Le champion d’Algérie en titre respire à nouveau. Sa dernière victoire contre le CR Belouizdad dans le derby algérois lui aura fait beaucoup de bien.
Un état d’esprit positif est ressenti dans la maison des Rouge et Noir. Ces derniers ne veulent pas, du coup, s’arrêter en si bon chemin. Après avoir réussi à décrocher un précieux point de leur déplacement à Béjaïa dans un match qui s’est terminé en queue de poisson, et infligé une défaite au CRB, l’USM Alger est déterminée à maintenir la cadence, quand bien même son prochain match s’annonce des plus périlleux. Ils effectueront, en effet, un périlleux déplacement du côté du Titteri, pour donner la réplique à l’Olympique de Médéa, avide de points, après une entame peu glorieuse en cette phase retour de Ligue 1 Mobilis. Les Algérois sont bien conscients de la difficulté de la tâche, mais leur détermination est d’autant plus grande qu’ils n’ont nullement l’intention de revenir les mains vides. Après avoir bénéficié, mardi, d’une bonne journée de récupération, les coéquipiers de Sayoud sont revenus mercredi aux entraînements. Une reprise qui s’est effectuée en présence de l’ensemble des joueurs. L’entraîneur, Paul Put, a profité de l’occasion pour discuter avec les joueurs. Il leur a présenté d’abord ses félicitations, dans la mesure où ses capés venaient de réaliser une belle victoire contre le CRB, malgré l’absence de plusieurs joueurs. L’ancien coach des Etalons du Burkina-Faso tente, par ailleurs, d’éviter à ses joueurs l’excès de confiance, les invitant à garder les pieds sur le terrain. Le technicien belge réclame, en effet, davantage d’efforts de ses joueurs pour qu’ils puissent enchaîner de belles performances. A commencer par le rendez-vous de ce samedi à Médéa.
Et n’a jamais fermé l’œil sur le sacre
Peu confiant depuis son engagement à la tête de la barre technique, surtout en raison des résultats mitigés réalisés, l’entraîneur belge de l’USM Alger, Paul Put, semble désormais avoir gagné en confiance. Même s’il se montre toujours réservé dans ses déclarations, estimant que l’USMA ne ménagera aucun effort afin d’être à la hauteur, Paul Put croit visiblement en les chances de son équipe de conserver son titre. «Nous ne sommes pas écartés de la course au titre», avait-il indiqué après la victoire contre le CRB, mais il précise à ses proches que le titre demeure grandement si l’équipe enchaîne les bons résultats.
A. H.
Le moral au beau fixe
La reprise des entraînements, qui a eu lieu mercredi dernier au stade Omar Hamadi de Bologhine, a montré que le moral des joueurs est au beau fixe. Tous les joueurs ont bien signé de leur présence la séance en question. Une réaction qui dénote de la bonne situation mentale des coéquipiers du gardien Mohamed Lamine Zemmamouche. De bon augure pour le reste du parcours, où les Algérois voudraient bien renverser la table sur leur voisin mouloudéen et les accrocheurs sétifiens, qui reviennent de loin depuis le retour de l’entraîneur Kheiredine Madoui.
…………………………………………….
Les soucis d’effectif se dissipent
Les soucis d’effectif se dissipent pour l’entraîneur de l’USM Alger, Paul Put. Celui-ci forcé de composer lundi dernier sans plusieurs titulaires, récupère graduellement ses joueurs. La première bonne nouvelle est celle concernant le joueur Benkablia. La blessure de ce dernier est loin d’être contraignante, ce qui fait qu’il peut tenir sa place pour ce déplacement à Médéa. Sayoud sera également bon pour le service, dans la mesure où son état de santé a enregistré une nette amélioration. Les prévisions vont dans le sens que l’ancien joueur du DRB Tadjenanet soit convoqué pour le rendez-vous de ce samedi contre les poulains de l’entraîneur Sid-Ahmed Slimani. L’autre bonne nouvelle est relative au rétablissement du défenseur Benyahia. Ce dernier est désormais opérationnel. Que du positif, en attendant le retour qui ne saurait tarder de Beldjilali et Ziri Hamar. Les membres du staff technique se soulagent et ambitionnent désormais d’améliorer sensiblement les résultats de l’équipe afin de redonner la joie aux supporters de l’USMA. Ces derniers commencent à se rassurer après les deux derniers résultats probants à Béjaïa et au 5-Juillet.
Dernier entraînement à Blida
L'USM Alger bouclera ce matin sa préparation du match contre l'O Médéa. La dernière séance d'entraînement est prévue, en effet, ce matin sur le terrain réplique en gazon naturel de l'eceinte Mustapha Tchaker de Blida. Le coach Paul Put a prévu cet entraînement sur le terrain naturel pour permettre à ses joueurs de s'acclimater avec le gazon. Le stade Imam Lyès de Médéa est doté d'une pelouse naturelle.