Dans un match pas du rythmé où l’on n’a pas assisté à un football de niveau et où le CRB a été très décevant, la partie a commencé avec une grande prudence des deux côtés, mais avec une certaine hardiesse des visiteurs qui ont menacé la cage du jeune Soufi à plusieurs reprise en y mettant du cœur.
La bande à Zaki qui appréhendait une autre mauvaise sortie après sa prestation en deçà des attentes face à l’USMA a semblé très pressée et avait peur de mal faire comme le prouve la précipitation autant devant que derrière. Même dans la transition, les Belouizdadis ont manqué de tact. Il a fallu attendre la deuxième mi-temps pour que le Chabab soit plus entreprenant en pressant son adversaire dans sa zone. Les Tadjenanetis, qui ont prôné le contre, ont failli surprendre le CRB n’était la bienveillance de sa défense. Bien en place, les hommes de Bougherara n’ont pas tremblé et n’était l’erreur involontaire d’un défenseur qui a touché le ballon de la main sans le voir, le penalty n’aurait jamais eu lieu. Comme quoi, le CRB peut dire grand merci à ce défenseur et à Lakroum qui a eu l’ingénieuse idée de prolonger le ballon d’une talonnade. Une victoire qui permet au CRB d’améliorer sa position au classement, mais au DRBT de revoir sa copie car le football, c’est aussi un jeu offensif qu’il faudra désormais développer. La dernière défaite face à l’USMA étant effacée par ce succès, le CRB est attendu par ses fans pour faire encore mieux, les moyens ne maquent pas au club cher aux gars de Laâqiba.
S. B.
CRB 1- DRBT 0
Stade du 20-Août-1955
But : Bouazza (90’+5, sp)
CRB
Soufi 3
Belaïli 3
Nemdil 3
Cherfaoui 3
Naâmani 3
Heriet 3
(Bettouche 75’)
Yahia-Cherif 2
(Lakroum 68’)
Draoui 3
Hamia 2
Lemhane 2
Aribi 2
(Feham 50’)
Ent. : Badou Zaki
DRBT
Litim 4
Guitoune 3
Guerabis 3
Terbah 3
Aïb 3
Chibane 3
Demmène 3
Haddad 2
Ferloul 2
El-Mouadeen 3
(Si Amar 61’)
Nezouani 3
(Maroci 74’)
Ent. : Bougherara
Affluence moyenne, temps nuageux. Arbitrage de MM. Arab, Biyoud et Hamlaoui.
Averts
CRB : Naâmani (58’), Hamia (64’), Lakroum (88’)
DRBT : El-Mouadène (61’), Haddad (85’)
Le film du match
10’ Demène tire des 20 m dans les bras de Soufi qui était bien en place.
13’ Aribi se défait de deux défenseurs et tire, Litim dévie en corner.
23’ Naâmani intervient et éloigne une balle chaude suite au coup franc de Nezouani.
24’ Hamia tire des 18 m, le ballon passe à côté.
49’ Draoui dribble un adversaire et adresse un tir magistral qui passe tout juste à côté.
60’ Hamia reçoit un ballon, dribble en pivot un défenseur et est accroché par un autre défenseur sans que l’arbitre ne bronche.
75’ Hamia reprend d’une tête un centre de Bouazza, le ballon passe au-dessus de la transversale.
90’+4 Corner botté par Bouazza, le ballon est prolongé par Lakroum d’une talonnade et le cuir touche un défenseur à la main. L’arbitre siffle le penalty.
90’+5 Bouazza se charge du penalty et rend le gardien de but, Litim, à contre-pied et ouvre la marque pour le Chabab.
Réserve : CRB 0 - DRBT 0
Le match entre les réservistes du CRB et du DRBT s’est terminé par un score vierge 0-0. Cela se comprend du côté belouizddi dont les meilleurs ont été convoqués en équipe fanion.
1re titularisation de Soufi
Etant le gardien des U21, le jeune Soufi a été titularisé pour la première fois. Ce jeune joueur ne risque pas d’oublier ce match où il a fait son baptême du feu en équipe première. On ne peut être mieux encouragé.
Salhi secoué
N’ayant pas été à la hauteur face à l’USMA, le gardien numéro un du CRB a été recalé sur le banc de touche. Le staff technique a voulu ainsi le secouer pour qu’il donne plus à l’équipe et être mieux lors des prochaines sorties.
Feham ménagé
Ayant ressenti une certaine fatigue après le match face à l’USMA, le milieu de terrain, Fahem Bouazzza, a été ménagé par son coach et a commencé le match sur le banc de touche. Incorporé en tant que joker en seconde période, l’enfant d’Oran a apporté le plus escompté et a été le buteur du match.
Saïla et Bettouche retrouvent les 18
Les deux jeunes espoirs du club belouizdadi, Saïla et Bettouche, ont été convoqués pour ce match face au DRBT. Les deux joueurs ont été sur le banc de touche et le second nommé a même été incorporé en seconde période à la place de Yahia-Cherif. Une manière de les motiver pour qu’ils travaillent davantage.
Lakroum sur le banc
Même si certains ont laissé entendre que Lakroum a à cœur d’être parmi le onze, il a commencé le match sur le banc de touche et a été utilisé comme joker via lequel le but est arrivé étant derrière le penalty sifflé en faveur du CRB.
Les 2 présidents présents au stade
Les présidents du CRB, celui du CA et celui du CSA, respectivement Hadj Mohamed et Chettouf, ont suivi le match ensemble, à la grande joie du public du CRB qui voit cette union une force du club.
Bougherara et Zaki applaudis
Dès leur entrée sur le terrain, les deux entraîneurs en présence, Bougherara et Zaki, ont été applaudis par le public présent qui a affiché son respect pour ces deux techniciens qui font parler d’eux autant par leur comportement que par leurs compétences.
Bouazza et Khoudi pris à partie
Leur prestation face à l’USMA n’ayant pas été à la hauteur, encore moins au goût des supporters du CRB, Bouazza et Khoudi ont droit à un chapelet d’insultes de la part des supporters du CRB qui ne leur ont pas pardonné leur rendement face à l’USMA.
Une vingtaine de supporters tadjenanetis présents
Remarqués dans les tribunes, une vingtaine de supporters du DRBT ont pris place et ont été bien accueillis par les gars du Chabab qui leur ont souhaité la bienvenue.
Le public belouizdadi hors de lui
Malgré la victoire, le public du CRB n’a pas cessé durant et après le match d’insulter les joueurs en les accusant de ne pas respecter les couleurs du club. En effet, tout autant que celle face à l’USMA, la prestation face au DRBT n’a pas été appréciée par les supporters qui s’attendaient à un meilleur rendement de leurs préférés.
Quand Ali-Moussa s’emporte
Même si d’aucuns ont qualifié l’arbitrage du match CRB-DRBT de correct, d’autres n’ont pas cessé de le pointer du doigt à l’image d’Ali-Moussa qui était dans tous ses états avant la rencontre et a été provoqué par certaines décisions de l’arbitre.
L’œil du coach
Badou Zaki revient sur la défaite face à l’USMA
«Les promesses non tenues ont influé sur le groupe»
«Je ne retiens que la victoire dans ce match si difficile et qui nous permet d’entrevoir la suite avec plus d’assurance. Je ne manquais pas d’appréhensions avant le match, car mes joueurs n’étaient pas vraiment concentrés sur le sujet», a déclaré le premier responsable technique du club belouizdadi, qui a évoqué aussi que «des problèmes internes ont fait que le groupe a manqué de concentration avant le match face à l’USMA. Cela est dû essentiellement aux promesses des dirigeants. Des promesses non tenues qui ont influé sur le rendement des joueurs qui ne pensent qu’à leurs salaires», a-t-il expliqué. Pour ce qui est de son avenir au sein du club, il a répondu : «Mon palmarès et mon nom sont derrière, je ne suis pas venu au CRB pour me faire un nom. C’est un challenge à réussir, c’est tout. J’ai trouvé un groupe miné et un club dirigé par un directoire provisoire. J’ai fait de mon mieux pour redresser la barre. Je souhaite vivement que les choses aillent mieux à l’avenir.»
Keffi : «On a pourtant résisté»
«Je dois dire que nous avons bien tenu en place durant un bon moment avant de succomber sur une erreur involontaire, si je peux dire. On a pourtant résisté tout en procédant par des contres dont quelques-uns ont failli faire mouche. Dommage, car on méritait mieux et le nul aurait été logique. L’adversaire a trouvé la faille, bien lui fasse.»
………………
Naâmani : «Ça a été une belle victoire»
«Même tirée par les cheveux, cette victoire est rassurante à plus d’un tire, car elle est méritée. Nous n’avons pas baissé les bras et nous avons continué à presser l’adversaire qui a lâché prise en fin de match. C’est une belle victoire quand même.»