L’Entente de Sétif a réalisé un match de champion, avant-hier, en allant damer le pion au MCA au stade du 5-Juillet.
Une victoire qui a permis aux Ententistes de porter l’écart avec leur victime du jour à quatre points et deux sur le nouveau dauphin, l’USMBA vainqueur le même jour devant le CSC. En attendant de disputer les matches en retard et qui peuvent peut-être chambouler les calculs des uns et des autres, les Sétifiens se sont toutefois mis dans le bon couloir pour aller chercher un huitième sacre du genre. Menés pourtant à la marque au milieu du premier half sur un beau but de Mansouri, les partenaires de Tem Bang n’ont pas toutefois baissé les bras en allant titiller le portier Chaouchi et sa défense à plusieurs reprises. Toutefois, poussés par les quelques 4000 fans présents, les Noir et Blanc ont dû attendre la seconde mi-temps pour faire la différence d’abord sur un penalty obtenu par Djabou et que Nadji n’a trouvé aucune peine à concrétiser avant que le Camerounais Tem Bang ne conclut un très bon travail collectif en doublant la mise alors que son équipe jouait à dix suite à l’expulsion de Haddouche. Au coup de sifflet de la fin de l’arbitre Abid Charef, la joie a explosé dans le camp ententiste qui croit plus que jamais à son étoile pour remporter le titre de champion après cette belle victoire, de surcroit devant un concurrent direct.
Néanmoins, dirigeants, entraineurs et joueurs ne veulent pas crier victoire d’avance. «Oui, rien n’est encore joué. Il reste encore plusieurs matches et des points en jeu. On doit garder les pieds sur terre», nous a déclaré au lendemain du match le coach Kheïrredine Madoui.
Madoui : «Attention, le plus dur reste à faire !»
Celui-ci pense en effet que le plus important maintenant pour lui et pour son groupe, «c’est d’essayer de rester sur cette bonne lancée et enchaîner avec d’autres résultats positifs. Nous avons encore d’autres matches plus importants et plus difficiles dans les semaines à venir. On va savourer d’abord ce beau succès qui va booster un peu plus mes joueurs et leur donner plus de confiance avant de reprendre le travail pour bien préparer nos prochaines sorties, à commencer par celle qu’on va jouer vendredi chez nous face au RCR. Une équipe qui pratique un bon football et dont on doit se méfier. C’est le genre de matches qu’on doit prendre très aux sérieux». Le technicien ententiste qui a également frappé un autre grand coup cette fois sur le plan tactique en mettant en place un dispositif qui a désarçonné totalement les Mouloudéens, plus particulièrement leur entraîneur Kamel Mouassa, qui a donné l’impression d’être dépassé par les événements en assistant impuissant à la démonstration de force des Sétifiens qui avaient pourtant évolué à dix durant une vingtaine de minutes avant le coup de sifflet final suite à l’expulsion de Haddouche.
S. H.
Nadji : «On a eu ce qu’on voulait»
L’avant-centre ententiste a de nouveau frappé. Auteur du but égalisateur, il a en outre donné la balle du second but à Tem Bang qui a permis à leur team de repartir avec trois précieux points face au MCA. Même s’il affirme que ce succès va donner des ailes à son équipe. Il reste toutefois que le plus dur reste à faire, selon lui, pour aller chercher le sacre final.
Vous avez obtenu un précieux succès face au MCA. Votre sentiment ?
Ce fut sincèrement un succès qu’on a amplement mérité. C’est vrai que nous avons eu quelques soucis durant le premier half. Cependant, on est bien revenus en deuxième mi-temps en dominant pratiquement les débats. Une situation qui nous a permis de nous procurer plusieurs situations de scorer et trouver les filets adverses à deux reprises. Et puis, il faut reconnaitre que nous avons eu ce qu’on est venus chercher, c’est-à-dire empocher les trois points du succès. C’est de toutes les manières une victoire qui va faire beaucoup de bien au groupe.
Peut-on dire qu’après cette victoire votre équipe est bien partie pour aller chercher le titre de champion d’Algérie ?
Je pense que c’est un peu prématuré de dire qu’on va remporter le titre. Il reste encore d’autres matches et des points en jeu. Certes, la victoire acquise face au MCA, qui est en plus un concurrent direct, est importante, cependant on doit rester vigilants et concentrés. Pour nous, le plus important c’est d’essayer surtout d’enchaîner avec d’autres bons résultats et poursuivre sur cette bonne dynamique.
Justement, vous avez une occasion inouïe vendredi en accueillant le RCR au stade du 8-Mai 1945 de Sétif. Comment se présente pour vous cette confrontation ?
C’est une rencontre qu’on va jouer dans notre stade et devant nos supporters. Il est hors de question qu’on laisse échapper des points à domicile. Nous devons faire le plein si on veut garder intactes nos chances pour jouer le titre. Cela dit, on s’attend à ce que cette confrontation ne sera pas de tout repos d’autant plus que nous allons jouer une équipe du RCR qui lutte pour le maintien et qui ne viendra pas à Sétif pour limiter les dégâts.
Face au MCA, vous avez enchaîné avec un second but après celui inscrit contre l’USMBA. Peut-on dire que c’est le grand retour de Nadji ?
Ecoutez, si j’ai réussi à trouver le chemin des filets, c’est grâce en grande partie aux efforts de tout le collectif. Marquer des buts, c’est juste mon boulot. Cela dit, tout attaquant espère marquer le plus de but possible car cela le motive. Moi, en tous les cas, je suis content d’abord pour les bons résultats de mon équipe. en ce qui me concerne, je compte faire de mon mieux pour essayer de rester sur cette bonne dynamique et secouer les filets adverses.
S. H.
Bouchar n’a pas joué avec la réserve
Bien qu’il ait été parmi le groupe de l’équipe réserve qui avait affronté avant-hier son homologue mouloudéenne au stade de Bologhine (1-1), Sofiane Bouchar n’a pas toutefois participé à la rencontre. En effet, le coach Djamel Kamli a préféré reconduire son libéro, Anes Saâd, qui a finalement sorti un grand match en contribuant beaucoup dans ce bon point du match nul grâce auquel les Sétifiens ont augmenté l’écart, qui les sépare de leur premier poursuivant, à six points en attendant les autres résultats qui restent au menu de cette 21e journée, notamment celui de la JSS qui jouera face à la JSK.
Il les a salués pour la victoire face au MCA
Le wali félicite Hamar
Le wali de Sétif, Nacer Maskri, a tenu à féliciter dirigeants, joueurs et staff technique à l’issue de leur succès acquis avant-hier au stade du 5-Juillet face au MCA. Le premier responsable de la capitale des Hauts Plateaux a en effet appelé hier matin le boss ententiste pour lui adresser ses félicitations ainsi qu’aux joueurs et au staff technique. Ce fut l’occasion pour les deux hommes d’évoquer la situation générale du club, notamment en matière de financement. Hamar connait quelques soucis pour subvenir au besoin de son team au moment où il est bien parti pour jouer le titre, cette saison. À cet effet, nous avons appris que le wali a promis à son interlocuteur de faire le maximum pour trouver des solutions.
Madoui compte diminuer la charge
Le staff technique ententiste a accordé deux jours de repos à ses joueurs en leur donnant rendez-vous pour lundi après-midi au stade du 8-Mai 1945 de Sétif pour la reprise des entraînements et le début de la préparation de la prochaine sortie face au RCR dans le cadre de la 22e journée. A ce titre, le coach Kheïrredine Madoui nous apprendra qu’il a l’intention de diminuer la charge de travail à ses joueurs au vu des efforts qu’ils ont fournis au cours du match face au MCA et également par rapport à la succession des matches puisque son team sera en appel, quatre jours après le rendez-vous face au Rapid du coach Mouaz Bouakaz au stade du 20-Août-55, pour affronter le CRB dans un match comptant pour la mise à jour du calendrier de la Ligue 1 Mobilis.