’attaquant c’est en effet accroché avec un des dirigeants du RC Relizane après son exclusion, ce dernier a reproché au joueur d’avoir pu éviter le deuxième carton jaune et ainsi rester aux côtés de ses coéquipiers pour finir la rencontre.
Bouakaz : « On a bien su gérer la rencontre »
Le match comme vous l’avez vu par rapport à la situation du club était un peu tendu, on s’attendait d’ailleurs à cela, on a voulu ouvrir le score pour ensuite essayer de rajouter un deuxième but, malheureusement ça n’a pas été le cas, on a réussi à inscrire qu’un seul but.
Les choses étaient très difficiles surtout en première mi-temps où le vent a joué contre nous.
L’expulsion de Benayada nous a aussi beaucoup affecté, on a dû continuer le reste de la rencontre sans attaquant de pointe, mais heureusement l’essentiel a été assuré, les trois points sont restés ici.
Benmelouka : « C’est une défaite amère »
« La chance nous a en effet pas du tout souri lors de cette rencontre, surtout quand on voit le nombre d’occasions ratées, on s’aperçoit vite qu’on n’a pas su profiter des occasions qui se sont présentées.
C’est donc une défaite très amère à mon goût. Aujourd’hui, on ne méritait vraiment pas de perdre. »