La formation usmiste a réalisé son premier exploit en dehors de la maison cette saison en allant s’imposer brillamment face à l’O Médéa sur le score de trois buts à un. Meftah, Andria et Chafaï sont passés par là.
Les locaux ont entamé la première mi-temps de la rencontre en fanfare. Ils ont exercé une forte pression sur les bois usmistes en se procurant pas mois de trois actions dangereuses par Bounouh (4’), Addadi (6’) et Sebiâ (19’), en vain. Zemmamouche s’est distingué et a sauvé son équipe de deux buts certains. Les Usmistes répliquent, et c’est Benmoussa qui a failli tromper Lamraoui sur un coup franc bien botté. Il a fallu attendre jusqu’à la 28’ pour voir le premier but du match en faveur de l’USMA. Bien servi par Meziane d’une passe lumineuse, Guessan a été fauché par Lamraoui dans la surface des réparations. L’arbitre n’a pas hésité à accorder un penalty pour les visiteurs. Meftah exécute la sente et libère les siens. Un but qui va faire réagir les protégés de Slimani. Ils vont multiplier leurs assauts et parviendront à remettre les pendules à l’heure à la 44’ par le bais de Banouh, bien servi par Addadi. C’est sur ce score de parité d’un but partout que la première mi-temps s’est achevée. Au retour des vestiaires, on a constaté une baisse de rythme terrible des joueurs de l’OM. Une défaillance qui sera bien exploitée par les joueurs usmistes qui vont exercer une grande pression sur les bois de Lamraoui afin de reprendre l’avantage au score. Leurs efforts vont être récompensés en pliant le match en huit minutes grâce aux deux buts d’Andria (64’) et de Chafaï (72’). Rien ne va changer au tableau d’affichage jusqu’au dernier coup de sifflet de l’arbitre Mial. Les Rouge et Noir de l’USMA ont donc réalisé le plus important en revenant au bercail avec les précieux trois points qui vont leur permettre de rester toujours en course pour la conquête du titre. Et une victoire qui demeure très importante sur le plan psychologique pour les joueurs à cinq jours seulement du grand derby algérois face à leur éternel rival le MCA, prévu jeudi au 5-Juillet.
M. G.
OM 1 - USMA 3
Stade Imam Lyès
Buts. :
OM : Banouh (43’).
USMA : Meftah (28’, sp) Andria (64’), Chafaï (72’).
OM
Lamraoui 2
Ouchen 2
Lamara
(Rachedi 41’) 2
Boubekeur 3
(Herida 50’)
Saâdou 3
Boukhanchouche 2
Addadi 3
Bouchiba 3
(Ghellab 77’)
Gherbi 2
Sebiâ 3
Banouh 3
Ent. : Slimani.
USMA
Zemmamouche 3
Benyahia 4
Chafaï 4
Meftah 4
Benmoussa 3
Bellahcène
Benguit 3
Andria 4
(Boumechra 85’)
Benkablia
(Bourenane 11’, ) 3
Meziane 3
Guessan 3
Ent. : Put.
Affluence nombreuse, arbitrage de MM. Mial, Ghimous et Hadji.
Averts. :
OM : Lamraoui (26’), Rachedi (45+1’), Addadi (79’).
USMA : Bellahcène (68’ et 79’)
Expul. :
USMA : Bellahcène (79’).
Film du match
4’ Banouh des 20 mètres, belle parade de Zemma.
6’ Mauvais renvoi de la défense usmiste, Addadi frappe sur le poteau.
12’ Sebiâ dans la surface des réparations, à côté.
19’ Sebiâ bien servi par Banouh, mais son tir est capté par Zemma.
26’ Coup franc bien botté de Benmoussa, Lamraoui dévie la balle difficilement en corner.
27’ Passe lumineuse de Meziane pour Guessan, ce dernier est fauché par le gardien Lamraoui, l’arbitre accorde un penalty en faveur de l’USMA.
28’ Meftah exécute la sentence et ouvre le score pour son équipe.
36’ Coup franc de Saâdou, la tête de Banouh passe à côté.
43’ Addadi sert Banouh, ce dernier dribble son vis-à-vis et d’un tir égalise pour Médéa.
64’ Centre bien botté de Bourenane, Andria d’une jolie tête ajoute le deuxième but.
72’ Contre-attaque rapide menée par Meziane, il sert Chafaï, ce dernier d’un tir aggrave la marque.
Bellahcène suspendu face au MCA
Le milieu de terrain, Réda Bellahcène, ne jouera pas le grand derby algérois qui opposera son équipe au Mouloudia Club d’Alger après avoir écopé d’un carton rouge lors de la rencontre d’hier, synonyme d’une suspension pour le prochain match du championnat.
L’œil du coach
Slimani : «Ce n’est pas la fin du monde»
«On aurait pu gagner le match si on avait bien profité des occasions qu’on a eues lors du premier quart d’heure de la rencontre. On est déçus, certes, mais cette défaite n’est pas la fin du monde. On demande pardon à nos supporters qui sont venus en masse pour nous soutenir, on leur promet de rectifier le tir à l’occasion du prochain match du championnat.»
Put : «Notre victoire est méritée»
«On a bien géré le match. Lors de la mi-temps, j’ai demandé à mes joueurs de bien exploiter les espaces de l’adversaire, ils ont bien appliqué mes consignes et je les remercie parce qu’ils ont fait un match d’hommes. Je crois que notre victoire est amplement méritée et elle nous motive davantage en prévision des prochains importants rendez-vous en championnat.»
Benkablia se blesse aux adducteurs
Aligné parmi le onze du départ, Mohamed Benkablia n’a pas pu aller jusqu’au terme de la rencontre d’hier. Il s’est blessé aux adducteurs et c’est ce qui l’a contraint de céder sa place à son coéquipier Faouzi Bourenane onze minutes seulement après le coup d’envoi du match. L’attaquant usmiste effectuera des tests approfondis aujourd’hui afin de connaître davantage la nature de sa blessure, tout en espérant qu’il soit rétabli avant le grand derby algérois qui mettra aux prises jeudi son équipe avec son éternel rival, le MCA
Réserve : OM 1 - USMA 1
En allant affronter son homologue de l’O Médéa, l’équipe réserve de l’USMA a réalisé un match nul sur le score d’un but partout. Un résultat qui n’a pas les affaires de la réserve usmiste qui s’est éjectée du podium. Elle se trouve actuellement à la quatrième place au classement général du championnat et à huit longueurs sur l’actuel leader, l’ESS en l’occurrence.
900 supporters usmistes ont fait le déplacement à Médéa
Comme il fallait s’y attendre, les supporters usmistes ont fait un déplacement en masse à la ville de Médéa pour assister à la rencontre ayant opposé leur équipe favorite à la formation locale de l’OM. Il y avait environ 900 inconditionnels algérois qui ont pris place dans la tribune des visiteurs du stade Imam-Lyes et n’ont pas cessé de soutenir le capitaine Zemmamouche et ses coéquipiers depuis le coup d’envoi du match.
Ils ont été bien accueillis
Le moins que l’on puisse dire est que les supporters usmistes ont été bien accueillis par leurs homologues médéens, et ce, depuis leur arrivée à la ville de Médéa. Ce qui reflète les bonnes relations qui existent entre les deux galeries.
Banouh à la place de Zeroual, le seul changement de Slimani
L’entraîneur de l’O Médéa Mohamed Slimani a reconduit la plupart des joueurs ayant disputé le dernier match du championnat face à la JS Saoura hier face à l’USMA. Le seul changement qu’a effectué le coach de l’OM, c’est celui d’aligner Banouh à la place de Zeroual.
Accueil chaleureux pour Meziane
Comme tout le monde le sait, le match d’hier était très particulier pour l’attaquant de l’USMA Abderrahmane Meziane qui a affronté son club formateur pour la première fois à Médéa. Le joueur a eu droit à un accueil chaleureux de la part des supporters locaux qui sont fiers de ce pur produit de leur club qui est en train de faire le bonheur de l’USMA ainsi que la sélection nationale olympique.
Benyahia, Bellahcène et Guessan de retour dans l’équipe-type
Ayant purgé sa suspension, Mohamed Benyahia a retrouvé sa place au centre de la défense. Réda Bellahcène, quant à lui, a été également aligné parmi le onze de départ pour pallier l’absence de Hamza Koudri, blessé à la cuisse. Il a été épaulé par Raouf Benguit pour assurer la récupération et relancer les attaques. Idem pour Ghislain Guessan qui a retrouvé sa place en pointe.
Abdellaoui : la raison d’une mise à l’écart
Comme tout le monde le sait, Ayoub Abdellaoui n’a pas été retenu pour la rencontre d’hier ayant opposé son équipe à l’O Médéa. Une mise à l’écart qui a suscité moult interrogations dans la mesure où l joueur n’était pas blessé et a été l’auteur d’un très bon match face au CRB. Mais selon les informations qui nous sont parvenues, on croit savoir que le jeune défenseur usmiste a eu un différend avec son entraîneur après avoir su qu’il n’allait pas être titulaire face à l’OM. Il est vrai que la réaction du joueur semble en quelque sorte logique puisqu’il a fourni une excellente prestation lundi passé et c’est donc légitime qu’il prétende à être reconduit lors de la rencontre d’hier, mais l’entraîneur Paul Put n’a pas toléré l’attitude de son joueur et a décidé de rayer son nom de la liste des joueurs concernés par le déplacement à Médéa. Visiblement, le torchon brûle entre les deux hommes, reste à savoir si Abdellaoui sera traduit devant le conseil de discipline cette semaine ou pas.
A. S.