Ce qu’on craignait du côté d’Aïn El-Fouara, avant-hier à l’occasion du match face au RCR, a failli se produire.
Le scénario qu’on voulait, en effet, éviter a tout prix s’est produit finalement puisque les partenaires d’Adel Bougueroua ont failli laisser des plumes avec une première mi-temps catastrophique pour une équipe qui restait pourtant sur un formidable succès devant le MCA au stade du 5-Juillet. Désorientés totalement et ne savant même pas quoi faire, les partenaires de Mellouli, qui honorait sa première titularisation depuis son retour au mercato d’hiver, se sont fait surprendre au tout début du match. Un but qui n’a fait que compliquer un peu plus la tâche des joueurs du coach Kheirredine Madoui qui ne comprenait rien à ce qui arrivait à son équipe, bien que l’incident, qui s’est produit la veille du match au sujet du mécontentement de Keniche pour la non-régularisation des primes de match par la direction du club, ait provoqué une certaine tension visible aussi bien sur le visage du staff technique que leurs joueurs. Laissant l’initiative à leurs adversaires du jour qui n’imaginaient pas un seul instant qu’ils allaient bénéficier d’un tel scénario, de surcroît devant le leader du championnat, il a fallu attendre la seconde mi-temps pour voir la situation revenir à son cours normal, c'est-à-dire avec un onze sétifien bien déterminé à rétablir l’ordre et arracher les trois points du succès.
Le meilleur est à venir
Cela ne dura que quelques minutes avec un but égalisateur intervenu au bon moment, soit juste après le coup de sifflet de la reprise. Une réalisation qui a ouvert la voie aux Noir et Blanc au moment où les Relizanais commençaient à se cantonner dans leur camp pour essayer au moins de limiter les dégâts. Mais c’était sans compter sur la volonté de Ziti et consorts qui sont parvenus par la suite à faire une mainmise totale sur les débats avant de faire la différence avec un superbe but signé Aït Ouameur et empocher du coup les trois points de la sixième victoire en sept matches. Une performance qui ouvre maintenant la voie aux Ententistes afin de postuler sérieusement pour la course au titre de champion d’Algérie. Il est vrai qu’il reste encore des matches et des points en jeu, mais avec ce nouveau succès qui leur a permis de rester en pole position et avec une certaine avance et ce, quels que soient les résultats des autres équipes concurrentes, l’Aigle noir est bel et bien parti pour aller chercher le sacre final.
S. H.
Bedrane convoqué pour la 1re fois avec l’EN A’
Une juste récompense
Le directeur technique national Toufik Korichi, qui assure l’intérim d’entraîneur national des A’, a dévoilé mercredi soir une liste de 21 joueurs qu’il a convoqués pour un stage de préparation au Centre national de Sidi Moussa à partir de demain.
Dans cette liste figure un contingent de joueurs de l’ESS de cinq éléments, à savoir Keniche, Ziti, Djahnit, Amokrane et Bedrane. Pour les quatre premiers cités, ce sont des habitués qui ont déjà fait partie de l’EN A, A’ ou des Olympiques ; ce n’est pas le cas de Bedrane qui est appelé pour la première fois à porter les couleurs nationales. Une juste récompense au fait, estiment ceux qui suivent les performances de ce joueur depuis le début de cette saison. Ses statistiques sont là pour prouver le mérite de l’ancien joueur de l’USMB qui ne compte pas s’arrêter là et prouver qu’il mérite bel et bien sa chance. La preuve, le natif de la ville des Roses est considéré à juste titre comme le joueur le plus utilisé de l’effectif ententiste depuis le début de la saison puisque rien qu’en championnat, il a joué en intégralité avant-hier face au RCR son 21e match sur les 23 disputés par le onze des Noir et Blanc. Interrogé le lendemain, ce joueur, qui fêtera ses 25 ans le 2 avril prochain, s’est déclaré content et honoré par cette nouvelle. «Sincèrement, j’étais très content d’apprendre cette nouvelle. C’est un grand honneur d’être appelé en équipe nationale des locaux. C’est un événement qui n’arrive pas tous les jours. Je tiens à remercier le staff technique de m’avoir fait confiance. Cela dit, ce n’est qu’un début. Je dois encore travailler afin de progresser et aller de l’avant. Je vais tout faire pour essayer d’être à la hauteur de cette mission», nous a-t-il dit quelques minutes après la diffusion de la liste des joueurs retenus.
S. H.
Les supporters ont apprécié son rendement
Bonne entame d’Ibouziden
Aligné en seconde période au lieu et place de Lamri, alors que son équipe était menée au score, Djamel Ibouziden a toutefois sorti une prestation honnête. Certes, il n’a pas été aussi percutant, mais dans l’ensemble, l’ancien joueur de Noisy-le-Sec a bien rempli la mission que lui a confiée son coach Kheirredine Madoui. D’ailleurs à plusieurs reprises, il a été encouragé par les supporters présents dans les gradins non loin du couloir gauche où il évoluait. C’est au fait le premier match officiel de ce joueur formé à Paradou AC depuis qu’il a rejoint les rangs de l’ESS l’hiver dernier, après avoir honoré sa première convocation dans le groupe où il fut retenu pour la rencontre contre le MCA.
Amada incertain face au CAB
Rebiaï, l’autre solution de Madoui
Sorti sur blessure, le milieu relayeur malgache Ibrahim Amada fut transféré au CHU après la fin du match. Pour le moment, on ignore la gravité de sa blessure bien qu’on évoque son fort probable forfait au prochain déplacement de son team à Batna pour affronter le CAB, dans le cadre de la 23e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis. Une défection qui va certes peser vu l’importance de l’ancien Harrachi dans la stratégie du coach Kheireddine Madoui. Toutefois, ce dernier dispose d’autres solutions avec la présence d’Aït Ouameur et également de Rebiaï qui a maintes fois joué comme milieu relayeur, lui qui est un latéral droit de formation.
Bougueroua n’a pas trop convaincu
Vers le retour d’Amokrane
Abdelhakim Amokrane a purgé avant-hier sa suspension de deux matches qu’il a écopés suite à son expulsion lors du match ESS-USMBA. L’avant-centre ententiste concerné par le stage de l’équipe nationale des locaux, qui débutera demain au Centre technique national de Sidi Moussa, sera présent pour le prochain déplacement de son team à Batna pour affronter le CAB. Il faut dire, à ce titre, que la prestation de Bougueroua face au RCR n’a pas trop convaincu les présents, ce qui plaide pour le retour du second meilleur buteur du onze sétifien.
Et de deux pour Tem Beng !
Le second but de l’ESS, intervenu suite à un tir de Tem Beng dévié par Remache dans ses propres buts, a été accordé au Camerounais. Du coup, c’est la seconde réalisation de l’ancien joueur du DRBT après celle qu’il avait réussie contre le MCA lors de la précédente journée. Il est à égalité parfaite avec Djabou et Ziti qui a ajouté lui aussi une nouvelle réalisation après le but qu’il avait inscrit à Tizi-Ouzou face à la JSK (1-1).