La JSK se retrouve dos au mur ; elle est plus qu’obligée de rentrer à Tizi ce soir avec les 3 points de la victoire de son derby contre le MOB ; une obligation car si elle veut sauver sa peau dans l’aisance, mieux vaut le faire le plus tôt possible, car plus les matches passent plus la mission sera difficile.
Lorsque le duo Moussouni-Rahmouni a pris en mais l’équipe, il avait promis une révolution. Ils venaient de suivre le match contre l’ESS qui les a carrément choqués. La partie gagnée contre les Libériens (4-0) devait jouer le rôle d’électrochoc, mais, finalement, ça n’a pas été le cas, puisque les joueurs sont retombés dans leurs travers. Cela a trompé quelque peu le staff technique qui a reporté sa révolution, puisqu’il n y a pas eu beaucoup de changements contre la JSS et le résultat était encore une fois décevant.
Onze de départ, que d’incertitudes !
Rahmouni et Moussouni se sont retrouvés obligés de réagir à la veille d’un derby de la Kabylie qui s’annonce palpitant. Ils sont obligés de retoucher une énième fois leur onze.
Rahmouni et son adjoint ont choisi cette fois-ci de tout faire dans la discrétion la plus totale ; ils ont caché leurs plans car ils ont programmé beaucoup de changements vu les imperfections retenues.
Dans la cage, Boultif n’a certes pas encaissé de buts lors des 2 matchs qu’il a débutés, mais il n’a pas non plus été rassurant ; il a laissé paraître quelques signes d’hésitation. Est-ce suffisant pour le déloger ? Pas sûr, car les erreurs d’Asselah à Monrovia sont encore en tête. Il ne faut pas oublier aussi que le stade de Béjaïa ne lui a pas souvent porté chance ; il devrait donc continuer à chauffer le banc, lui qu’on annonce déjà partant l’été prochain.
Ferhani reconduit, Guemroud à droite ?
Aussi surprenant que cela puisse paraître, la défense de la JSK est la 2e meilleure défense de la Ligue 1 Mobilis, mais, malgré ça, elle est critiquée, car elle était meilleure en début de saison avant de fléchir dernièrement. Il faut dire que l’inefficacité en attaque a fait ressortir le côté négatif de l’arrière-garde, qui doit absolument être retouchée lors de ce match à cause d’une défection de taille, celle du capitaine Ali Rial. Il est blessé et c’est Redouani, qui était jusqu’ici latéral droit, qui le remplacera dans l’axe. Cela laissera un vide énorme à droite. Guemroud, appelé en renfort, devrait le remplacer, mais Rahmouni pourrait avoir un autre avis, d’autant plus qu’il n’a pas beaucoup joué cette année avec les A. Comme il n’y a pas beaucoup de choix, il tient pour le moment la corde.
De l’autre côté, Ferhani, copieusement critiqué après son match pale contre la JSS, ne risquerait finalement rien ; sa convocation en sélection A’ devrait le booster. Medjkane devra encore prendre son mal en patience.
Redouani-Berchiche et si c’était le duo tant recherché ?
En défense, l’axe est incontestablement le maillon faible. Le constat est fait depuis bien longtemps ; tous les coachs étaient tentés à mettre le holà mais à chaque fois ils ont trouvé du mal à déloger Rial ou Berchiche. Comme le capitaine s’est blessé face à Saoura, il sera donc out. C’est donc l’excellent Saâdi Redouani qui va avoir sa chance dans son poste de prédilection, car, faut-il le rappeler, c’est dans l’axe qu’il a été lancé lors de ses débuts à l’ESS. Testé une seule fois en amical avec Berchiche, le match derby sera son premier match officiel avec la JSK dans l’axe. Les regards seront braqués vers lui, car s’il brille et vu l’envie de changement qui plane au niveau du staff, il n’est pas à écarter qu’il éloigne Rial du onze.
Djerrar, Yettou et Raïah ensemble ?
L’un des changements attendu au milieu, c’est le retour de Djerrar. C’est la seule certitude dans ce secteur de jeu que Rahmouni va sûrement renforcer pour essayer d’empêcher son ancienne équipe de développer son jeu.
Dans le cadre d’un 4-3-2-1, le staff technique pourrait faire appel à 3 milieux défensifs. Donc, il y aurait des places pour Raïah et Yettou. Du beau monde pour assoir une domination tant recherchée, mais il faudra un soutien qu’ils auront avec un duo d’animation qui se chargerait de tourner autour de Boulaouidet. Benaldjia a le profil qu’il faut mais qui va jouer de l’autre côté pour tenter d’’equilibrer les offensives ? Aïboud ? L’enfant de Tizi n’a presque rien montré contre la JSS et il est même très loin de sa forme. Un Medjekane censé remplacer Ferhani pourrait faire l’affaire, d’autant plus qu’il est assez actif et pourrait couvrir de tant à autre d’éventuelles montées de l’ancien internationale olympique.
Boulaouidet encore lui
Critiqué une énième fois contre la JSS à cause de ses hésitations et son jeu un peu trop lent et latéral, Boulaouidet reste le seul élément capable de jouer seul en avant-centre dans l’effectif actuel. Zerguine et Izerghouf affirment qu’ils ont aussi le profil pour le faire ; il est peu probable qu’ils détrônent El-Hadi, mais ils gardent toutes leurs chances de jouer derrière lui. Tant qu’il y a des hésitations, ça ne ferait que renforcer les chances de l’équipe de marquer à la plus mauvaise défense du championnat, le MOB ayant encaissé jusqu’ici 29 buts en 19 matches.
S. M. A.
Même s’il a fait le déplacement à Béjaïa
Rial ne devrait pas jouer
Blessé lors du dernier match contre la JS Saoura, le capitaine Ali Rial est plus qu’incertain pour le match de ce soir contre le MOB.
L’ancien international algérien s’est contenté de séances de soins depuis la dernière contre-performance concédée à domicile. Le staff médical a essayé tant bien que mal de le récupérer vu son poids dans l’équipe mais, finalement, il a eu du mal à se débarrasser de l’hématome qui le fait souffrir. Malgré ça, il a été inscrit dans la liste des 20 joueurs convoqués pour le match du MOB ; il a effectué le déplacement hier après-midi avec le groupe mais c’est Redouani qui devrait composer la charnière centrale avec Berchiche.
Ainsi, c’est une charnière centrale inédite Berchiche-Rial qui sera alignée ce soir. Les deux joueurs, faut-il le rappeler, ont eu un accrochage lors du dernier déplacement africain, ce qui les a mis dans de sales draps ; ils ont dû se réconcilier pour éviter de lourdes sanctions. D’ailleurs, on garde tous l’image, contre le Monrovia CB, lorsque les deux hommes ont fêté le but de l’enfant d’Ath Haggoune face à la caméra, une façon d’annoncer la fin de la polémique. Heureusement d’ailleurs, puisque quelques semaines plus tard, les voici contraints de composer la charnière centrale dans un match très compliqué et à un poste très sensible où on a plus besoin d’une bonne communication pour s’entendre. On se demande comment ils auraient fait si l’incident n’avait pas été clos.
Cette association va même être une des attractions du match ; un bon match et les deux hommes risquent de se retrouver plus souvent dans l’axe. Cela dépendra aussi et bien sûr de la prestation de celui qui jouera à droite de la défense. On parle de Guemroud, mais vu le black-out imposé par le staff technique, rien n’est encore sûr. Si ce dispositif est retenu et s’illustre dans cette rencontre, il est fort possible qu’on le retrouve durant les 11 dernières rencontres de championnat.
S. M. A.
L’équipe a déjeuné à Tizi avant de prendre la route
Après un ultime entraînement au stade du 1er-Novembre, les joueurs kabyles ont déjeuné hier à Tizi Ouzou avant de prendre la route en direction de la ville de Béjaïa et le lieu d’hébergement à Tichy.
Arrivée à Bougie vers 16h30
Les Jaune et Vert sont arrivés à destination hier vers 16h30 après un court déplacement par route : ils élisent domicile à l’hôtel Aloui de Tichy.
Tafni et Guemroud parmi les 20 convoqués contre le MOB
Rahmouni et Moussouni ont arrêté une liste de 20 joueurs qui ont effectué le voyage vers Béjaïa hier après-midi.
Les nouveautés de la liste sont le milieu de terrain Tafni et le latéral Guemroud. Ce dernier sera d’ailleurs et sans le moindre doute présent parmi les 18 ; il est même pressenti pour jouer d’entrée comme latéral droit vu que Redouani jouera dans l’axe.
A noter que 2 joueurs seront barrés de la liste ce matin.
La plus mauvaise attaque contre la plus mauvaise défense
La rencontre d’aujourd’hui s’annonce délicate car, en plus de leur classement très compliqué, les deux teams affichent des stats très négatives : le MOB est la plus mauvaise défense avec 29 buts encaissés, ce qui devrait être un avantage pour la JSK, mais cette dernière possède la plus mauvaise attaque aussi avec 10 petits buts marqués en 18 rencontres, ce qui rend le pronostic presque impossible. Ça sera visiblement du 50/50. De petits détails risquent de départager les deux teams.
Il recevait à l’hôtel Ittourar les ressortissants français de Tizi
Le consul de France a salué les joueurs avant le départ vers Béjaïa
Avant de prendre la route vers Béjaïa, les joueurs de la JSDJ ont déjeuné à l’hôtel Ittourar.
Leur présence dans cet établissement hôtelier a coïncidé avec celle du consul général de France en Algérie, M. Jean Wiet, qui venait de recevoir les ressortissants français de la circonscription de Tizi Ouzou dans le cadre de la préparation des présidentielles et législatives de 2017 en France. Ce a poussé ce dernier à rendre visite aux joueurs en présence du président Hannachi. Jean Wiet a encouragé les joueurs et leur a rappelé l’importance et le poids de défendre les couleurs d’une région comme la Kabylie, en leur souhaitant au passage bonne chance pour le derby et surtout pour la suite du parcours et la grande bataille attendue autour du maintien.
S. M. A.
S’affrontant dans un contexte difficile
La JSK pour l’espoir, les Crabes pour éviter la mort
La Kabylie vibrera en sourdine lors de son grand derby entre la JS Kabylie et le Mouloudia de Béjaïa. Le match comptant pour la 22e journée de la Ligue 1 Mobilis se jouera à huis clos au stade de l’Unité maghrébine. Un match intervenant dans un contexte particulier pour les deux clubs qui sont menacés de purgatoire. Même si le Mouloudia de Béjaïa l’est encore plus, la JSK est, elle aussi, plus que jamais menacée d’enregistrer, au grand désarroi de ses supporters, sa première relégation depuis son accession parmi l’élite. Un malheur qui frappe le football de la Kabylie. Les Vert et Noir de Yemma Gouraya n’ont pas droit à l’erreur. Derniers au classement général avec 13 points seulement, ils accusent cinq points de retard sur leur adversaire du jour, qui est avant-dernier. En d’autres termes, le MOB est condamné à l’emporter sous risque de signer précocement son « acte de décès » en Ligue 1 Mobilis. Privés de leur public après la suspension du huis clos infligé par la commission de discipline, les Crabes doivent trouver les ressources mentales nécessaires afin de « chasser » les Canaris. Le staff technique et les joueurs de Béjaïa ne cachent pas leurs engagements pour ne pas décevoir leurs supporters qui seront à l’écoute de leurs transistors. Les déclarations des uns et des autres tendent toutes vers le même objectif : mettre trois précieuses unités dans leur maigre escarcelle. Des points qui pourraient relancer l’espoir de prolonger au moins pour une saison supplémentaire le séjour en Ligue 1 Mobilis. Les gars de Tizi-Ouzou, de leur côté, ne viendront en victime annoncée. Soulagés par leur qualification en Coupe d’Afrique puis refroidis par le nul concédé à domicile en championnat contre la JS Saoura, les Canaris n’ont d’autres buts que la victoire. Le staff technique a préparé l’équipe sur le plan psychologique pour que les joueurs puissent supporter la pression de l’adversaire et celle de l’enjeu du match. Mebarki et consorts savent pertinemment que l’erreur n’est pas permise, ce qui explique leur ambition de jouer les trouble-fêtes face aux Crabes.
Loin des yeux
Une véritable bataille de survie ou de mort entre les frères kabyles. Mobistes et Canaris se livrent donc une bataille acharnée loin des yeux des supporters, le match étant programmé à huis clos. Une pression supplémentaire pour les amoureux des deux clubs, car la télévision n’est pas autorisée à transmettre les matches frappés du huis clos. Le stress jusqu’au bout. Amine Naoufel
……………………………………………
Rahal, Messaâdia, Boulemdais et Benmelouka
Ces Mobistes qui veulent leur revanche
Est-ce l’occasion pour eux de mettre à genoux un adversaire qui les a sortis par la petite porte ? Rahal, Benmelouka, Messaâdia et Boulemdais, puisque c’est d’eux dont il s’agit, n’ont pas eu l’aventure plaisante du côté du Djurdjura. Leur expérience n’a pas été couronnée de succès. Ils furent obligés d’aller monnayer leur talent sous d’autres cieux. Actuellement, le quatuor en question se côtoie sous le ciel de la vallée de la Soummam. Annoncé en grande pompe à la JSK, Rahal n’a pas pu s’imposer, préférant quitter le club après une expérience d’une toute petite saison. Messaâdia et Boulemdais ne feront pas mieux en rebroussant rapidement chemin. Benmelouka a été invité à s’en aller au terme de la préparation d’intersaison suite à un incident aux retombées psychologiques énormes.
Quittant la JSK en mauvais termes avec la direction du club, l’attaquant Rahal se présente comme une arme importante sur l’échiquier mobiste pour battre les Jaune et Vert. Les autres attaquants Messaâdia et Boulemdais seront animés d’une forte volonté de prendre leur revanche sur une JSK où ils n’ont pu s’imposer. Ils ne rateront pas certainement la moindre occasion pour davantage compliquer le séjour des Lions du Djurdjura. Le défenseur Benmelouka ne sera pas en reste. Forcé de quitter la JSK pour insuffisances techniques au terme de la préparation estivale, le joueur en question est allé rebondir chez les autres Kabyles du MOB. Le match d’aujourd’hui est une épreuve importante pour lui afin de montrer à ses anciens dirigeants qu’ils ont eu tort de ne pas lui accorder le temps nécessaire pour montrer ses qualités. Un quatuor à mettre sous la loupe cet après-midi. Amine N.
…………………………………………….
Lakhdari-Boulaouidet, match dans un match
Les duels constitueront une clé importante de ces retrouvailles kabylo-kabyles. L’équipe qui remporte le plus de duels aura plus de chance de l’emporter au coup sifflet final de l’arbitre. Les deux staffs techniques le savent bien, voire parfaitement. L’attaquant de la JSK El-Hadi Boulaouidet sera la gâchette sur laquelle appuiera le coach Rahmouni pour « sacrifier » les Béjaouis. Ces derniers ne les entendront pas de cette oreille. L’antidote est disponible pour faire de Boualouidet un quelconque virus sans danger ; il a pour nom Adel Lakhdari. Le défenseur axial en question sera chargé de mission, celle d’anéantir Boulouidet. Un match dans un match qui s’annonce grandement palpitant au même titre que le derby. L’attaquant kabyle a les moyens requis de mettre le feu dans la défense mobiste. Celle-ci compte sur son rugueux Lakhdari pour l’éteindre. Qui aura le dernier mot ? A. Naoufel
…………………………………………….
Elles se sont affrontées cinq fois
Egalité entre les deux équipes
Depuis l’accession historique du MO Béjaïa en Ligue 1 Mobilis au terme de la saison 2013-2014, les derbys entre la JSK et le MOB font l’actualité du football national. Les deux protagonistes se sont rencontrés à cinq reprises dans le cadre du championnat. Chaque club compte une victoire contre trois nuls. Soit une égalité parfaite même si les Crabes comptent un meilleur goal-average de 6 buts marqués contre 5 encaissés (+1). Ce qui donne pour les Canaris un solde de 5 buts marqués contre 6 encaissés (-1). La première fois que la JSK et le MOB se sont rencontrés en match officiel, c’était le 21 novembre 2014 à Béjaïa. Les Crabes avaient littéralement dominé la JSK (3-1) avant que cette dernière ne prenne sa revanche au match retour sur le score étriqué de 2 buts à 1 (25 avril 2015). Les autres matches avaient été sanctionnés par des scores de parité de 1 but partout (23 janvier et 15 octobre 2016) contre un 0-0 le 22 août 2015 au stade de l’Unité maghrébine de Béjaïa. Le duel de cet après-midi serait « une belle » entre les deux teams. A noter que le MOB et la JSK ne se sont jamais rencontrés dans le cadre de la Coupe d’Algérie. A. N.
…………………………………………….
Ancien gardien des Canaris
Abdenour Berkani honoré
Qui se rappelle Abdenour Berkani ? Les supporters de la nouvelle génération n’en connaissent pas grand-chose. Les plus âgés gardent son nom dans leur mémoire collective puisqu’il a grandement participé à l’histoire glorieuse de la JSK des années 1960 et 1970. Il s’agit, en effet, de l’ancien gardien des Canaris Abdenour Berkani (70 ans). Peu médiatisé, le portier en question a été désormais dépoussiéré médiatiquement. Il vient d’ailleurs d’être honoré par l’association Kabylie sport et culture dans une cérémonie émouvante qui lui a fait rappeler ses belles années passées au club phare de Tizi-Ouzou. Plusieurs personnalités emblématiques de la JSK y ont pris part, à l’instar des anciens joueurs Djezzar, Ramdane, Koufi, Adghigh, Meddane et Hamenad, ainsi que d’anciennes dirigeants comme Boukhari et Ouaked. L’ancien gardien kabyle s’est vu décerner un diplôme d’honneur et des cadeaux. Abdenour Berkani, qui a participé à l’accession historique de la JSK en 1965 et au premier titre du championnat en 1971, s’est dit « ému et touché par un geste qui me va droit au cœur ». A. N.
MOB – JSK
MOB
L’heure de vérité a sonné pour les Béjaouis
Les joueurs, eux, conscients de la lourde tâche qui les attend ont promis de faire tout pour arracher une victoire lors de ce derby.
Les coéquipiers de Lakhdari semblent être très optimistes après le discours des supporters ainsi que celui de l’Association des anciens joueurs lors de la seconde séance d’entraînement et sont prêts à mettre tout ce qu'il faudra sur le terrain. La tâche s'annonce un peu difficile devant un adversaire qui ne viendra pas en victime, mais le staff, qui connaît bien la valeur de son équipe et celle de l'équipe adverse, a tenu un discours franc avec ses capés afin de les sensibiliser et les mettre devant leurs responsabilités. C'est l'avenir de tout un club qui est en jeu, les joueurs du MOB n'ont donc vraiment pas le droit de décevoir cette fois-ci.
Benmelouka-Lakhdari dans l'axe
Le retour de Adel Lakhdari, après avoir fait l’impasse lors de la dernière rencontre des Crabes pour cause de blessure, semble avoir fait énormément de bien au driver mobiste, qui compte aligner une équipe des plus performantes lors de la rencontre d’aujourd’hui. Cette dernière apparaîtra donc avec une charnière centrale constituée de Adel Lakhdari et Amar Benmelouka. Ce duo jouera donc en couverture derrière. Ainsi, tous les espoirs du MOB reposent sur eux ; ils feront le maximum afin de défendre la forteresse mobiste pour n’encaisser aucun but.
Bouchema-Boucherit dans la récupération
Le coach mobiste a, en effet, choisi de mettre à l’épreuve les deux nouvelles recrues de ce mercato hivernal en essayant d’associer les deux joueurs Bouchema et Boucherit en leur confiant la récupération du ballon au milieu du terrain et la relance de l’équipe afin de trouver les meilleurs canaux de liaison entre les différents compartiments de l’équipe lors de cette grande affiche.
Salhi remplacera Benali
Boussaâda sera donc dans l’obligation d’aligner le jeune Yacine Salhi pour servir de remplaçant à Salim Benali, qui ratera le derby de cet après-midi pour cause de contestation de décision de l’arbitre qui lui a valu un match de suspension.
Salhi sera donc attendu d’entrée au poste d’arrière-gauche, lui qui effectue en ce moment son retour en force au sein du groupe en jouant comme titulaire lors des deux dernières rencontres du MOB.
Khadir tentera de se racheter
Comme d’habitude, le flanc droit ne verra aucun changement et ceci malgré la dernière rencontre ratée du défenseur du couloir droit Sofiane Khadir qui a commis une faute impardonnable lors de la dernière sortie des Vert et Noir à Relizane. D’un autre point de vue, beaucoup de connaisseurs se montrent compréhensifs avec Khadir en pensant qu’aucun joueur ne peut éviter un passage à vide, mais il doit surmonter cette mauvaise passe.
Sofiane Khadir tentera donc de se racheter lors du derby d’aujourd’hui afin de passer l’éponge et d’oublier la dernière rencontre face au RC Relizane.
Yaya et Athmani au milieu
Le même milieu de terrain ayant disputé la dernière rencontre face au RC Relizane sera apparemment reconduit avec les deux joueurs Yaya et Athmani qui se chargeront de mener le jeu des Vert et Noir durant la rencontre de cet après-midi. On s’attend donc à voir un beau jeu créé au milieu du terrain béjaoui.
Boulemdais et Messaadia condamnés à marquer
Au vu des nombreuses occasions ratées par les deux attaquants lors des dernières journées, Hamza Boulemdais et Ahmed Messaadia sont appelés cette fois-ci à n’en rater aucune en sautant sur les premières opportunités pour ouvrir le score en faveur du MOB. Chose qui permettra à l’équipe de bien gérer la suite de la rencontre.
Les deux attaquants auront, en effet, l’occasion de s’illustrer cet après-midi en mettant leur large expérience au profit du club en aidant ainsi le MOB dans sa mission de maintien. A noter que Messaadia et Boulemdias ont tous les deux porté, par le passé, le maillot de la JSK, ce qui donnera à ce match une mention spéciale à leurs yeux.
B. B.
Un derby sans supporters est un derby amer
De notre correspondant B. BADIS
C’est aujourd’hui que se déroulera le 6e derby kabyle où s’affronteront le MO Béjaia et son voisin de Tizi-Ouzou, à savoir la JS Kabylie.
Ce sera, en effet, un derby au goût amer que s’apprêtent à disputer les deux clubs phare de la Kabylie, car en plus de la situation délicate que vivent les deux groupes qui sont tous les deux menacés de relégation en squattant les deux dernières places au classement général de la Ligue 1 Mobilis, cette rencontre censée être une fête kabyle se disputera sans la présence des supporters, ce qui sera sans doute le facteur principal de l’amertume de ce grand rendez-vous.
Les Crabes joueront toutes leurs cartes
Les poulains de Boussaâda tenteront un coup dans le match d'aujourd'hui. Une occasion en or de revenir par la grande porte, malgré les conditions difficiles dans lesquelles patauge le club. Le groupe jouera ce match pour renaître de ses cendres, car un résultat honorable lors du derby d’aujourd’hui redonnera de l'espoir aux camarades de Yaya, toujours affectés par le mauvais visage de l'équipe. Par amour au club, les supporters promettent d’envahir les alentours du stade et d’attendre leurs protégés à l’entrée de l’Unité maghrébine afin de leur prouver leur solidarité et de leur remonter une fois de plus le moral dans le but de provoquer le déclic psychologique qui sera nécessaire avant le début de la rencontre.
L’importance d’un bon schéma offensif
Boussaâda, quant à lui, essaiera la meilleure combine possible pour arracher son deuxième succès avec le MO Béjaïa après celui du CA Batna et éviter un troisième faux pas depuis qu'il est à la tête du groupe. Pour ce faire, il devrait booster ses éléments à montrer de quoi ils sont capables, notamment sur le plan tactique. Certainement qu'il optera pour un schéma offensif en se basant sur la possession de la balle et fera tout pour pousser ses joueurs à produire du beau jeu afin d’étouffer les Canaris et persister devant les buts. Ainsi, quelques changements seront opérés en attaque avec l'incorporation d'autres éléments, au moment où le milieu du terrain sera maintenu.
B. B.
Hassissen souhaite l’union sacrée…
Le président Hassissen Farid souhaite que les joueurs, les salariés et les supporters rééditent « l’union sacrée » de la saison dernière. Il a rencontré les joueurs hier à l’hôtel les Hammadides lors de la mise au vert des Crabes et a expliqué qu'il entendait leur redonner confiance. L'électrochoc a-t-il eu lieu ? Aura-t-il réussi en quelques minutes là où il a déjà échoué ?
…Et promet 20 millions en cas de succès
En revanche, ce qui est sûr, il a promis des primes de match, histoire de motiver les joueurs, à savoir 20 millions pour chacun. De la sorte, la balle est désormais dans leur camp. Ces derniers défendront lors de ce match leur réputation, surtout que beaucoup d'entre eux connaissent parfaitement l’équipe de la JS Kabylie. Un résultat probant dans cette confrontation est synonyme de beaucoup de choses pour les Béjaouis, lesquels croisent les doigts pour se relever, en attendant la suite de la compétition.
Boussaâda a motivé ses poulains
Après le discours du boss mouloudéen, le coach a jugé nécessaire de remotiver une dernière fois les joueurs en les stimulant pour remporter cette partie.
A présent, la balle est dans le camp des joueurs. D'ailleurs, le driver mobiste est persuadé que ce groupe recèle d'énormes potentialités et qu'il est capable d'arracher une victoire à l'extérieur, et devant n'importe quel adversaire.
B. B.
……………………………………………
Salhi : «Le déclic, c’est pour aujourd’hui »
«On ne doit pas rater cette occasion.»
« Je peux vous assurer que toute l'équipe a bien travaillé afin de gagner cette rencontre. Nous sommes conscients de la tâche qui nous attend, et tous les joueurs sont motivés pour faire un grand match. De toute façon, que ce soit la JS Kabylie ou une autre équipe, nous jouerons pour gagner. Si l'équipe retrouve sa solidité sur le terrain et son envie de gagner, rien ne nous privera d'un exploit. Mais il faut avoir une volonté collective pour le faire. Les joueurs sont prêts à provoquer le déclic lors de ce derby.»
…………………………………………..
Les supporters retiennent leur souffle
Les supporters mobistes sont de plus en plus inquiets à cause des mauvais résultats enregistrés cette saison ; des résultats qui ne reflètent pas du tout les ambitions du club, surtout quand on sait que l’équipe en question est vice-championne d’Afrique. Les milliers de fans mobistes qui, à l'approche de cette rencontre, retiennent leur souffle.
…………………………………………..
Equipe probable
Rahmani – Benmelouka – Lakhdari – Salhi – Khadir – Bouchema – Boucherit – Yaya – Athmani – Messadia – Boulemdais.