Que ce soit en défense, au milieu ou en attaque, le staff technique n’a cessé de recourir à des changements lors des cinq dernières journées. Ça sera le cas encore face au CSC.
Avec la méforme des uns et d’autres qui souffrent de blessure, Badou Zaki se retrouve dans l’obligation d’opérer des changements au niveau du onze qui sera aligné aujourd’hui. En raison de l’indisponibilité de Cherfaoui qui souffre des adducteurs, la défense belouizdadie sera composée de Naâmani et Khoudi dans l’axe ainsi que Belaïli et Nemdil respectivement sur les flancs droit et gauche. Ce dernier pourrait probablement céder sa place à Chebira en raison de douleurs qu’il a ressenties au niveau de la cuisse. Il se pourrait donc qu’il ne joue pas, par précaution. Le milieu de terrain devrait connaître le retour de Tariket qui remplacera Heriat blessé à la cheville contre le DRBT. Il devrait être aligné dans l’entrejeu en compagnie de Draoui mais également de Feham qui reprend des forces lui qui souffrait de surmenage depuis une dizaine de jours.
Quatre changements au moins
Comparativement à la précédente rencontre, l’onze entrant du Chabab de Belouizdad pourrait connaître au moins quatre changements. En plus de Khoudi, Tariket et Feham que nous venons de citer, l’autre changement concernera sans doute l’attaque. Celle-ci n’a pas été à la hauteur contre le DRBT notamment avec une prestation tout juste moyenne de l’attaquant Aribi qui ne se sentait pas à l’aise là où on l’a fait jouer, à savoir ailier droit lui qui a l’habitude de jouer en pointe de l’attaque. Ainsi donc, Badou Zaki pourrait le remplacer par Lakroum. Ce dernier devrait enfin avoir une chance en tant que titulaire d’autant plus qu’il a la rage de jouer que le coach voudrait exploiter pour battre le CSC. Notons que Lakroum jouera en attaque en compagnie de Hamia en pointe et Yahia-Chérif.
S. B.
Equipe probable :
Soufi, Belaïli, Khoudi, Naamani, Nemdil (Chebira), Tariket, Draoui, Feham (Lamhène), Lakroum, Yahia-Chérif, Hamia.
Lakroum : «Pour une nouvelle série de victoires»
Entretien réalisé par Sofiane Boulaouche
Dans ce récent entretien qu’il nous a accordé, Sid-Ali Lakroum affirme que lui et ses coéquipiers partent à Constantine avec un seul objectif, à savoir battre le CSC et marquer le début d’une nouvelle série de bons résultats. Le joueur revient également sur sa situation au sein de l’équipe et évoque également les supporters qu’il remercie pour leur soutien.
Comment s’est déroulée la préparation pendant la semaine ?
Dans l’ensemble, la préparation s’est déroulée dans de bonnes conditions. Nous avons fourni beaucoup d’efforts et travaillé plusieurs détails afin d’améliorer nos performances.
Vous dites que vous êtes dans de bonnes conditions alors qu’il y avait ce problème d’argent qui a fait beaucoup de bruit dernièrement. Qu’en est-il au juste ?
Oui, il y avait ce problème, mais je pense qu’il y a eu un changement récemment et que les choses commencent à s’améliorer. Nous voyons les choses du bon côté. Donc, je peux dire que le calme et la sérénité reviennent peu à peu. En tout cas, nous devons faire confiance à cette direction et faire preuve de patience et de sagesse même si parfois ce n’est pas facile.
Comment se présente pour vous cette rencontre contre le CSC ?
C’est clair que le CSC ne va pas se laisser faire sur son propre terrain d’autant plus qu’il se trouve dans une mauvaise position au classement. Ils vont tout faire pour nous battre pour que leur situation soit meilleure. Donc, nous pensons que ça sera un match difficile.
Qu’allez-vous viser lors de ce match ?
Bien évidemment nous voulons gagner. Ça sera un match très important pour nous aussi. Egalement, nous cherchons à entamer une nouvelle série de victoires et nous espérons que cela va se faire dès cette rencontre face au CSC.
Après avoir fait une entrée gagnante face au DRBT. A quoi vous vous attendez contre le CSC ?
Je ne peux m’exprimer sur une telle chose puisque cela ne dépend nullement de moi. Je pense que si j’exprime mon envie de jouer ne va pas changer grand-chose si le staff technique pense que je suis plus utile comme joker, mais j’espère quand même avoir plus de temps de jeu et aider mes coéquipiers, pourquoi pas, à revenir avec une belle victoire de Constantine.
Qu’est-ce que ça vous fait cette présence permanente des supporters à vos côtés ?
C’est quelque chose qui nous rassure et nous donne confiance. Je remercie les supporters de le faire. Ils nous apportent un soutien très précieux notamment lors des moments les plus difficiles que nous avons passés, que ce soit pour moi-même en tant que joueur ou pour tout le groupe en nous exprimant leur solidarité à maintes reprises. J’espère donc que nous serons à la hauteur de leurs attentes et que nous leur rendrons le sourire dès ce déplacement à Constantine.
S. B.
Il veut battre le CSC
Badou Zaki galvanise ses joueurs
Depuis son retour du Maroc, Badou Zaki a beaucoup insisté sur le volet psychologique pour bien préparer ses joueurs à affronter le CSC.
Depuis qu’il est rentré à Alger, Badou Zaki parle beaucoup à ses joueurs. Il sait très bien que c’est le meilleur moyen pour leur faire oublier les récents problèmes qu’ils ont vécus et qu’ils puissent bien se concentrer sur leur match d’aujourd’hui. Le moins qu’on puisse dire est que les paroles du coach ont fait beaucoup de bien au groupe. Déjà en début de semaine les choses se passent bien qu’avant et depuis que le coach est rentré du Maroc, c’est encore mieux. L’équipe retrouve sa motivation et on pourrait même dire qu’elle a retrouvé cet esprit de vouloir écraser tout sur son passage tel que ce fut le cas face à la JSS, le MOB et le MCO. Pour aujourd’hui donc, tout le monde est déterminé à rééditer le même scénario que celui d’Oran. Tout le monde veut jouer ce match contre le CSC et chacun des joueurs a une envie énorme de rentrer de Constantine avec une nouvelle et précieuse victoire.
« Ce n’est plus le moment de parler de votre argent »
Même si Badou Zaki a voulu être rassurant envers ses joueurs à propos de leur argent, néanmoins, il a fait en sorte qu’ils oublient complètement tous ces soucis qu’ils ont vécus depuis quelques jours. Il les a même forcés, à sa manière, d’oublier cela, du moins pour le moment, en attendant de bien se préparer pour le CSC et rentrer sur Alger. «Nous avons un match important à préparer», leur a-t-il lancé avant le départ à Constantine avant d’ajouter : «Ce n’est pas le moment de parler de votre argent. Nous avons un rendez-vous important qui nous attend et ça ne servira à rien d’en parler. Il vaut mieux donc nous concentrer sur ce qui nous attend et après on verra ce qu’il faudra faire.»
Notons qu’au cours de la semaine, des sources proches du dossier nous ont affirmé que Hadj Mohamed a insisté, auprès de ses collaborateurs avant qu’il ne parte vers Dubaï, à ce que les joueurs soient, au bas mot, partiellement régularisé en attendant de nouvelles rentrées financières. Tel que nous l’avions mentionné dans notre édition de jeudi, tout le groupe a été régularisé jusqu’au mois de septembre sauf que certains d’entre eux n’ont pas encaissé leur argent parce que, selon notre même source toujours, tout simplement le virement vers leurs comptes bancaires n’a pas pris effet. Les responsables du Chabab reviendront justement sur ce problème avec davantage de détails lors d’une conférence de presse qui sera organisée très bientôt.
S. B.