Ça y est, on y est. Mouloudéens et Sétifiens se retrouvent ce soir dans un match capital pour les deux équipes, dans la course au titre de champion d’Algérie 2017.
Ayant chipé provisoirement la première place au classement du championnat de Ligue 1 Mobilis, à l’issue de leur victoire, samedi, face à l’USMBA, les partenaires de Ryad Keniche ne comptent pas s’arrêter en si bon chemin, en tentant aujourd’hui de revenir avec un bon résultat et rester du coup sur leur lancée.
Zorgane : «Ça va être compliqué pour les deux équipes»
Toutefois, pour ce faire, les Ententistes se doivent de sortir le match qu’il faudra devant une équipe mouloudéenne en pleine confiance et qui ne compte pas rater cette occasion pour arracher d’abord les trois points du succès et reprendre sa place de leader. «Oui, on est conscients de ce qui nous attend aujourd’hui. On va jouer une bonne équipe du MCA, qui est en train de réussir un bon parcours en championnat. Ça va être un match compliqué pour les deux équipes. Tout ce que je peux vous dire, c’est que nous allons faire le maximum pour tenter de repartir avec une probante performance et rester sur la dynamique des bons résultats», nous a déclaré, hier, Malik Zorgane.
Madoui : «Rester vigilants et solidaires tout au long de la partie»
Un avis que partage également le coach Madoui, qui n’a pas cessé, de son côté, de multiplier les rencontres avec ses joueurs pour leur faire comprendre que ce match n’est pas pour autant décisif, comme le pensent certains, il déclare : «Oui, je suis d’accord pour dire que c’est un match important pour la course au titre, mais il reste néanmoins d’autres matches à jouer et d’autres points à prendre. On va aborder cette rencontre comme on l’a fait lors de nos récentes sorties, c'est-à-dire avec la ferme intention d’obtenir un résultat positif. Il faudra qu’on joue comme on le fait chaque week-end, seulement on doit rester vigilants et solidaires tout au long de la partie.»
S. H.
Sétif doit se méfier de ses ex
Décisif à plusieurs reprises depuis l’entame du championnat de cette saison, le latéral droit mouloudéen a confirmé son efficacité et son influence direct sur les résultats de son équipe à travers la prestation qu’il avait livrée, samedi dernier, à l’occasion du match retour du tour préliminaire de la Coupe de la CAF face aux Ghanéens de Bechem United FC, avec à la clé un superbe but sur un coup franc direct dont lui seul connaît le secret. Et c’est justement ce qu’il va essayer sûrement de refaire aujourd’hui à l’occasion de la réception de l’ESS au stade du 5 Juillet. Un point parmi d’autres qui ne va pas échapper au coach, Kheiredine Madoui, lequel connaît mieux que tout autre ce que peut faire dans des pareille situation le natif de Aïn Defla. L’autre élément dont les défenseurs sétifiens doivent se méfier n’est autre que l’attaquant Mohamed Segeur. Ce dernier a retrouvé une seconde jeunesse. Les Ziti, Bedrane et autre Keniche ne doivent pas lui laisser assez d’espace. Et aussi étrangement que cela puisse paraître, le duo Hachoud-Segeur avait déjà porté par le passé les couleurs sétifiennes, tout comme Gourmi et Karaoui, qui sera là aussi, sans oublier Kacem, qui sera suspendu, alors que Demmou est donné out pour manque de rythme.
S. H.
Ziti : «Confiant pour repartir avec un succès»
-«Ce n’est pas une finale, il reste encore 36 points en jeu»
Dans l’entretien qui suit, le défenseur latéral sétifien revient sur les préparatifs concernant le match de ce soir face au MCA, qui aura pour cadre le temple du 5 Juillet. Il estime que cette rencontre n’est pas aussi décisif comme le pense certains, et ce, pour les deux équipes.
Peut-on dire que vous êtes prêt pour le match de ce soir face au MCA ?
Oui. Nous avons bien préparé ce match. Le groupe est hyper motivé pour tenter de réussir une bonne performance. Il règne une bonne ambiance et cela nous a facilité le travail, tout comme pour le staff technique. J’espère que les efforts que nous avons consentis donneront leurs fruits.
Qu’avez-vous à nous dire maintenant sur cette confrontation ?
Que voulez-vous que je vous dise. C’est un match qui va opposer deux équipes qui ne sont pas à présenter et dont les résultats et le classement parlent d’eux-mêmes. Ce sera un match difficile pour les deux protagonistes, d’autant plus qu’il y a l’enjeu de la première place. Nous, de toutes les manières, nous comptons faire le maximum pour tenter de repartir avec un résultat positif et rester sur notre lancée. Certes, ça ne va pas être aisé devant un adversaire qui voudra bien récupérer sa place de leader. Cependant, on est confiants en nos moyens pour faire un bon résultat.
Peut-on dire que le fait de jouer au stade du 5 Juillet est un avantage pour votre équipe ?
Non je ne le pense pas. On aurait pu jouer ce match à Bologhine. Ce qui est bien, c’est le fait qu’une telle affiche mérite d’être disputée dans un grand stade comme celui du 5 Juillet, qui reste tout de même le terrain du MCA, où elle a l’habitude d’évoluer. Il y aura également l’ambiance, qui va donner sûrement des couleurs à cette confrontation. J’espère que le public qui sera présent sera ravi par la prestation et le spectacle qui va être donné par les deux équipes. Moi, en tous les cas, je m’attends à un grand match, vu la qualité des joueurs que renferment les deux formations.
Sur le plan personnel et vu votre expérience et votre importance dans l’équipe, on compte beaucoup sur vous pour tenter de réussir une bonne performance ce soir ?
Ecoutez, à l’instar de tous mes équipiers, on est décidés à nous donner à fond pour essayer de négocier aux mieux cette confrontation et rester sur notre bonne dynamique. Je suis parfaitement conscient de ce qu’on attend de nous. Tout ce que je peux vous dire, c’est que je vais faire tout mon possible pour remplir convenablement la tâche qui me sera confiée.
Avez-vous un mot à dire à vos supporters qui seront sûrement présents au stade du 5 Juillet ?
Je tiens d’abord à les remercier pour leur soutien et leurs encouragements lors du dernier match contre l’USMBA. Ils nous ont beaucoup aidés. J’espère qu’ils resteront derrière nous jusqu’au bout. Je dois seulement leur dire que certes ce match est important, mais il est parmi d’autres qu’il nous reste avant la fin du championnat. Ce n’est pas une finale. Il reste encore 36 points en jeu. Nous, de toutes les manières, on fera notre possible pour les satisfaire en tentant d’obtenir un probant résultat.
S. H.
Lamri : «Prêt à jouer si le coach a besoin de moi»
Absent en raison de blessure face à l’USMBA, Sid Ali Lamri sera de retour pour le rendez-vous de ce soir face au MCA. «Oui, ma blessure fait partie maintenant du passé. Je suis prêt à jouer si le coach le veut. On s’est bien préparés pour cette rencontre. C’est vrai qu’on s’attend à des difficultés face à une équipe mouloudéenne qui va faire le maximum pour récupérer la place de leader. Toutefois, on compte faire le maximum pour réussir une bonne performance et rester sur notre lancée», nous a dit le milieu polyvalent ententiste.
Khedaïria : «Je ferai tout pour garder ma cage vierge»
«On est prêts pour ce match face au MCA. Ça sera compliqué pour les deux équipes. Nous allons au 5 Juillet en conquérant et avec la ferme intention de revenir avec un résultat positif. On est conscients de ce qui nous attend ce soir. Nous devons rester solidaires et bien concentrés tout au long de la partie. Ça va se jouer sur des détails. Moi de mon côté, je vais tout faire pour garder ma cage vide».
Boutebba non convoqué
Le latéral gauche Sofiane Boutebba n’a pas été retenu par le coach Kheïrredine Madoui pour la confrontation de ce soir face au MCA. Du coup, il est fort probable que le technicien ententiste aligne Lamri pour le suppléer.