Le Mouloudia d’Alger a encore échoué sur le stade du 5-juillet face à un concurrent direct pour le titre, l’ESS ,en perdant le match sur le score de deux buts à un malgré un but d’anthologie du jeune Zakaria Mansouri qui n’a pas suffit pour que le MCA renoue avec les victoires dans le grand stade de la capitale.
Le classico entre le MCA et l’ESS a démarré sur les chapeaux de roues, la volonté et la détermination étaient les armes des deux teams. Beaucoup d’engagements et une vraie bataille qu’a connue cette première période surtout en milieu de terrain.
La première occasion de ce premier half survint à la 9’ par l’attaquant Sétifien Djahnitqui a vu son tir frôler le montant gauche des bois de Faouzi Chaouchi. Durant les 20 premières minutes de ce match, le jeu était plus concentré en milieu de terrain et aucune équipe n’a pu prendre le dessus sur l’autre. Mais il fallu l’intervention de l’artiste Mansouri pour donner une autre tournure au match. la 23’ était fatale pour Khdairia qui voit le joli tir enveloppé de Mansouri se loger en pleine lucarne. Ce but a fait vibrer les Chnaoua qui ont longtemps scandé le nom de l’ancien sociétaire du Paradou qui leur permis de voir leur équipe mener au score, alors qu’elle était en difficulté face à une équipe Sétifienne qui était bien en place sur le terrain.
Après ce but, on a assisté à une réaction des visiteurs, mais cette réaction était timide puisque seul le coup franc de Djahnit a failli faire mouche à la 33’ , alors que la suite n’a rien donné que ce soit pour l’ESS ou pour le MCA et l’arbitre Abid Charef renvois les deux teams aux vestiaires avec un petit avantage des locaux grâce à l’artiste de cette première mi-temps Zakaria Mansouri.
Après la pause citron, les Sétifiens n’ont pas tardé pour remettre les pendules à l’heure puisque Djabou s’est fait faucher par Bouhenna, l’homme en noir siffle un penalty qui a été transformé par l’attaquant Nadji. Il faut dire que le début de cette seconde période était catastrophique pour les Mouloudéens puisque c’est les camarades de Djahnit qui ont dominé les débats. Mais, après la rentrée de Zerdab, le Mouloudia a repris les commandes de jeu et à plusieurs reprises ils ont inquiété l’arrière garde de l’ESS, mais sans autant a parvenir a prendre l’avantage. Les choses se compliquent pour les poulains de Madoui après l’expulsion de Haddouche qui a agressé le jeune Mansouri. Les quinze dernières minutes de ce match on a assisté à une équipe qui attaque et l’autre qui défend. Alors qu’on s’attendait au but des Mouloudéens, Tambeng profite d’un contre attaque, il lance Nadji, ce dernier lui remet le ballon pour marquer le deuxième but.
Malgré la supériorité numérique des Algérois, les Sétifiens étaient plus dangereux et ils ont faillis marquer d’autres buts si ce n’était les interventions de Chaouchi.
La suite de la partie ne donne rien et Abid Charef siffle la fin du match par une victoire très importante pour l’ESS qui creuse l’écart sur le MCA et laisse le doute s’installer chez cette équipe Mouloudéenne qui n’arrive plus a gagné au stade du 5-juillet en championnat.
M. K.
Stade du 5-juillet, temps nuageux, affluence nombreuse, arbitrage de M. Abid Charef assisté de M. Etchalli et M. Omari
Buts : Mansouri (23’). MCA
Nadji (47’ sp), Tambeng (78’). ESS
Averts : Ait Ouamer (15’). Lamri (52’). Khdairia (90+3’). ESS
Hachoud (20’). Mansouri (24’), Bouhenna (46’) MCA
Expl : Haddouche (73’)
MCA : Chaouchi 2, Hachoud 2, Boudebouda 2 ( Aouedj 88’), Mebarakou 2, Bouhenna 2, Chita 3 (Nekkache 81’), Karaoui 3, Mansouri 4, Bouguèche 2, Seguer 2, Derrardja 2 (Zerdab 68’).
Entr : Mouassa
ESS : Khdairia 3, Ziti 3, Lamri 3, Bedrane 3, Kenniche 3, Tambeng 4, Ait Ouamer (Amada 59’), Djabou 4(Melouli 90’), Djahnit 3, Haddouche 0, Nadji 4(Rebiaa 81’)
Entr : Madoui