Les supporters mouloudéens et usmistes n’étaient pas nombreux à avoir fait le déplacement hier au stade du 5-Juillet afin d’acquérir le précieux sésame qui leur donnera accès au stade du 5-Juillet-1962 pour le derby de demain.
L’affluence était timide pour le premier jour de vente des billets pour ce derby. Seulement 22.000 billets sur les 50.000 mis en vente ont été écoulés. Pourtant, ce match est capital vu le classement et l’enjeu pour les deux voisins rivaux. D’habitude, dans ce genre de cas, on assiste à un rush de supporters sur de nombreux guichets ouverts en présence d’un grand nombre des agents chargés de la sécurité. Ce n’était pas le cas hier, on aurait dit un match ordinaire sans enjeux entre deux équipes quelconques. Le seul point positif, Usmistes et Mouloudéens ont acheté les billets ensemble dans une ambiance bon enfant. L’opération s’est déroulée sans le moindre problème.
Bonne organisation
Il faut signaler la bonne organisation assurée par la direction de l’OPW. Au cours de la journée d’hier, 26.000 billets ont été mis en vente. Une fois le premier quota épuisé, on a prévu un deuxième de 24.000 qui devait être mis en vente. Le directeur du complexe olympique a déclaré, hier, que 50.000 tickets allaient être mis à la disposition des supporters des deux galeries. Dans le cas où tout serait épuisé, un autre quota de 10.000 tickets serait mis en vente au niveau des guichets. Ainsi, tout a été fait afin que l’opération se déroule dans les meilleures conditions. Les premiers supporters mouloudéens sont arrivés tôt le matin afin d’être sûrs d’avoir leur laissez-passer pour le derby de demain.
15.000 tickets écoulés avant midi
L’opération de vente des tickets a démarré à 8h. Quatre heures plus tard, 15.000 tickets ont été achetés par les fans du Mouloudia et ceux de l’USM Alger et 7.000 autres ont été vendus dans l’après-midi. Parce que tout le monde s’attendait à une forte affluence au niveau des guichets que beaucoup pensent qu’’il y aura plus de monde aujourd’hui vu que c’est le week-end. Ce derby est le rendez-vous le plus attendu du championnat de Ligue 1 Mobilis ; les fans des deux équipes, et même d’autres clubs, ne veulent pas le rater pour rien au monde.
Est-ce la peur ?
Nous avons rapporté dans notre précédente édition que la rencontre de demain pourrait se jouer à guichets fermés, ce qui pourrait être juste si l’on prend en considération «le week-end».
Les supporters devraient être encore plus nombreux à se manifester aujourd’hui. Certains que nous avons abordés confient que les Chnaoua sont en colère contre leur équipe et pessimistes suite aux derniers faux pas à domicile, notamment face à l’ESS. D’autres estiment, en revanche, qu’ils sont même convaincus que le stade sera plein à craquer. Wait and see.
M. K.
Mouassa aux joueurs : «Surtout, restez concentrés !»
Le premier responsable de la barre technique mouloudéenne a insisté auprès de ses poulains sur la concentration lors du derby et sur l’importance de repartir avec les trois points.
C’est un match compliqué qui s’annonce pour le Mouloudia d’Alger ce samedi face à l’USMA. Les Vert et Rouge, quine sont plus en tête du classement de la Ligue 1 Mobilis, veulent absolument la retrouver, et pour cela, ils ne pourront compter que sur une victoire lors du derby. Un match difficile que l’entraîneur Kamel Mouassa veut absolument gagner afin de relancer son équipe. Ce dernier a d’ailleurs, comme à son habitude, tenu un discours à ses poulains en leur faisant comprendre l’importance de cette rencontre, tout en tentant de ne pas leur mettre de pression qui pourrait être négative sur leur rendement. Le coach leur a aussi demandé d’être mieux concentrés et de ne pas faire les mêmes erreurs que lors du dernier match face à Sétif. Il faut dire que contre l’ESS, on voyait bien que les joueurs manquaient de concentration. Ils ont perdu une rencontre où ils avaient l’avantage en jouant à 11 contre 10. Pour Kamel Mouassa, ce scénario ne doit en aucun cas se reproduire et la victoire est primordiale pour la suite de la compétition. Se retrouvant à la 4e quatrième place, le Mouloudia d’Alger veut récupérer son fauteuil de leader et compte sur les trois points mis en jeu face à l’USMA afin d’y arriver. Abderrahmane Hachoud et ses coéquipiers semblent avoir bien reçu le message de leur coach. Ils sont motivés afin de gagner ce rendez-vous tant attendu afin de séduire les supporters et se relancer dans la course au titre. Kamel Mouassa apporte de son côté les derniers réglages et choisira son meilleur onze lors de la séance d’entraînement de ce matin. Le moral est au beau fixe, les joueurs sont en pleine forme et tout est en ordre au sein du Mouloudia d’Alger, l’objectif étant maintenant d’arracher une victoire face à l’USMA dans le derby le plus attendu du championnat.
M. K.
Aouedj : «On ne fera pas de cadeau à l’USMA»
- «La victoire pour nous relancer»
Comment est l’ambiance au sein du groupe ?
Elle est bonne, le moral est au beau fixe et tout le monde se sent bien avant cette rencontre. On s’est préparés et on continue à le faire afin d’être au top pour ce derby.
Avez-vous fait une préparation spécifique pour ce derby ?
Non, pas vraiment, on le prépare comme tous les matchs, même si l’on sait qu’il sera particulier. C’est un rendez-vous que tout le monde attend et on tentera d’être les meilleurs sur le terrain.
Que pensez-vous de cette rencontre ?
Ce sera un match difficile. Notre adversaire veut confirmer sa bonne forme et continuer sur sa lancée et nous on veut renouer avec la victoire et surtout nous relancer dans la course au titre. En tout cas, on ne fera pas de cadeau à l’USMA et sur le terrain on se donnera à fond pour gagner le match.
Ressentez-vous du stress avant cette rencontre ?
Pas vraiment, même si on sait que c’est un match à gros enjeux. On tente de gérer notre stress et on n’est concentrés que sur notre préparation.
Vous souffriez de votre dos, comment allez-vous ?
Il est vrai que je ressentais de vives douleurs au dos qui ne m’ont pas permis de prendre part aux dernières séances d’entraînement, mais maintenant je vais beaucoup mieux. Je serai apte pour la rencontre et je ferai tout pour aider mes coéquipiers à remporter une victoire.
D’après vous, le titre est-il toujours jouable ?
Bien sûr ! Il est vrai qu’on a perdu des points lors de nos derniers matchs, mais on peut encore se rattraper. Il ne faut pas oublier que l’on a deux matchs en retard et on peut ainsi reprendre la première place. Cependant, il faudra rester concentrés et surtout ne plus perdre aucun point.
Les supporters promettent de venir en grand nombre…
On s’attend à ce que le stade soit plein comme pour chaque derby. Nos supporters ont toujours été au rendez-vous et ce sera à nous de leur offrir la victoire. En tout cas, ils pourront compter sur nous comme nous comptons sur eux. On se donnera à fond sur le terrain.
M. K.
Entraînement hier matin
Les Rouge et Vert se sont entraînés hier matin au Centre technique national de Sidi Moussa. Ils ont débuté la séance à 10h30 et ont travaillé pendant deux heures. L’entraînement s’est déroulé dans une bonne ambiance et tout le monde s’est donné à fond afin d’être au top pour le derby de demain.
Dernière séance aujourd’hui
La dernière séance d’entraînement avant le derby de demain est prévue aujourd’hui. Le premier responsable de la barre technique mouloudéenne a voulu que cette séance se déroule au Centre technique national de Sidi Moussa. Kamel Mouassa préfère préparer son équipe dans le calme et surtout sur un terrain en gazon naturel afin de s’habituer à la pelouse du stade du 5-Juillet-1962. La séance est prévue pour ce matin et le coach devrait en profiter afin d’apporter les derniers réglages à sa formation avant le match face à l’USMA.
Azzi absent
Le défenseur des Vert et Rouge était absent lors de la séance d’entraînement d’hier matin. Ayoub Azzi, qui souffre toujours de sa blessure, ne pourra pas prendre part à la rencontre de demain. Il a ainsi raté la séance d’entraînement d’hier matin ; il se soigne afin d’être sur pied le plus tôt possible.
Aouedj en tenue de ville
L’attaquant mouloudéen était présent à la séance d’entraînement d’hier matin mais en tenue de ville. Sid Ahmed Aouedj souffre du dos et n’a pas pu prendre part au travail avec le reste de l’équipe. Cependant, il sera apte pour le derby.